Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Intégration ...

5 participants

Aller en bas

Intégration ... Empty Intégration ...

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 22:06

Bonsoir !


Voilà ptite question !

Peut-on intégrer à une souris siamoise en place depuis 3 semaines, une autre souris de race diffèrente. Une "bicolore".

C'est un mâle qui vient d'arriver, la siamoise est une femelle. Et elle couine, j'ai l'impression que le mâle lui pique sa place et qu'elle n'apprécie pas, bon c'est normal mais ça angoisse ma pepette ! Elle a déjà vécu la mort de sa première souris assez mal alors bon ...

Si elles avaient du se battre ce serat déjà fait non ?

Merci de nous renseigner, nous sommes un peu novices ! Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration ... Empty Re: Intégration ...

Message par orely Dim 28 Nov 2010 - 22:13

Tu peux aller lire le post sur les informations des souris et tu y apprendras qu'avant d'intégrer une souris à une autre il faut faire une quarantaine de 15 jours à peu près et faire des rencontres en terrain neutre avant de les mettre dans la même cage Wink C'est normal que la première puce n'apprécie pas elle était chez elle avant le mâle ! Et donc c'est maintenant qu'arrive ma question : pourquoi vouloir mettre un mâle et une femelle ensemble ? Je ne t'apprends rien en disant qu'il va y avoir des petits mais commet tu es novice d'après ce que tu dis sâche que si ta femelle a des petits il faudra séparer tous les mâles (une cage par mâle) car ils se battent souvent entre eux et une femelle peut à nouveau être pleine dès qu'elle a mis bas donc il faut bien réfléchir avant de mettre un mâle et une femelle ensemble on peut vite être dépassé !
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration ... Empty Re: Intégration ...

Message par Dawww Lun 29 Nov 2010 - 9:14

Lachons nous:

Mâle + femelle = bébéssssss
Un mâle = 1 cage


Connait tu seulement l'âge de ta femelle?
Et puis bon, si c'est pour avoir des bébés siamois, tu as allez 5% de chance d'en avoir....
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intégration ... Empty Re: Intégration ...

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 9:59

Bonjour !


merci pour vos réponses ... même si elles ne m'ont pas plus éclairer ..

Mâle + femelle = bébés, oui ça j'ai compris le concept depuis un bon nombre d'années ..... merci !


Quant à pourquoi mettre un male avec une femelle, parce que qu'on ne met pas 2 mâles ensemble ! C'est logique quand on y pense.

Quant à avoir des bébés siamois, ça on s'en fiche, on fait pas un élevage, c'est juste une compagnie pour les enfants qui ne se soucient pas de savoir comment seront les bébés et s'il y en aura.


Pour la quarantaine, l'intégration en terrain neutre et tout ça, oui j'avais lu, mais bon les souris de mon fils, après 5 mns ds la même cage s'entendent comme larrons en foire, font de la roue ensemble, ont dormi l'une contre l'autre et ont l'air de bien se marrer.

Quant à la siamoise, elle a pas apprécié que l'autre s'installe ds sa maison, mais ce matin elles étaient ensemble dedans, pas de traces de morsure ou autre ... la siamoise est de caractère plus "sauvage" et moins sociable que les autres vu son comportement même quand elle était seule, donc bon ... c'est comme les humains ! Rolling Eyes

Merci quand même. A plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration ... Empty Re: Intégration ...

Message par Elanym Lun 29 Nov 2010 - 11:20

Ce n'ai pas pour vous embetter qu'on dis ca mais parce que vous risquez de vous retrouvez avec des souris dans tous les sens et ca vas vite devenir completement ingerable.
Oui les males vivent seul .... mais pas avec des femelles (a moins d'etre castrer)

Petit calcul disont que cette femelle vous fasse une portee de 12 petits comme normalement c'est moit/moit 6 femelles/6males ont vas partir de cette estimation la.
Des que la femelle aura mis bas elle pourra etre resaillie et le male vas s'en donner a coeur joie, des que les filles vont etre en age de se reproduire idem ... 7 portees de plus ; 6 *7 = 42 femelles qui peuvent a leur tour faire une portee 42 *12 = 504 souris issues de la 3eme generation ... vous me suivez ?

ca vas vite etre totalement ingerable. Intégration ... Icon_con

Si vous voulez que cette femelle ai une copine trouver une femelle (ou attendez qu'elle mette bas vu qu'elle ai probablement deja pleine et garder l'une de ses filles)

Mais il faut separer tout de suite le male, prevoir une alimentation plus riche pour la femelle, une cage plexi pour la maternite, des cages individuelle pour les futures malou ....

Encore une fois ce n'est pas mechament qu'on dis ca c'est juste pour informations Intégration ... Icon_win
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intégration ... Empty Re: Intégration ...

Message par orely Lun 29 Nov 2010 - 13:13

Intégration ... 91594 avec Elanym ! C'est vraiment pour vous éviter d'être débordée en très peu de temps !!!
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration ... Empty Re: Intégration ...

Message par titine Lun 29 Nov 2010 - 18:17

Intégration ... 91594 avec Elanym et Orely . Apres on est vite débordé avec des portées Wink
titine
titine
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 25
Localisation : Prés de Valenciennes
Emploi : Collège
Humeur : ..
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intégration ... Empty Re: Intégration ...

Message par Erwoyn Mar 30 Nov 2010 - 10:05

Moi c'est ça (entre autres choses) qui m'angoisse si je ne trouve pas de souris avec le fofo et que je doit prendre mes miss en animalerie : Kinder or not Kinder ??? Neutral
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intégration ... Empty Re: Intégration ...

Message par Elanym Mar 30 Nov 2010 - 10:24

Erwoyn il vaut mieux faire un autre sujet pour ca Intégration ... Icon_win

En animalerie tu risque effectivement de te retrouver avec des miss gestante, mais aussi tres mal sociabilise, sevree trop tot etc ....
Tu trouvera ne t'en fait pas
Vas voir sur Rescue aussi Intégration ... Icon_win
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intégration ... Empty Re: Intégration ...

Message par Erwoyn Mar 30 Nov 2010 - 10:26

Merci Elanym et désolée pour le HS Embarassed
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intégration ... Empty Re: Intégration ...

Message par Elanym Mar 30 Nov 2010 - 10:27

De rien Intégration ... Icon_win
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intégration ... Empty Re: Intégration ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum