Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kinder je crois. ^^

+11
Steeven
flopsie
Sofy
Michette
djaisy2
angele555
Calysta
noiro
heroines
Camellia
Kyll
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Kinder je crois. ^^

Message par Kyll Mar 9 Mar 2010 - 14:40

Bonjour,

je rassure tout de suite, j'ai lu le post-it sur comment s'occuper des petits et de la maman. Mais j'ai d'autres questions puisque après lecture du post, je sais que j'ai fais des bêtises. Oops !

Je présente déjà la situation :

J'ai acheté deux souris femelles le 20 février en animalerie, jeudi ou vendredi dernier donc le 04 ou 05 Mars, j'ai vu que l'une des souris restait pas mal dans le pot de nourriture, elle restait lovée dedans. Bon ... on ne la dérange pas, pas de soucis.
J'ai bien entendu "couiner" plusieurs fois dans la journée mais le temps que ça me monte au cerveau n'est-ce pas ...

Le vendredi soir, mon mari veut leur remettre des graines, et là surprise .... des petits trucs rose se tortille joyeusement dans le pot. ^^

Ok, on relativise ... on aime les animaux (poissons, 5 chiens, 3 chats ... une chaîne alimentaire complète chez nous)^^

Première conn*rie, on a changé la cage le samedi pour leur faire un petit lieu tout propre tout chaud et accueillant. On enlève les petits du pot pour mieux les installer ..... les femelles n'ont plus voulues s'en occuper, elles tournaient et les cherchaient partout.

Deuxième conn*rie, on met du coton au fond du pot pour qu'ils soient au chaud.

Je ne sais toujours pas laquelle est la mère puisqu'elles s'en occupe toutes les deux.
On a prit les deux filles que l'on a placé au dessus des petits, ils se sont mit à chercher à téter, ça a été radicale, les deux femelles sont restées illico avec eux .... ouf ....

Dans la cage elles ont fait deux nids, car le pot de nourriture qui servait au départ pour les dix petits est assez bas, plusieurs s'étaient sauvés, elles en ont donc fait un nouveau directement au fond de la cage avec les copeaux et le coton.

Première question: je pensais leur acheter une "cage" plexi, j'ai peur qu'ils passent au travers les barreaux de l'actuelle. Est-ce que cela est déconseillé pour l'aération?

Pour le coton, est-ce que je dois l'enlever et leur donner autre chose ou bien c'est trop tard?

Comment manipuler les petits pour les familiariser à l'Homme quand ils seront en âge alors que nous avons nos filles depuis peu de temps et que la confiance est encore moyenne? Surtout sans que cela stress trop la mère et ne pas prendre le risque qu'elle les délaisse.

J'espère que vous pourrez m'aider.
Mes questions sur l'alimentation ont déjà trouvées des réponses sur le forum, mici Banane Mais je n'ai pas fini de vous embêter. niais

Kyll
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 80
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par Camellia Mar 9 Mar 2010 - 14:49

Pour ta cage il faut voir, est ce que tu as mesuré la distance entre les barreaux pour les souris il faut que ca face au max 8 mm .
Si c'est plus grand il faudra sûrement changer, mais pas maintenant, tu as delà fait pas mal de changement et c'est une chance que les petits soient encore vivants .
Tu changera la cage quand les petits commenceront à ouvrir les yeux , c'est a cette période qu'ils aiment se déplacer! tu pourras passer pour une plexi.

Pour le coton, je serais toi je l'enlèverai de suite, toujours en faisant attention a ne pas toucher les petits!!! et remet du papier essuie tout , frotte le dans la litière, ainsi que tes mains, pour qu'ils portent l'odeur des souris.

Pour la manipulation, quand ils vont ouvrir les yeux , ils vont commencer a être curieux et se balader, ce que tu peux faire c'est déjà les habitué a une présence humaine, comme en mettant ta main dans la cage quand ils se balade. Après les prendre dans les mains , tu verra que çà sera dur a cette âge ce sont de vraie savonnettes et parfois ils font meme des bons, donc tu risque de les faire tomber. Je pense que le mieux reste a laisser ta mains dans la cage, tu pourra petit a petit tenté de les toucher ou les attraper dans ta mains mais toujours dans la cage Smile
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par heroines Mar 9 Mar 2010 - 14:52

Je ne saurais que te conseiller la cage en plexi pour une porte!!

Pour le reste j essairais d enlever le coton et de mettre d un mouchoir.
Tes 2 puces sont des femelles t es bien sur?
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par Kyll Mar 9 Mar 2010 - 15:03

Merci pour les infos.
Ok, je vais retirer ce que je peux en coton et mettre de l'essuie tout, je passerai à la cage plexi quand je pourrais les toucher.

Depuis les âneries du samedi, je n'en ai pas refais. On leur remet juste de l'eau fraîche et de la nourriture, un peu de fromage, fruits, de la brioche avec moi le matin et c'est tout. ^^

Oui, je suis certaine qu'il s'agit de deux femelles, j'ai déjà eu des souris étant gamine donc pas de soucis, mais encore jamais de petits, c'est une première.
Par contre le gars de l'animalerie était incapable de faire la différence, chaque fois qu'il en attrapait une, je devais lui dire ce que c'était .... rassurant .... Blasé

Kyll
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 80
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par noiro Mar 9 Mar 2010 - 15:06

oué , moi je trouve que tous les kinder qu'on peut avoir c'est "grace" aux animalerie et (enfin selon quelle animalerie) je ne les trouve pas compétents ...

J'espere que pour tes petits tout va bien et j'attends des photos ^^ !!
noiro
noiro
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 28
Localisation : Nîmes (30)
Emploi : Lycéenne
Humeur : Fin des vacances...
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par Kyll Mar 9 Mar 2010 - 16:03

Je viens d'enlever le coton. J'espère qu'elles vont réussir a refaire quelque chose de bien, le nid était plutôt pas mal avec ça, le coton c'est bien souple.

Sinon, on commence un peu à voir la couleur qu'elles auront, je n'en ai vu que trois là, mais une est unie clair, une autre est tachée noire et blanche, la troisième à une tâche au niveau de l'épaule également. C'est tout ce que j'ai vu pour le coup.

Assez curieuse de voir les couleurs de toutes.

Pour mes filles, l'une est unie ivoire l'autre est noire et blanche.

Niveau couleur j'aurai plutôt dit que la mère est donc la tâchée, mais elle dort souvent en dehors du nid. L'unie est moins "sauvage", elle sort également pas mal du nid mais dort dedans généralement .... pfff Comme les petits essais de téter les deux .... Hein ?

Kyll
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 80
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par noiro Mar 9 Mar 2010 - 16:07

C'est bien , puisque qu'il y en a une des deux femelles qui aide la mère ,comme défois elles ne sentendent pas en plus tu viens de les avoir il n'y a pas si longtemps !!
noiro
noiro
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 28
Localisation : Nîmes (30)
Emploi : Lycéenne
Humeur : Fin des vacances...
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par Kyll Mar 9 Mar 2010 - 21:47

Bon, il y a du nouveau depuis tout à l'heure.

Lorsque j'ai retiré le coton et que j'ai placé l'essuie tout dans la cage, elles l'ont emmené à "l'étage", c'est une sorte de boîte tout en haut de la cage dans laquelle elles y accèdent par un tube.

J'ai cru qu'elles avaient laissé tomber les petits, en fait non, elles les ont emmené là-haut !! Je ne sais pas comment elles ont fait Shocked

Vu que cette boîte est transparente, j'ai pu voir qui était la mère (enfin), c'est donc la claire. (si vous avez des idées de noms d'ailleurs ... n'hésitez pas). ^^
J'ai peur que les petits tombent, vous en pensez quoi?

Voilà quelques photos :

La môman le jour de son arrivée à la maison (un peu pouilleuse la mémère):
Kinder je crois. ^^ Dscf3110

Aujourd'hui :
Kinder je crois. ^^ Souris10

La tata qui ne veut pas montrer sa bouille :
Kinder je crois. ^^ Dscf3111

Kinder je crois. ^^ Dscf3112

Kinder je crois. ^^ Dscf3113

Les bébés :

Kinder je crois. ^^ Dscf3210

Kinder je crois. ^^ Dscf3310

Voilà la cage, tout le monde s'est donc installé tout en haut :

Kinder je crois. ^^ Dscf3114

Kyll
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 80
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par Camellia Mar 9 Mar 2010 - 23:29

Oula j'espère que ca été pour le transport des petits! J'espère qu'elles seront mieux et qu'elles vont bien recouvrir les petits

Sinon je vois que tu es sur copeaux!
Les litières à proscrire

Les copeaux de bois de résineux (cèdre, pin...)

Les conifères contiennent en général du phénol mais à plusieurs degrés. C'est plus particulièrement le cas du cèdre qui est d'une grande toxicité. Le phénol a la propriété de tuer bactéries, champignons et d'éloigner les insectes. On connait depuis très longtemps son pouvoir antiseptique mais également sa grande toxicité.
Certes, il est utilisé pour garder un environnement propre mais il va peu à peu empoisonner votre compagnon en agressant ses muqueuses et ses yeux, en attaquant ses poumons et son foie, et réduire ainsi son espérance de vie.
Si vous voyez en magasin un paquet de copeaux dont la nature du bois n'est pas précisée, il est fort probable qu'il s'agisse de bois de résineux du fait de leur faible coût.

On sait que les copeaux de bois blancs peuvent cependant être utilisés et sont bien tolérés par la majorité des animaux. Toutefois, pour la souris, il est préférable de les éviter pour minimiser les risques.

Source:https://souris.forumactif.com/informations-sur-les-souris-f25/les-types-de-litiere-t19457.htm
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par Calysta Mer 10 Mar 2010 - 9:46

Je pense que tu as fait le plus difficile, càd enlever le coton sans que la mom rejète les petits.

Laisse les grandir à leur aise pour l'instant et dès que les petits commencent à sortir du nid, change ta litière (qui n'est pas adéquate du tout).

Donne des aliments riches à la maman et à la tata pour qu'elles tiennent le coup car elles ont dû être super stressées avec tous ces changements.

Pour la cage, il est en effet bien d'avoir une cage plexi pour ne pas que les bébés s'échappent une fois qu'ils commencent à se balader mais là tu ne peux absolument plus les changer de cage

Sinon en ce qui concerne l'apprivoisement, tout a été dit plus haut : patience, perseverance, douceur et des gourmandises ça aide tjs Smile

!!


Alé courage !!

Wink
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par Kyll Ven 12 Mar 2010 - 8:53

J'espère que je vais trouver pour la litière, car dans mon bled, on ne trouve pas grand chose. A l'animalerie, il n'y avait qu'une sorte de graines pour elles déjà.
Je vais voir ça. Au pire je regarderai à l'acheter sur le net.

Les bébés et mes filles vont toujours bien, elles s'en occupe tranquillement. Elles viennent maintenant toutes les deux manger dans la main, ça fait plaisir. Very Happy
Je crois que pour les noms, je vais opter pour Milka pour ma tachetée, je cherche encore pour l'unie. J'avoue que j'ai hésité à la prénommer Kinder. Mr Green

Kyll
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 80
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par Calysta Ven 12 Mar 2010 - 10:15

Ah moi j'aime bien Milka & Kinder Laughing


Pour les sites internet, il y en a pas mal ou tu peux trouver du chanvre, maïs etc. N'hésite pas à me MP quand tu en auras l'utilité Wink
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par Kyll Ven 12 Mar 2010 - 11:11

Ok ça marche.

J'ai une question. C'est normal que la maman soit toujours aussi grosse qu'avant d'avoir ses petits? Il faudrait peut-être que je songe à limiter le fromage et les petits gâteaux ... ?

Kyll
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 80
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par Kyll Ven 12 Mar 2010 - 14:36

Encore une question ^^
La maman qui était plutôt beige devient franchement grise non ?

Kinder je crois. ^^ Souris13

Kyll
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 80
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par Camellia Ven 12 Mar 2010 - 16:42

On dirait meme qu'elle est de couleur bleu
mimi les petits! mais fais attention a ne pas leur faire prendre froid en ouvrant comme ca.
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par Kyll Ven 12 Mar 2010 - 21:30

Oui, je vais faire attention. J'ai pris les photos en 1 mn chrono, autrement je n'ouvre jamais. l'avantage est que le couvercle bien que teinté est quand même transparent, je vois tout !! Mr Green

En tout cas c'est officiel, ce ne sont plus les souris des enfants mais les miennes. C'est honteux ... ^^ Dire que j'avais renoncé aux rongeurs après plusieurs souris et rats. J'ai eu ma première à 10 ans, elle était trop top, elle s'appelait Speedy.

Je précise que mon chéri s'est découvert une allergie récemment, il ne peux plus les approcher sans avoir des boutons partout.

Pas grave, il va s'y faire. J'irai voir pour acheter des plaques de plexi et faire une cage géante pour les filles et les petites. Quand je connaitrais le nombre de mâles j'en ferai des individuelles ... au cas où je ne parviendrais pas à les faire adopter bien sur. Rolling Eyes

Kyll
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 80
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par angele555 Ven 12 Mar 2010 - 21:40

Quels adorables petits^^
Si tu ne peut pas tous les garder,pense a moi ^^
Je vient de perdre mon bout'chou d'amour :'(((Kinder je crois. ^^ Icon_sad
angele555
angele555
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 37
Localisation : 80-Picquigny
Humeur : Sa va..
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par Kyll Ven 12 Mar 2010 - 21:47

Mais ils sont à l'adoption en premier lieu.
Je garderai ceux que je pourrais pas placer. Je préfère qu'ils soient placé dans une famille qui pourra vraiment les chouchouter, avec 12, je ne pourrais pas leur consacrer le temps qu'ils méritent.

Alors si tu es intéressé, n'hésite pas à me mp ou m'envoyer un mail, toutes les infos sont dans le topic "adoption" du forum. Wink

Kyll
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 80
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par Kyll Mar 16 Mar 2010 - 13:44

J'ai encore besoin de vous.

Les petits ont maintenant 14 jours, ils ont toujours les yeux fermés mais sont déjà bien agités, ils se tortillent, se gratouillent, reniflent bien le passage du tuyau qui mène en bas de la cage.
La maman s'en occupe un peu moins, elle passe pas mal de temps à manger et à gratouiller le bas.

Ma question première, les petits vont finir par tomber dans ce tube !! Qu'est-ce que je dois faire? Mettre un maison au rdc pour qu'elles fassent un autre nid u je les laisse se débrouiller?

Deuxième question, je dois absolument prévoir les cages pour les mâles, je peux les toucher pour regarder un peu ce qu'il en est niveau nombre ou j'attends encore un peu?

Merci de bien vouloir m'éclairer de votre science. Wink

Sinon, j'ai un adoptant pour un mâle ou deux femelles (ça se négocie je pense) ^^ ça n'est pas encore sur, on attends l'aval de madame (qui n'est autre que ma soeur). ^^ Donc pas de soucis pour la confiance.

Kyll
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 80
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par djaisy2 Mar 16 Mar 2010 - 13:53

bonjour

a tu la possibilités de démonter le bac et de le mettre en bas ?

si c'est non je te conseil de déplacer le nid car oui il pourrais tomber

pour déplacer le nid ne touche pas les petit...prend deux cuillère en plastique ( a température ambiante ne pas les laver a l'eau froide ) que tu frotte dans la litière pour les imprégné de l'odeur

ps comme deux avis valent mieux qu'un attend d'avoir confirmation ou contre indication a mes conseil Wink
djaisy2
djaisy2
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : toulouse 31
Emploi : papa poule
Humeur : désoler pour mes fautes mais je fais tout mon possible
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par Kyll Mar 16 Mar 2010 - 14:07

Je peux démonter le bac oui, mais le soucis est que si je l'enlève, j'ai un énorme trou en haut, en passant par le tube, les filles peuvent y accéder facilement.

Kyll
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 80
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par djaisy2 Mar 16 Mar 2010 - 14:24

enlève le tube .....si tu peux pas tu met un linge bien tasser dedans pour pas qu'elle passe
djaisy2
djaisy2
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : toulouse 31
Emploi : papa poule
Humeur : désoler pour mes fautes mais je fais tout mon possible
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par djaisy2 Mar 16 Mar 2010 - 14:27

au faite pendant que tu fais toute ces manipulation je pense que il vaut mieux mettre la mère et la tata dans une autre pièce pour pas qu'elle stress en te voyant faire
djaisy2
djaisy2
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : toulouse 31
Emploi : papa poule
Humeur : désoler pour mes fautes mais je fais tout mon possible
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par Kyll Mar 16 Mar 2010 - 14:34

C'est trop tard !!!

Les petits sont descendus dans le tube !! La tata à tenter de les rattraper en bouchant le tube avec son corps, plusieurs petits accrochés dans ses poils.
Il y en a plusieurs en bas et d'autres toujours en haut.

Je crois que je vais les laisser tranquille pour le moment voir si les petits en haut descendent également ou si les filles vont aller les chercher. En attendant, je vais essayer de leur trouver quelque chose pour qu'elles se refassent un autre nid.

C'est en allant prendre les photos de la boîte que j'ai vu ça. Confused

Kyll
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 80
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par Kyll Mar 16 Mar 2010 - 14:46

Bon ça devient très compliqué.
La maman essaie de les remonter par le tube, je ne peux pas les attraper avec une cuillère, ils sont tous dans le tube à se piétiner pour essayer de remonter là-haut.

Elle n'y arrivera pas, cela fait pas mal de fois qu'elle les fait tomber.

En me frottant bien les mains dans la litière c'est jouable de l'aider?

Kyll
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 80
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par Kyll Mar 16 Mar 2010 - 15:27

Merci pour ces nombreuses réponses Humour

J'ai vraiment du bol, mes filles sont vraiment très souples de caractère.
Elle a réussit a en remonter quelques uns pendant que je préparais de quoi faire un nouveau nid.
Il en restait trois quand je suis revenue, elle n'arrivait pas à les attraper et les faisait à chaque fois tomber arrivé au coude du tube, ce qui fait une bonne hauteur pour les bibous quand même !!

Elle est ressortie du tube et est restée à me regarder près des barreaux. Vous allez me prendre pour une débile à prêter des sentiments "humain" à ma fifille mais pas grave.
Je me suis frottée les mains dans la litière au maximum et j'ai réussi à les décoincer de ce maudit tube. La mère est restée en bas à me regarder les prendre et attendait là-haut quand j'ai posé le dernier.
Elle les a mit sous elle.

Mais elle galère avec la tata, elles rattrapent toutes les dix secondes les petits qui y retourne joyeusement.

La maman est en ce moment en train de refaire un nid en bas, j'ai hâte que tout le monde soit déménager qu'il n'y ai plus de soucis de ce genre.

Voilà les photos du bazar :

Kinder je crois. ^^ Souris16

Kinder je crois. ^^ Souris17

La tata qui bloque le passage, plusieurs petits sont sur elle :
Kinder je crois. ^^ Souris18

L'embouteillage :
Kinder je crois. ^^ Souris19

Kyll
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 80
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par djaisy2 Mar 16 Mar 2010 - 16:18

désoler de ne pas pouvoir te répondre dans la minute mais j'ai moi aussi une portée du 04/03 a m'occuper Very Happy

dommage que tu en ai pas profiter pour les mettre en bas ....
d'ailleur pourquoi les a tu remis en haut puisque ton probléme étais de les descendre et non de les remonter Hein ?( au début)
djaisy2
djaisy2
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : toulouse 31
Emploi : papa poule
Humeur : désoler pour mes fautes mais je fais tout mon possible
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par Michette Mar 16 Mar 2010 - 17:27

Je viens de parcourir ton post...qui m'a bien fait rire Mr Green
C'est une sacrée bande de canailles que tu as là dis-moi, ça n'a même pas les yeux ouverts que ça veut déjà faire du "space mountain".

D'après ce que j'ai lu, effectivement c'est pas un endroit génial pour faire un nid, vu que la maman ne t'as rien dit quand tu l'as aidé à récupérer les petits rebelles. je pense que tu peux prendre tout ce petit monde et les remettre en bas dans un autre nid. Pour condamner l'accès à l'étage, bouche l'entrée du tuyau au niveau du bas qu'ils ne puissent pas grimper dans le tuyau, avec un couvercle de pot de conserve ou avec un couvercle de boîte en plastique. Je laisse court à ta créativité pour trouver comment faire quelquechose d'hermétique et anti-bébés Mr Green . Et ensuite tout devrait rouler tranquille, tes filles ont l'air de bosser comme des chefs, donc à part ce petit soucis d'aménagement, t'es peinarde Wink
La maman et la tatie étant occupées, elles ne chercheront pas trop à te l'enlever (elles seront plutôt contentes de cette solution qui leur évitera de se faire déborder par ses chenapans Mr Green )
En tout cas, si ils font déjà autant de bétises, c'est plutôt bon signe, ils pêtent le feu quoi... tant au niveau conn***** et au niveau santé
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par Sofy Mar 16 Mar 2010 - 18:54

Hihi, tu as de sacrés chenapans dis donc Applause Une bonne petite équipe en tout cas, c'est super de voir l'investissement de la maman et la nouou Amour
Bon j'espère que tu n'auras pas de surprises comme ça maintenant, profites à fond des loulous, ils sont trop craquants à cet âge !!
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par Kyll Mar 16 Mar 2010 - 20:01

Il y a encore du changement Blasé

La maman était bien partie pour refaire un nid en bas, elle calait bien les morceaux de sopalin avec la litière.
J'ai du m'absenter pour aller chercher la mienne de marmaille.

Quand je suis revenu, elles avaient récupérées le sopalin du bas pour le mettre en haut ... pffff .... Je crois que je vais effectivement leur trouver une maison pour en bas, descendre tout ce petit monde et condamné l'issue !!!

Sinon je confirme, tout le monde est en pleine forme, ils se tortillent dans tous les sens, ils ont vraiment l'air en bonne santé.
Il faut dire que les filles sont gâtées, elles ont besoin d'énergie les pauvres. ^^

Pour répondre à djaisy2, je les ai remonté quand j'ai vu que la maman essayait de les mettre en haut, je n'ai pas voulu la contrarier. Mr Green

Kyll
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 80
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kinder je crois. ^^ Empty Re: Kinder je crois. ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum