Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pansements pour souris

+6
Sleipnir
Calysta
Animafolie
heroines
Takuya
Loomya
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Loomya Jeu 14 Oct 2010 - 13:28

C'est trop dur de la voir comme ca, elle reste planter sans bouger on dirait qu'elle est morte Sad

voici quelques photos, de mauvaises qualité mais bon :

Pansements pour souris  - Page 2 101014012619491545

Pansements pour souris  - Page 2 10101401272815030

Pansements pour souris  - Page 2 101014012745781869

ses payttes sont trop écartées pour qu'elle puisse prendre sa nourriture entre ses pattes, j'espère qu'elle ne va pas cesser de s'alimenter .

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Elanym Jeu 14 Oct 2010 - 13:33

C'est impressionant, pauvre puce ...
elle a l'air bien courageuse

Pour la nourriture je pense qu'il vas faloir l'aider bonne chance a vous en tout cas.

j'espere vraiment que ca marchera, courage
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Loomya Jeu 14 Oct 2010 - 13:38

Oui c'est vraiment impressionnant, elle est méga courageuse je suis vraiment fière d'elle, j'espère qu'elle va vite s'habitué à son pansement, moi il faut que je me prépare à aller bosser, je vais stresser toute la journée même si je sais que mon copain s'en occupera bien.

Là elle a trouvé une graine qu'elle mange sans ses pattes, on voit qu'elle essaye de l'attraper en vain ... Je voulais lui couper un peu au niveau des pattes mais trop peur de la blesser ...
Oh làlà ma belle boule, j'espère que tu t'en sortira avec tous ces efforts que tu fais Amour

Merci Elanym, il m'en faut aussi à moi du courage ca me crève le coeur de la voir ainsi.

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Loomya Jeu 14 Oct 2010 - 13:43

Une autre photo :

Pansements pour souris  - Page 2 101014014229736669

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Loomya Jeu 14 Oct 2010 - 13:58

Amour Je suis trop fière d'elle elle vient de réussir à descendre de la petite table basse ou sa cage est posée, avec ses griffes elle s'agrippe à l'osier et elle monte et elle descend, et là je pensais qu'avec son platre elle n'y arriverais pas, ou qu'elle tomberait, eh bien non elle vient de réussir avec brio !!

Je raconte un peu ma vie mais je n'ai que vous pour en parler tous mes amis et ma famille me prenne pour une dingue .

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Elanym Jeu 14 Oct 2010 - 14:01

C'est super elle s'adapte Pansements pour souris  - Page 2 Applaudi a elle.

Pas de soucis pour en parler toi ca te soulage c'est bien normal Pansements pour souris  - Page 2 Icon_win
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 14:19

Je suis ton post depuis le début, je ne pouvais pas te conseiller car je n'y connais pas grand-chose mais je croise les doigts pour ta pepette.
C'est vrai qu'elle est très courageuse, elle en veut la p'tiote Wink
Et comme l'a dit Elanym, n'hésite pas à nous faire part de tout ce qui se passe si cela t'aide, on est aussi là pour ça Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par LuLuNe Jeu 14 Oct 2010 - 14:38

Oh la p'tite puce Triste
J'espère que ça ira!! Elle est courageuse!!! Reconfort

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Pansements pour souris  - Page 2 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par heroines Jeu 14 Oct 2010 - 15:35

Elle a l air fatiguée ta puce, paie lui des vitamines et fais attention qu elle n ait pas trop chaud et que çà ne massère pas!!
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Elanym Jeu 14 Oct 2010 - 16:12

Le veto a du faire une anestesie il y a surement de ca aussi

Mais c'est vrai que des vitamines ne lui feront pas de mal je suis d'accord
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Animafolie Jeu 14 Oct 2010 - 19:34

et pour l'alimentation, donne lui des aliments facile a manger comme des céréales pour bébé+lait de soja, yogourt, compotte ...
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Sleipnir Jeu 14 Oct 2010 - 20:43

Oui de la Blédine avec du lait de soja à température ambiante .. ou alors un mélange de banane écrasée, lait de soja et flocon d'avoine parce qu'on a pas forcément de la blédine chez soit ( mais n'utilise surtout pas du lait de vache Wink ) ça va la requinquer ta puce . En tout cas , je trouve que ça lui donne du style son pansement Mr Green Que t'as dis le véto d'ailleurs ? D'après ce que j'ai survolé , il t'as uniquement fait le pansement sous anesthésie ? Est ce que tu as déjà songé à changer de litière ? Elle est peut être allergique .. Tu utilises quoi actuellement ?
Sleipnir
Sleipnir
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Proche de Strasbourg (67)
Humeur : *-*
Date d'inscription : 16/07/2010

http://lasouriciere.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Loomya Jeu 14 Oct 2010 - 20:55

Merci vous tous !!!

Alors je n'ai plus de lait de soja ni de blédine, mais j'ai recraqué, je vais allé l'apporter ce soir en urgence pour lui enlever le pansement, j'ai stressé toute la journée à mon travail en pensant à elle, mon copain voulait aller jouer au foot je l'ai olbigé à rester avec ma souris, je ne peux pas rester une semaine dans le stress comme ca, je n'ai pas manger depuis ce matin, de la savoir comme ca me rend malade, j'ai essayé de lui desseré son pansement ca va un peu mieux mais elle ne s'y habitue pas, et surtout moi non plus !
En + en essayant de lui décoller je me suis rendu compte qu'il avait coller l'elastoplast sur ses poils, et sur sa plaie !!! Ca se trouve le fait de lui avoir fait ce pansement va + l'empirer qu'autre chose.

Voilà je me suis dit que je préférais la voir se gratter plutot que de la voir comme une momie à ne plus bouger...
Je me dis que si elle meurt dans ce pansement je ne m'en remettrais jamais, au moins si elle doit mourir qu'elle ne soit pas stressée ...

Steipnir j'ai songé à changer de litière car j'utilise depuis 1 an des copeaux de bois et je sais que c'est mauvais, mais je n'en trouve nul part, ni en grande surface, ni chez le véto, j'attends de retourner chez ma mère pour aller en prendre à l'animalerie car je ne sais pas ou il y en a à Lyon.
Bien que je doute que ce soit ca, car c'est une souris qui est constamment en liberté donc très rarement dans sa cage, mais dès que j'en trouve j'en prends ca c'est sûr !

Voilà je suis faible mais je ne peux plus la voir comme ca j'ai l'impression qu'elle va mourir avec ce truc, je veux la revoir gambader partout, cette journée a été ATROCE et la je stress de comment il va lui enlever le pansement, ca va lui arracher tous les poils et la plaie ca va l'aggraver j'en suis sûre. Je vous tiens au courant à mon retour je tenais à tous vous remercier pour votre soutien Amour

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par orely Jeu 14 Oct 2010 - 20:58

Tu crois pas que c'est dommage de lui avoir fait subir ça pour rien ? ça pourrai peut-être l'aider non ? tu veux pas essayer un jour ou deux au moins ?
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Sleipnir Jeu 14 Oct 2010 - 21:03

Je suis d'accord avec Orely. C'est une mauvaise idée. Tu lui fais subir plus de stress à la trimballer sans cesse comme ça que ce qu'elle subit actuellement en étant légèrement entravé dans ses mouvements Neutral
De plus le vétérinaire a très bien réalisé ce pansement. Il est propre et très bien mis. Je trouve que ce n'est pas censé de gâcher un tel travail. Et c'est sûr que tu es tout le temps sur son dos et en étant stressé ça ne va pas améliorer son état non plus. Elle sent que tu es inquiète ..
Sleipnir
Sleipnir
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Proche de Strasbourg (67)
Humeur : *-*
Date d'inscription : 16/07/2010

http://lasouriciere.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 21:14

Loomya, je comprends que tu craques à cause du stress mais avant de lui faire enlever le pansement, tu devrais attendre un peu de voir comment cela évolue. Comme l'a dit Sleipnir, ta puce doit sentir ton stress et ton inquiétude et stresse à son tour. Essaye de la laisser "tranquille", je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Courage, on est là Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Loomya Jeu 14 Oct 2010 - 22:59

Je reveins de chez le véto, il a tout enlevé puis a essayé de lui en refaire un moins contraignant.
Il l'a vraiment assuré, sans anesthésie en + !!
Il l'a ensuite prise en photo telle une star Mr Green

Il ne nous a rien fait payé, elle avait l'air de mieux marché.
Mais en rentrant toujours le même problème, impossible de prendre quoi que ce soit entre ces petites pattes, puis elle s'est mise à se mettre debout et à rester debout puis elle est tombée en arrière et plus moyen de se retourner sur ces pattes.

J'ai arraché son pansement.

Je lui ai fait subir beaucoup de stress pour rien, mais au moins j'aurais essayé, je suis désolée c'est plus fort que moi elle n'a rien mangé aujourd'hui même son gâteau préféré, elle était comme momifié c'est trop dur pour moi, je n'aurais même pas pu passer la nuit avec elle comme ca, je me serais relevé toutes les 5 minutes voir si elle respire encore, je me connais ....
Je vous décois surement mais c'est vraiment plus fort que moi, je reste persuadée que le pansement était la seule solution pour qu'elle guérisse mais malheuresement je ne suis pas assez forte, je préfère qu'elle vive sa ptite vie tranquille sans avoir ce pansement qu'elle essyait de grignotter par tous les moyens ...

Je suis extrêmement reconnaissante des 2 vétérinaires qui se sont occupés d'elle aujourd'hui c'était une première pour eux apparemment.

Je vous remercie tous de me soutenir, ca m'a fait du bien, je vous donnerais toujours des nouvelles, et je m'excuse de ne pas être assez forte pour la forcer à garder ce pansement ...

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par orely Jeu 14 Oct 2010 - 23:07

Le soucis c'est que parfois ça nous fait plus de mal à nous qu'à eux de les voir comme ça et c'est là qu'il faut savoir être fort en se disant que malgré que nos loulous vont être gênés pendant quelques jours ils vont peut-être guérir plus rapidement ! Enfin on est pas là pour te juger hein !
C'est juste dommage pour tout le boulot qui avait été fait et pour tout ce que la puce a supporté ! Bon courage pour la suite !
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Loomya Jeu 14 Oct 2010 - 23:14

Je n'ai pas réussi à être forte, j'ai essayé mais je n'ai pas pu, ca m'a fait mal au coeur de détruire le travail qui a été fait, en + elle a subit une anesthésie (risque qu'elle ne se réveille pas) donc ce pansement je le voulais vraiment, mais je ne pensais pas qu'il allait être aussi imposant, je suis trop malheureuse en la voyant avec.

Là depuis que je l'ai enlevé elle a recommencé à grignotter quelques trucs, et à gambader comme avant, c'est ca qui fait mon bonheur, la voir courir partout et être heureuse.
Je m'en veux de ne pas être forte vis à vis d'elle, j'y tiens trop je ne supportais pas,k dès que je la prenais on aurait dit une momie et elle couinait elle a même voulu me mordre alors que j'essayais de découper un peu son pansement pour qu'il soit moins serrer, elle n'a jamais essayer de me mordre en un an, je crois qu'elle commencait à ne plus m'aimer . Sad

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par orely Jeu 14 Oct 2010 - 23:22

Loomya a écrit:c'est ca qui fait mon bonheur

Il est effectivement difficile de mettre son bonheur ou ses souhaits de côté parfois mais il faut se dire que c'est pour que nos loulous aillent mieux !
Ceci dit nous savons tous que tout ce que tu as fait aujourd'hui tu l'as fait pour le bonheur de ta puce alors espérons vraiment que tes efforts seront récompensés
Bisous
Je pense que la journée d'aujourd'hui t'aura beaucoup appris malgré qu'elle ai été très difficile donc il faut aussi savoir tirer le meilleur de chaque situation ! On a tous fait des erreurs mais l'avantage c'est que l'on ne les refera plus Wink
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Loomya Jeu 14 Oct 2010 - 23:30

Merci orely Wink

Depuis que je suis rentrée de vacances, il m'arrive que des merdes, mais je peux vous dire que si ma souris s'en sort, tous mes problèmes je n'en aurait plus rien à faire, mon plus grand souhait c'est qu'elle guérisse, le reste je m'en fiche totalement.
Alors comme mon moral en ce moment n'est pas au beau fixe, je n'ai pas eu la force de la voir comme ca, surtout qu'elle ne sait pas que je fais ca pour son bien, elle doit croire que je suis méchante à lui faire des trucs pareils !

Quoiqu'il en soit je ferais tout mon possible pour la faire guérir, peut-être qu'un jour j'aurais + de force et lui remettrais un pansement . ❓

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par orely Jeu 14 Oct 2010 - 23:32

Loomya a écrit:peut-être qu'un jour j'aurais + de force et lui remettrais un pansement . ❓

Espérons que tu n'en aura pas besoin et que ta puce guérira sans ça Wink
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Loomya Jeu 14 Oct 2010 - 23:38

Bisous C'est gentil, merci !
En tout ca slà elle reprends sa joie de vivre, elle gambade partout et s'arrête grignotter toutes les miettes qu'elle trouve Rolling Eyes
Ca n'a pas eu l'air de la traumatisé toutes ces manipulations !! Quand je la voit comme ca je ne regrette pas mon choix elle est si belle !! Amour
Elle vient même embêter Grignotte qui dors, elle se venge car quand elle avait son pansement Grignotte la pourchassait heuresement qu'elle avait une armure !
Je prie tous les soirs qu'elle guérisse, elle est si courageuse que j'ai vraiment bon espoir, et puis vous êtes là ca me rassure car vous me comprenez, ma famille me prends pour une barge et mes amis m'appelle paris hilton car je dépense une fortune en véto .. "t'as qu'à t'en débarrasser et en reprendre une autre ca te coutera moins cher" sauf que moi je serais prête à me ruiner pour la sauver car jamais plus je ne retrouverais une souris aussi extraordinaire .


Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par orely Jeu 14 Oct 2010 - 23:47

Ah oui la famille je connais ça Rolling Eyes quand je dis que j'ai dépensé plus de 100€ chez le véto pour 2 puces qui sont décédées en plus, on me dit que j'aurai mieux fait de pas en avoir Rolling Eyes enfin chacun son truc je comprends tout à fait que les gens ne comprennent pas d'autant plus que moi je viens d'une ferme à la campagne où les souris sont vus comme des nuisibles qu'il faut éliminer donc on met des pièges ou on a des chats ! Chez moi c'est les deux en fait lol
Généralement je ne polémique pas longtemps avec ces gens là ils ne sont pas très ouverts d'esprits Doubt
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Loomya Jeu 14 Oct 2010 - 23:52

Ah oui d'accord !! Ma mère me dit si t'es comme ca avec une souris qu'est ce que ca va être quand t'auras des gosses Mr Green

Dans mon immeuble ils ont mis du poison dans le parking à tous les coins.
J'ai prévu d'aller tout enlever !!
Et ce matin je ressors en pleurs de chez le véto avec ma souris et son pansement et une cliente me voit et me dit "oh c'est quoi ? " une souris "Ah ba moi j'essaye justement de m'en débarrasser chez moi ", je suis reparti en pleure de plus belle, quand je pense que je fais tout pour sauver la mienne et que d'autres n'hésitent pas à en massacrer des en bonnes santés !!
Enfin bref Rolling Eyes

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 11:38

C'est une bonne chose que ta puce puisse de nouveau grignoter et gambader, j'espère qu'elle guérira vite et qu'elle n'aura pas besoin d'autre pansement.
Il y a des gens qui ont du mal à comprendre qu'on puisse s'attacher à un animal, si petit soit-il mais ne les écoute pas, tes souris sont comme tes bébés. Je suis pareille avec mes animaux et j'en suis plutôt fière.
Je comprends tes réactions, on n'est pas là pour te juger, comme cela a été dit Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Loomya Ven 15 Oct 2010 - 12:40

Merci c'est sympa Bisous
Elle a repris du poil de la bête et moi aussi !
Il faut dire que le pansement présentais de nombreux risques étant donner que je travaille tous les jours et que je n'ai personne chez moi je ne pouvais pas la laisser seule, mon copain l'a retrouvé dans sa valise les 4 fers en l'air sans savoir se retourner, c'était trop dangereux je n'aurais pas été tranquille.

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Animafolie Ven 15 Oct 2010 - 19:29

Personnellement, je pense pas que le pensemant aurait réglé le problème, car même si la plaie aurait guérit, ça n'aura pas déterminer la cause de ses grattements et ça l'aurait pu très bien recommencer. Surtout que ce doit être très achalant de pas pouvoir se gratter un temps soit peu. Moi je pense que t'a bien fais de lui retirer.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Loomya Ven 15 Oct 2010 - 19:43

Oui c'est ce que je me suis dit, ca se toruve ca la démangeait à fond sans pouvoir se gratter c'est un coup à ce qu'elle devienne folle Wink

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Cicer Ven 15 Oct 2010 - 20:56

Au risque de paraitre cruelle et méchante, je te donne mon point de vue, Loomya. Après tout, on est sur un forum, donc chacun peut s'exprimer, non ?

Je commencerais en premier par le pansement, ce fameux pansement que tu as tant voulu. Non que j'ai un problème avec cela, rassure toi. Mais je n'aurais guère été étonnée que ta souris " claque" à cause du stress ( je sais, c'est horrible ce que j'écris). J'ai à peu près tout lu, mais si j'ai loupé quelque chose de majeur, je m'en excuse d'avance. Mais un truc me chiffonne. Le premier pansement te semblait trop serré, il entravait ses mouvements, l'empêchait de se nourrir correctement. Soit, c'est tout à fait probable, voir certain qu'il soit trop serré, je ne pense pas que les vétérinaires aient l'habitude de faire un pansement pour une souris ( Mr Green ), si tu vas ce que je veux dire. Que tu l'enlève non plus ne me pose aucun soucis. Mon problème, aussi peu important soit-il, c'est que quelques heures après, tu retourne chez un autre véto ( stress du déplacement + le bandage trop serré ), et tu redemande un bandage. Imagine un temps soit peu le stress de t'as puce en une journée, voir en 72 heures ( j'englobe beaucoup là mais c'est pour le principe). C'est énorme par rapport à son petit cœur, et même à elle ! Alors que tu lui enlève une deuxième fois, me fais soupirer. pourquoi ne pas l'avoir laisser un petit peu ? Développe un peu, même en Mp, je suis curieuse de savoir. Oui, j'ai lu, la peur ... Tant mieux, si maintenant tu es tranquille, si tu es rassurée quand tu pars au boulot... Je te demande un tout petit temps de réflexion, si tu es prête à me l'accorder bien sur. Est-ce que tu crois que les gens qui laissent leur souris pour la journée ( cours, boulot) alors qu'ils savent qu'elles sont malades, ou en fin de vie, ou même pire, les deux ? S'autorisent-ils à les "balader" comme ça, chez un véto ? Parce qu'ils les savent en fin de vie ?

D'autre part, j'ai lu que tu avais peur qu'elle ( il ? j'ai un doute maintenant ... Doubt ) ne t'aime plus. J'ai doucement rigoler ( sans méchanceté aucune, soyons claires !), la matière grise du cerveau contrôle les sentiments. Or il semblerait que la souris en possède peu ( je peux me tromper, n'hésitez pas à le corriger), mais si c'est le cas, elle n'aime pas. Je sais, ça fait mal, on tombe de haut, c'est dur, mais c'est comme ça. Là, en croyant qu'elle t'aime, tu fais de l'anthropomorphisme. Si tu en conviens, je sais ce que ça fait, j'ai appris ça il y a trois jours, et c'est désagréable à entendre. J'aimerais que tu me donne ton avis en Mp, si tu à envie, malgré ce que tu viens de lire.

Attention Tout cela en relatif, du moins la dernière partie, cela dépend si on pense que la souris à beaucoup ou peu de matière grise. La matière grise contrôle les sentiments, donc la matière blanche contrôle les émotions. ( Je mets contrôle parce que je ne trouve pas d'autre mot, si vous en avez un à préposer ..)

Je sais que certaines personnes ne me verrons plus du tout comme avant, et je le comprend. Mais je n'en suis pas désolée. Je n'ai fais que dire ce que je pensais.

Hs : C'est surement mon plus long message du forum ... Doubt


Dernière édition par Cicer le Ven 15 Oct 2010 - 21:21, édité 1 fois
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 2 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum