Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Astuce pour donner des friandises sans disputes ?

+2
_Banzaii.
orely
6 participants

Aller en bas

Astuce pour donner des friandises sans disputes ? Empty Astuce pour donner des friandises sans disputes ?

Message par orely Ven 3 Sep 2010 - 0:12

Bonsoir à tous ! J'ai un petit soucis avec les deux femelles que je viens de récupérer ! C'est un problème que je n'avais jamais eu avant puisque je n'avais que des mâles seuls ! En fait lorsque je veux leur donner une friandise (petite croquette achetée en animalerie) j'en donne une à Onyx qui la prend de suite dans ma main mais par contre je ne peux pas en donner à Opale puisqu'elle a peur de tout ce qui bouge pour l'instant donc je la pose a un endroit où elle va facilement la trouver et lorsqu'elle la trouve, Onyx (qui s'avère être la dominante) vient lui piquer et forcément ça couine ! Ca me fait vraiment de la peine de pas pouvoir donner de friandise à Opale sans qu'elles se disputent ! Est-ce que vous avez des astuces pour que ça n'arrive plus ?
D'autant plus que si Opale associe les friandises avec une dispute je vais avoir du mal à l'apprivoiser Rolling Eyes Help !
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour donner des friandises sans disputes ? Empty Re: Astuce pour donner des friandises sans disputes ?

Message par _Banzaii. Ven 3 Sep 2010 - 0:41

J'ai le même soucis, et n'ai pas (encore) trouvé de solution...
Mis à part les donner séparément... Hein ?
_Banzaii.
_Banzaii.
Coupe d'argent !
Coupe d'argent !

Féminin
Nombre de messages : 6165
Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en MMART
Date d'inscription : 17/08/2008

http://www.dfm-mousery.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour donner des friandises sans disputes ? Empty Re: Astuce pour donner des friandises sans disputes ?

Message par orely Ven 3 Sep 2010 - 0:45

Ces filles alors... Rolling Eyes Merci quand même !
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour donner des friandises sans disputes ? Empty Re: Astuce pour donner des friandises sans disputes ?

Message par Cooky Ven 3 Sep 2010 - 8:30

Tu peux essayer d'apprendre à tes puces un bruit qui serait synonyme de distribution de friandises.

Pour les miennes, j'utilise depuis un moment déjà le grelot d'un jouet pour oiseau suspendu. Je fais frémir ce dernier, et mes microloutes savent qu'elles auront droit à une friandise. Bon, ça ne veut pas dire qu'elles vont forcément sortir (ça marche nettement mieux le soir !), mais au moins, elles sont prévenus.

Je l'ai aussi un peu fait avec les souris en garde. Du coup, il y avait moins de "chapardage". Ange
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour donner des friandises sans disputes ? Empty Re: Astuce pour donner des friandises sans disputes ?

Message par sasa76290 Ven 3 Sep 2010 - 13:24

Moi aussi j'ai le meme le probleme,on pourrait peut leurs donné pendans leurs sortie Astuce pour donner des friandises sans disputes ? Icon_win
sasa76290
sasa76290
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 26
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Collége
Humeur : Super cool !
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour donner des friandises sans disputes ? Empty Re: Astuce pour donner des friandises sans disputes ?

Message par orely Ven 3 Sep 2010 - 13:31

Alors merci pour vos propositions mais elles ne peuvent pas s'appliquer à mon "cas" ! En effet, les puces sont arrivées chez moi vendredi dernier donc elles ne viennent pas encore dans ma main donc je ne les sors pas pour l'instant et en ce qui concerne le petit bruit pour les habituer c'est carrément impossible car au moindre bruit suspect Opale détale comme un lapin Rolling Eyes
La meilleure solution pour qu'elles ne se chamaillent pas c'est que je les sépare mais quand même j'aimerai bien qu'elles s'habituent à partager ! D'autant plus qu'Onyx est vraiment la dominante ! Même pour la roue c'est elle qui gère ! Même pour le dodo; la nourriture, ... Opale ne va manger qu'après qu'Onyx l'ai fait, elle vire même Opale de la roue lorsqu'elle veut en faire ! C'est normal qu'il y ai une telle hiérarchie ? J'entends souvent couiner tout de même et même lorsqu'elles n'ont pas de nourriture dans la gamelle ! Je dois les laisser faire ?
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour donner des friandises sans disputes ? Empty Re: Astuce pour donner des friandises sans disputes ?

Message par Calysta Ven 3 Sep 2010 - 13:38

Le petite bruit c'est bien même si ta souris a actuellement peur de toi quand tu le fais.
Il suffit de t'approcher de ta cachette et de refaire le bruit avec la petite douceur entre tes doigts.

Perso moi je claque légèrement mes ongles l'un contré l'autre, ce qui donne un petite bruit pas trop agressant.
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour donner des friandises sans disputes ? Empty Re: Astuce pour donner des friandises sans disputes ?

Message par LuLuNe Ven 3 Sep 2010 - 13:40

Le trajet les a peut-être un peu perturbées Hein ?
Pour ce qui est des couinements, tant qu'il n'y a pas sang et si tu souhaites les laisser ensemble laisse les.
si il y a un problème avec la roue, mets en une deuxième.
Si tu les sépares tu devras refaire une intégration dans les règles et vu le caractère de la dominante ça ne semble pas gagné...

Pour les friandises, ce sera plus simple quand tu pourras les prendre plus facilement Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Astuce pour donner des friandises sans disputes ? 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour donner des friandises sans disputes ? Empty Re: Astuce pour donner des friandises sans disputes ?

Message par orely Ven 3 Sep 2010 - 13:47

Oui c'est ce que je me dis aussi, ce sera plus simple une fois qu'elles n'auront plus peur de moi ! Merci de vos conseils en tout cas, je vais tenter l'apprivoisement avec le moins de friandises possible pour éviter les disputes tout de même ! Et pour le petit bruit je fais un "truc" avec ma bouche qu'Onyx entend de suite (elle dresse les oreilles) mais Opale par contre dès qu'elle l'entend file se cacher Rolling Eyes Mais je ne désespère pas !
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour donner des friandises sans disputes ? Empty Re: Astuce pour donner des friandises sans disputes ?

Message par Cooky Ven 3 Sep 2010 - 16:27

Calysta a écrit:Le petite bruit c'est bien même si ta souris a actuellement peur de toi quand tu le fais.
Il suffit de t'approcher de ta cachette et de refaire le bruit avec la petite douceur entre tes doigts.

Perso moi je claque légèrement mes ongles l'un contré l'autre, ce qui donne un petite bruit pas trop agressant.

C'est exactement ce que j'allais te dire Wink

Je fais résonner la clochette pour signifier "Mes microloutes, je suis là ! Vous voulez une friandise ?". Rien de plus ! Si elles veulent, elles viennent. Mais elles restent cachées aussi parfois (la journée, énoooormément !).
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour donner des friandises sans disputes ? Empty Re: Astuce pour donner des friandises sans disputes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum