les nouvelles colocs de Tôsa !
+4
Miss Pikachu
carlotta
flashy69
Sofi-chan
8 participants
Page 1 sur 1
les nouvelles colocs de Tôsa !
Suite à la disparition de Naku, Tôsa restait seule. Et pour ne pas qu'elle devienne vieille fille, on lui a trouvé deux copines ! ^^. Pour le moment, deux cages séparées, mais la semaine prochaine, intégration ! ^^.
Voici donc les photos de nos miss :
踏査 ( とおさ) Tôsa : exploration, prospection (dès son arrivée, elle a fouiné partout)
練 ( ねる) Neru : lustrer, rester au lit. ( elle fait souvent sa toilette, et nettoie même la cage en déménageant la litière )
絹 ( おさ) Kinu : soie. ( elle est toute brillante )
Et voilà ^^. Choupinettes nan ??
Voici donc les photos de nos miss :
踏査 ( とおさ) Tôsa : exploration, prospection (dès son arrivée, elle a fouiné partout)
練 ( ねる) Neru : lustrer, rester au lit. ( elle fait souvent sa toilette, et nettoie même la cage en déménageant la litière )
絹 ( おさ) Kinu : soie. ( elle est toute brillante )
Et voilà ^^. Choupinettes nan ??
Sofi-chan- Carrément à l'aise !
-
Emploi : Conférencière et rédactrice dans l'univers du manga
Re: les nouvelles colocs de Tôsa !
Voui trop choux;)
c'est de quel origine leurs prenom?
c'est de quel origine leurs prenom?
flashy69- Champion du forum !
-
Emploi : Etudiante en histoire de l'art
ah voui choupinettes!
dommage que les photos soient si petites, j'aurais aimé les voir plus en détails!
(mais je sais que tu prends les photos avec ton portable donc j'ai bien saisi que tu ne pouvais pas faire plus grand!)
elles ont toutes un air très marrant je trouve!
carlotta
dommage que les photos soient si petites, j'aurais aimé les voir plus en détails!
(mais je sais que tu prends les photos avec ton portable donc j'ai bien saisi que tu ne pouvais pas faire plus grand!)
elles ont toutes un air très marrant je trouve!
carlotta
carlotta- Habitué
-
Japonais.
Elles ont l'air toutes mimies.
Elles ont l'air toutes mimies.
Miss Pikachu- Pik'Admin à la retraite
-
Emploi : Vétérinaire
adorables puces!
Bijou- Admin féerique à la retraite
-
Emploi : Auprès des enfants
Voici, merci Miss Pikachu, c'est bien du Japonais ^^
Les premiers signes, ( les ultra compliqués ) ce sont des kanji, les signes qui ont été importés de Chine au 3ème siècle de notre ère. ( la façon d'écrire "adulte" )
Les secondes, ceux entre parenthèse, ce sont des Hiragana, les premiers signes que l'on apprends. ( il y en a une 50aine. ) C'est la lecture phonétique des kanji. ( la façon d'écrire enfantine, ou qui complète les kanji pour certains mots n'existant pas sous cette forme)
Les derniers mots sont la lecture pour les européens, que l'on appelle le rômaji. ( utilisé pour mieux se comprendre ^^)
Et oui, dsl de ne pas pouvoir prendre de meilleures photos. Je pourrai les faire plus grandes, mais la qualité ne suit plus... ^^
Il existe aussi un autre syllabaire de 50 signes aussi ( environ) que l'on appelle les Katakana, et qui eux servent à traduire des mots d'origine étrangère. ( par exemple son prénom. )
Voilà ! ^^
PS : pour le "r", on le fait un peu comme à l'espagnole, mais en "raté", c'est plus proche du "l". ^^
Les premiers signes, ( les ultra compliqués ) ce sont des kanji, les signes qui ont été importés de Chine au 3ème siècle de notre ère. ( la façon d'écrire "adulte" )
Les secondes, ceux entre parenthèse, ce sont des Hiragana, les premiers signes que l'on apprends. ( il y en a une 50aine. ) C'est la lecture phonétique des kanji. ( la façon d'écrire enfantine, ou qui complète les kanji pour certains mots n'existant pas sous cette forme)
Les derniers mots sont la lecture pour les européens, que l'on appelle le rômaji. ( utilisé pour mieux se comprendre ^^)
Et oui, dsl de ne pas pouvoir prendre de meilleures photos. Je pourrai les faire plus grandes, mais la qualité ne suit plus... ^^
Il existe aussi un autre syllabaire de 50 signes aussi ( environ) que l'on appelle les Katakana, et qui eux servent à traduire des mots d'origine étrangère. ( par exemple son prénom. )
Voilà ! ^^
PS : pour le "r", on le fait un peu comme à l'espagnole, mais en "raté", c'est plus proche du "l". ^^
Sofi-chan- Carrément à l'aise !
-
Emploi : Conférencière et rédactrice dans l'univers du manga
y a pas a dire elles sont toutes les 3 magnifiques mais kinu :amour4: :amour4: :amour4:
atalante- Sourissophile Initié
-
Emploi : étudiante
:amour4: Elles sont trop belles
littlejuju2205- Habitué
-
Emploi : 4 °