Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aidez moi s'il vous plait souris agrésive !

+2
Bagheera
love--souris
6 participants

Aller en bas

Aidez moi s'il vous plait souris agrésive ! Empty Aidez moi s'il vous plait souris agrésive !

Message par love--souris Lun 4 Mai 2009 - 23:54

Le petit HAMTARO va bien , il est vif , aide sortir dans sa boule et fait des beaux tours de roue !!
MAIS : Je ne sais pas pourquoi comme je ne veux pas le brusquer , je prends sa petite maison , et je la pose sur mon lit et là il sort sans crainte ! Mais au moment ou je mets ma main pour le prendre , il fait un pouic !
Je ne le prends pas par en haut car je sais qu'il pourrais penser que c'est un prédateur , alors je lui fait sentir mes mains , et ensuite je la prends sur le coté mais il piaille !
Et tout a l'heure , j'ai mis mon doigt a travers les barreaux pour lui faire sentir mon odeur et il a donné un coup de dents , cela m'a choqué !
J'ai peur d'avoir fait quelque chose , comment l'éduquer ou alors lui donner confiance !

P.S : pour ceux qui ne le savent pas j'ai adopter HAMTARO a une fille inscrite ici et il est resté environ deux mois chez elle et aujourd'hui cela fait une semaine que je l'ai ! ^^

Bisous

P.S : est ce que les souris peuvent lécher ou ont une trop petite langue ???
love--souris
love--souris
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : eure et loire
Emploi : Lycéenne
Humeur : Un peu fatiguée a cause du bruit que fait HAMTARO la nuit mais sinon pleine forme ^^
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi s'il vous plait souris agrésive ! Empty Re: Aidez moi s'il vous plait souris agrésive !

Message par Bagheera Mar 5 Mai 2009 - 0:15

love--souris a écrit:Le petit HAMTARO va bien , il est vif , aide sortir dans sa boule et fait des beaux tours de roue !!
MAIS : Je ne sais pas pourquoi comme je ne veux pas le brusquer , je prends sa petite maison , et je la pose sur mon lit et là il sort sans crainte ! Mais au moment ou je mets ma main pour le prendre , il fait un pouic !
Je ne le prends pas par en haut car je sais qu'il pourrais penser que c'est un prédateur , alors je lui fait sentir mes mains , et ensuite je la prends sur le coté mais il piaille !
Et tout a l'heure , j'ai mis mon doigt a travers les barreaux pour lui faire sentir mon odeur et il a donné un coup de dents , cela m'a choqué !
J'ai peur d'avoir fait quelque chose , comment l'éduquer ou alors lui donner confiance !

P.S : pour ceux qui ne le savent pas j'ai adopter HAMTARO a une fille inscrite ici et il est resté environ deux mois chez elle et aujourd'hui cela fait une semaine que je l'ai ! ^^

Bisous

P.S : est ce que les souris peuvent lécher ou ont une trop petite langue ???

Bonsoir,

Je ne suis pas une pro, mais, moi aussi, l'une de mes souris me mordillait au debut et se montrait aggressive. Je ne retirais pas ma main vivement, malgre la surprise, pour ne pas qu'elle prenne peur. Je l'ai donc laissée tranquille (sans essayer de l'attraper) quelques jours, puis je suis revenue doucement a la charge, sans la brusquer, et sans la sortir de sa maison ou de la lui soulever, parce que j'ai noté que des que j'approchait ma main de son refuge, elle s'enfuyait.

Elle est aujourd'hui un peu plus calme (elle ne mord plus), mais je n'ai pas aussi bien reussi a l'apprivoiser que d'autres.

Pour la langue des souris, je n'ai jamais vu mes protegées la sortir, donc je ne saurais pas te dire.

Bonne chance !

Bagheera
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : London
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi s'il vous plait souris agrésive ! Empty Re: Aidez moi s'il vous plait souris agrésive !

Message par love--souris Mar 5 Mai 2009 - 0:26

Merci de ta réponse Mr Green
Moi aussi je contais le laisser un peu tranquille lui faire faire son tours de boule mais ne plus le mettre sur mes genoux et essayer de le faire rester dessus !

J'ai juste peur qu'il se sente abandonné !
Peut être devrais-je le laisser puis au fur et a mesure mettre ma main dans la cage et attendre qu'il vienne de lui même ...

En tout cas je suis rassuré qu'il n'y est pas que moi mais mon rat étant lui même assez agressif j'ai peur que ce sois moi ...

Bisous et merci
love--souris
love--souris
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : eure et loire
Emploi : Lycéenne
Humeur : Un peu fatiguée a cause du bruit que fait HAMTARO la nuit mais sinon pleine forme ^^
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi s'il vous plait souris agrésive ! Empty Re: Aidez moi s'il vous plait souris agrésive !

Message par orely Mar 5 Mai 2009 - 0:49

Alors tout d'abord tu ne devrais pas déplacer sa maison lorsqu'il est à l'intérieur parce que c'est le seul endroit où il peut avoir de l'intimité et il risque d'associer ta main à un danger. Tu peux par exemple utiliser un rouleau de papier toilette pour le déplacer. Ensuite je ne pense pas que tu devrais l'attraper mais plutôt le laisser monter tout seul dans ta main et s'il ne veut pas c'est qu'il n'est pas près. Moi j'ai mis 2 mois avant que mes loulous grimpent et restent ds ma main. Tu devrais lire le post au sujet de l'apprivoisement. Ca peut mettre beaucoup de temps d'établir une relation de confiance avec un animal et il ne faut pas être impatient même si ça peut être frustrant.
Et ne crois pas que le fait qu'il ai passé 2 mois avec une autre personne facilitera beaucoup les choses parce qu'il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement et à des nouvelles odeurs donc tu devrais vraiment lui laisser le temps.
Et ne t'inquiète pas il ne se sentira pas abandonné. Il vaut mieux que tu mettes du temps à l'apprivoiser mais qu'il est confiance en toi plutot que tu le force et qu'il ne veuille plus du tout s'approcher de toi.

PS : attention avec les boules de promenade. C'est déconseillé pour les souris je crois. Fais une recherche sur le forum, il y a des sujets la-dessus.
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi s'il vous plait souris agrésive ! Empty Re: Aidez moi s'il vous plait souris agrésive !

Message par Minya Mar 5 Mai 2009 - 9:16

Pour la technique d'approche, les autres ont tout dit

Pour la langue, elle a l'air assez petite xD mes fifilles me lechouillent le bout des doigts de temps en temps, et j'aime bien les regarder quand elles le font, avc leur petit bout de langue Xd
Minya
Minya
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Emploi : Hotellerie
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ameblo.jp/himikofr

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi s'il vous plait souris agrésive ! Empty Re: Aidez moi s'il vous plait souris agrésive !

Message par gaensemaedel Mer 6 Mai 2009 - 18:51

j'aurais juste un truc a rajouter : ne mets pas ton doigt entre les barreaux ! c'est la meilleur façon de se faire pincer ! et oui, nos doigts ont souvent de très bonnes odeurs, très alléchantes pour ces petites boules de poils qui croit qu'on leur tend une petite friandise et pas une partie de nous !!
gaensemaedel
gaensemaedel
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : vannes
Emploi : chomage !!!
Humeur : on fait aller
Date d'inscription : 09/08/2006

http://www.e-monsite.fr/ratsetcompagnies/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi s'il vous plait souris agrésive ! Empty Re: Aidez moi s'il vous plait souris agrésive !

Message par love--souris Mer 6 Mai 2009 - 20:34

LOl
Bon la je le prends moins et il a l'air plus calme !
love--souris
love--souris
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : eure et loire
Emploi : Lycéenne
Humeur : Un peu fatiguée a cause du bruit que fait HAMTARO la nuit mais sinon pleine forme ^^
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi s'il vous plait souris agrésive ! Empty Re: Aidez moi s'il vous plait souris agrésive !

Message par Lilly Mer 6 Mai 2009 - 22:22

Pour la langue je suis d'accord avec Minya. Il semblerait que, comparativement, les souris aient la même langue que nous.
Certaines souris adorent en effet léchouiller le bout des doigts, c'est tout doux et ça chatouille légèrement.

Lilly
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 34
Localisation : Troyes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/05/2009

http://www.lesfuryes.keuf.net

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi s'il vous plait souris agrésive ! Empty Re: Aidez moi s'il vous plait souris agrésive !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum