Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

petite visite chez Mr.Véto !

5 participants

Aller en bas

petite visite chez Mr.Véto ! Empty petite visite chez Mr.Véto !

Message par Clachoux Mar 30 Aoû 2011 - 21:59

Comme prévu, Winnie à eu le droit à sa première (et dernière je l'espère) visite chez le vétérinaire !

On pense que c'est des parasites, car il se gratte beaucoup et à des croûtes et les oreilles arrachées (ça va très vite) mais la vétérinaire n'avez pas l'air de trop si connaître Confused , elle lui a donné un anti-parasitaire à appliquer derrière la tête en espérant que ce soit ça et un antibiotique, du str*ngold, à lui faire avaler matin et soir pendant 8 jours.

Mais j'en vient à mon problème : lui faire avaler ? Avec une flèche comme lui je croit que je vais avoir beaucoup de mal...auriez-vous une idée pour qu'il puisse ingérer ses mini-quantités de médicaments plus facilement ? J'ai pensais à du pain, mais je sais pas trop...


Merci Ange
Clachoux
Clachoux
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 28
Localisation : Brest (29)
Humeur : triste...
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite visite chez Mr.Véto ! Empty Re: petite visite chez Mr.Véto !

Message par Camellia Mar 30 Aoû 2011 - 22:35

Lui faire avaler du strongold ? tu es certaine , car normalement c'est un antiparasitaire à appliquer derrière la nuque .

Tu peux mettre l'antibiotique sur une friandise qu'il aime beaucoup. Moi j'utilise souvent un morceau de madeleine, c'est vachement spongieux ! et les souris adorent ! Tu dépose l'antibiotique dedans Smile .
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite visite chez Mr.Véto ! Empty Re: petite visite chez Mr.Véto !

Message par Yudrae Mar 30 Aoû 2011 - 23:04

Je crois qu'effectivement, tu confonds les antibio et le strongold ! le strongold n'est pas l'antibiotique, c'est l'anti-parasitaire à mettre sur la nuque, c'est l'autre produit que tu dois lui faire avaler Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite visite chez Mr.Véto ! Empty Re: petite visite chez Mr.Véto !

Message par Dawww Mar 30 Aoû 2011 - 23:08

Tiens y'a pas longtemps j'ai confondu deux seringues et j'ai mis de l'antibio sur la nuque de mes souris à la place du strongold Mr Green

Le strongold, surtout pas par voie oral !
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

petite visite chez Mr.Véto ! Empty Re: petite visite chez Mr.Véto !

Message par Clachoux Mer 31 Aoû 2011 - 11:27

Holala, oui pardon ! Je ne lui ai pas donné le stronghold, heureusement Shocked je me suis juste trompée en écrivant ! Celui-là je vais le chercher cette après-midi et je lui ai mis son antibio (Baytril) sur un petit bout de pain, et pourquoi pas sur une madeleine ? ^^
Clachoux
Clachoux
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 28
Localisation : Brest (29)
Humeur : triste...
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite visite chez Mr.Véto ! Empty Re: petite visite chez Mr.Véto !

Message par Clachoux Sam 10 Sep 2011 - 19:23

Je remonte le post pour vous donner un peu de détails sur l'état de Winnie...

ll a terminé son traitement d'antibiotique mercredi, ses éternuements ont continués mais c'est normal car il a ça depuis que je l'ai Confused Pour ses oreilles, elles sont moins rouge mais il continuer à les gratter et elle sont de plus en plus courtes..!

Il a eu aussi de l'anti-parasitaire donc, mais ils se gratte toujours, peut être un peu moins mais il y a deux jours il a gratté jusqu'au sang ! J'ai désinfecté et ça va mieux mais j'ai mal pour lui...

Et maintenant il lui manque toujours quelques poils sur la tête entre les deux yeux, et il y a un gros rond noir...je ne sais pas ce que c'est Shocked


Voilà, ça me rend triste de le voir dans cet état, je sais qu'il a déjà plus d'un an mais il reste toujours très en forme pour courrir partout et faire le plus de bétises possible ^^
Et je voulais savoir, pour le stronghold, je dois lui en mettre une fois et terminé où alors si je vois que ça n'a pas beaucoup changé je peut lui en remettre ...?

Hein ?
Clachoux
Clachoux
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 28
Localisation : Brest (29)
Humeur : triste...
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite visite chez Mr.Véto ! Empty Re: petite visite chez Mr.Véto !

Message par piafarmor Sam 10 Sep 2011 - 19:54

Si ça ne va pas mieux, je te conseille de retourner chez le véto. C'est souvent long et dur a traité ce genre de truc.

SDF a eu la galle, il se grattait tellement que sa a nécroser. ça a commencer comme Winnie, croûtes et perte de poils.

Je ne dis pas du tout sa pour te décourager, mais ça fais un mois et demi que sa dur, 6 visites véto, plusieurs traitement différent, et rien n'a marcher. Je redoute Lundi, LA 8eme visite ... Bref tout sa pour te dire de surveiller de très ( très ) près ta petite Winnie.
piafarmor
piafarmor
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 27
Localisation : Bretagne [29]
Emploi : collégienne
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite visite chez Mr.Véto ! Empty Re: petite visite chez Mr.Véto !

Message par Clachoux Dim 11 Sep 2011 - 19:29

Oui je comprend, mais à près c'est que je n'ai pas le budjet pour autant de visite, et comme il me reste un peu de médicaments je me demandais si c'étais possible de continuer un peu le traitement...?

Merci pour ta réponse Wink
Clachoux
Clachoux
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 28
Localisation : Brest (29)
Humeur : triste...
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite visite chez Mr.Véto ! Empty Re: petite visite chez Mr.Véto !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum