Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

visite véto

+2
Barneytosor
Anael
6 participants

Aller en bas

visite véto Empty visite véto

Message par Invité Lun 15 Sep 2008 - 12:56

bonjour,

une de mes souris a un problème respiratoire; j'ai rdv chez le véto ce soir. c'est la première fois que ça m'arrive, pouvez vous m'éclairer sur le déroulement de la consultation (d'habitde je n'emmène que mes chiens!!), et si elle va avoir des médicaments, car je me pose beaucoup de questions en ce qui concerne la santé et les soins de si petites bêtes !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite véto Empty Re: visite véto

Message par Anael Lun 15 Sep 2008 - 13:22

bonjour,

Une consultation pour souris se passe comme une consultation pour chien, je ne vois pas trop ce que tu peux craindre, sauf si ton veto ne s'y connais pas du tout en petits animaux..

Si elle a un rhume, ton veto te prescrira sans doute des antibio..
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite véto Empty Re: visite véto

Message par Invité Lun 15 Sep 2008 - 13:33

je ne crains rien de spécial, c'est juste que je me pose des questions, c'est ma première visite pour une souris; mon véto connait les rongeurs, j'ai appelé pour me renseigner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite véto Empty Re: visite véto

Message par Barneytosor Lun 15 Sep 2008 - 13:35

Il va l'observer, puis écouter sa respiration...
Une consultation comme pour les autres, ce n'est pas la même contention simplement.
Pour les prises de médicament, il va surement te guider, mais si tu dois lui donner des doses en seringues sans aiguille et qu'il te dit rien, on pourra t'aider, c'est simple c'est juste un coup de main à prendre.

Barneytosor
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

visite véto Empty Re: visite véto

Message par Invité Lun 15 Sep 2008 - 13:43

je pense que pour les médicaments ça devrait aller, le véto est un ami de la famille. mais j'ai peur de tomber sur son associée, elle est plus que nulle.

merci pour ces renseignements, car j'ai un peu peur pour ma puce, elle fait pas mal de bruit quand elle respire, j'espère que ça va aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite véto Empty Re: visite véto

Message par midori-ossan Lun 15 Sep 2008 - 15:12

Tu peux toujours demander à avoir affaire à lui et non à son associée si tu n'es pas sure qu'elle s'y connaisse en NAC .
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

visite véto Empty Re: visite véto

Message par Invité Lun 15 Sep 2008 - 15:16

ben en fait non, ils se partagent le travail; mais je pense que c'est mon véto habituel, j'ai entendu sa voix en fond quand j'ai appelé ce matin.
enfuin, je verrais bien.
l'associé est nulle en chien/chat, mais je ne sais pas si elle s'y connait en NAC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite véto Empty Re: visite véto

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 7:54

coucou
bon, ya un nouvel associé chez le véto qui est génial.
ma puce a une rhinite, donc elle est sous antibio et vitamine C et en quarantaine. mais il m'a dit que comme elle vient d'animalerie, ça peut aussi être du à la consanguinité, et que dans ce cas, on ne pourrait rien y faire.
alors, je viens chercher des conseils pour les antibio, car je n'arrive pas à lui faire ouvrir la bouche, donc pour le moment, je les mets dans l'eau, mais elle n'a pas bu beaucoup, donc j'ai peur qu'elle ne prenne pas toute la dose. si vous avez des trucs, je suis preneuse!! Help !

bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite véto Empty Re: visite véto

Message par midori-ossan Mar 16 Sep 2008 - 10:46

tu peux mélanger son antibio avec un peu de lait de soja à la vanille , les souris en raffole en général ou bien avec du lait pour chaton . Tu peux aussi imbiber un morceau de brioche ou de pain dur d'antibio Wink
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

visite véto Empty Re: visite véto

Message par Invité Mar 16 Sep 2008 - 10:56

merci pour l'astuce, je vais essayer le pain, elle adore. de toutes façons, elle ne pense qu'a manger. Laughing

une petite question, combien pèse vos souris? car mon véto trouve ma puce pas très grosse, et pourtant moi je la trouve déjà pas mal vu sa taille. c'est la plus grosse de toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite véto Empty Re: visite véto

Message par Animafolie Mer 17 Sep 2008 - 0:35

Le médoc dans l'eau, ça sert a rien, car faudrait qu'elle boivent toute l'eau pour avoir la dose et c'est souvent des médoc qui se dégrade à la lumière.

Poids moyen est de 30 grammes, mais c'est très relatif à la grandeur de la souris.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite véto Empty Re: visite véto

Message par sni15 Mer 17 Sep 2008 - 8:38

si le poid c'est 30 grammes, mes souris sont grandes ! (celles qui viennent d'animaleries pesaient 35grammes il y a une quinzaine de jours, et leurs 2 filles font 1.5fois la taille de leur mere !)
Surtout bonne chance pour ta puce Bisous
sni15
sni15
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2544
Age : 28
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

visite véto Empty Re: visite véto

Message par Invité Mer 17 Sep 2008 - 10:08

je veins d'essayer les antibio sur le pain, et la gourmandise a eu raison de ma puce. Mr Green
par contre je trouve que son état ne s'améliore pas, elle a toujours des problèmes pour respirer, on dirait un locomotive; ça m'embete, demain je dois la confier à quelqu'un pour 10 jours, et je ne voudrais pas qu'ils aient besoin de l'emmener chez le véto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite véto Empty Re: visite véto

Message par LuLuNe Mer 17 Sep 2008 - 11:28

Les problèmes respi de se guérissent pas comme ça. il faut au moins 1 semaine ou 15 jours de traitement!
Pour ce qui est du poids, j'aurai dit 20-25g par grammes Hein ?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  visite véto 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

visite véto Empty Re: visite véto

Message par Invité Mer 17 Sep 2008 - 12:12

ben mon véto m'a donné 5 jours d'antibio. à mon avis, il faudra que j'y retourne. je me doute que c'est long, mais j'ai l'impression que ça empire. avant, elle avait du mal a respirer le matin, et là, il est midi, et elle a toujours du mal; ça me fend le coeur de la voir comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite véto Empty Re: visite véto

Message par Barneytosor Mer 17 Sep 2008 - 12:19

Si tu arrives pas à lui ouvrir la bouche... la friandise en plus ça pourrait marcher.
Sinon, c'est pas agréable, mais le "forcing" ça parait barbare dit comme ça, mais plus vite tu lui donnes, et plus vite son calvaire est terminé.
Tu mets tes deux doigts des deux coté de sa tête, tu prends ta dose de médoc dans ta seringues sans aiguille, puis tu lui mets sur le coté de sa bouche et tu lui rentre dans sa goule, et tu appuis rapidemment pour qu'elle est le produit... ça devrait prendre 2 à 3 seconde la manipulation.
Les premieres fois sont difficiles, mais a force tu prends le coup de main, et c'est bon.

Car j'ai peur que même caché dans une friandise... ça passe pas car les médicaments ont souvent une forte odeur ou un gout amer, et ils ne se font pas avoir !

Barneytosor
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 501
Age : 64
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

visite véto Empty Re: visite véto

Message par Invité Mer 17 Sep 2008 - 12:41

Marie-Odélie a écrit:Si tu arrives pas à lui ouvrir la bouche... la friandise en plus ça pourrait marcher.
Sinon, c'est pas agréable, mais le "forcing" ça parait barbare dit comme ça, mais plus vite tu lui donnes, et plus vite son calvaire est terminé.
Tu mets tes deux doigts des deux coté de sa tête, tu prends ta dose de médoc dans ta seringues sans aiguille, puis tu lui mets sur le coté de sa bouche et tu lui rentre dans sa goule, et tu appuis rapidemment pour qu'elle est le produit... ça devrait prendre 2 à 3 seconde la manipulation.
Les premieres fois sont difficiles, mais a force tu prends le coup de main, et c'est bon.

Car j'ai peur que même caché dans une friandise... ça passe pas car les médicaments ont souvent une forte odeur ou un gout amer, et ils ne se font pas avoir !

ya plus de problèmes d'administration, elle est tellement gourmande que dans un simple morceau de pain ça fonctionne, elle s'est jeté dessus!!! Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite véto Empty Re: visite véto

Message par Animafolie Jeu 18 Sep 2008 - 1:33

des fois ça peut s'étaler à 3semaines - 1mois d'antibio même
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

visite véto Empty Re: visite véto

Message par Invité Jeu 18 Sep 2008 - 10:04

bon j'ai mis une nièce de ma puce dans la cage, car elle se sentait trop seule, elle était prostrée toute la journée. depuis, elle revit.
elle ne tchoume plus et ne fait plus de bruit en respirant. elle mange et boit correctement; elle était trop contente, et suivait la petite partout quand elle est entrée dans la cage. Ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

visite véto Empty Re: visite véto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum