Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Récidive de la tumeur d'Aliya

2 participants

Aller en bas

Récidive de la tumeur d'Aliya Empty Récidive de la tumeur d'Aliya

Message par Elbrus Mer 3 Mar 2021 - 10:51

La tumeur est revenue deux mois après l'opération à peu près, et plus ou moins au même endroit. Cela faisait quelque temps qu'elle avait une petite boule au niveau de la cicatrice, mais je me disais que c'était juste une boursouflure. Ca grossit. Je suis dévastée.

Je ne peux pas m'imaginer lui faire subir tout ce qu'elle a vécu pendant la convalescence. Ca a été un moment terrible pour elle comme pour moi. La revoir enveloppée comme un saucisson en train de se débattre, devoir lui donner ses médicaments et la voir essayer de repousser la seringue avec ses toutes petites mains impuissantes, tellement vulnérable, sans compter que ça la gênait énormément et que je l'entendais couiner sans arrêt à cause de ça. J'avais rapidement dit à mon vétérinaire que si ça récidivait je n'allais pas la faire réopérer, mais il me disait que suivant la taille de la masse, tout ça, peut être. Je ne pense pas qu'il soit chaud pour l'euthanasie. Elle n'a pas l'air d'avoir mal pour l'instant, autrement elle va bien, elle mange bien, je lui donne toutes les bonnes choses qu'elle aime, même si ce n'est pas forcément diététique, quand on est à la moitié de son espérance de vie conventionnelle on mérite bien de se faire plaisir.

Je pense que je vais laisser la maladie suivre son cours. C'est terrible à dire, mais je ne veux pas qu'elle repasse par cette affreuse case juste pour mon propre plaisir d'être humain d'avoir ma souris à côté. Je préfère qu'elle s'en aille tranquillement à la maison, pas dans un endroit qu'elle ne connaît pas, avec des odeurs qui lui rappellent de mauvais moments, dans les mains d'un mec dont elle ne se rappellera jamais comme étant un allié. Je crois que même ma main lui fait moins peur. Elle connaît mon odeur après tout, même si elle n'a jamais ouvert son petit coeur de souris, pas même à moi.

Elle a environ 1 an maintenant, elle a le droit d'être tranquille et de se faire plaisir pour ses derniers mois à vivre. Tout ce que j'espère c'est qu'elle n'aura jamais assez mal pour le montrer.

Elbrus
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Quelque part là où ça mange du cassoulet
Date d'inscription : 16/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Récidive de la tumeur d'Aliya Empty Re: Récidive de la tumeur d'Aliya

Message par epidote22 Dim 7 Mar 2021 - 18:13

C'est très fréquent les récidives de tumeur, c'est pour cela que ma vétérinaire ne souhaite plus les opérer.
Tu as raison de la laisser faire sa petite vie tant que ça ne la gène pas et qu'elle reste volontaire. Une nouvelle opération ne servirait à rien, d'autres tumeurs finiront par apparaitre.
Je te souhaite plein de courage, et encore plein de bons moments avec ta puce !
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Elbrus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum