Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tumeur inopérable

2 participants

Aller en bas

Tumeur inopérable  Empty Tumeur inopérable

Message par Dody2016 Dim 12 Juin 2022 - 20:23

Bonjour à tous

Je vous contacte car je suis confrontée à un dilemme qui me serre le cœur.
Ma petite compagne Peppa a perdu il y a quelques mois sa sœur jumelle et je ne lui ai pas pris de nouvelle compagne car j’ai appris récemment que mon asthme sévère est provoqué par mon allergie +++ aux souris..
Autant vous dire que cette nouvelle m’a dévastée car ces merveilles m’accompagnent depuis 10 ans maintenant et je suis vraiment passionnée et accro a se ces petites boule de poil…
Je ne sais pas si l’un d’entre vous a déjà été confronté à cette situation mais je ne vois pas d’autre expression pour décrire ce que je ressens par : crève coeur

Pour en revenir à ma petite Peppa chérie, elle a 2 ans dans 4 jours et depuis quelques jours elle a une boule qui ne cesse de grossir, le verdict est tombé il s’agit d’une tumeur.
J’ai déjà des souris avec ce problème et malheureusement bpc non pas supporté l’opération

Dans le cas de Peppa, c’est différent car le vétérinaire déconseille et n’opérera pas 1/ vu son âge avancé 2/ vu les problèmes respiratoires chroniques de ma pépete … (elle a été sous antibiotiques et même sous cortisones par période et les problèmes sont sous contrôle)

Ma question est donc celle ci, elle n’a pas l’air de souffrir car elle joue elle mange elle chipe ce que je lui donne mais de voir cette grosseur prendre de l’ampleur m’inquiète et je ne supporterai pas de la voir souffrir

Avez vous été confrontée à cette situation. ? Et que faire
Ma véto me dit que tant qu’elle est active elle n’est pas en souffrance, mais est ce vraiment le cas avec une boule aussi Grosse qui gêne la démarche (située sous la patte avant) ….

Merci pour votre aide à tous, je sais que sir ce forum on parle a des passionnés qui comprennent l’amour que l’on peut donne et recevoir de ces petits être merveilleux

Bonne soirée
Dody2016
Dody2016
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 68
Age : 23
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tumeur inopérable  Empty Re: Tumeur inopérable

Message par Ingrid-euh Lun 13 Juin 2022 - 12:08

Hello,
voilà des années (plus de 10 ans !) que je n'ai pas posté sur ce forum.
je suis devenue allergique aux rats domestiques, après 7 ans de passion. oui ça a été un crève-coeur.
j'ai pû placer mon dernier rat chez ma soeur qui en avait.
il y a un an, j'ai pû retester de prendre un rat sur moi et je n'ai pas fait de réaction allergique.
mais bon, je ne me risquerai pas à reprendre de rongeurs. les allergies, ça ne disparait pas. éventuellement, les symptômes évoluent.

pour la tumeur, effectivement tant qu'elle n'est pas apathique c'est qu'elle ne souffre pas (trop). les animaux sauvages ont une grande capacité de résistance à la douleur vs nous.
et quand ils montrent des signes de souffrance, c'est qu'ils souffrent vraiment.
bref, écoute-toi, écoute ta puce, écoute ton véto.
courage <3
Ingrid-euh
Ingrid-euh
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Paris 15e
Emploi : étudiante
Humeur : Triste
Date d'inscription : 22/09/2007

http://lesbibisagrigri.fr

Dody2016 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tumeur inopérable  Empty Re: Tumeur inopérable

Message par Dody2016 Lun 13 Juin 2022 - 21:44

Bonjour Ingrid-euh et tout d’abord un grand merci pour ta réponse, Surtt si tu n’étais pas passé par ici depuis 10 ans Wink

Ça me fait du bien de lire que je ne suis pas là seule à passer par la, c’est dur je suis allergique à rien d’autre, il fallait que ça tombe sur mon animal favori ..

J’imagine que ça doit tjs de faire quelque chose quand tu croises la route d’un rat Coeur

Pour ma petite Peppa, je la surveille h24, j’ai mis la cage près de moi même la nuit au cas où il y aurai un soucis (au diable les allergies, si ça doit être ma dernière souris elle passera avant tout)
J’espère qu’elle va garder la forme et si je commence à la voir souffrir je devrai prendre une décision que je redoute
J’ai déjà eu à faire euthanasier un animal et j’ai eu cette sensation horrible de l’abandonner tout en étant en parallèle consciente de faire le mieux pour l’animal..
Des fois je me dis que je suis trop sensible pour être la mairesse d’un animal, je me fais un sang d’encre pour eux au moindre soucis

En tous cas merci pour tes mots, une petite photo de ma puce très coquine et je vous tiens au courant

Dody2016
Dody2016
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 68
Age : 23
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tumeur inopérable  Empty Re: Tumeur inopérable

Message par Dody2016 Lun 13 Juin 2022 - 21:45

Tumeur inopérable  98dada10
Dody2016
Dody2016
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 68
Age : 23
Date d'inscription : 16/08/2016

Groûte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tumeur inopérable  Empty Re: Tumeur inopérable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum