Aménagement de la cage de mes ratous...
+3
SemynonA
Bijou
Carolyn
7 participants
Page 1 sur 1
Aménagement de la cage de mes ratous...
Mes ratous (en FA) ont une nouvelle cage, à la base c'est une cage à lapin, mais l'aménagement est sympa, elle est grande, haute, bref, idéale pour mes malous.
Dimensions : L 97 x l 50 x H 75. Les barreaux sont très espacés (2,3 cm).
Ce sera pour 2 mâles dans un premier temps, la cage peut en accueillir 6 maxi. Vous pensez qu'ils arriveront à grimper sur les étages ? et à utiliser les échelles ?
J'ai ajouté un petit hamac tout en haut (j'espère qu'ils arriveront à y aller !), et je compte mettre des couvertures sur les étages, un peu pour les protéger (c'est malheureusment du bois... un conseil à ce sujet, d'ailleurs ?) et aussi car c'est plus douillet. :P
Et pis après, j'ai plus d'idée. Chais pas, des tuyaux ?
Des idées, siouplééé !!
Dimensions : L 97 x l 50 x H 75. Les barreaux sont très espacés (2,3 cm).
Ce sera pour 2 mâles dans un premier temps, la cage peut en accueillir 6 maxi. Vous pensez qu'ils arriveront à grimper sur les étages ? et à utiliser les échelles ?
J'ai ajouté un petit hamac tout en haut (j'espère qu'ils arriveront à y aller !), et je compte mettre des couvertures sur les étages, un peu pour les protéger (c'est malheureusment du bois... un conseil à ce sujet, d'ailleurs ?) et aussi car c'est plus douillet. :P
Et pis après, j'ai plus d'idée. Chais pas, des tuyaux ?
Des idées, siouplééé !!
Re: Aménagement de la cage de mes ratous...
ouha l'est grande!!!
Oue oue des tuyaux, tu sais comme j'en ai un dans la cage des miens
et en plus tu peux ranger des choses en dessous, ça c'est la classe!
Oue oue des tuyaux, tu sais comme j'en ai un dans la cage des miens
et en plus tu peux ranger des choses en dessous, ça c'est la classe!
Bijou- Admin féerique à la retraite
-
Emploi : Auprès des enfants
La classe, hein ?
A moinds de 50 € + FDP, merci e*b*y !
Tes malous les utilisent, les tuyaux ? Car il paraît que les males sont moins joueurs. Je sais même pas s'ils iront dans leur hamac !
A moinds de 50 € + FDP, merci e*b*y !
Tes malous les utilisent, les tuyaux ? Car il paraît que les males sont moins joueurs. Je sais même pas s'ils iront dans leur hamac !
Elle est super cette cage
bon par contre laisse tomber les couvertures je leur donne pas une semaine à vivre moi
le hamac les mâles adorent y a pas de raisons ! les miens ont une préférence pour le grillage souple en guise d'étage, mais ils boycottent pas le hamac, surtout les plus frileux
Les tuyaux personnellement je n'aime pas, mais ça dépend complètement du rat, y en a qui aiment.
Pour les étages en bois, ils risquent bien de ne faire qu'un temps, je te conseille de les remplacer par des étages en plastique d'ici quelques mois
bon par contre laisse tomber les couvertures je leur donne pas une semaine à vivre moi
le hamac les mâles adorent y a pas de raisons ! les miens ont une préférence pour le grillage souple en guise d'étage, mais ils boycottent pas le hamac, surtout les plus frileux
Les tuyaux personnellement je n'aime pas, mais ça dépend complètement du rat, y en a qui aiment.
Pour les étages en bois, ils risquent bien de ne faire qu'un temps, je te conseille de les remplacer par des étages en plastique d'ici quelques mois
SemynonA- Presque étoilé !
-
Emploi : ★★ Eleveuse de petits poussins ★ ★
moi ils aiment juste dormir ou manger dedans
-
wouaaah c'est Versaille cette cage !
t'as la place pour tout ça? je t'envie !
et les ratoux vont se régaler :amour4:
t'as la place pour tout ça? je t'envie !
et les ratoux vont se régaler :amour4:
carlotta- Habitué
-
Ah non, mes dodos en laine et mes couvertures, j'y tiens ! Tant pis si ça devient des guenilles, les loulous ne dorment que là-dessus ! Faut dire que je n'utilise pas de litière (d'abord par choix financier par l'association, puis par confort pour eux), donc ils sont déjà sur tissus. Voici un exemple de dodo :
Ca, c'est au fond de la cage pour le moment. Celui-ci est encore neuf, il y en a d'autres, un peu détricotés, mais ils adorent ! Et des draps, des couvertures, avec des trous, bien sûr !
Un autre exemple des loulous dans leur serviette (déchiquetée, mais c'est la préférée !)
Alors je peux pas leur confisquer ça, tant pis pour la longévité.
Ca, c'est au fond de la cage pour le moment. Celui-ci est encore neuf, il y en a d'autres, un peu détricotés, mais ils adorent ! Et des draps, des couvertures, avec des trous, bien sûr !
Un autre exemple des loulous dans leur serviette (déchiquetée, mais c'est la préférée !)
Alors je peux pas leur confisquer ça, tant pis pour la longévité.
Mais comment tu te débrouilles d'un point de vue hygiénique?
Parce que moi quand j'en ai un d'opéré je le met sur tissu ben faut changer tous les jours et c'est déjà une infection
Parce que moi quand j'en ai un d'opéré je le met sur tissu ben faut changer tous les jours et c'est déjà une infection
SemynonA- Presque étoilé !
-
Emploi : ★★ Eleveuse de petits poussins ★ ★
Ben déjà, ils sont que 2 !
Donc oui, c'est sûr, faut laver 2 fois par semaine (enfin, un jour j'enlève un t-shirt un peu mouillé, le lendemain un autre, en moyenne, tout est lavé 2 fois par semaine) mais sinon, je me contente de retirer les crottes chaque jour dans la cage. Mais ça va, c'est peut-être parce qu'ils sont jeunes, mais je les trouve pas trop crados !
Donc oui, c'est sûr, faut laver 2 fois par semaine (enfin, un jour j'enlève un t-shirt un peu mouillé, le lendemain un autre, en moyenne, tout est lavé 2 fois par semaine) mais sinon, je me contente de retirer les crottes chaque jour dans la cage. Mais ça va, c'est peut-être parce qu'ils sont jeunes, mais je les trouve pas trop crados !
Elle a l'air bien cette cage, les roulettes ça fait un peu poussette. Je sens qu'on va bientôt voir Caro promener ses rats dans un parc.
Miss Pikachu- Pik'Admin à la retraite
-
Emploi : Vétérinaire
pratique pour le ménage en tout cas !
carlotta- Habitué
-
ouuuuh elle est tres chouette ta cage :P
sa donne des idées :p
il en on de la chance tes petits malous
sa donne des idées :p
il en on de la chance tes petits malous
Miss Pikachu a écrit:Elle a l'air bien cette cage, les roulettes ça fait un peu poussette. Je sens qu'on va bientôt voir Caro promener ses rats dans un parc.
eh eh, je la vois bien
-
Génial Caro ! Juste un détail : ne l'a remplie pas trop ; laisse leur un peu d'espace. Et ne t'inquiète pas, ils vont adorer grimper, sauter se cacher dans les tuyaux, etc...
mallo- Accro au forum !
-
Emploi : Au foyer, avec ma troupe
Page 1 sur 1