Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Souris tousse toujours malgrés visite au véto et médicament

3 participants

Aller en bas

Souris tousse toujours malgrés visite au véto et médicament Empty Souris tousse toujours malgrés visite au véto et médicament

Message par jujudoudoune Mar 21 Juil 2009 - 18:58

Bonjour,

Je suis allée chez le vétérinaire car ma souris toussait beaucoup et on avait l'impression qu'elle causait en même temps. Je suis allée voir la véto, elle m'a donnait un médicament a mettre dans l'eau avec une pipette pendant 10 jours mais au bout de 5 jours, je pensait qu'elle allait mieux et j'ai arréter le traitement finalement 2 boules de l'intérieur ont gonflées de chaque coté (je ne suis pas sur du terme, ça doit être des glandes), et je suis retournée la voir aussitôt pour qu'elle me redonne le médicament et j'ai de nouveau recommencer 10 jours. Après le traitement, elle avait l'air d'aller mieux mais je me suis rendu compte dimanche que les boules étaient revenues et qu'elle toussotait encore un peu alors que là j'ai bien respecter le traitement qui était fini une semaine et demi avant.
Est ce que que vous auriez un conseil à me donner svp ou faut il que je retourne voir la véto pour qu'elle me redonne le traitement de nouveau ?
Désolé de ne pas vous avoir écrit plutôt.
jujudoudoune
jujudoudoune
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Bar sur Aube (10)
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris tousse toujours malgrés visite au véto et médicament Empty Re: Souris tousse toujours malgrés visite au véto et médicament

Message par Animafolie Mar 21 Juil 2009 - 19:38

La véto ne t'a pas dit ce que pouvait être les boules ?
Car une boule qui grossit et rappetisse, ça pourrait faire penser à un abcès. Où sont-elles situé exactement ?

Car les ganglions aussi peuvent augmenter de volume quand un animal combat une infection.

La toux peut être provoquer par un problème respi et ceux-ci peuvent prendre 3 semaine voir un mois d'antibio pour guérir.
Donc oui, selon moi tu ferais bien de retourner voir ton véto Wink
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souris tousse toujours malgrés visite au véto et médicament Empty Re: Souris tousse toujours malgrés visite au véto et médicament

Message par jujudoudoune Mar 21 Juil 2009 - 20:41

J'avais oublié de préciser que ses boules sont a la gorge , je crois que la véto m'a dit le mot "glandes", mais je ne suis pas sur. Ok je retournerai la voir dans la semaine. merci, je vous dirai ce qui en est.
jujudoudoune
jujudoudoune
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Bar sur Aube (10)
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris tousse toujours malgrés visite au véto et médicament Empty Re: Souris tousse toujours malgrés visite au véto et médicament

Message par Cooky Mer 22 Juil 2009 - 8:40

Ma Ficelle a exactement la même chose... avec une grosseur à la gorge qui enfle et dé-enfle. Je suis allée voir le véto qui ne savait pas trop ce qu'elle avait... mais il a pensé à un soucis au niveau de la thyroïde...

Le traitement n'a rien donné non plus.

:decu:
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Souris tousse toujours malgrés visite au véto et médicament Empty Re: Souris tousse toujours malgrés visite au véto et médicament

Message par jujudoudoune Mer 22 Juil 2009 - 18:51

Bonjour,

Je suis allée chercher le traitement encore pour 10 jours, j'espère qu'il fera quand même son effet car je vois que ça la gène ( je crois que l'on peut dire aussi ganglion, je ne sais pas si c'est la même chose que glande mais ce qui est sur c'est que ça se situe au niveau de la gorge). je vous dirai des nouvelles dans les 10 jours qui suivent.
Merci de vos réponses
jujudoudoune
jujudoudoune
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Bar sur Aube (10)
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris tousse toujours malgrés visite au véto et médicament Empty Re: Souris tousse toujours malgrés visite au véto et médicament

Message par Cooky Mer 22 Juil 2009 - 18:59

Ma petite aussi est génée. Neutral

Constates tu une démangeaison au même niveau ? J'ai vraiment l'impression qu'elle se gratte outrageusement à cet endroit...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Souris tousse toujours malgrés visite au véto et médicament Empty Re: Souris tousse toujours malgrés visite au véto et médicament

Message par Animafolie Jeu 23 Juil 2009 - 17:55

jujudoudoune a écrit:Bonjour,

Je suis allée chercher le traitement encore pour 10 jours, j'espère qu'il fera quand même son effet car je vois que ça la gène ( je crois que l'on peut dire aussi ganglion, je ne sais pas si c'est la même chose que glande mais ce qui est sur c'est que ça se situe au niveau de la gorge).

Glande n'est pas necessairement ganglion. Les glandes salivaire se situe juste en dessous des ganglions ou noeud lymphatique submandibulaire qui est plus au niveau des joues.

Dans le cou, comme a dit Cooky, il y a la thyroide qui peut grossir s'il ta souris fait de l'hyperthyroidie.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souris tousse toujours malgrés visite au véto et médicament Empty Re: Souris tousse toujours malgrés visite au véto et médicament

Message par Cooky Jeu 23 Juil 2009 - 19:12

As tu une idée de traitement Animafolie ?

Le baytril n'a rien donné. Mon véto m'a confiée que la molécule active était la même que celle du Marbocyl... en conséquent, il ne savait pas trop quoi me conseiller.

Penses tu qu'il puisse y avoir des démangeaisons là dessus ?

Depuis quelques jours, sa respiration est plus calme. Mais bon... Neutral
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Souris tousse toujours malgrés visite au véto et médicament Empty Re: Souris tousse toujours malgrés visite au véto et médicament

Message par Animafolie Jeu 23 Juil 2009 - 21:29

Ça dédent vraiment c'est quoi la bosse. L'hyperthyroidie est traité avec des comprimé chez le chat, mais pour la souris, je doute que ça ce fasse. Je ne sais pas non plus s'il sont sujet à cela, le chien ne l'est pas vraiment par exemple, lui c'est plus de l'hypo si je e trompe pas.
Si c'est un abcès, peut-etre du baytril combiné à de la doxycycline qui est un autre antibio aiderait Hein ?
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Souris tousse toujours malgrés visite au véto et médicament Empty Re: Souris tousse toujours malgrés visite au véto et médicament

Message par Cooky Ven 24 Juil 2009 - 7:52

Le véto penchait pour un soucis à la thyroïde dans la mesure où Ficelle est une souris fuzz... il m'a précisé qu'il y avait un lien Neutral
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Souris tousse toujours malgrés visite au véto et médicament Empty Re: Souris tousse toujours malgrés visite au véto et médicament

Message par jujudoudoune Ven 14 Aoû 2009 - 18:37

Bonjour,

Des petites nouvelles de ma souris, je suis retournée voir la véto car le traitement n'a rien changer, elle pense a 3 hypothèses, soit un abcès comme le pensait animafolie il faut attendre qu'il soit mure, mais ça fait un bon moment qu'elle a, ou elle a pensé à une boule de graisse qui se serait formée suite au traitement ou un début cancéreux, elle m'a fait continué le traitement quand même. En tout cas ce qui est sur, c'est qu'elle mange bien et fait bien ces celles et toujours très active.
jujudoudoune
jujudoudoune
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Bar sur Aube (10)
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Souris tousse toujours malgrés visite au véto et médicament Empty Re: Souris tousse toujours malgrés visite au véto et médicament

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum