Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide souris tumeur

2 participants

Aller en bas

Aide souris tumeur Empty Aide souris tumeur

Message par Cecile29 Ven 28 Juin 2019 - 23:08

Bonjour
Voilà je post car je ne sait plus que faire .nous avons adopté il y a 6 mois 3 souris bicolore femelle, l'une d 'elle a depuis plus de un mois une boule sur le côté nous sommes allés consulter desuite et le véto nous a dit que vu qu elle était dur il s agissait de une tumeur qu il ne pouvait donc pas soigner avec des antibio il nous a laisser 2 choix l eutanisier de suite ou attendre quelques jours tout au plus 1 semaine Celon lui car la boule allez grossir et lui gêner la pâte et elle ne pourrait plus se nourrir ....bref nous décidons de la garder en vie et de lui offrir encore plus d'amour et de tendresse tout en surveillant qu elle ne souffre pas trop . aujourd'hui cela fait plus d'un mois sa boule a énormément grossis on dirait même que elle c est dédoubler mais notre cocote mange ,bois ,cour toujours il y a que la roue qui deviens difficile mais la voire déformé comme sa et ne rien faire me rend folle ,il n y a vraiment aucune solution? Aucun traitement ? Aide souris tumeur Img_2010
Aide souris tumeur Img_2011
Aide souris tumeur Img_2010
Aide souris tumeur Img_2011

Cecile29
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aide souris tumeur Empty Re: Aide souris tumeur

Message par epidote22 Sam 29 Juin 2019 - 13:39

Ca ressemble bien à une tumeur, la chirurgie sur les tumeurs de ce type ne servirait à rien car les masses récidivent.
Les traitements à la cortisone bien dosés ralentissent la croissance de la masse.
Tant qu'elle n'est pas gênée et que la masse ne saigne pas, il faut la laisser continuer sa petite vie.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide souris tumeur Empty Re: Aide souris tumeur

Message par Cecile29 Sam 29 Juin 2019 - 14:20

Merci epidote je suis trop triste c est tellement jeune 6 mois je sais qu elle on une courte durée de vie mais la pfffff ma pauvre bb .pour le traitement a la cortisone le vétérinaire ne me en a même pas parler je vais essayer de voir

Cecile29
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aide souris tumeur Empty Re: Aide souris tumeur

Message par epidote22 Sam 29 Juin 2019 - 17:07

Les vétérinaires sont parfois réticents à mettre en place ce type de traitement mais quand il n'y a pas d'autre solution ça permet de tenter de limiter la croissance de la masse.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide souris tumeur Empty Re: Aide souris tumeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum