Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Trouvé souriceau, très affaibi.

+2
marmilou
Calysta
6 participants

Aller en bas

Trouvé souriceau, très affaibi. Empty Trouvé souriceau, très affaibi.

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 13:33

Bonjour aux amateurs de souris.

Help ! Je vous explique ma mésaventure :

Il y a environ deux semaines, nous avons trouvé un souriceau devant chez nous, très jeune, visiblement affolé et perdu.
Nous l'avons recueilli afin de lui donner un toit, de l'amour et de l'eau fraiche. Peut-être aurions nous dû laisser mère nature décider de son destin, j'en conviens...
Seulement, le temps que nous récupérions une cage, nous l'avons placé dans un seau avec nourriture etc. Tout allait bien jusqu'à ce que mon chat fasse tomber le seau, et que la bêbête s'échappe dans notre salon.
Un peu embêtés et tristes pour l'animal, nous avons acheté deux pièges non létaux pour l'attraper, sans succès pendant deux semaines. Nous nous sommes dis qu'elle avait dû mourir de soif, de faim, ou attrapée par le chat ou le chien.
Que nenni, nous l'avons vue traverser la pièce une fois, mais c'est la seule fois où elle nous a montré signe de vie.
Mais nous sommes partis un week end en laissant les pièges, et ce matin, quelle fut notre surprise en la retrouvant capturée!
Je ne sais pas combien de temps elle a passé dans ce piège, quand mon homme l'a trouvée elle était faible et apeurée, et une seconde après, à l'article de la mort, sur le dos les quatre pattes en l'air, mais elle respirait et bougeait légèrement.
Rebelote dans le seau le temps de la retaper,et peut-être la libérer?
Elle a refusé de boire et de manger pendant des heures, je ne savais pas quoi faire, la laisser sans bouger dans son coin et s'éteindre à petit feu ou la forcer à se nourrir? Elle devait être complètement déshydratée.
Elle ne bougeait plus, toute recroquevillée. Alors je l'ai sortie du seau, je lui ai mis le museau dans la coupelle d'eau en espérant qu'elle avale quelques gouttes, l'ai remise dans sa cage et au bout de qq minutes... elle a pris une graine, enfin! Elle a quand même mis 5 bonnes minutes à la décortiquer, mais là elle en a mangé qq unes, ça la l'air d'aller mieux même si elle ne gambade pas encore.
Donc besoin de vos conseils : que faire pour la remettre en forme?
La relacher? va-t-elle survivre alors qu'elle a vécu deux semaines dans un appartement, et qu'elle est encore bébé?
Lorsqu'elle s'est "évanouie" sous nos yeux, faisait elle la morte pour se protéger, ou était elle vraiment quasi-morte?
A-t-elle pu s'empoisonner pendant son séjour en liberté?
Je ne sais pas du tout quel est son âge, mais elle n'a pas beaucoup grandi depuis la dernière fois, elle doit mesurer 3 cm recroquevillée sans compter la queue...
Je vis avec un chat, un chien, et un hamster, et je ne me vois pas acheter une cage de plus... car bien sûr, je ne veux pas que mon hamster le dévore :blase2: ... connaissez-vous des cas ou souris et hamsters sont copains comme cochons? Ca m'étonnerait bien sûr, mais qui sait!
Bref, je crois avoir tout dis, en espérant que vous m'aiderez à sauver ce petit monstre!

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souriceau, très affaibi. Empty Re: Trouvé souriceau, très affaibi.

Message par Calysta Lun 12 Avr 2010 - 14:48

Salut Cheyenne !


Tout d'abord bravo pour ton geste envers cette petit souris Wink

Afin de t'aider au mieux en ce qui concerne l'âge, pourrais-tu nous mettre une photo de la puce ?

Ce que je ferai dans un premier temps, c'est de la nourir à la seringue vu que elle a l'air très faible. Elle doit reprendre des forces. Donne lui un peu de lait de soja, de la bledinne, mets lui également des graines pret de son nid, des mouchoirs pour qu'elle fasse son nid. Laisse la au calme.

En ce qui concerne la cohabitation hamster/souris c'est Non
Le hamster étant trèèèèèès territorial, je ne pense pas devoir faire un dessin sur ce qui pourrait arriver à la boule de poil Mad

Sinon j'ai cru comprendre que tu l'avais mise dans un seau?
N'aurais-tu pas quelque chose de carré à la place? En effet l'effet "tourni" a pour résultat de stresser l'animal.

Pour ce qui est de la cage, fais un petit tour dans la rubrique vente de matériel. Il y a des cages à 5-10 euro vraiment en bon état !
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souriceau, très affaibi. Empty Merci!

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 19:36

Merci pour ta réponse!
En effet elle va mieux, je suis trèèèès contente Ange
Je suis partie quelques heures cet aprem, et en revenant j'ai eu peur du pire! Mais ouf, elle va bien, et elle recommence à sauter comme une folle, je ne peux plus l'attraper moi qui lui ai sauvé la vie! Ingrate! Rolling Eyes
Elle a bien mangé aussi, et c'était pas gagné d'avance....
Pour le seau, c'est tout ce que j'ai pour le moment, ma cage étant occupée par le hamster. Je ne pense pas la garder malheureusement car j'ai déjà 3 animaux et peu de place... Quand elle sera vraiment au top de sa forme, j'hésite entre la donner ou la relacher. Mais elle est si petite! Je me suis dis que c'était peut-être une souris pygmée adulte abandonnée??? En tous cas c'est un mâle. Voici une photo, pour vous donner une échelle de taille, son eau est dans un coquetier, imagine la taille par rapport à l'oeuf!
Trouvé souriceau, très affaibi. S5003210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souriceau, très affaibi. Empty Re: Trouvé souriceau, très affaibi.

Message par marmilou Lun 12 Avr 2010 - 19:39

waouh à oui elle est rikiki!!
marmilou
marmilou
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Emploi : Assmat
Humeur : sage
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souriceau, très affaibi. Empty Re: Trouvé souriceau, très affaibi.

Message par Sofy Lun 12 Avr 2010 - 19:44

C'est vraiment bien ce que tu as fais pour elle, félicitation !

Pour ce qui est de sa taille, tout ce que je peux te dire c'est que en ce moment chez mes parents on a des souris sauvages et la plupart de celles qui se font prendre dans les pièges (indolores, sauf quand elles se coincent la queue :/) ressemblent exactement à ça ! Elles ne doivent pas être vieilles mais je pense quand même que se sont des souris de petite taille à la base..

Nous on les relâche dehors, pas le choix, mais j'avoue que c'est assez crispant de ne pas savoir si elles survivent ou non ! A toi d'estimer ce qui peut être le mieux pour elle, mais il ne faut pas oublier que cela reste un souris sauvage..

Bon courage !
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souriceau, très affaibi. Empty Re: Trouvé souriceau, très affaibi.

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 20:32

Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais la relacher dans quelques jours, je vous informerais du développement de l'affaire!
:chat:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souriceau, très affaibi. Empty Re: Trouvé souriceau, très affaibi.

Message par louis85190 Lun 12 Avr 2010 - 20:38

super pour elle
en esperant qu elle ne sais pas habituer aux bon soins

louis85190
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 48
Age : 39
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souriceau, très affaibi. Empty Re: Trouvé souriceau, très affaibi.

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 20:44

SERIE NOIRE : ELLE S'EST ENCORE ECHAPPEE pendu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souriceau, très affaibi. Empty Re: Trouvé souriceau, très affaibi.

Message par t0ry Lun 12 Avr 2010 - 21:05

Oh la petite bête elle est toute choue ! Amour
C'est dommage qu'elle s'échappe tout le temps , pourtant elle à l'air d'être bien traitée Smile
Je ne sais pas ou tu habites, mais si c'est dans ma région ou pas loin, et que tu retrouve cette petite chipie, je suis ok pour te la prendre si tu ne peux pas la garder. Contacte moi en MP, si c'est le cas Wink
t0ry
t0ry
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : Lomme (Lille, 59)
Emploi : Terminale L
Date d'inscription : 09/04/2010

https://facebook.Com/x.t0ry

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souriceau, très affaibi. Empty Re: Trouvé souriceau, très affaibi.

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 21:10

Oui elle est bien traitée, mais évidemment elle ne se rend pas compte que je l'ai sauvée... l'instinct quoi. Alors que je changeais son eau elle a réussi à sauter (elle fait des bonds de 30cm...) et zou, sous les meubles. Remis les pièges etc. J'espère qu'elle ne se rappellera pas qu'elle a été capturée et qu'on va la retrouver vite fait =/
Mais cette fois dès qu'elle remarche je la relache.
Tory c'est très gentil, malheureusement j'habite à Nîmes ^^
Voilà, souhaitez moi bonne chance Crying !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souriceau, très affaibi. Empty Re: Trouvé souriceau, très affaibi.

Message par t0ry Lun 12 Avr 2010 - 21:13

Oh c'est trop dommage elle est tellement chou Neutral
Bon courage pour rattraper la petite chipie ! Smile
t0ry
t0ry
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 30
Localisation : Lomme (Lille, 59)
Emploi : Terminale L
Date d'inscription : 09/04/2010

https://facebook.Com/x.t0ry

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souriceau, très affaibi. Empty RETROUVEE!!

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 18:27

Youpi tralala hier soir elle était à nouveau dans nos filets. La queue coincée dans la trappe malheureusement Sad
Mais elle était en forme, on l'a gardée cette nuit dans son seau et zou ce matin on l'a libérée au Jardin de la fontaine (très grand jardin public à nimes) dans les buissons et on lui a balancé des graines un peu tout autour en attendant qu'elle prenne ses repères!
J'espère qu'elle s'en sortira!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souriceau, très affaibi. Empty Re: Trouvé souriceau, très affaibi.

Message par Camellia Mer 14 Avr 2010 - 18:44

C'est vraiment très bien ce que tu as fais!
Je lui souhaite longue vie dans la nature Smile
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trouvé souriceau, très affaibi. Empty Re: Trouvé souriceau, très affaibi.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum