Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Symptômes de stress ?

4 participants

Aller en bas

Symptômes de stress ? Empty Symptômes de stress ?

Message par cocacola Mar 13 Juil 2010 - 19:57

Je viens de récupérer mon petit chou qui était en pension chez ma soeur pendant mes vacances.
Ma soeur s'en est bien occupé, mais je lui avais demandé de ne pas le sortir de sa cage car il est un peu fugueur et j'avais trop peur qu'il cherche à s'enfuir. Donc il a passé une semaine dans sa cage, ma soeur m'a dit qu'il avait l'air de vouloir sortir (pauvre petit bout, d'habitude je le sors très souvent), il a souffert de la chaleur (mais s'est alimenté normalement), et ces dernières 48 heures il était seul chez elle car on ne pouvait pas faire autrement (elle est partie en vacances avant que je revienne, et lui avait bien entendu laissé un stock de nourriture et d'eau).

Voilà ce que je constate aujourd'hui :
- Il a l'air un peu effrayé. Il a mis du temps à venir dans ma main et semble stressé. Tout à l'heure je l'ai pris sur moi et il a fait pipi, sans doute par peur. Là il s'est caché dans une boîte dans son parc (mais il en sort quand je l'appelle).
Est-ce qu'il a pu être stressé par son changement de maison ? Faut-il que je le laisse au calme ?

- Il a l'air d'avoir un peu moins de poils sur sa frimousse. Ce n'est pas très net, il n'y a pas un endroit précis sans poil, c'est juste que j'ai l'impression qu'on voit un peu plus sa peau sous les poils qu'avant, juste sur le visage. Ma soeur n'a rien remarqué, il n'y a que moi qui voit la différence apparemment.
Est-ce que les souris se "déplument" un peu en été pendant les grosses chaleurs ? (comme les chats par exemple, j'en avais un et il perdait une grande partie de ses poils en été)

J'ai peut-être l'air de paniquer pour rien, il a l'air d'aller bien dans l'ensemble, mais c'est juste que je me suis attachée comme une dingue à ce petit bout et j'ai trop peur qu'il se sente mal. Je ne sais pas s'il est stressé ou s'il a juste trop chaud.

Faut-il que je le "retape" pourqu'il se remette en lui donnant des aliments riches ? (je lui ai donné une graine de tournesol il s'est empressé de la grignoter)
cocacola
cocacola
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes de stress ? Empty Re: Symptômes de stress ?

Message par marie-Anne Mer 14 Juil 2010 - 13:28

Salut,
est-ce qu'il a été longtemps chez ta sœur?
Parce que d'après moi, le fait qu'il n'ai pas été manipulé pendant ce temps fait qu'il est stressé quand tu le prends.
Donc, je crois qu'il devrait se réhabituera assez vite à toi, surtout si tu y vas doucement.

Par-contre, pour l'amincissement du poil, je peux pas te dire... Est-ce qu'il se gratte?
marie-Anne
marie-Anne
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes de stress ? Empty Re: Symptômes de stress ?

Message par cocacola Dim 18 Juil 2010 - 14:42

Il est resté 10 jours chez ma soeur.

Mais ça y est, il s'est réhabitué à moi. Je pense que c'était bien le stress qui le rendait craintif et je suis pratiquement sûre que c'est aussi à cause du stress qu'il avait perdu un peu de son épaisseur de poil. Depuis que je l'ai récupéré je le bichonne, je lui donne de la courgette, de la banane, des graines de tournesol, il est complètement en forme maintenant ! Mr Green
cocacola
cocacola
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes de stress ? Empty Re: Symptômes de stress ?

Message par marie-Anne Dim 18 Juil 2010 - 19:16

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre. Smile
Mais faut pas trop le gâter non plus. Wink
marie-Anne
marie-Anne
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1668
Age : 34
Localisation : Quelque part au Québec
Emploi : Dans les cuisines du Colisée et sur la pointe de mon crayon
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes de stress ? Empty Re: Symptômes de stress ?

Message par Camellia Dim 18 Juil 2010 - 22:09

cocacola a écrit:Il est resté 10 jours chez ma soeur.

Mais ça y est, il s'est réhabitué à moi. Je pense que c'était bien le stress qui le rendait craintif et je suis pratiquement sûre que c'est aussi à cause du stress qu'il avait perdu un peu de son épaisseur de poil. Depuis que je l'ai récupéré je le bichonne, je lui donne de la courgette, de la banane, des graines de tournesol, il est complètement en forme maintenant ! Mr Green

J'avais pas vu ton sujet!
Mais oui le changement de lieu peu modifier le comportement de ta souris!
Pour lui c'etait un nouveau monde, de nouvelle odeur! Il a du etre méfiant quelques jours et si ta soeur ne l'a pas sorti il est resté plus ou moins méfiant!

Je suis contente de voir qu'il est de nouveau habitué a toi Smile
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes de stress ? Empty Re: Symptômes de stress ?

Message par Barbabulle Dim 18 Juil 2010 - 23:49

Bonsoir!

Je vais laisser mes puces 10 jours à ma belle soeur. Je les aurais bien prises en Espagne mais je crois qu'elles n'auraient pas apprécié! Comme je ne les ai que depuis quelques mois je n'ai pas encore eu l'occasion de les faire garder.

Que me conseillez-vous pour éviter de les retrouver stressées à mon retour?
Faut-il que je demande à ma belle soeur de les sortir quotidiennement comme elles en ont l'habitude? J'ai peur qu'elles la fuient puisqu'elles ne la connaissent pas. Et des souris ou de la belle soeur je me demande qui aura le plus peur de l'autre Mr Green
Cela pourrait être un facteur stress plus important que le fait de rester enfermées dix jours?
Barbabulle
Barbabulle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes de stress ? Empty Re: Symptômes de stress ?

Message par Camellia Dim 18 Juil 2010 - 23:57

Je pense qu'il faut garder leurs habitudes. Mais si la personne chez qui tu place tes souris n'est pas à l'aise avec les souris autant ne pas lui demander de les sortir!

10 jours c'est pas grand chose , quand tu vas retrouver tes puces elle mettront peut etre 1/ 2 jours a s'en remettre mais elles vont vite te "reconnaitre" et reprendre leurs habitudes avec toi Smile
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes de stress ? Empty Re: Symptômes de stress ?

Message par Barbabulle Lun 19 Juil 2010 - 0:02

J'espère que les retrouvailles ne seront pas trop difficiles car comme je le disais tout à l'heure ça ne fait que quelques mois que je les ai et elles ne sont pas encore très à l'aise avec moi bien qu'elles me reconnaissent et viennent vers moi quand elles me voient.
J'ai la chance d'avoir trouvé une nounou qui garde mes puces gratuitement alors qu'elle en a peur lol S'il suffit de donner à manger, à boire et nettoyer la cage ça devrait aller!

Merci de ta réponse!
Barbabulle
Barbabulle
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes de stress ? Empty Re: Symptômes de stress ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum