Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouveau venu!

3 participants

Aller en bas

Nouveau venu! Empty Nouveau venu!

Message par mcm87 Mer 21 Jan 2015 - 10:15

Bonjour!!

Je n'aime pas trop acheter en animalerie, mais là j'ai craqué.
J'ai vu ce petit bout prostré dans un coin, il était terrorisé par les autres hamster et par la vendeuse qui s'éclatent à leur faire peur pour les faire hurler...

Mais lui il était vraiment apeuré, et super jeune, je ne pouvais pas le laisser comme ça.
Et zou, avec ma maman on cherche pas 30 ans, on le prend Smile

Il est super jeune, du coup, pour son sexe on ne sais pas.
Après pour la race, ils m'ont dit que c'était un hamster chinois, mais il a juste la queue du hamster chinois, sinon il a le poil frisé et de plusieurs couleur! Ce qui n'existe pas chez le chinois!

Enfin bon mon ptit pére hurle quand je m'approche, mais je vais y allez doucement.
D'ailleurs si vous avez des conseils, je suis preneuse. Car il est vraiment terrifié.

Nouveau venu! Frouss10
mcm87
mcm87
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Limoges
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu! Empty Re: Nouveau venu!

Message par LuLuNe Mer 21 Jan 2015 - 15:03

Oh petit loulou!!

Dans un premier temps laisse le tranquille 2 ou 3 jours.
Ensuite tu peux tenter l'éternel apprivoisement par la bouffe qui marche le plus souvent!
Il va te falloir de la patience!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Nouveau venu! 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu! Empty Re: Nouveau venu!

Message par mcm87 Mer 21 Jan 2015 - 18:02

La pour l'instant il est dans sa cage. Je lui parle juste pour qu'il s'habitue au son de ma voix, car rien que ça il hurle...
Depuis midi ça va un peu mieux, il me tolère à côté de lui. Je vais y allez doucement. Je suis patiente.
Je voulais en effet avec la nourriture.
mcm87
mcm87
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Limoges
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu! Empty Re: Nouveau venu!

Message par mcm87 Jeu 22 Jan 2015 - 18:08

Je viens vers vous, avec d'autres questions, j’espère que certains pourront me répondre.

Mon hamster hurle toujours autant quand je rentre ma main dans la cage, même pour lui donner à manger, mais ça c'est pas grave.

Par contre je le trouve super pataud, il aime se suspendre au barreau de la cage, la tête en bas, mais il tombe :/ J'ai mis un hamac assez grand pour éviter les chutes, mais ils tombent quand même pas mal, et surtout la tête la première :/ après il à l'air un peu sonné suivant comment il est tombé, mais il recommence quand même.
Y a t-il quelques chose à faire? Ou c'est qu'il est jeune, et que en grandissant ça va lui passer?
mcm87
mcm87
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Limoges
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu! Empty Re: Nouveau venu!

Message par vlg1728 Jeu 22 Jan 2015 - 19:20

Coucou, les hamsters sont des animaux maladroits de nature, ils.sont plutôt mauvais grimpeurs et n'ont pas.conscience du vide.

Dans l'ensemble, les hamsters en cage grimpent pq ils s'ennuient.

Première chose à faire: vérifier que ta cage est suffisamment grande (grand mini 50 cm pour des hamsters nains), et proposer une grande épaisseur de litière, 20-30cm, pq les hamsters sont des fouisseurs qui creusent bcp de galeries et pour y chercher leur nourriture.

Pq je sais pas si les hamsters chinois différent plus ou moins des hamsters classiques... Donc j'emets une réserve quant à mes propos.

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu! Empty Re: Nouveau venu!

Message par mcm87 Jeu 22 Jan 2015 - 19:30

Ma cage fait 60 de long, mais il est tout petit pour l'instant, donc ça suffit, j’agrandirai si il faut il n'y a pas de souci.

Je vais lui rajouter de la litière ce soir, pour qu'il puisse creuser. Et je vais également lui mettre d'autre rouleau de papier toilette pour qu'il puisse jouer.

J’espère qu'il ne s'ennuie pas trop, je l'ai que depuis mardi! Je vais lui commander une roue plate pour qu'il puisse jouer. Après, je ne sais pas qu'elle espèce c'est, à mon avis c'est un croisement.

mcm87
mcm87
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Limoges
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu! Empty Re: Nouveau venu!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum