Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Prévention tumeur & autres maladies (souris et rats)

5 participants

Aller en bas

Prévention tumeur & autres maladies (souris et rats) Empty Prévention tumeur & autres maladies (souris et rats)

Message par Michette Mer 26 Jan 2011 - 13:48

Tenez, je vous fais profiter... j'ai lu ça ce matin.

Brève du magazine Plantes et Santé de janvier 2011

Des baies noires anticancer

Une étude américaine vient de montrer que les mûres, le cassis et les myrtilles ont des effets préventifs sur le développement du cancer du sein chez le rat. Les chercheurs ont implanté des tumeurs mammaires sur les rongeurs qu'ils ont ensuite nourris avec ces fruits. L'évolution des tumeurs a ensuite été comparée avec celle d'un groupe témoin. Une baisse significative non seulement de leur volume mais également de leur incidence a pu être observée chez les animaux nourris avec ces baies, allant de 10% pour les mûres jusqu'à 30% pour le cassis.

Je vous laisse méditer et me dis qu'au moment des mûres je n'en ceuillerais pas uniquement pour faire des confitures Prévention tumeur & autres maladies (souris et rats) Icon_mrg


Dernière édition par Michette le Mer 26 Jan 2011 - 14:24, édité 1 fois
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prévention tumeur & autres maladies (souris et rats) Empty Re: Prévention tumeur & autres maladies (souris et rats)

Message par Dawww Mer 26 Jan 2011 - 14:00

Il n'y a pas que les baies loin de là.
Ce matin, j'ai eu un cours complet sur les bienfait et méfait de l'alimentation et presque tout les jours ont trouve de nouveau produit bénéfique contre le cancer.

Le choux est par exemple très bon pour la prévention des tumeurs mammaire chez les rongeurs et chez l'homme.
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévention tumeur & autres maladies (souris et rats) Empty Re: Prévention tumeur & autres maladies (souris et rats)

Message par Michette Mer 26 Jan 2011 - 14:24

Le choux pour l'homme je savais, mais j'avoue j'ose pas en donner aux loulous!
Par pure ignorance en fait...je me dis que ça peut leur provoquer des troubles digestifs! J'ai certainement tort de penser ça d'ailleurs au bout du compte

J'ai un peu réfléchi depuis la lecture de l'article et je me dis que je vais faire des drops aux baies (mûres et cassis). Ca fait office de friandise et en plus c'est préventif alors pourquoi se gêner.
mais 30% pour le cassis, je trouve le résultat plus que positif!

Dawww t'aurais une liste même non exhautive des aliments qui pourraient aider à la prévention des tumeurs chez les rongeurs?

Je suis super à fond sur tout ce qui touche aux "alicaments", à l'homéo et à la phyto qui peuvent aider les rongeurs sur un plan préventif et curatif (même si là, c'est je trouve déjà plus mitigé niveau résultat)
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prévention tumeur & autres maladies (souris et rats) Empty Re: Prévention tumeur & autres maladies (souris et rats)

Message par Cooky Mer 26 Jan 2011 - 14:33

Voilà un sujet passionnant...!

Hier, lorsque nous nous sommes rendus chez le vétérinaire, nous avons abordé le sujet des tumeurs.

Selon lui, si les tumeurs sont de plus en plus fréquentes, ça serait du aux manipulations réalisées en labo. Des rats/souris parviendraient à sortir du protocole, et seraient adoptés par les biologistes. Reproduits, ils conduiraient à l'apparition de nombreuses tumeurs, puisque d'abord sous les traitements du labo.

J'avoue ne pas franchement approuver sa vision des choses... sortir des rats de labo ne sous entend par forcément la repro (je dirais même qu'elle l'interdit le plus souvent, comme on peut le voir sur rescue). Et pour avoir adopté deux rats de labo, aucun n'a eu de petits...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Prévention tumeur & autres maladies (souris et rats) Empty Re: Prévention tumeur & autres maladies (souris et rats)

Message par Dawww Mer 26 Jan 2011 - 14:47

Et puis, les rongeurs sont des animaux sensibles aux tumeurs.
C'est ainsi.

L'homme aussi est pas mal pour ça! (2éme cause de mortalité en France) et on est pas sorti de labo.

Mes cours sont plus sur la nutrition humaine que celle des rongeurs (je me voie mal poser des questions sur les rongeurs en plein cours).

Au niveau homéo, j'utilise à la maison des infusions de thym et du L52 pour les petits rhumes.
Pas plus de 5 jours car après c'est direction véto.
Les ratouphiles sont par contre beaucoup avancé que nous sur tous ce qui est homéo.
J'en ai même lu certain qui fesait des bains d'argile pour aider les vieux rats à retrouver de la motricité.

Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévention tumeur & autres maladies (souris et rats) Empty Re: Prévention tumeur & autres maladies (souris et rats)

Message par Didile Jeu 27 Jan 2011 - 11:25

Merci sujet trés intéressant

L52 : j'ai déjà

du thym : j'en ai toujours

cet été, je me pencherai sur le cassis avec un oeil nouveau Mr Green
Didile
Didile
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 55
Localisation : Ennevelin (59)
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévention tumeur & autres maladies (souris et rats) Empty Re: Prévention tumeur & autres maladies (souris et rats)

Message par Dawww Jeu 27 Jan 2011 - 14:17

Enfin, après pour les baies, je pense pas qu'en donné une fois dans leur vie ça fera quelque chose.
C'est à donné au moins une fois par semaine pour avoir de l'effet, il faudrait se procurer cette étude pour l'étudié).

Après, j'ai posé la question ce matin michette, cuite dans les drops, ça risque de perdre tous ou presque tous les polyphenol et ceux sont eux qui ont à priori les pouvoir anti-cancer.
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévention tumeur & autres maladies (souris et rats) Empty Re: Prévention tumeur & autres maladies (souris et rats)

Message par Michette Jeu 27 Jan 2011 - 19:13

Merci pour l'info Dawww. J'oublie le coup des drops alors!
Du coup je vais voir pour les congeler et faire des purées aux filles une fois par semaine.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prévention tumeur & autres maladies (souris et rats) Empty Re: Prévention tumeur & autres maladies (souris et rats)

Message par Michette Jeu 27 Jan 2011 - 19:18

Pour ceux qui ont des lapins et des cochons d'inde chez eux et qui du coup ont du foin sous la main. En cas de "gros bidon" et de constipation chez vos rongeurs, si vous n'avez pas de rongeur digest, une infusion de foin peut vous rendre de grands services (une poignée dans une casserole). Il suffit de remplacer l'eau du biberon par cette infusion une fois refroidie.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prévention tumeur & autres maladies (souris et rats) Empty Re: Prévention tumeur & autres maladies (souris et rats)

Message par Rosenoire Jeu 27 Jan 2011 - 20:29

C'est vraiment bon à savoir !

C'est cette saleté de tumeur qui a emmené ma Takumi... Triste Triste

Mes 3 mamies rattes restantes, n'en ont pas développées pour le moment, je touche du bois !
Rosenoire
Rosenoire
Membre 1 étoile
Membre 1 étoile

Féminin
Nombre de messages : 3161
Age : 33
Localisation : 79
Emploi : Recherche poste d'ASV
Humeur : on fait aller...
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Prévention tumeur & autres maladies (souris et rats) Empty Re: Prévention tumeur & autres maladies (souris et rats)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum