Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Octodon : cataracte nouveau venu...

Aller en bas

Octodon : cataracte nouveau venu... Empty Octodon : cataracte nouveau venu...

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009 - 21:24

Plop,


Voila j'ai eu mes todons hier seulement voila, j'ai un soucis... en effet j'ai acquis une femelle et un mâle dans deux endroits différents car je voulais éviter une consanguinité.

Le hic c'est que le mâle a une cataracte que j'ai dépisté seulement arrivé chez moi (les lumières de l'animalerie ne m'ont pas permis de la distinguer). Le mâle est âgé d'environ 12 semaines. Je ne peux dire si il s'agit d'une cataracte héréditaire ou due à l'alimentation (diabète).


Que feriez vous a ma place ? La femelle à bien accepté le mâle en plus...

Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire, rendre le mâle ou le garder et si je le garde dois-je le stériliser ?

En plus il vivra moins longtemps ma femelle risque de déprimer après...

J'ai oublié de préciser que le mâle présente de l'agressivité. Il mordille assez vite alors que la femelle est très douce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Octodon : cataracte nouveau venu... Empty Re: Octodon : cataracte nouveau venu...

Message par Animafolie Dim 16 Aoû 2009 - 4:43

Tout d'abord, pourquoi comptes-tu faire de la repro avec des individus que tu ignores la lignée ? Reproduire des octodons trop jeunes, c'est risqué et les petits sont très dure à placer car les todons ne doivent pas être adopter par n'importe qui. La maturité sexuelle est entre 4 à 6 mois, mais certains peuvent être précoce vers 2-3 mois ...
Je te conseille vivement des séparer et de bien penser à tous ça ...


Sinon, ce n'est peut-etre pas necessairement une cataracte, ça pourrait être aussi un ulcère. Va voir ton vétérinaire pour cela.
Et même si c'était des cataracts, ce ne serait pas une raison pour le rendre à l'animalerie, le todons peuvent très bien vivre même s'ils deviennent aveugle.

Enfin bref Confused
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum