Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent

+3
cendrillon
Miss Pikachu
LuLuNe
7 participants

Aller en bas

sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent Empty sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 16:16

aidez moi!!!! urgent!!! voila j'ai 2 couple de sourie qui ont fait 10 bb chacune!!!! le probleme c'est qu'une des maman vient tout juste de nous quitter snif!!! c'est 10 ptit loup on 2 semaines aujourd'hui..... puis je mettre mettre ses bb avec les 10 autre qui aurons 2 semaines dimanche ou keske je peu faire pour les sauvez!!! aidez moi svp j'aimerais bien les sauvez!!! merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent Empty Re: sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 16:52

Ils ont le meme age a peu près ? car sinon oui, tu peux essayer de les mettre avec l'autre mère allaitante !!
Mais bon, ce n'est pas certain qu'il survivrons, essai quand même !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent Empty Re: sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent

Message par LuLuNe Ven 24 Avr 2009 - 16:58

Oui moi j'essairai de les mettre ensemble, de toute façon tu n'as pas trop le choix Hein ?

Tu devrais séparer tes mâles de tes femelles pour ne pas que ça se reproduise, il y a déjà beaucoup trop de souris à adopter.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent Empty Re: sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent

Message par Miss Pikachu Ven 24 Avr 2009 - 17:58

Il serait bon d'aller te présenter dans la rubrique nouveaux membres.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent Empty Re: sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 18:13

les deux portée on 3 jours de difference!!! j'ai essayer de les mettre avec l'autre maman mais elle les mords des qu'il veulent tétés!!! j'ai remis les bb avec leur papa en mixent des graines!! elles commences a les manger!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent Empty Re: sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent

Message par cendrillon Ven 24 Avr 2009 - 18:27

donne leur du lait de soja ou du lait pour chiots chatons.si elles boivent seules dans une ecuelle pas trop haute.et separe le papa
cendrillon
cendrillon
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 61
Localisation : paris
Humeur : bof
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent Empty Re: sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent

Message par Saraquarelle Ven 24 Avr 2009 - 21:00

Déjà que fait le père avec les bébés Neutral
Saraquarelle
Saraquarelle
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 326
Age : 40
Localisation : Corrèze
Emploi : Dessinatrice
Humeur : Tout va bien
Date d'inscription : 13/02/2009

http://saraquarelle.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent Empty Re: sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent

Message par simsima34 Ven 24 Avr 2009 - 21:40

Saraquarelle a écrit:Déjà que fait le père avec les bébés Neutral


C'est pas bon? Il peut toujours les réchauffer et s'occuper d'eux, non? Quand ma petite Louana est décédée, c'est Globuline (F) qui s'occupait des petits en les réchauffant et faisant leur toilettage.

C'est sur qu'après un bout, les fifilles vont être en âge de ce reproduire carton rouge
simsima34
simsima34
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 37
Localisation : perdue dans les bois (Trois-Rivières, Qué-nada)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 09/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent Empty Re: sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent

Message par Invité Ven 24 Avr 2009 - 21:41

je n'ai jamais separé le male et la femelle!! les 2 couple vivent ensemble et les papa s'ocupe trés bien des ptits!!! pourquoi faudrai t il ke je les separe???!!!! Crying

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent Empty Re: sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent

Message par Miss Pikachu Ven 24 Avr 2009 - 22:41

Il faut séparer tes couples, tu vas épuiser tes femelles à force de leur faire faire portée sur portée. Quel en est l'intérêt?
Les souris n'ont pas besoin de vivre en couple pour être heureuses et la reproduction n'est pas un jeu et présente des risques aussi bien pour les femelles que les bébés.

Arrête de faire reproduire tes animaux s'il te plaît, tu n'as vraiment pas l'air suffisamment renseignée pour ça, c'est pour le bien de tes souris que je te dis ça, pas pour être méchante. Wink

3 jours de différence c'est déjà beaucoup quand on voit la vitesse à laquelle les souriceaux grandissent. A cause de leur odeur ou sde la différence de taille, ils peuvent en effet être rejeté par la mère adoptive. Assumer deux portées c'est aussi très fatigant pour une femelle.

Si l'autre femelle les rejette, tu peux tenter l'allaitement artificiel avec du lait maternisé pour chaton. Tu as la chance qu'ils ont déjà 2 semaines donc ils sont quand même un peu plus costauds qu'à la naissance.
Tu peux essayer de leur donner à la seringue et dans une coupelle quand tu les verras commencer à boire. Mais ils sont encore trop jeunes pour être sevrés, il leur faut du lait.
Si le père ne les agresse pas, laisse-les avec, il va s'occuper d'eux effectivement mais ça ne remplace pas le lait.
Tu peux déjà leur proposer des graines, c'est à cet âge là qu'ils commencent à goûter la nourriture solide.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent Empty Re: sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent

Message par Sourikiri Sam 25 Avr 2009 - 10:44

+1 avec Miss Pika

Si tu n'as jamais séparé les mâles des femelles, ta femelle était en train d'allaiter une portée de 10 souriceaux et, comme elle a sans doute été reprise par le mâle juste après l'accouchement, elle était sûrement enceinte d'une 2ème portée ! Elle devait être épuisée et c'est peut-être la cause de la mort...
D'ailleurs, si ta deuxième femelle est aussi avec un mâle (c'est ce que j'ai compris) elle est probablement aussi pleine à nouveau. Et imagine sa situation: elle alaite une portée tout en en portant une autre et elle devrait accépter 10 souriceaux de plus Shocked !

Quoi qu'il en soit, sépare tes mâles au plus vite ! Tu vas être débordée !
Sourikiri
Sourikiri
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Lausanne, Suisse
Emploi : Etudiante en biologie
Humeur : De mieux en mieux
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent Empty Re: sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent

Message par aymericjtm Mer 29 Avr 2009 - 14:42

+1 je pense qu'il n'y a rien a rajouté sur le fait que tes mâles doivent être séparés des femelles.
aymericjtm
aymericjtm
Champion du forum !
Champion du forum !

Féminin
Nombre de messages : 2020
Age : 33
Localisation : chinon
Emploi : étudiante
Humeur : amoureuse et très heureuse
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent Empty Re: sauvez d bb car la mere est morte!!!! aidez moi urgent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum