Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Symptômes gale

3 participants

Aller en bas

Symptômes gale Empty Symptômes gale

Message par Alaska Jeu 26 Aoû 2010 - 15:58

Bonjour,

Je viens seulement demander, comme le titre le dit, qu'elles sont les symptômes d'une souris quand elle a la gale. Je pense qu'une de mes souris, Nezu, décédée récemment l'avait donc se serait juste pour savoir...

Merci d'avance
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes gale Empty Re: Symptômes gale

Message par Dawww Jeu 26 Aoû 2010 - 16:00

Elle se gratte, a des croutes, les oreilles abimées, les yeux pas dans leurs assiette...
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes gale Empty Re: Symptômes gale

Message par Alaska Jeu 26 Aoû 2010 - 16:02

Dawww a écrit:Elle se gratte, a des croutes, les oreilles abimées, les yeux pas dans leurs assiette...

Ok merci donc elle est bien décédée de ça :/ Mais la veille que je mette fin a sa souffrance elle se faisait pipi dessus et avait du mal a marché c'est normal???
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes gale Empty Re: Symptômes gale

Message par Dawww Jeu 26 Aoû 2010 - 16:05

Ce genre de parasite s'attaque aux souris faible, puis affaiblissent la souris...
Il est possible qu'il y ai eu un autre problème (c'est même fortement probable d'après moi)
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes gale Empty Re: Symptômes gale

Message par Alaska Jeu 26 Aoû 2010 - 16:08

Dawww a écrit:Ce genre de parasite s'attaque aux souris faible, puis affaiblissent la souris...
Il est possible qu'il y ai eu un autre problème (c'est même fortement probable d'après moi)

Merci ... Mais je me demande quand même comment elle à eu ça, je me suis rendue compte que ça emopiré surtout quand j'ai vu que son beau poils blanc devenait comme celui d'Alaska qui a bientôt deux ans :/ Pis il y a eu les plaie qui se sont infecté et j'avais beau faire tout ce que je voulais pour que ça s'arrange elle gratté sans cesse :/
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes gale Empty Re: Symptômes gale

Message par midori-ossan Jeu 26 Aoû 2010 - 16:09

Les premiers symptômes sont les grattages intempestif de la souris , ensuite une perte de poil et lésions cutanées souvent située à l'arrière de la tête de l'animal et démangeaisons quasi continuelles; il y a des souris qui peuvent aller jusqu'à s'arracher les oreilles tant ses dernières sont fortes . Dès les premiers symptômes il faut l'emmener chez le véto , c'est un parasite qui peut être très difficile à éradiquer


un lien trouvé sur le forum à ce propos : https://souris.forumactif.com/sante-soins-f1/tout-savoir-sur-la-gale-des-souris-t16778.htm
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes gale Empty Re: Symptômes gale

Message par Alaska Jeu 26 Aoû 2010 - 16:13

midori-ossan a écrit: Les premiers symptômes sont les grattages intempestif de la souris , ensuite une perte de poil et lésions cutanées souvent située à l'arrière de la tête de l'animal et démangeaisons quasi continuelles; il y a des souris qui peuvent aller jusqu'à s'arracher les oreilles tant ses dernières sont fortes . Dès les premiers symptômes il faut l'emmener chez le véto , c'est un parasite qui peut être très difficile à éradiquer


un lien trouvé sur le forum à ce propos : https://souris.forumactif.com/sante-soins-f1/tout-savoir-sur-la-gale-des-souris-t16778.htm

Merci ... J'aurais bien voulu m'en occupé avant seulement j'étais en vacance et j'habite dans un trou paumé où les véto son en vacance 10 mois sur 12 ... Ma mère m'a téléphonée pendant les vacances pour me dire que Nezu avait l'air patraque mais j'ai crue à la base que c'était le Chanvre qu'elle aimait pas donc ma mère à changé pour du maïs et ça c'est amélioré jusqu'à ce que je rentre le 1er aout mais après ça a été de pire en pire et je ne pouvait rien faire ... Je l'ai vue mourir a petit feu sans pouvoir rien faire Sad
Alaska
Alaska
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 29
Localisation : 08 (Ardennes)
Emploi : Etudiante (1ère L)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Symptômes gale Empty Re: Symptômes gale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum