Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Besoin d'aide débutante

+8
aymericjtm
midori-ossan
Dilie
Alaska
yuhi
titruc
Sofy
Sara_ange
12 participants

Aller en bas

Besoin d'aide débutante Empty Besoin d'aide débutante

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 14:59

Je vais acheté 2 souris ...
Le seul problème c'est que je suis débutante dans la matière. Mes parents ne voulant pas avoir d'animaux j'ai quand même décidé d'en caché chez moi...
Je sais se n'est pas très bien

J'ai quelque questions a vous posé :
- Une souris peu vivre jusqu'à quel âge ?
- J'ai appris qu'elle était + active la nuit que le jour c'est vrai ?
- Est-ce-qu'elle font beaucoup de bruit ? (suffisamment pour que mes parents s'aperçoivent de leurs présences ? )
- Est-ce-que l'odeur de la cage est vraiment désagréable ? (même si on la lave toutes les semaines ?)
- Peut- on acheté une souris dans une animalerie même si nous ne sommes pas majeur ?

Merci de me répondre ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide débutante Empty svp aidez moi

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 15:06

Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide débutante Empty Re: Besoin d'aide débutante

Message par Sara_ange Dim 19 Avr 2009 - 15:07

En effet, c'est même pas bien du tout Doubt d'autant plus si tu es débutante, comment compte tu les cacher et que crois tu qu'il va arriver si jamais tes parents les découvre ? Des souris c'est de l'entretien, c'est du temps et surtout de l'argent, à 14 ans comment veux tu pouvoir assumer tout ça ? Si tes parents ne veulent pas ils ont certainement leurs raisons.

Ensuite pour répondre à tes questions:

- 1 souris vit 2 ans en moyenne.
- En effet ce sont des animaux nocturnes donc plus actifs la nuit.
- Elles font quand même du bruit comme toi quand tu vis, elles font de la roue ce qui fait du bruit.
- Les souris ont bien entendu une odeur comme tous animaux et surtout rongeurs et cela même si on change régulièrement la cage, cela sent toujours un peu.
- La plupart des animaleries refusent de vendre des animaux à un mineur sans les parents et elles ont tout à fait raison.

Ensuite il faut savoir qu'une femelle ne peut pas vivre seule donc elles doivent au moins être 2, quand aux mâles ils vivent seuls sinon bagarre, tu ne peux pas prendre de couple sinon tu vas être envahie...
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide débutante Empty Re: Besoin d'aide débutante

Message par Sofy Dim 19 Avr 2009 - 15:17

Je te déconseille fortement de faire ça !!
Cela va forcement mal tourner à un moment ou un autre, si tes parents les trouvent et décident de s'en débarrasser, si 1 tombe malade et qu'il faut l'emmener au véto.. sans conter le budget à leur consacrer !

Discute-en sérieusement avec tes parents, essaie de leur montrer que tu y as bien réfléchi et que tu est prête à assumer dans tout les cas Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide débutante Empty Re: Besoin d'aide débutante

Message par titruc Dim 19 Avr 2009 - 15:43

surtout qu'en plus si elle arrive a les acheter en animalerie elle a le gros risque d'avoir une jolie surprise facon kinder...
titruc
titruc
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : cergy
Emploi : ecole d'ostéo
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide débutante Empty Re: Besoin d'aide débutante

Message par Sofy Dim 19 Avr 2009 - 15:46

titruc a écrit:surtout qu'en plus si elle arrive a les acheter en animalerie elle a le gros risque d'avoir une jolie surprise facon kinder...
Exact, et là ça ne sera plus du tout gérable à 14 ans !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide débutante Empty Re: Besoin d'aide débutante

Message par yuhi Dim 19 Avr 2009 - 16:00

titruc a écrit:surtout qu'en plus si elle arrive a les acheter en animalerie elle a le gros risque d'avoir une jolie surprise facon kinder...



C'est claire ! mais la elle devra le dire et se fera surtuer !!
yuhi
yuhi
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 32
Localisation : Val d oise !
Emploi : Etudiant paramedicale
Humeur : Love ^^
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide débutante Empty Re: Besoin d'aide débutante

Message par Alaska Dim 19 Avr 2009 - 16:05

yuhi a écrit:C'est claire ! mais la elle devra le dire et se fera surtuer !!

Tu m'étonne ^__^
Je suis sure qu'elle arriverais a convaincre ses parents je parle juste que dans mon cas ( en plus j'ai le même âge ) même si ma mère a une trouille bleu des souris je lui ai assurée que c'est moi qui m'en occuperais et puis voilà depuis mercredi 15 j'ai mon petit mâle ^^

Je lui dis également qu'elle ferrait mieux de commencer avec une seule souris donc un mâle même si sa sent plus que les femelles au moins elle en a qu'un et de toute manière le vendeur ne te laissera pas acheter d'animaux sans tes parents ma mère était dans les rayons quand j'ai payer le mien j'ai du l'appeler XD

Enfin je lui déconseille fortement de le caché et en plus je pense pas qu'elle pourrait y arriver plus d'une semaine.
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide débutante Empty Re: Besoin d'aide débutante

Message par titruc Dim 19 Avr 2009 - 16:05

exact, le mieux c'est d'en parler avec ses parents, qu'elle leur montre qu'elle est assez responsable pour en avoir et qu'elle s'en occuperasans que ses parents aient a faire quoi que ce soit, moi c'est comme ca que j'ai eu mon premier hamster^^ et si ils ne veulent pas fait comme j'ai fait a la mort de mon bout de chou, ils voulaient pas que j'ai de nouveau un ti rongeur et j'ai du patienter jusqu'a maintenant avant qu'ils disent enfin oui pour des ptite souris^^ vala fin du racontage de life en espérant que ca te fasse reflechir un peu et que ca t'évite d'etre puni!
titruc
titruc
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 34
Localisation : cergy
Emploi : ecole d'ostéo
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide débutante Empty Re: Besoin d'aide débutante

Message par Alaska Dim 19 Avr 2009 - 16:08

titruc a écrit:exact, le mieux c'est d'en parler avec ses parents, qu'elle leur montre qu'elle est assez responsable pour en avoir et qu'elle s'en occuperasans que ses parents aient a faire quoi que ce soit, moi c'est comme ca que j'ai eu mon premier hamster^^ et si ils ne veulent pas fait comme j'ai fait a la mort de mon bout de chou, ils voulaient pas que j'ai de nouveau un ti rongeur et j'ai du patienter jusqu'a maintenant avant qu'ils disent enfin oui pour des ptite souris^^ vala fin du racontage de life en espérant que ca te fasse reflechir un peu et que ca t'évite d'etre puni!

C'est sur surtout que si ses parents n'en veulent réellement pas et bien qu'elle pense pas pouvoir en avoir avant sa majorité ou même avant d'avoir son propre appart ^__^
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide débutante Empty Re: Besoin d'aide débutante

Message par Dilie Dim 19 Avr 2009 - 16:14

Si tes parents ne veulent pas, pourquoi ne pas les écouter ?
Une souris ça ne se cache pas.

Quand ils les découvriront tu crois qu'ils vont les accepter mieux que maintenant ?

Pense aux souris pas à toi : s'ils les découvrent ils vont peut-être vouloir les rendre, les noyer, les mettre dans la nature que sais-je d'autre encore...

C'est très immature comme projet.
Dilie
Dilie
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3314
Age : 38
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Master 1 info-com Paris 3
Humeur : Surmenée !
Date d'inscription : 30/11/2008

http://mesrecettescrocrobonnes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide débutante Empty Re: Besoin d'aide débutante

Message par Alaska Dim 19 Avr 2009 - 16:17

Dilie a écrit:Si tes parents ne veulent pas, pourquoi ne pas les écouter ?
Une souris ça ne se cache pas.

Quand ils les découvriront tu crois qu'ils vont les accepter mieux que maintenant ?

Pense aux souris pas à toi : s'ils les découvrent ils vont peut-être vouloir les rendre, les noyer, les mettre dans la nature que sais-je d'autre encore...

C'est très immature comme projet.

Oui comme Dilie le dit pense a eux avant toi car si tu en veux je pense que c'est parceque tu aimes bien et que l'idée d'en avoir te plai beaucoup alors avant imagine ce qui pourrait arriver si tes parents voulaient s'en débarrer !?
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide débutante Empty Re: Besoin d'aide débutante

Message par midori-ossan Dim 19 Avr 2009 - 16:21

moi aussi , je te conseille d'en parler à tes parents si tu veux vraiment une souris , tu ne pourras pas cacher le fait que tu en as une si tu le fais sans eu , même si petit soit l'animal , il faut une cage de bonne dimension , de la litière et de la nourriture ainsi que des jeux pour elle .

renseignes toi bien aussi sur le mode de vie de l'animal , pour ça, les post-it du forum sont là pour t'aider Wink, le fait que tu connaisse déjà cela pourra peut être aider à convaincre tes parents que tu es capable de gérer .

Je te conseille aussi de commencer par un mâle , pas de risque de portée surprise . et tu pourras construire une relation privilégié avec lui .

J'ajouterai que les souris sont plus des animaux crépusculaires ; elles sont plus actives le soir vers 21h et le matin de bonne heure avec des plages de réveil (plus longues la nuit) la nuit et dans la journée .
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide débutante Empty Re: Besoin d'aide débutante

Message par aymericjtm Dim 19 Avr 2009 - 16:49

+1 avec les filles, je pense que tu devrais attendre que tes parents soient d'accord avant de prendre des puces!
aymericjtm
aymericjtm
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2020
Age : 33
Localisation : chinon
Emploi : étudiante
Humeur : amoureuse et très heureuse
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide débutante Empty Re: Besoin d'aide débutante

Message par yuhi Dim 19 Avr 2009 - 18:13

si ta mere decide de la foutre a la poubelle ! t'es mal
yuhi
yuhi
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2586
Age : 32
Localisation : Val d oise !
Emploi : Etudiant paramedicale
Humeur : Love ^^
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide débutante Empty Re: Besoin d'aide débutante

Message par ducatihd2000 Dim 19 Avr 2009 - 19:21

Mr Green Une petite précision, ce n' est pas l' odeur de la cage qui est intolérable, mais plus l' odeur que dégage un mâle souris !

A toi de faire comprendre à tes parents, que tu apprécies ces petits animaux...
Amour

ducatihd2000
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 63
Age : 59
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide débutante Empty Re: Besoin d'aide débutante

Message par Naarassusi Dim 19 Avr 2009 - 19:51

Les autres ont déjà répondu à tes questions.
Après c'est vachement intelligent de cacher une bête chez toi... Au moins t'es sûre que tes parents ne te feront plus confiance pour rien !

Mes parents ont refusé pendant des années d'avoir des animaux. J'ai 18 ans et y'a un un mois quand j'ai acheté ma souris, mon père a dit non.
J'ai prit mon mal en patience, et comme ma mère a confiance en moi (parce que j'ai jamais fait de truc aussi con que cacher une bestiole dans ma chambre) et que je suis assez mature pour m'occuper d'une bête, et que aussi je l'eur ai tout expliqué : que je m'en occuperais seule, qu'elle resterait dans ma chambre, que je savais les prix pour chaque chose (et crois moi c'est pas donné moi même m'a mère m'a aidée pour le financement de la nouvelle cage), que je savais comment m'en occuper et que si je n'y arrivais pas, je savais à qui la donner, bref j'ai tout prévu et donc ma mère a parlé à mon père qui a finalement accepté.

La meilleure solution pour avoir une bête, c'est attendre (ça faisait 3 ans que j'en voulais une ...), te renseigner et montrer à tes parents que tu peux être une bonne maitresse. S'ils disent non, ne commence pas à faire l'adolescente rebelle qui gueule partout. Attends, tu auras tut le temps pour en aovir une, et je te comprends je mourais d'envie d'en avoir une aussi =)
Naarassusi
Naarassusi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : 88
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide débutante Empty Re: Besoin d'aide débutante

Message par Sara_ange Dim 19 Avr 2009 - 21:11

ducatihd2000 a écrit:Mr Green Une petite précision, ce n' est pas l' odeur de la cage qui est intolérable, mais plus l' odeur que dégage un mâle souris !

A toi de faire comprendre à tes parents, que tu apprécies ces petits animaux...
Amour

Non Il n'y a pas que les mâles qui sentent, ils sentent simplement plus fort...
Sara_ange
Sara_ange
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2517
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 17/02/2009

http://www.bijoux-azur.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide débutante Empty Re: Besoin d'aide débutante

Message par Minya Dim 19 Avr 2009 - 22:14

Ah ces jeunes, si impatients.

T'imagine, je voulais déjà des souris à 10 ans, je les ai que depuis quelques mois (j'ai 25 ans aujourd'hui) mais au moins, elles sont heureuses, et j'en suis sur plus qu'elle ne l'aurai été si j'avais voulu faire comme toi, les prendre en cachette.

Parle avec eux, sérieusement, et ça se trouve ils te proposeront quelque chose. Mes parents disaient NON clair et net au souris, mais, pouvaient accepter si je prenais la décision de prendre un lapin. Toujours d'actu d'ailleurs, ils auraient preferé que je prenne un lapinou xD
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide débutante Empty Re: Besoin d'aide débutante

Message par Calysta Lun 20 Avr 2009 - 9:24

Je répète ce qui a été dit mais je pense en effet que ce n'est pas une bonne idée de faire ça derrière le dos de tes parents ...

Cacher une souris c'est vraiment pas facile d'autant plus que tu devras cacher ta cage, ta litière, ta nourriture, les jouets... Sans compter les frais qu'une petite souris engendre. Les accéssoires de départ te couteront facilement 50 euro et tu dois aussi prévoir un peu de sous pour véto dans le cas ou ta puce serai malade..

Je pense que tu derais avoir une conversation sérieuse avec tes parents dans laquelle tu prouves que tu pourras être responsable de la petite puce, que tu es assez mature pour t'en occuper seule....

Sache que l'adoption d'un animal doit être pensé et que c'est en aucun cas en faisant un achat compulsif que tu pourras offrir la meilleur vie à ta petiotte.

Pense animal avant de penser humain ... Wink
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide débutante Empty Re: Besoin d'aide débutante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum