Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tenir la bête pour lui mettre de la pommade...

5 participants

Aller en bas

Tenir la bête pour lui mettre de la pommade... Empty Tenir la bête pour lui mettre de la pommade...

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 23:39

Salut !

Alors voilà j'ai une petite souris depuis environ 5-6 mois et elle se gratte l'oreille tout le temps suite à une petite blessure, ce qui fait qu'elle s'arrache la peau et les poils...
Je dois lui mettre de la pommade plusieurs fois par jour, le problème c'est qu'elle est tellement minuscule que même à deux, on n'arrive pas à la maintenir pour lui mettre correctement.

Auriez-vous des conseils pour la tenir sans l'écraser et pouvoir lui appliquer la pommade sans en mettre partout ?

Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenir la bête pour lui mettre de la pommade... Empty Re: Tenir la bête pour lui mettre de la pommade...

Message par Sofy Sam 16 Mai 2009 - 23:41

Tu peux essayer de la maintenir dans une serviette de toilette, c'est comme ça que fait mon véto, ça permet que la puce ne glisse pas entre les mains ! Il faut quand même serrer un peu mais pas trop pour ne pas l'étouffer.. le tout est de savoir doser Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tenir la bête pour lui mettre de la pommade... Empty Re: Tenir la bête pour lui mettre de la pommade...

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 23:43

Merci du conseil, c'est ce qu'on essaie de faire mais le problème c'est qu'elle se glisse en arrière pour se dégager, et de fait elle retire la pommade que je viens de lui mettre ^^' .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenir la bête pour lui mettre de la pommade... Empty Re: Tenir la bête pour lui mettre de la pommade...

Message par Sofy Sam 16 Mai 2009 - 23:46

C'est que tu ne serre pas assez fort alors ! Il ne faut pas avoir peur, si tu l'étouffes tu t'en rendras compte (enfin j'espère !) ^^
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tenir la bête pour lui mettre de la pommade... Empty Re: Tenir la bête pour lui mettre de la pommade...

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 23:47

J'espère aussi ^^' ...
Je vais essayer de la tenir un peu plus fort mais elle est tellement petite que j'ai vraiment peur de l'écraser Neutral .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenir la bête pour lui mettre de la pommade... Empty Re: Tenir la bête pour lui mettre de la pommade...

Message par Sofy Sam 16 Mai 2009 - 23:52

Tu la tiens dans la main ? Car tu peux aussi la maintenir sur le ventre contre une table par exemple..
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tenir la bête pour lui mettre de la pommade... Empty Re: Tenir la bête pour lui mettre de la pommade...

Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 23:55

L'une de nous la tient dans une serviette et l'autre lui met la pommade.
Je ne peux pas la mettre sur le ventre parce que c'est sur son oreille et derrière sa tête =S ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenir la bête pour lui mettre de la pommade... Empty Re: Tenir la bête pour lui mettre de la pommade...

Message par Sofy Dim 17 Mai 2009 - 0:01

Heu.. justement, si c'est sur l'oreille, en la maintenant sur le ventre (pas le dos !) tu as l'oreille "en l'air", non ??
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tenir la bête pour lui mettre de la pommade... Empty Re: Tenir la bête pour lui mettre de la pommade...

Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 11:20

Oulah mdr il était tard ^^' .
Éventuellement mais c'est un peu risqué pour la table ^^ .
On va essayer.
Merci de t'intéresser à mon problème Smile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenir la bête pour lui mettre de la pommade... Empty Re: Tenir la bête pour lui mettre de la pommade...

Message par vafile Dim 17 Mai 2009 - 13:56

moi j'ai du soigner une de mes souris récemment
avec une crème dans les oreilles aussi ..

La mienne était très peureuse..
Donc j ai mis un gant de toilette et je l'ai serré dedans..

ca a marché 2x jusqu'à ce qu ele comprenne la manip.. lol

après elle grimpait sur mon bras jusqu'au coude et elle restait la..
(pov tit puce.. Neutral )

et la j'ai également réussi a lui mettre en faisant vite et sans la toucher..
bon honentêment je pense avoir eu plus de pommade qu'elle..
mais bon.. lol

voilà si j ai pu te donner quelques idées..
vafile
vafile
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tenir la bête pour lui mettre de la pommade... Empty Re: Tenir la bête pour lui mettre de la pommade...

Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 14:37

Merci, je vais essayer cette technique aussi ^^ .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenir la bête pour lui mettre de la pommade... Empty Re: Tenir la bête pour lui mettre de la pommade...

Message par Black Lun 18 Mai 2009 - 15:42

En ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi avec une serviette ou un gant de toilette.

La solution que j'ai trouvée : tenir la souris debout, c'est-à-dire de la tenir dans la main, le dos contre la paume et le pouce sur le ventre. Cela les tient relativement bien, la souris n'a pas filé, elle est en quelque sorte bloquée, bien calée entre la paume et le pouce et pourtant je n'avais pas serré bien fort. Et la souris sur laquelle j'ai pratiqué cette technique était très agile et pas d'humeur à se laisser faire !
Black
Black
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante en Histoire de l'art
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tenir la bête pour lui mettre de la pommade... Empty Re: Tenir la bête pour lui mettre de la pommade...

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 18:35

C'est vrai qu'on a du mal aussi avec serviette etc... Essayons cette technique pour voir ^^ . Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenir la bête pour lui mettre de la pommade... Empty Re: Tenir la bête pour lui mettre de la pommade...

Message par Veilchen Mar 19 Mai 2009 - 22:30

La bonne technique serait que tu lui coinces la queue sans lui faire mal entre tes doigts, la main repilée. Mon véto et mon chéri font ça et ça marche plutôt bien. Pour lui mettre de la pommade sans la traumatiser, j'utilise un pinceau (stérilisé): ça va plus vite, c'est bien étalé, c'est tout doux et tu peux soigner les zones inacessibles, contrairement avec du coton... Et puis pas de filament quoi !
Veilchen
Veilchen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : 54500 Vandoeuvre
Emploi : M1 Affaires Internationales
Humeur : J'ai eu le permis un vendredi 13 février 2009 !!!!!
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenir la bête pour lui mettre de la pommade... Empty Re: Tenir la bête pour lui mettre de la pommade...

Message par Dilie Mar 19 Mai 2009 - 22:41

Moi je la prenais dans une serviette en papier type sopalin, et je mettais des gants (de toilette, en laine, peu importe tant qu'elle ne te mord pas...) tu l'immobilises... tu la rassure... et tu lui mets sa pommade. Si tu n'y arrive pas seule, demande à quelqu'un de mettre la pommade une fois que tu l'auras "coincée" et rassurée. bon courage !
Dilie
Dilie
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3314
Age : 38
Localisation : Essonne (91)
Emploi : Master 1 info-com Paris 3
Humeur : Surmenée !
Date d'inscription : 30/11/2008

http://mesrecettescrocrobonnes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tenir la bête pour lui mettre de la pommade... Empty Re: Tenir la bête pour lui mettre de la pommade...

Message par Veilchen Mar 19 Mai 2009 - 22:45

Si tu t'y prends bien, au pire elle te mordilleras. Il faut être patie,t, comprendre que ces puces sont toutes petites et qu'elles ont peur. Tu verras, après ces manip, elles seront moins peureuses. Je sais de quoi je parle :-)
Veilchen
Veilchen
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 792
Age : 37
Localisation : 54500 Vandoeuvre
Emploi : M1 Affaires Internationales
Humeur : J'ai eu le permis un vendredi 13 février 2009 !!!!!
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tenir la bête pour lui mettre de la pommade... Empty Re: Tenir la bête pour lui mettre de la pommade...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum