Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nouveau venu

+2
Camellia
TimScampi
6 participants

Aller en bas

Nouveau venu Empty Nouveau venu

Message par TimScampi Lun 13 Juil 2009 - 15:42

Je vous annonce que j'ai craqué Mr Green

J'ai été à l'animalerie chercher de la nourriture et je me suis dit "Autant tester si Ash s'entends bien avec un autre mâle du même magasin !"

J'ai regardé les cages de l'animaleries et c'était cher pour pas grand chose (30€ pour une petite cage 1 étage à barreaux...)
Me voila donc en route pour le Tom & co tout proche dans l'espoir de trouver de quoi faire le bonheur de mes deux pensionnaires.

Et arrivé là, je vois: uniquement des cages pour hamsters, lapins, cobayes, etc mais rien pour les souris. Heureusement, un coup d'oeil bien placé m'as permis de trouver une boite qui était planquée au fond des étagéres.
Me voila donc avec deux souris et une Habitrail Ovo. La cage a l'air adaptée pour les souris (Elles arrivent à aller partout, faire tourner la roue etc.)

A ma grande surprise, il n'y as pas eu aucune bagarre. Elles se sont reniflées de fond en comble, ont joués un petit peu dans le labyrinthe en carton et la nouvelle est partie se coucher pendant que l'autre se tape un bout d'émental.

Bref, tout se passe bien pour l'instant Smile

Des photos des deux garçons et de la cage d'ici ce soir.

TimScampi
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Binche, Belgique
Emploi : Etudiant
Humeur : Décontracté
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Camellia Lun 13 Juil 2009 - 17:59

Je comprend pas trop la ! tu as mis deux mâles ensembles ?

si male + male ca ne fonctionne pas ensemble , les mâles sont solitaires et souvent tu es obligé de les séparer par causes de bagarres.Les bagarres pouvant aller jusqu'à la mort d'un des deux mâles .

Des membres sur les forum on testés , au debut tout est beau , tout va bien jusqu'au jour ou .. tu dois chercher en urgence une deuxième cages.

Si tu viens de mettre une nouvelle souris avec une souris que tu avais avant il fallait faire une quarantaine pour la nouvelle venue. On ajoute surtout pas une souris qui vient d'animalerie avec une autres! Les animalerie sont des endroits ou tu peux trouver tout type de maladie chez tes souris. Un quarantaines de 15 jours séparer dans une autre cage et dans une piece a part permet de ne pas contaminer ta souris qui n'est pas malade. Les symptômes des maladies sont souvent invisible les premiers jours.


Une habitrail ovo , pour moi cette cage est petite et je vois la place pour qu'une souris.


Dernière édition par Camellia le Lun 13 Juil 2009 - 18:04, édité 1 fois
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Pâmu Lun 13 Juil 2009 - 18:02

L'habitrail ovo est effectivement pas assez grande pour deux souris, à moins que tu ne rajoutes des extensions (et ça finira par te revenir aussi cher que la cage à 30 € que tu as vu).
Pâmu
Pâmu
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Paris, FRANCE
Emploi : En licence d'anglais
Humeur : Assomée
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par TimScampi Lun 13 Juil 2009 - 18:13

Bah, sur d'autres forums, j'ai lu énormément d'avis disant que tout allais bien si ils ont assez de place. D'aprés les dimensions de la cage, c'est assez grand pour deux màales. Si jamais, j'ai 3 cages, donc ça psoe pas de probléme pour les séparer.

La vétérinaire m'as également conseillé de mettre deux mâles ensembles pour ne pas avoir de petits et avoir de la compagnie quand même, en surveillant bien au début et en leur donnant plusieurs moyens de se cacher et plusieurs endroits pour dormir.

Donc, je pense que ça va aller, ils dorment déjà ensemble...

Sinon, pour les maladies, je savais pas. Bon, trop tard, le mal est fait, elles sont ensembles depuis bientôt 6 heures. (Si rien ne s'est transmis à ce moment là, c'est que y a rien, à moins que la maladie soit en sommeil.
Mais bon, en général, cette animalerie là a toujours fournis des animaux en bonne santés (Plusieurs hamsters, ma premiére souris et Ash, des oiseaux, etc. Donc, y a des chances pour que ce soit bon à ce niveau.

PS: C'est une Ovo Loft que j'ai, le plus grand des modéles. Sinon, je voulais savoir si les tuyaux du set Ovo étaient adaptés pour les souris ? Pour le cout final, c'est pas vraiment grave, ce qui est bien avec ce type de cage, c'est qu'on peux étaler les dépenses pour l'achat d'add-ons.

TimScampi
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Binche, Belgique
Emploi : Etudiant
Humeur : Décontracté
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Calysta Lun 13 Juil 2009 - 20:29

TimScampi a écrit:Bah, sur d'autres forums, j'ai lu énormément d'avis disant que tout allais bien si ils ont assez de place. D'aprés les dimensions de la cage, c'est assez grand pour deux màales. Si jamais, j'ai 3 cages, donc ça psoe pas de probléme pour les séparer.

La vétérinaire m'as également conseillé de mettre deux mâles ensembles pour ne pas avoir de petits et avoir de la compagnie quand même, en surveillant bien au début et en leur donnant plusieurs moyens de se cacher et plusieurs endroits pour dormir.

Donc, je pense que ça va aller, ils dorment déjà ensemble...

Sinon, pour les maladies, je savais pas. Bon, trop tard, le mal est fait, elles sont ensembles depuis bientôt 6 heures. (Si rien ne s'est transmis à ce moment là, c'est que y a rien, à moins que la maladie soit en sommeil.
Mais bon, en général, cette animalerie là a toujours fournis des animaux en bonne santés (Plusieurs hamsters, ma premiére souris et Ash, des oiseaux, etc. Donc, y a des chances pour que ce soit bon à ce niveau.

PS: C'est une Ovo Loft que j'ai, le plus grand des modéles. Sinon, je voulais savoir si les tuyaux du set Ovo étaient adaptés pour les souris ? Pour le cout final, c'est pas vraiment grave, ce qui est bien avec ce type de cage, c'est qu'on peux étaler les dépenses pour l'achat d'add-ons.


Tu étais parti sur une bonne lancée en pensant faire castrer Ash pour le mettre avec une femelle mais la je ne peux que répliquer en négatif Nul !

Tu aurais dû être un petit peu plus patient pcq il y a de grande chance que les messieurs ne s'entendront pas... Et ce n'est pas une question d'espace au sens même... Les mâles sont territoriaux; que l'ont parle d'une cage d'1m de large ou 50 cm seulement, ça n'a pas d'importance..

N'attend pas que le pire arrive et sépare les au plus vite..
Tu n'auras même pas le temps de voir "des signes" qui te permettront de soupçonner une bagarre entre eux...


En ce qui concerne ton véto, désolée, mais c'est qu'il/elle n'est pas calé(e) au niveau des souris pcq dire une bêtise pareille.... Chut !

Et pour ce qui est des infos que tu as trouvé sur un forum, je ne sais pas lequel c'est, mais ce sont visiblement des gens qui n'ont pas d'experience ..


Dommage dommage tout ça...

pasmafaute
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Koedseryz Lun 13 Juil 2009 - 20:45

Il y a des mâles qui se sont entendus pendant des mois et crac un jour grosse bagarre, on est pas forcément là quand ça arrive et là tu peux être sûre qu'il y aura de gros dégâts...

Il y a des amoureux des souris très expérimentés qui s'en sont mordu les doigts !
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par TimScampi Lun 13 Juil 2009 - 20:54

Hum, et en castrant les deux (Ouais, je sais, c'est un peu dégeulasse de leur faire ça a tout les deux ^^) il y aura moins de risques de bagarres ? 9a devrait diminuer leurs hormones, donc leur instinct de mâle, et par conséquent leurs instincts territoriaux. Me trompes-je ?

Je peux en faire castrer un gratuitement (Vétérinaire d'une association) et pôur 'lautre, je devrais avoir l'argent nécessaissaire. Donc, de ce coté, aps de probléme. Mais faut savoir si ça avance à quelque chose ou pas du tout.

TimScampi
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Binche, Belgique
Emploi : Etudiant
Humeur : Décontracté
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Koedseryz Lun 13 Juil 2009 - 21:01

Oui ça pourrait aller (heum et encore je n'en suis pas sûre...) mais c'est prendre aussi pas mal de risques... Enfin bon, il faut essayer, si tu penses qu'ils ne peuvent se passer de compagnie...

Le plus prudent est de laisser les mâles seuls, mais c'est vrai que c'est un peu triste !
Koedseryz
Koedseryz
Ecureuil Vif
Ecureuil Vif

Féminin
Nombre de messages : 8175
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi : Prof de Français
Date d'inscription : 10/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Hepsa Lun 13 Juil 2009 - 21:07

Tu peux toujours...

Le plus raisonnable serait quand même de les séparer, c'est sûre que c'est triste mais c'est pour leur bien, ça évite tout risque de bagarre et ils n'ont ainsi pas à subir d'opération. Parceque bon, outre le fait que c'est pas donné, j'imagine que toi non plus t'aimerais pas qu'on te fasse subir la même chose juste parce que tu peux pas blairer ton colloc'...
Hepsa
Hepsa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par TimScampi Lun 13 Juil 2009 - 21:18

lol
Ouais. Je vais voir comment ça se passe. Comme c'est les vacances, je peux les surveiller la plupart du temps, donc, je devrais étre là quand il y as bagarre. Si pas, je pesne que ça commencera par de sblessures ou autres; Comme je manipule Ash assez souvent (Et l'autre aussi, quand il sera plus habitué) je devrais normalement les voir.
Je séparerai si ça apsse pas Smile

TimScampi
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Binche, Belgique
Emploi : Etudiant
Humeur : Décontracté
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum