Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

intégration

+3
Cooky
Piloune
claire
7 participants

Aller en bas

intégration Empty intégration

Message par claire Ven 4 Fév 2011 - 17:15

Bonjour
Comme vous le savez, il y a maintenant 5 semaines que j'ai Bellote une souris adopté chez une copine. Il y a une semaine et demi, j'ai récupérer un bébé de chez mazurkalili. Elle s'appelle Joséphine.
Comme j'avais lu sur un forum que une souris dont on savait d'où elle venait etc .. il ne fallait que 1semaine de quarantaine, et comme elle était apprivoiser. J'ai mis Bellote et Joséphine ensemble dans une bassine. Et voilà ce qui m'inquiète....... Dans la bassine Bellote bouge partout mais dès que Joséphine s'approche d'elle (surtout quand elle lui sent sous le cou) et bien elle ne bouge plus et ferme les yeux. Mais quand Joséphine repars, elle rebouge..... est-ce que c'est une posture de soumission ou autre? Je trouve ça bizarre quand même... Hein ? .
Vu qu'il n'y a aucun cris ou autres vous pensez que je peux les mettre dans la même cage bien nettoyé demain? Enfaite, elle se sente un tout petit peu mais j'ai l'impression qu'elle s'en fiche de l'autre.
Voilà une photo d'elle deux dans la bassine:
intégration Img_3913
Merci
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message par Piloune Sam 5 Fév 2011 - 14:44

Oui, je verrais ça comme un signe de soumission. Elle est peut-être un peu tendue pour le moment mais ça va s'arranger !
Pour moi, c'est plutôt encourageant comme première rencontre, il n'y a rien d'inquiétant dans ce que tu décris ! Tant qu'il n'y a ni cri, ni morsure, pas d'inquiétude. Même les cris parfois, c'est pas grand chose !
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message par claire Sam 5 Fév 2011 - 16:28

Sa fait déjà plusieurs rencontres que je fais et ça continue comme ça, aucun cris aucune morsures. Elles se regardent un peu mais elles ne se méfie pas du tout de l'autre, est ce que vous pensez que je peux les mettre ensemble dans une cage?
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message par Cooky Sam 5 Fév 2011 - 16:35

Dans une cage au préalablement bien nettoyée pour ôter les odeurs des occupantes. Smile
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message par claire Sam 5 Fév 2011 - 16:36

Oui bien sur!! Mais ce n'est pas trop tôt?
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message par Calysta Sam 5 Fév 2011 - 18:52

Fais encore une autre rencontre en terrain neutre pour être sur que ça se passe et si après tu as toujours le même résultat positif (pas de bagarre, que du "sniffage") tu peux les mettres dans une cage.

N'oublie pas, comme dit plus haut, de bien nettoyer la cage que tu vas utiliser.
Et si je peux te conseiller une chose; c'est de mettre PEU de jouets au début afin de baisser le risque de disputes.

Concrètement, tu mets une maison, un biberon, une gamelle et une roue.
Ensuite tu observes tes puces, tu regardes si il y a des soucis pour la roue (c'est souvent là que ça pose problème). Si tu vois qu'elle se dispute pour ça, tu en mets deux.

Ensuite tu remplis la cage petit à petit avec tes autres accessoires :-)

Bonne chance! ! Ok !
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message par claire Dim 6 Fév 2011 - 13:37

Comme j'avais déjà fait entre 5 et 6 rencontres je les ai mis ensemble ce matin après avoir bien nettoyé leur cage. Au début il n'y a eu aucun cris, mais elles sont allés ensmeble de la roue et il y a eu quelques couinements mais rien de grave. Je leur ai donné a mangé et il restait un petit bout de graine a Bellote mais pas a Joséphine alors celle-ci est venu lui piquer. Elles se sont un peu chamailler mais encore rien de grave. Bellote s'affirme un peu plus et Joséphine vient toujours l'embêter mais il ne se passe rien. Je vous dirait comment ça se passe dans les prochains jours.
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message par Cooky Dim 6 Fév 2011 - 14:05

N'hésite pas à retirer la roue quelques jours si elle est l'objet de conflits...

Si tes puces sont des accrocs de la gym, soit il te faut plusieurs roues, soit elles en feront à deux (mais il faut une grande roue sinon celle qui est sur le bord est souvent par terre lol ^^)
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message par claire Dim 6 Fév 2011 - 19:00

Cet après midi, j'ai eu 2 grosses frayeurs!! Je descend pour les voir et ne trouve plus Joséphine dans la cage. Elle était derrière le canapé en train de se balader! Je n'ai pas eu trop de mal a la rattraper mais j'ai quand même eu peur. 1 heure plus tard je retourne les voir Joséphine était repartie. J'ai eu trop de mal a la retrouver , elle était enfait dans la chambre de mes parents. J'ai trouvé où elle sortais c'était un minuscule trou entre les barreaux!!
Depuis que je les ai mis ensemble elles n'ont pas dormi et elle sont super excité est ce que c'est normal?


Dernière édition par claire le Mar 22 Fév 2011 - 20:46, édité 1 fois
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message par claire Mar 8 Fév 2011 - 18:20

Hier soir quand j'ai donné a mangé a mes petites cocottes, elles se sont battu. Je leur ai donné une graine dans chaque bouche mais Joséphine est venu piquer la graine de Bellote et donc ça a un peu dégénérer. Du coup, j'ai redonné une autre graine a Bellote car avant hier soir, Joséphine lui a piqué déjà mais je ne m'en suis pas rendu compte.
Savez-vous comment je pourrais les empêcher de se battre et empêcher Joséphine d'aller piqué la nourriture de Bellote. Parce que Bellote commence a maigrir.
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message par midori-ossan Mar 8 Fév 2011 - 18:34

Essaye de mettre deux gamelles de nourriture , Joséphine ne pourra pas être à deux endroit à la fois , et cela diminuera les disputes lors des repas
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message par claire Mar 8 Fév 2011 - 19:34

Ok, merci, donc j'essaye ce soir et je vous dis
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message par claire Mer 9 Fév 2011 - 17:14

Hier soir, je n'ai pas put testé pour le repas car Joséphine c'était encore enfuit de sa cage. Je l'ai retrouvé dans le paquet de graines. Doubt
Du coup je l'ai mis dans une petite cage a part sans Bellote. Comme c'était la 4e fois et que elle passe a travers tout les barreau de mes cages, ce matin je suis allé acheté une nouvelle cage, c'est une Duna fun. J'espère qu'elle ne passera pas a travers les barreaux!
Voilà,
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message par midori-ossan Mer 9 Fév 2011 - 18:05

non t'inquiète , il n'y a pas de risque qu'elle passe au travers des barreaux de la duna , ils sont trop rapprochés , j'ai jamais eu de fuite avec cette cage Wink
midori-ossan
midori-ossan
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 46
Localisation : Au pays de Candy ... Nan j'déconne xD
Emploi : artiste peintre (enfin j'aimerai , tout du moins , j'essaye)
Humeur : total in love
Date d'inscription : 08/05/2007

http://nor-peintre-illustratrice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message par Cooky Jeu 10 Fév 2011 - 8:00

Attention au petit trou pour le biberon dans ces cages... mets un embout de biberon pour le remplir Smile
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message par claire Jeu 10 Fév 2011 - 17:37

Ok, de toute façon, j'ai mis le biberon, mais j'ai l'impression qu'elles n'arrivent pas a y boire. Depuis que je les ai mis dans la nouvelle cage aucune des deux n'a crié. Elles dorment ensemble, je pense qu'elles commencent a bien s'entendre. Je suis contente! intégration 51522
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message par MymiTsume Ven 11 Fév 2011 - 10:43

SI elles ne savent pas boire au biberon, mets leur une gamelle d'eau en permanence en plus du biberon, ca évitera les drames.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message par Piloune Ven 11 Fév 2011 - 12:02

MymiTsume a écrit:SI elles ne savent pas boire au biberon, mets leur une gamelle d'eau en permanence en plus du biberon, ca évitera les drames.
Ok !

En tous cas c'est super si elles commencent à vivre ensemble sans heurts !
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message par claire Ven 11 Fév 2011 - 16:45

Elles savent boire au biberon mais celui qui était vendu avec la cage a une bille trop lourde et l'eau ne coule pas ducoup. Donc je leur ai mis leur ancien biberon et elles y boivent très bien. Je commence a rajouter quelques jouets.
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message par claire Dim 13 Fév 2011 - 11:06

Depuis quelques jours, je rajoute des jouets dans la cage de mes cocottes et toujours aucune bagarre. Il y a bien quelques couinements mais c'est très rare. Je me posais 2 questions:

- Lorsque je les ai mise ensemble. Et bin le deuxième soir, Bellote ne sortait pas de la cabane quand je l'apellait contrairement a d'habitude. J'étais inquiète du ocup j'ai soulevé la maison et j'ai pris Belote qui était toute froide et toute molle. Je l'ai prise avec une bouillote sous elle. Elle c'est réchauffer et après elle était reparti a courir. Le lendemain, elle m'a refait la même chose. Et comme Joséphine c'était enfuit, je l'ai laissé un moment toute seule sur le canapé avec la bouillote assez loin d'elle et quand je suis revenu, elle dormait sur la bouillote. Depuis elle le refait plus, masi savez-vous pourquoi elle a fait ça, d'être toute molle et toute froide, ça fait peur quand même.

- Avant que je les mette ensemble, Joséphine et Bellote se faisaient toute les deux des nids super grand alors que maintenant elles ne le font plus du tout. Est ce que vous savez pourquoi?

Merci d'avance.
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message par Elanym Dim 13 Fév 2011 - 11:10

Les symptômes que tu décrit c'est tout simplement des coups de froid et je confirme ça fait peur mais tu a très bien réagit, par contre si ça se reproduisait pendant tes absences elle pourrait ne pas y survivre il faudrait donc essayer de comprendre la raison de c'est coup de froid

Tu dis qu'elles ne font plus de nid, c'est peut être la raison, dans ce cas peut être pourrais tu les aider un peu en mettant le matériel du nid dans la cabane ça limitera peut être les risques

Sinon où est situé ta cage ? c'est une plexi ou une barreau ?
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message par claire Dim 13 Fév 2011 - 14:18

Cette nui, elles ont refait un nid car je leur avait mis du papier dans leur cabane.
Je pense aussi que vu que Joséphine l'empêchait de manger elle c'était affaiblis. Du coup, je la nourissait sur moi pour être sur qu'elle aurait quand même un peu a manger.
Pour l'instant, elles sont dans le salon sur un tapis car la pièce où elles sont d'habitude est occupé. Lorsque Bellote a fait ce coup de froid, elle était dans une cage habitrail. Mais maintenant, elles sont dans une duna fun.
Mais depuis qu'elles sont dans la nouvelle cage, Bellote n'a pas refait ça.
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

intégration Empty Re: intégration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum