Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

taille minimale de cage

+2
beletteléa
waby
6 participants

Aller en bas

taille minimale de cage Empty taille minimale de cage

Message par waby Jeu 29 Mai 2008 - 21:25

Bonjour à tous je vous explique ma situation...

On m'a parlé d'un sauvetage de souris à Liège, si elles ne sont pas adoptées, elles seront destinées à des serpents...

J'ai déjà deux gerbils mais je pourrais encore offrir une pitite place pour de pauvres petites souris et leur offrir une vie pleine d'amour...

Mon pb c'est que je n'ai qu'un tout petit appart et donc pas bcp de place, ayant déjà un exo terra de 60x45x60 pour mes gerbilles...

Ma question est donc : est ce que je peux adopter une souris (femelle, à cause des odeurs...) dans une cage de 37 de long, 25 de large et 20 de haut ? Sachant que je peux bricoler un demi étage pour agrandir un peu l'espace et que j'aurai la possibilité de la/les sortir tous les jours. Je comprends que c'est surement un peu petit, mais si je ne les prends pas c'est direction estomac de serpent....
Est ce qu'une souris seule est malheureuse ? J'en prendrais bien deux mais apparemment ma cage est trop petite....




J'ai lu ça sur le site d'un de vos membres :La taille de celle-ci doit être au minimum pour une souris de 30cm de longeur 20cm de largeur
SVP c'est urgent je dois rapidement donner ma réponse pour l'adoption...
waby
waby
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : Professeur des écoles stagiaire
Humeur : enthousiaste !
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

taille minimale de cage Empty Re: taille minimale de cage

Message par beletteléa Ven 30 Mai 2008 - 12:40

si tu en prend une seule préfère un mâle, les femelles adorent vivre en communauté. Après si ta cage fait la taille minimale recommandée n'hesite pas, même si grand c'est toujours mieux. Mais elle sera mieux chez toi que dans le ventre dans un serpent Mr Green
En tout cas c'est chouette de sauver des sousou.
beletteléa
beletteléa
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1719
Age : 38
Localisation : 92
Emploi : bts en alternance
Humeur : vive le week end!
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

taille minimale de cage Empty Re: taille minimale de cage

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 17:16

Déja bravo Applause . Oui, si tu as une petite cage prend plutot un mâle et cela dépend, certain mêle sentent fort et d'autres moins il faut juste s'y habituer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taille minimale de cage Empty Re: taille minimale de cage

Message par djiguen Ven 30 Mai 2008 - 18:42

bonjour
déjà Applause pour le sauvetage
pour la cage elle peut accueillir 2 souris d'après mes calculs Sourcils
djiguen
djiguen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 58
Localisation : 93
Humeur : inquiète mais joyeuse
Date d'inscription : 22/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

taille minimale de cage Empty Re: taille minimale de cage

Message par behind_the_wall Sam 31 Mai 2008 - 3:02

Milieu de vie

- Cage: au minimum 30 x 20 soit 600 cm2 au sol par souris

(c'est indiqué là : https://souris.forumactif.com/sante-soins-f1/carte-d-identite-de-la-souris-domestique-t814.htm )

Donc, normalement, ça fait 1200 cm² pour 2 souris, ta cage serait donc un peu petite... Maintenant, il est vrai que s'agissant d'un sauvetage, elles préfèreront surement se serrer un peu plutôt que mourir ? En tout état de cause, oui, un demi étage rendra la cage plus sympa, et tu peux penser aussi à rajouter des "extensions" un peu plus tard même petites, ça agrandira quand même l'espace vital (pour faire un genre d'assemblage de cage comme on en voit assez souvent s'agissant de cage de rat).
(Sauf qu'il faudrait le faire plus horizontal que vertical, pour des souris, je pense).
(Hum...).
(Et puis, un monsieur souris sent pas obligatoirement plus fort, ça doit dépendre des individus)
(tu nous montrera des photos du ou des petits rescapés, hein ? Mr Green )
behind_the_wall
behind_the_wall
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Nombre de messages : 316
Age : 50
Humeur : humph...
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

taille minimale de cage Empty Re: taille minimale de cage

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 7:42

coucou, et quelle est la taille "maximale" pour les espaces entre les barreaux? Je suis en train de retaper une vieille cage avec 1,4 cm d'espacement, ça va encore?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taille minimale de cage Empty Re: taille minimale de cage

Message par Anael Sam 31 Mai 2008 - 10:52

Non, c'est trop large.. Je te conseille de regrillager! Deja avec un espacement de 1 cm les jeunes souris peuvent passer tranquilement, et meme certaines adultes si ça leur chante..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

taille minimale de cage Empty Re: taille minimale de cage

Message par waby Sam 31 Mai 2008 - 16:33

Bonjour tlm, alors des nouvelles...

Mauvaises malheureusement.. Le sauvetage se trouve en Belgique et j'habite en Alsace... Avec des autres passionnés de rongeurs, nous voulions organiser un covoiturage. Mais la dame qui organise le sauvetage veut absolument que les adoptants aillent les chercher SUR PLACE (chauqe adoptant !).... Donc en gros ce ne sera pas possible... Mais je sais qu'il y a toujours des sauvetages à faire, là je ss en plein concours ms dès que c'est terminé je sauverai 2autres petites souris....!

Je vous donnerai des nvelles
waby
waby
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Emploi : Professeur des écoles stagiaire
Humeur : enthousiaste !
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

taille minimale de cage Empty Re: taille minimale de cage

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 13:45

Ships a écrit:coucou, et quelle est la taille "maximale" pour les espaces entre les barreaux? Je suis en train de retaper une vieille cage avec 1,4 cm d'espacement, ça va encore?

ah oui c'est beaucoup trop une fois que la tête est passé elle s'aplati et tout passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taille minimale de cage Empty Re: taille minimale de cage

Message par Supersonia Dim 1 Juin 2008 - 13:59

Ships a écrit:coucou, et quelle est la taille "maximale" pour les espaces entre les barreaux? Je suis en train de retaper une vieille cage avec 1,4 cm d'espacement, ça va encore?
C'est clair que c'est beaucoup trop espacé!
Par exemple, quand mon Canelou et sa soeur était petit, je les avais mis dans une mini habitrail le temps de faire leur quarantaine et d'intégrer ensuite sa soeur à une autre femelle, et elles passaient à travers les barreaux dont l'espacement est de 0,7 voire 0,8cm!
Et même, j'ai déjà eu une de mes souris qui est passée sous une des portes de l'appartement dont l'espacement n'était guère plus grand!
Une souris, c'est très agile, si la tête passe, alors le reste suit! Wink
Supersonia
Supersonia
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4145
Age : 34
Localisation : 87
Emploi : Comptabilité & Gestion - CNED
Humeur : Il y a des gouttes d'eau qui font déborder le vase, et le mien déborde : déçue & triste...
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

taille minimale de cage Empty Re: taille minimale de cage

Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 10:56

je n'avais pas l'intention de faire de repro, mais merci Ok ! elle ira au hamster doré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taille minimale de cage Empty Re: taille minimale de cage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum