Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pansements pour souris

+6
Sleipnir
Calysta
Animafolie
heroines
Takuya
Loomya
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 3 Empty Re: Pansements pour souris

Message par orely Ven 15 Oct 2010 - 21:12

Oh mon dieu mais elle est folle celle-là Doubt cruella sort de ce corps Fouet

lol

Je comprends tout à fait ton point de vue cicer et c'est ce qui me dérangeait aussi dans le comportement de Loomya. C'est tellement énorme ce genre de soins pour nos souris que c'est vraiment dommage qu'elle n'ai pas pu se contrôler et essayer plus longtemps avec le second pensement Triste
Ceci dit le premier pensement était peut-être un peu serré mais je tire tout de même mon chapeau au véto qui a fait ça parce que c'était vraiment propre et ça doit pas être simple de faire un pensement comme ça sur un si petit animal surtout pour un véto qui est pas spé nac Ave !
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 3 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Sleipnir Ven 15 Oct 2010 - 21:28

Excellente intervention Cicer Wink
Je n'aurais pas dis mieux et tu m'enlève l'épine du pied ( je parle bien sûr du fait de devoir écrire un roman Mr Green ). Encore ce matin je me suis étonné que cette puce ne soit pas morte de tout ce stress . Doubt
Cependant ça n'enlève en rien à la bonne volonté de Loomya et de tous les efforts admirables qu'elle fait pour sa souris. Rendons à césar ce qui est à césar frime Je sors !
Sleipnir
Sleipnir
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Proche de Strasbourg (67)
Humeur : *-*
Date d'inscription : 16/07/2010

http://lasouriciere.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 3 Empty Re: Pansements pour souris

Message par orely Ven 15 Oct 2010 - 21:36

Sleipnir a écrit:Rendons à césar ce qui est à césar frime Je sors !

Effectivement Tu sors !

lol
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 3 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Loomya Ven 15 Oct 2010 - 22:25

Alors j'ai tout lu Mr Green

Je vais essayer de te répondre, lorsque je suis aller emmener ma momie (je l'appelle comme ca maintenant hihi, oui c'est un mâle mais je parle toujours de lui au féminin car au début je croyais que c'était une femelle .. bref ) pour lui faire son pansement, je ne pensais pas qu'il allait être aussi impressionnant, qu'il prendrais tout le corps et qu'elle soit toute boudinée et bouffie au niveau de la tête.

Ensuite j'ai voulu lui désserer le soir, mais ca n'a pas marcher du coup je suis aller au véto de nuit pour qu'il le lui enlève, c'est lui qui a voulu lui en refaire un autre, moi je voulais juste qu'il l'enlève, quand j'ai vu qu'il se remettait à lui en refaire un je n'ai pas oser lui dire non car je me suis dit ca se trouve il va en faire un mieux car il avait l'air sur de lui.Il s'est avéré que non.

Je les félicite tous les 2 pour ces pansements surtout le 2ème qui l'a réalisé sans anesthésie, ils n'ont effectivement jamais effectué de pansement sur souris c'est pour ca qu'ils l'ont pris en photo Mr Green
Ce qu'il l'a + stressée à mon avis ce n'est pas les allés-retours chez le véto mais plutôt le pansement, elle n'aurais pas pu tenir 1 semaine avec ca, elle restait immobile toute la journée.

Je ne me suis peut-être pas rendu compte le stress que je lui ai fait subir mais sachez que tout ce que j'ai fait c'était pour son bien, j'ai peut-être fait une erreur mais le principal c'est qu'aujourd'hui elle aille bien, elle a beaucoup dormi mais elle est en pleine forme, c'est une super-souris Mr Green

Quand je dit qu'elle m'aime je me comprends, elle me reconnait quoi, elle aime bien monter sur moi etc .... Mais là avec son pansement elle couinait dès que je la prenais et elle avait l'air traumatisé vous auriez vu ses yeux !! Et même son gâteau préféré elle le voulait pas Crying

Je suis désolée mais je vous assure que c'était la meilleure décision à prendre que de lui enlever ce truc, c'était trop risqué, je la laisse en liberté chez moi je n'allais pas passé mon temps à la chercher voir si elle n'est pas coincé quelque part etc .... 12 heures c'était deja une eternité, je ne pouvais pas en + l'enfermer dans sa cage ca aurait été le pompon pour elle surtout qu'elle aurait rien pu faire dedans, ni sa roue ni grimper dans sa petite maison. Hein ?

Après l'erreur que j'ai fait c'est d'avoir laisser le 2ème véto la manipuler dans tous les sens pour lui enfiler son pansement que j'ai enlever directement arrivée chez moi dès que j'ai vu qu'elle n'arrivait encore pas à manger ..

En tout cas je suis contente d'avoir essayer je n'aurais plus de doute à me dire "j'aurais dû lui faire un pansement"
Et hier elle était vraiment mourante, aujorud'hui c'est le jour et la nuit, je la soupconne d'avoir fait sa tête de pauvre malheureuse pour arriver à ses fins la coquine !! Hein ?

Vous me faites peur à dire qu'elle aurait pu claquer avec le stress, je ne m'en suis absolument pas préoccuper hier j'étais tellement désemparée, heureusement qu'elle n'est pas fragile !! Embarassed

Alors rassurez-vous elle va bien elle dort actuellement dans ma capuche comme une princesse Amour

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 3 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Loomya Lun 18 Oct 2010 - 0:21

Depuis que je lui ai enlevé son pansement j'ai l'impression qu'elle se gratte beaucoup moins, ca a formé une grosse croûte, et ce soir je viens de rentrer d'une soirée et je l'ai retrouvé sans sa croûte elle l'a arraché sa peau est toute rose et très jolie, elle s'est légèrement fait saigné mais ca n'a rien à voir avec avant, j'espère que les poils vont finir par repousser en tout cas là on voit bien que ce n'est pas infecté c'est tout propre !! Il y a des points noirs sur sa peau mais je pense que c'est sa pigmentation qui est faite comme ca.
On dirait que depuis qu'elle a eu le pansement elle a compris la lecon qu'il ne faut plus se gratter, enfin je ne parle pas trop vite, je vous donnerais des nouvelles bien sûr, je croise les doigts j'ai très bon espoir !!

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 3 Empty Re: Pansements pour souris

Message par orely Lun 18 Oct 2010 - 1:06

Les nouvelles sont bonnes !! Super
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 3 Empty Re: Pansements pour souris

Message par heroines Lun 18 Oct 2010 - 13:10

Excuses moi si je suis un peu maladroite dans ce que je vais écrire mais:

- Je plussoie la remarque de Cicer, n ayant revu ton post qu aujourd'hui j aurais fais la meme remarque...

- Voila ce que j ai compris tu as eu peur, tu a voulu bien faire. Tu as commencé a nous demander notre avis, je t ais donné le mien pour partager mon expérience, tu as suivi ton idée de pansement en suivant certes l idée du véto aussi ( on s en remet a des gens qui s y connaissent quand on ne sait pas quoi faire), mais l elastoplast sur une souris, ne serais-ce d un coté pratique me semble etre une abérration... (pour moi il est logique de ne pas utiliser ce genre de produit sur une souris... j espere que tu dissuaderas les vétos que tu a vu de reproduire leur petit exploit!), ensuite tu as vu que le pansement etait dangereux et tu as changé d avis, maintenant çà semble s etre stabilisé... soit!

- J attends que tu revienne dans quelques jours nous dire que ta souris se regratte, non pas par méchanceté mais parce quune dermatose peut recidiver...
j espere qu a ce moment la tu foncera acheter la creme dont je t ais parlé avant toute chose car çà soulagera ta souris!!

- Je sais que tu veux bien faire, ta peur et tes RDV répetés le montrent bien, mais il faut aussi que tu comprenne que ta souris n est pas ni un chien, ni un enfant. Elle ne va pas te dire ni comment ni ou elle a mal. Tu te dois d anticiper ses besoins. Comprendre comment un pansement peut l entraver dans sa mobilité et la soigner au mieux. Il etait prévisible que ton saucisson ait des soucis avec le pansement! Meme si les souris ne "crevent" pas de suite, elle restent quand meme super fragiles, aux courrants d air, aux prédateurs, aux poisons, aux fils electriques et crois moi tant que tu n en a pas eu plusieurs qui y sont passer ( parfois meme dans tes mains) tu espere toujours que tout va aller pour le mieux. Le fait est qu un abces les fatigue et peut les tuer s il est mal soigné, idem pour les problemes de respi etc... Elles sont tres fragiles, elle sentent ton stress comme tous les animaux mais aussi elles stressent: tachychardie ( respirent vite). Donc la remarque sur le fait que ta souris soit encore en vie es tres justifiée! De plus, elle ne se manupilent pas comme un chien ou un chat, le moindre abces à nettoyer doit etre gèré rapidement et efficacement. Au bout de 5 min ta souris que tu essaie de caller pour la désinfecter se fatigue!! Elle se fatigue plus que tu ne crois ou qu elle ne peut laisser paraitre. Car elle ne veut pas se faire manipuler donc elle se débat, souviens toi le film king kong avec Naomi Watts. Je pense que tu as compris cela maintenant.
Ce qui me choque le plus c est que tu laisse ta souris en liberté dnas ta maison...
Elle peut sortir ronger les fils, se faire agresser par d autres souris...se prendre la porte quand tu l ouvre, etre enfermée dans la valise de ton chéri par inadvertance et partir a Tombouctou...?
Je pense que par mesure de précausion tu devrais la mettre dans une cage et la laisser sortir uniquement sous surveillance...encore une fois ce n est pas un chien.

J espere que tu aura compris mon intention en t ayant écris ce roman et que tu en prendra bonnes notes!
Concernant le poison pour les souris de ton immeuble, sincèrement çà ne sert à rien de les enlever car d autres en remettrons... on ne peut malheureusement pas sauver tout le monde...
heroines
heroines
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1530
Age : 42
Localisation : Les Pavillons sous bois, 93
Emploi : Cherche l'emploi!!
Humeur : Nouveau départ!
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 3 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Loomya Lun 18 Oct 2010 - 13:25

Bonjour heroines, tout d'abord je tenais à te dire que j'ai dèjà acheter la crème dont tu m'a parlé Wink
En ce qui concerne l'Elastoplast ce sont les vétos qui le lui ont mis, mais de toute facon j'ai tout retirer donc n'en parlons plus ..

Ensuite comme je l'ai déjà dit je ne me suis pas imaginer que le pansement allait l'entraver dans ces mouvements, je suis peut-être un peu cruche mais je pensais qu'il allait juste lui poser un truc sur sa plaie, pas l'enrouler dans un pansement plus gros qu'elle !

Et pour la liberté là je ne peux plus rien faire c'est trop tard, si je la remets dans une cage elle ne va plus comprendre, d'ailleurs quand je pars en We je l'enferme dans sa cage et elle s'agrippe au barreaux comme une folle, quand je rentre je la retrouve encore collé au barreaux, elle ne supporte pas d'être enfermée.Je fais très attention là mes moindres faits et gestes chez moi car je sais qu'elle est dans les parages.
Elle ne se fait pas agresser par d'autres souris j'en est qu'une autre et celle-ci reste dans sa cage .
Et elle aime bien se cacher dans la valise de mon copain mais elle ne va pas partir à tombouctou, on fait attention !!
Mon appart est petit je précise, donc elle évolue que dans une seule pièce, car je fait attention à fermer la porte de la salle de bain et de la cuisine.
Depuis un an que je l'ai j'ai repéré ses coins c'est le plus souvent dans mon armoire, donc pas de risques et pour les fils elle n'y touche pas.
Je dis pas ca pour avoir réponse à tout mais moi si j'ai pris cette souris c'est pour la voir heureuse et c'est pas dans une cage qu'elle l'est, dès le départ elle n'a pas supporté l'enfermement malgrès les jeux que je lui ai mis, à l'animalerie elle sautait partout et s'accrochait aux barreaux, ba chez moi ca a été pareil, je n'avais pas du tout prévu de la laisser en liberté, mais la voir comme ca me faisait mal, maintenant ca fait un an que je l'ai et je me vois mal la réenfermer, c'est ma faute je sais mais là non je ne peux pas lui faire ca.

Je prends néanmoins bonnes notes de tes conseils sauf le truc de la cage désolée mais ca je peux pas, je garde la pommade sous la main si elle se regratte trop, et je vais éviter les allés-retours inutiles chez le vétérinaire. Wink

Loomya
Banni
Banni

Féminin
Nombre de messages : 1974
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : Pharmacie
Humeur : Usain et Grignotte je ne vous oublierais jamais, je vous aime fort, très fort
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pansements pour souris  - Page 3 Empty Re: Pansements pour souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum