Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

+2
heroines
valvalou
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par valvalou Mar 13 Oct 2009 - 11:31

Mon couple a eu 4 petits il y a 1 mois. A début, ils s'en occupaient très bien (les parents les ramenaient systématiquement par la peau du dos juste avant qu'ils sortent) mais je crois qu'ils "ont baissé les bras" devant leurs petits qui sont plus que tétus.

Mon problème est le suivant :
Les 4 petits sortent de leur cage, se baladent dans la maison, et rentrent pour manger et boire dans la cage. Les parents restent donc seuls dans la cage. Ils rentrent vers 18h-20h et repartent vers 23h environ. Ils se glissent à travers les barreaux.

J'ai vraiment peur qu'ils fassent des dégats et qu'ils se reproduisent à mon insu.

Je ne sais pas quoi faire. Je voulais les changer de cage (une cage style plexiglass) mais impossible de les attraper. dès que j'approche, ils se sauvent de la cage et courent dans la maison.

Aidez moi! Je ne veux pas les tuer mais comment faire si ils continuent et rongent plein de choses.

valvalou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par heroines Mar 13 Oct 2009 - 11:37

Pourquoi ne pas avoir anticipé...
Le seul moyen est de les changer pour une cage en plexi...
On a pas d autre recette miracle.
Tu risque des dégats ou de les voir sortir se faire manger dehors...
Attention si çà date d un mois ils vont pourvoir se reproduire va falloir séparer les sexe!! sinon tu risque portée sur portée et la on pourra pas t aider.

Je reprecise que tu as des mulot, donc elles ont une base sauvage, tu risque de les voir faire prison breack, la cage en plastique ne sera pas du luxe si tu veux les garder.
Pense à en prendre 2 1 pour les femelles et 1 pour les males.
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par valvalou Mar 13 Oct 2009 - 11:53

Mais comment faire pour les attraper et les changer de cage?
J'ai essayé le piège (sorte de cage) mais rien à faire, elles n'y vont pas. Elles retournent dans la cage pour manger. Et si elle sont dans la cage, dès que j'approche, elles se sauvent par les barreaux.
Je ne pensais vraiment qu'elles arriveraient à passer entre les barreaux.

valvalou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par heroines Mar 13 Oct 2009 - 13:29

L idée de Mac Gyver qui me vient c est mettre un sac poubelle autouer de la cage.
Quand tu les vois tu t arrange pour pouvoir tirer le sac vers le haut pour les laisser dedans.
En meme temps elle doivent mettre quelques secondes à sortir t as surement le temps de les choper.
Tu parles bien des petits pas des adultes??
autrement tu fais mac gyver avec une boite a chaussure...et de la bouffe dedans comme çà tu les vois rentrer et tu chope la boite avant qu elle ne partent.

Mais ta cage est au sol? elles rentrent comment si c est sur une table??
Prevois une bassine haute ou bac a linge sans trou en attendant!

dans tous les cas j arrive pas comprendre comment t en es arrivée la... Hein ? j espere que tu vas vite les choper sinon bonjour l invasion.
Tu peux aussi rabattre toutes les souris dans une meme pièce en rendant la pièce etanche et en comptant tes souris... evidement laisse de la bouffe dans une autre pièce quand tu bloque l acces au sol au cas ou y en ait une ailleurs dans la maison..
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par valvalou Mar 13 Oct 2009 - 13:51

Je parles bien des petits.
Les adultes n'ont jamais essayé de partir.
La cage est au sol.
Naivement, j'ai cru que les petits ne passeraient pas à travers les grilles et n'essayeraient même pas. J'ai voulu laisser tranquille les parents avec leurs petits quand ils sont nés. Dès qu'ils ont pu, j'en ai vu une sortir de la cage. Mais elle est revenue, donc pas de soucis. Seulement il est parti le lendemain mais pas tout seul cette fois, c'était avec les autres. Et ils partent tout d'un coup, tous ensemble et pas par le même coté de la cage.

Et là, je suis dépassée complètement.

Le sac poubelle, ils vont le grignoter, non?

Elles ne mangent pas du tout la nourriture autre que celle disposée dans leur cage. C'est ahurissant.
Il y a un gros sac de graines dans la même pièce, du pain, et elles n'y touchent pas. c'est pour ça que le piège de fonctionne pas.
J'ai déjà essayé de mettre de la nourriture dans une boite mais rien n'y fait.

Comment on capture une souris?????

valvalou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par heroines Mar 13 Oct 2009 - 13:56

Heu je repondrait qu on les capture avec un chat... mdr ok c est pas drole!!

Non mais le sac poubelle c est juste le temps de les choper quand elles veulent sortir apres tu l enlève, elles le mangeront pas en 3 secondes par contre attention de pas renverser l eau quand tu remonte çà, ni de les coincer entre la cage et le sac.

Sinon va falloir que tu achete un piége spécial...

Attentions au coup de froid avec la cage par terre on rentre dans l hiver, le carrelage est froid!
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par Aurore76 Mar 13 Oct 2009 - 14:00

Ou est placé ta cage ? Si elles ont la posibilité de partir par tous les cotés, c'est parce qu'il y 'a du plat autour nan ?
Genre un meuble ect..
Ma souris sort parfois de sa cage, je ne l'ai jamais vu, mais je le sais puisqu'elle a rongé les bords de ma bibliothèque (la joie) et comme justement, c'est une bibliothéque, qui n'est pas très haute non plus, mais elle n'est pas entouré d'autre meuble comme ça, elle ne peut pas s'échapper loin. Peut-être que si tu essaye de la mettre ailleurs, a un endroit ou elles ne pourront pas aller très loin, ce sera plus facile pour toi de les attraper et de les mettre dans une cage en plexi ^^
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par Aurore76 Mar 13 Oct 2009 - 14:12

Huum, j'avais pas vu qu'elle était au sol ^^
Essaye de le mettre sur une table, avec je sais pas, des rouleaux de papier-toilette ou de sopalin (peut-être mieux parce que c'est plus grand) et quand il y'a un des bébés dedans, tu attrapes le rouleau
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par heroines Mar 13 Oct 2009 - 14:15

si tu la mets sur une table elle pourront pas grimper et rerentrer ...
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par valvalou Mar 13 Oct 2009 - 14:16

Ma cage est au sol avec rien autour. elles vont se planquer derrière le réfrigérateur et derrière le lave vaisselle.
Et la cage est juste à coté du radiateur.

A votre avis si je met la cage sur une table, les souris qui sortent vont sauter ou non?

Par contre le coup du rouleau je l'ai fait hier soir mais ça n'a rien donné. Elles n'ont pas voulu aller dedans.
J'espère qu'elles seront ce soir dans la cage pour que j'essaie autre chose.

C'est si mignon. Même mon compagnon qui au début me disait qu'il fallait tuer les bébés. Dès qu'il les a vus, il m'a dit qu'il ne fallait pas.

valvalou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par valvalou Mar 13 Oct 2009 - 14:18

Mais si ce soir, les souris sont dans la cage, et que je pose la cage saur la table. C'est sur qu'en bougeant la cage, elle vont se sauver. Et alors, elles sautent de la table ou non?
Si c'est non je dois pouvoir les récupérer et les mettre dans la cage en plexi.

Bon, tout cela suppose qu'elles soient dans leur cage ce soir....

valvalou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par heroines Mar 13 Oct 2009 - 14:20

Sans m énerver Valvalou, as tu bien lu les conseils sur le site...
Pas de cage au sol, pas de cage pres d une fenetre ni radiateur....
Et les souris sautent dans le vide...

Tu mets tacage dans une bassine une fois que tout le monde est dedans et tu fonce chercher une en plexi, je peux pas etre plus claire...
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par valvalou Mar 13 Oct 2009 - 14:26

Merci pour tous ces conseils.
Mais tu sais, ça fait presque un an que mes souris (ou mulots) sont à cet endroit et sont en pleine forme.

valvalou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par Aurore76 Mar 13 Oct 2009 - 14:29

C'est pour ça qu'il faut en profiter pendant qu'il n'y ai pas eu d'accident.
Surtout qu'en allant derrière les appareils électriques, ça peut être dangereux pour elles ^^
Aurore76
Aurore76
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Localisation : Rouen..
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par valvalou Mar 13 Oct 2009 - 14:44

J'aimerai bien aussi qu'elles restent forme !

valvalou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par heroines Mar 13 Oct 2009 - 15:16

Tu as quoi comme cage pour elles?
Elles vont derriere les appareil electrique car il fait chaud, attention à la ventilation...
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par valvalou Mar 13 Oct 2009 - 15:41

C'est une cage avec des petits bareaux très rapprochés.
J'en ai une autre en plexi mais qui est plus petites. C'est pour ça que j'avais privilégié l'autre.
J'aimerai bien les mettre dans la plexi le temps qu'ils grandissent mais je pense qu'il va m'en falloir une autre en plexi afin de séparer les sexes.

valvalou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 16:18

par contre, tu dis que les petits sont avec les parents ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par valvalou Mar 13 Oct 2009 - 16:21

Oui pour l'instant ils sont avec les parents car il y a 5 jours, ils tetaient encore.
Ca a l'air fini, il va aflloir que je les sépare.

valvalou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par pititesofy Mar 13 Oct 2009 - 16:43

et bien quelle aventure pour ces petits!
pititesofy
pititesofy
Accro au forum !
Accro au forum !

Féminin
Nombre de messages : 2543
Age : 39
Localisation : 77 MLV
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 16:44

Donc la maman est certainement à nouveau pleine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par Michette Mar 13 Oct 2009 - 16:51

Je prends le post en cours...mais si j'ai bien compris t'es débordée par 4 petits qui se sont sauvés et font la fête dans ta pièce et les parents restent dans la cage tranquille.
Bon déjà, si tu ne veux pas passer de 4 petits furieux à une invasion de petits furieux, sépares les parents sinon aïe! et surtout pour les petits fais vite parce que là ils sont en âge de se reproduire et il n'y a pas pour très longtemps maintenant.

Pour les rattraper, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, si tu sais qu'ils squattent derrière l'électroménager, à deux (toi et ton mari) vous allez y arriver! Même là si il le faut, attrapes les par la queue, c'est un cas de force majeure. Il faut les feinter ces "merdeuses", c'est dur mais c'est faisable.

Si t'as tout le monde dans la cage à un moment donné, le coup du sac poubelle est une bonne idée, tu remontes vite le sac comme ça même si certaines passent au travers des barreaux ils restent coincés quand même et hop tu vas mettre le sac avec la cage dedans dans ta baignoire si tu en as une, impossible pour elles de grimper les parois, ce qui te laissera le temps de prendre tes cages en plexi et d'y installer les petits en séparant les sexes.

Mais fais vite avant que tout ce petit monde ne repeuple ta maison, sinon ensuite les moyens que tu devras employer devront être malheureusement beaucoup plus radicaux! Ca serait dommage d'en arriver là et là pour le coup tu seras dégoutée!

Passes-y le temps qu'il faudra quitte à ne faire que ça de tes soirées mais là t'as plus le choix. Sincèrement bon courage Serre la main
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par Animafolie Mar 13 Oct 2009 - 18:20

Au fait, pourquoi as-tu un couple de mulots ? Doubt
Pourquoi as tu fais de la repro ?
Et oui, comme le mâle est resté avec la femelle, il a à nouveau accouplé celle-ci ....
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par valvalou Mer 14 Oct 2009 - 10:20

J'ai acheté deux souris en animalerie : deux femelles soit disant. Et comme je ne crois pas en la génération spontannée : il y a une male et une femelle.
Et c'est sur ce forum que l'on m'a dit que ce n'était pas des souris mais des mulots.

Alors, voici les nouvelles :
J'ai séparé les deux parents. J'ai attrapé un bébé qui était retourné dans la cage hier soir vers 19h avec la technique du sac poubelle et je l'ai mis avec le papa (d'après moi) dans la cage plexi. Puis vers 23h, un autre est venu boire dans la cage et je l'ai chopé aussi (aussi un male d'après moi).

Par contre un autre était en train d'essayer de rentrer dans la cage au moment où j'ai pris le deuxième et j'ai peur qu'il n'ose plus venir....
Mais j'avais peur qu'une fois désaltéré, le premier parte. C'est pour ça que j'ai essayé d'attraper le seul qui était rentré.

Il m'en reste donc deux en liberté. C'est un bon début, non?

valvalou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par heroines Mer 14 Oct 2009 - 10:46

Oui c est pas mal!
Par contre ils sont sevrés tes petits??? car si ils le sont pas il faut inverser, les mettre avec la mère...

courage pour les derniers!
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par valvalou Mer 14 Oct 2009 - 11:05

OUi, oui, ça y est, ils sont sevrés.
J'ai été attentive à ce détail.

J'espère réussir à en avoir d'autres. Par contre, déplacer les meubles ça va être difficle c'est une cuisine encastrée! Et ils commencent à naviguer dans les autres pièces. Je n'en ai aucune étanche.

valvalou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par heroines Mer 14 Oct 2009 - 11:52

sévrés= peuvent faire eux aussi des bébés...
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par valvalou Mer 14 Oct 2009 - 12:20

HOlala !
Il faut vite que je les récupère. Pourvu que ce soit le même sexe, ceux qui se baladent. Surtout qu'il y en a un qui est bien gros par rapport aux autres.
C'est la cata si elle est pleine et en liberté.

valvalou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par Animafolie Mer 14 Oct 2009 - 19:25

heroines a écrit:sévrés= peuvent faire eux aussi des bébés...
en fait sevré c'est qu'ils ne boivent plus de lait. C'est Mature = peuvent faire des bébés Wink

Sinon, pour pas qu'ils se baladent dans toutes la maison, ferme les pièces (et mets quelque chose sous les portes s'ils peuvent passer), ça va facilité la capture Wink
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par valvalou Jeu 15 Oct 2009 - 9:10

Je suis super déçue. Je n'ai pas vu une seule souris de la soirée.
Même pas se balader. Du coup, je n'ai aucune idée de la pièce dans laquelle elles se trouvent.

Mais rassurez moi au bout de combien de temps le sevrage se fait-il?
Je suis quasi sure qu'elles ne buvaient plus de lait mais j'ai un doute là. J'espère qu'elles vont bien.

valvalou
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi Empty Re: Comment canaliser les bébés? Urgent, aidez moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum