Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

taille de la cage pour la portée

4 participants

Aller en bas

taille de la cage pour la portée Empty taille de la cage pour la portée

Message par lolofrom63 Mar 15 Juil 2008 - 17:59

Bonjour,

je compte faire reproduire ma puce Malibu mais sa cage n'ai pas très grande ..... qu'elle sont les dimenssions minimum pour envisager une portée ??
lolofrom63
lolofrom63
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Clermont ferrand 63
Emploi : étudiants
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

taille de la cage pour la portée Empty Re: taille de la cage pour la portée

Message par lazy Mar 15 Juil 2008 - 18:05

Avant de faire une portée , je pense que tu devrai d'abord apprendre un peu plus sur les souris. Wink
J'ai lu ton post dans santé et soins et j'ai vu que tu voulais intégré Malibu avec une souris handicapé ?
C'est dangereux. Wink
lazy
lazy
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3334
Age : 30
Localisation : Issy
Emploi : Chieuse a plein temps
Humeur : Elle est partie .. et pourtant la vie continue ..
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

taille de la cage pour la portée Empty Re: taille de la cage pour la portée

Message par lolofrom63 Mar 15 Juil 2008 - 18:09

je n'ai pas dit que j'allais l'intégré je me renseignais justement sur les risques et je ne vois pas en quoi cela serait dangereux....???

cette souris vit deja avec ses congéneres ...
lolofrom63
lolofrom63
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Clermont ferrand 63
Emploi : étudiants
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

taille de la cage pour la portée Empty Re: taille de la cage pour la portée

Message par lazy Mar 15 Juil 2008 - 18:15

lolofrom63 a écrit:je n'ai pas dit que j'allais l'intégré je me renseignais justement sur les risques et je ne vois pas en quoi cela serait dangereux....???

cette souris vit deja avec ses congéneres ...

Tu ne peux pas faire une portée et intégré une souris en même temps ?! Hein ?

Eh puis il faut se renseigner avant de se lancer.
Une souris peux avoir jusque dix petits ! C'est énorme , as-tu le nombres de cages suffisant ? Les mâles doivent être séparé tôt pour éviter la reproduction entre frères et soeur.
Et les mâles se battent , si tu te retrouves avec 6 mâles , tu auras 6 cages pour les séparés ? Surtout que les mâles sont beaucoup plus difficiles à placer que les femelles.

Surtout ne prends pas mon message pour une agression , c'est un conseil.
Wink
lazy
lazy
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3334
Age : 30
Localisation : Issy
Emploi : Chieuse a plein temps
Humeur : Elle est partie .. et pourtant la vie continue ..
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

taille de la cage pour la portée Empty Re: taille de la cage pour la portée

Message par lolofrom63 Mar 15 Juil 2008 - 18:23

ce qui est agassans sur se forum c'est que vous jugez tout le temps sans savoir je me suis déja renseigner et ma portée n'ai pas pour maintenant mais pour fin août et si le labs de temps pour intégré l'autre souris est trop court il n'y a aucun soucis pour lui trouver une place !
Pour la place pour les mâles je me débrouillerais il n'y a pas de souci je compte construire une cage immense avec plusieurs séparation et ici je ne viens pas demandé des conseils sur la cohabitation il aurai mieu valu me répondre sur mon autre post je ne prend pas ce que tu dis mal mais tu me dis " mal renseigné" sans même avoir parler avec moi.... je trouve sa assez fort quand même !

de plus il existe toujours la stérilisation " au cas ou" je ne trouve pas de famille pour eux et aui cas ou ils est mauvais caracteres tous ... et qu'uncun ne puisse cohabiter meme dans les premiers temps !


voilà voilà je pense m'ettre assez bien renseigné et ferais même pour etre sur vérifier mon sexage par mon véto ..... voila

bref si tu a des question n'hésite pas mais comme dit plus haut j'aimerais surtout savoir la taille minimum que je dois prévoir pour ma puce ....

si vous pouvez me répondre n'hésiter pas .....
lolofrom63
lolofrom63
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Clermont ferrand 63
Emploi : étudiants
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

taille de la cage pour la portée Empty Re: taille de la cage pour la portée

Message par samantha78 Mar 15 Juil 2008 - 18:45

je ne pense pa que ce qu'a dit lazy etait aggressif.
Comme toute fan de souris elle repond au personnes pour qu'ils s'occupe le mieu de leurs souris.
Nous t'avertissons juste pour que tu ne soit pas débordé c'est tous.
Ce n'est pas la peine de repondre comme cela !! Hein ?
samantha78
samantha78
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 29
Localisation : Yvelines
Emploi : Lycéenne
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

taille de la cage pour la portée Empty Re: taille de la cage pour la portée

Message par lazy Mar 15 Juil 2008 - 19:01

lolofrom63 a écrit:ce qui est agassans sur se forum c'est que vous jugez tout le temps sans savoir je me suis déja renseigner et ma portée n'ai pas pour maintenant mais pour fin août et si le labs de temps pour intégré l'autre souris est trop court il n'y a aucun soucis pour lui trouver une place !
Pour la place pour les mâles je me débrouillerais il n'y a pas de souci je compte construire une cage immense avec plusieurs séparation et ici je ne viens pas demandé des conseils sur la cohabitation il aurai mieu valu me répondre sur mon autre post je ne prend pas ce que tu dis mal mais tu me dis " mal renseigné" sans même avoir parler avec moi.... je trouve sa assez fort quand même !

de plus il existe toujours la stérilisation " au cas ou" je ne trouve pas de famille pour eux et aui cas ou ils est mauvais caracteres tous ... et qu'uncun ne puisse cohabiter meme dans les premiers temps !


voilà voilà je pense m'ettre assez bien renseigné et ferais même pour etre sur vérifier mon sexage par mon véto ..... voila

bref si tu a des question n'hésite pas mais comme dit plus haut j'aimerais surtout savoir la taille minimum que je dois prévoir pour ma puce ....

si vous pouvez me répondre n'hésiter pas .....

Je suis désolé , je ne voulais pas t'agresser ... c'est juste des conseils car la plupart des nouvelles personnes qui veulent faire des portées ne s'y connaissent pas. Hein ?
Je ne t'ai pas dit que tu ne savais pas faire si ou faire ça , non. J'ai formuler mes propos sous formes de questions ... Hein ?

Après tu fais comme tu veux pour ta portée , mais moi je pense qu'il faut quand même apprendre le plus de choses possibles pour enfin se lancer dans la repro car on se laisse vite débordé.
lazy
lazy
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3334
Age : 30
Localisation : Issy
Emploi : Chieuse a plein temps
Humeur : Elle est partie .. et pourtant la vie continue ..
Date d'inscription : 07/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

taille de la cage pour la portée Empty Re: taille de la cage pour la portée

Message par Bijou Mar 15 Juil 2008 - 19:06

Tu as une photo de ta cage?

Ta souris, quel age a t'elle? D'où vient elle?
Bijou
Bijou
Admin féerique à la retraite
Admin féerique à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 17243
Age : 39
Localisation : 94
Emploi : Auprès des enfants
Humeur : Vois la vie en ROSE ^^
Date d'inscription : 15/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

taille de la cage pour la portée Empty Re: taille de la cage pour la portée

Message par lolofrom63 Mar 15 Juil 2008 - 20:50

alors....dsl si je vous ai paru agressive ce n'était pas le but et je ne me suis pas trouvée agressive bref ce que je voulais dire c'est que depuis un mompent je me renseigne un peu partout notament aussi auprès de mon véto pour lui faire faire une portée et qu'on me dise que je ne susi pas renseigné car je veu adopter une souris handicapé me parait assez surprenant !
surtout que rien est fait et que je suis preneuse de tout les conseils constructif qu'on peut me faire !

ma souris a été achetée en animalerie ( le mâle aussi ) ils vont très bien et on été vu par mon véto. Malibu notament une fois car elle se grattait et perdait ses poils elle prend encore le traiteemnt pour l'instant mais c'est bientot fini ...
la femmelle a été achetée en animalerie bébé il y a environ deux mois et le male pareil en animalerie bébé il y a environ a mois et demi

ils se laisse manipuler facilement

ma cage est une ferplast assez petite mais je compte construire une grande cage en partant de la base d'une étagère ....
lolofrom63
lolofrom63
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Nombre de messages : 436
Age : 37
Localisation : Clermont ferrand 63
Emploi : étudiants
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

taille de la cage pour la portée Empty Re: taille de la cage pour la portée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum