Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[integration] 2+2+1....+1

+7
Dark Purple
Yudrae
LuLuNe
epidote22
Cooky
Lysisca
miss__puce
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty [integration] 2+2+1....+1

Message par miss__puce Mar 27 Mar 2012 - 9:41

Alors voila j'ai bien lu les articles sur l'intégration mais il me reste une petite question:

j'ai deux souris (Tesquilla et Nubuck)
j'adopte deux souris de chez Dawww ( SDV pinacolada et SDV mocca)
j'adopte 15 jours plus tard une souris de Yudrae ( Chouffe)

la question pour intégrer les filles plusieurs solutions:
-a la fin des 3 semaines de quarantaines des filles SDV je les intègre à Tesquilla et Nubuck, puis j'intégrerai Chouffe par la suite.

-j'attends la fin de quarantaine de Chouffe et j'intègre tout le monde à tout le monde en une seule fois
-j'intègre Chouffe (qui est seule) a un des deux groupes puis j'intègre les groupe de 3 au groupe de 2 ?

je ne sais pas si ce que je raconte est tres claire :D [integration] 2+2+1....+1 Icon_mrg merci pour vos réponses !


Dernière édition par miss__puce le Lun 21 Mai 2012 - 23:55, édité 2 fois
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par Lysisca Mar 27 Mar 2012 - 9:49

J'ai des mauvais souvenirs de mes intégrations moi Neutral .
Je te conseille plutôt de faire une intégration finale 2 + 3 (Chouffe à un des deux groupes de deux soussous puis le groupe de trois avec le groupe de deux), ce sera plus simple que d'intégrer Chouffe seule à un groupe de 4...
Par contre attend quelques temps entre l'intégration de Chouffe à un groupe et l'intégration finale, le temps que le groupe de 3 se soude correctement, être sûre qu'il n'y ait pas de bastons entre elles avant de les mettre à 5.
Après c'est un avis personnel, attend d'autres avis Wink .
Lysisca
Lysisca
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiante en Histoire-Documentation + Maîtresse en temps qu'Avenir Professeur
Humeur : dans les révisions :'-(
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par Cooky Mar 27 Mar 2012 - 9:51

Tiens, c'est une excellente question ça ! Pour ma part, j'attends toujours la fin de toutes les quarantaines avant de faire une seule et même intégration pour tout le monde (intégration qui peut parfois demander des séparations temporaires...).

Maintenant, peut être n'est-ce pas la meilleure solution Smile

EDIT : Cela dépend aussi du caractère des souris, les petites timides ne doivent pas se sentir agressées de toutes parts !
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par epidote22 Mar 27 Mar 2012 - 9:52

J'ai moins de soucis d'intégration quand je mets plusieurs souris ensemble que lorsque j'en intègre une toute seule aux autres.

Moi j'obterais plutôt plus la deuxième solution, attendre la fin de quarantaine de Chouffe et intégrer tout le monde à tout le monde en une seule fois.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par Lysisca Mar 27 Mar 2012 - 10:02

epidote22 a écrit:Moi j'obterais plutôt plus la deuxième solution, attendre la fin de quarantaine de Chouffe et intégrer tout le monde à tout le monde en une seule fois.

Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution, quand j'ai fait mon intégration 3 + 5 ca c'est très mal passé Confused .
J'ai répété l'opération 4 soirs de suite, la 1ère fois elles se battaient directement, la 2ème au bout de quelques minutes, et la dernière fois elles se sont battues au bout de 3h Shocked .
Tout le monde en même temps je ne pense pas que ce soit une bonne idée, les dominantes attaquent vites et les plus faibles se sentent menacées Neutral .

Mais c'est vrai que ca dépend beaucoup du caractère de tes soussous, et puis il faut le faire en plusieurs fois si possible, ne pas se décourager Wink .
Lysisca
Lysisca
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiante en Histoire-Documentation + Maîtresse en temps qu'Avenir Professeur
Humeur : dans les révisions :'-(
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par miss__puce Mar 27 Mar 2012 - 10:35

ha ca non pas se décourager! :D

sinon il y a la solution de faire rencotnrer les trois groupes aux meme moments mais pas tout le monde ensemble
groupe 1 et 2
puis groupe 2 et 3
puis groupe 3 et 1


miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par LuLuNe Mar 27 Mar 2012 - 10:44

D'après mon expérience c'est plus facile de faire 2+3 que 4+1 Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  [integration] 2+2+1....+1 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par miss__puce Mar 27 Mar 2012 - 11:23

merci a tous !

lulune: je me doute bien que c'est pas facile d'avoir un seul petit nouveau ( comme nous a l'école quand on arrive en milieu d'année dans une classe déjà bien soudée)

c'est pour ça si j'intègre tout le monde en meme temps vous penser que je met les 5 d'un coup sur le terrain neutre

ou alors que je fais
groupe 1 et 2 (10minutes en terrain neutre)
puis groupe 2 et 3 (10 minutes en terrain neutre)
puis groupe 3 et 1 ( 10 minutes en terrain neutre)

au finale les 5 d'un coup mais pas tout le monde ensemble des le début ( jsais pas si c'est tres claire Neutral )
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par LuLuNe Mar 27 Mar 2012 - 11:47

Si elles ne sont pas vraiment intégrées ensemble autant les mettre à 5 directement.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  [integration] 2+2+1....+1 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par Cooky Mar 27 Mar 2012 - 12:38

Ce qui me dérange, c'est d'intégrer une seule souris à un groupe déjà établi... quand on pourrait l'éviter Smile
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par Lysisca Mar 27 Mar 2012 - 12:40

Moi je les mettais une par une aussi, d'abord le groupe de 3 et ensuite j'intégrais une par une les soussous du groupe de 5 en laissant 10 ou 15 min entre chaque soussous, c'est comme ca que ca a le mieux fonctionner pour moi Wink .
Lysisca
Lysisca
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiante en Histoire-Documentation + Maîtresse en temps qu'Avenir Professeur
Humeur : dans les révisions :'-(
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par miss__puce Mar 27 Mar 2012 - 12:57

jai pas tout compris? tu a fais 2 souris +1 + intégration d'une autre + intégration d'une autre?

je sais pas encore comment je vais faire, je vais attendre de voir comment elles se comportent, leur caractère tout ça ( j'aurai toute la quarantaine pour apprendre à les connaitre :D)

ce qui est sure c'est que je ne vais pas faire 4+1 :D

mais je préfère poser mes questions tout de suite car comme c'est la première fois que je vais intégrer des souris les unes aux autres, je veux bien me préparer !

miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par epidote22 Mar 27 Mar 2012 - 13:02

Je ne suis pas sûre que 10 ou 15 min de plus ou de moins change quelque chose !

Je te conseille dès la fin de la quarantaine de multiplier les contacts entre tes souris lors de sorties ou de nettoyage de cage avant de les intégrer dans une même cage.

Si j'ai conseillé de mettre les 3 groupes ensemble c'est que Chouffe qui est toute seule va de toute façon devoir se méler à un groupe déjà constitué.
Il me semble aussi que mieux vaut que la hierachie se fasse entre toutes les souris en une fois dans une nouvelle cage sinon un groupe peut être mal toléré. Mais tu peut effectivement mettre d'abord tous les jeunes ensembles (2-3 jours) et si tout se passe bien les mettre avec les 2 plus âgées car il y a aussi le facteur de l'âge à prendre en compte, les 3 souris de Daww et Yadrea étant encore des jeunes il y a plus de chance pour que leur intégration se fasse avec moins de heurts que si c'était des adultes

Bon courage à toi et quand tu récupèreras Pinacolada et Mocca demande conseil à Daww, elle pourra te donner son avis et des astuces sur l'intégration car elle en connait un rayon sur les soussous.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par Lysisca Mar 27 Mar 2012 - 13:03

Non, en fait j'avais un groupe de 3 et un groupe de 5 (deux portées kinders) à intégrer, du coup j'ai mis le groupe de 3 soussous dans un grand carton avec un peu de chanvre au fond (terrain neutre) puis je mettais une souris du groupe de 5, j'attendais 10/15min pour voir si il y avait baston ou pas, si il n'y en avait pas je rajoutais une deuxième soussous du groupe de 5, j'attendais 10/15min pour voir si tout se passait bien, ect... jusqu'à la dernière du groupe de 5 Wink .
C'est comme ca que ca c'est le mieux passé, car quand je mettais tout le monde en même temps, il y avait systématiquement des bagarres au bout de quelques secondes à peine Confused .

EDIT: à la fin de la quarantaine, je te conseil aussi de mettre toutes les cages de tes puces les unes à côté des autre, ca permet les échanges d'odeurs et ca créer un lien social entre les soussous (conseil de mon vétérinaire).
Lysisca
Lysisca
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : Le Havre
Emploi : Etudiante en Histoire-Documentation + Maîtresse en temps qu'Avenir Professeur
Humeur : dans les révisions :'-(
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par Yudrae Mar 27 Mar 2012 - 13:09

Je tiens à préciser un détail quand même par rapport à la quarantaine de tes nouvelles puces.

Dawww te le précisera sûrement quand elle te donnera les puces, mais normalement tu n'est pas obligée de faire une longue quarantaine avec les souris qui viennent de chez elle Wink et ça parce qu'elles ont une excellente génétique, et donc un excellent système immunitaire, donc en principe, elle ne sont pas malade quand tu les reçois Wink
Et comme le mieux est d'intégrer au plus vite des femelles, Dawww (chez qui j'ai aussi adopté une femelle) m'avait dis que je devais juste attendre une petite semaine, juste pour voir si elle n'avait pas attrapé froid pendant le voyage, et qu'après je pouvais directement commencer l'intégration, pour ne pas qu'elle perdre sa sociabilité Wink
Donc je pense que tu pourras faire de même avec ces puces là Wink

Ensuite, pour la puce qui vient de chez moi, elle aura été élevée dans de bonnes conditions aussi, vu que je surveille toujours leur état de santé Smile
Sa génétique ne sera clairement pas aussi bonne que celle des puces de Dawww, mais en principe elle aura beaucoup moins de risque de maladie que si elle venait directement d'animalerie (exceptée ma petite Beyla qui a un petit rhume chronique, toutes mes puces sont en très bonne santé, si ça peut te rassurer Wink )

Donc voilà, je pense qu'il vaut mieux faire une petite quarantaine juste par sécurité, pour voir si les puces n'ont pas pris froid pendant le voyage, mais je pense que tu n'es pas obligée de faire une quarantaine d'un mois pour toutes ces puces là, étant donné leur origine "surveillée" respective Wink

Concernant l'intégration, je pense aussi qu'il est mieux de les intégrer en 3+2 plutôt que 4+1 Wink
En 2 semaines, le quatuor aura eu le temps de se connaître, donc la petite Chouffe risque d'être fort stressée de se retrouver seule par rapport à un groupe déjà un peu soudé Wink
Dawww elle-même m'avait conseillé d'intégrer en 2 groupes de plusieurs individus qui se connaissent déjà entre eux, c'est moins stressant pour chaque souris puisqu'elle est avec des têtes connues ^^

Donc je dirais aussi plutôt d'intégrer d'abord Chouffe aux 2 puces de Dawww (qui resteront ensemble j'imagine, jusqu'à l'arrivée de Chouffe), et puis quand elles se connaîtront un peu mieux, les intégrer à tes 2 premières puces, qui elles se connaissent depuis bien plus longtemps !

Personnellement, c'est le plan qui me paraît le meilleur, c'est ce que je ferais en tout cas Smile (après, ça dépend aussi du caractère et du bon vouloir des souris, peut-être que tu auras une "chieuse" dans le groupe, qui mettra le bazar, et alors il faudra changer la stratégie d'intégration, mais on n'en est pas encore là)
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par miss__puce Mar 27 Mar 2012 - 13:31

merci Lysisca c'est une idée a creuser alors :D

epidotte 22 pour l'age, les deux a la maison sont un peu plus vielle,mais elles sont encore jeunes je lai ai eu début février et elles devaient avoir tout juste 4 semaine quand je les ai prises je pense ( tête de bébé et poids de bébé) :D

pour les 10-15 minutes je parlais de la procédure d'intégration que je répéterai chaque jours

oui je pense pas faire un mois complet ais celle de daww attendrons surement que la pitite de Yudrae( Chouffe) finisse sa ptitite quarentaine et puis apres ou je ferai chouffe+ les deux SDV et ensuite les 3 + les deux "vielles" ou alors les Vielles+ les SDV + chouffe tout le monde d'un coup ( mais chouffe recontrera plus de monde que les autres d'un coup)
a voir :D si c'est une grande timide je l'integrerai a un des deux groupe avant :D

par contre Tesquilla, nubuck sont des souris d'annimalerie donc petite de taille
celle de dawww tout le contraire
et chouffe?

leur type ça joue a l'intégrations?

ya plein de trucs qui me passent par la tete ! c'est impressionant! (j'ai jamais du autant réfléchir a un truc Fou )
en tout cas je hate de les voirs ces mimi souris [integration] 2+2+1....+1 290145
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par Dark Purple Mar 27 Mar 2012 - 13:48

ho ça se concrétise tout ça [integration] 2+2+1....+1 290145
je suis super contente pour vous ^^ un petit groupe hihi !!

Par contre je déconseille l'intégration 3+2 c'est comme ça que je suis retrouvé avec deux groupes que je ne pouvais pas mettre ensemble...
En fait les 3 nouvelles risquent de se familiariser entre elles genre "mes nouvelles copines que j'adore" et quand tu voudras mettre tes anciennes ça peut devenir genre "ha non ce sont mes nouvelles copines, pas les tiennes"

Si tu peux, je te conseille le 2+3 : tu attends la fin de quarantaine de tout le monde (15 jours je pense) et tu mets les 5 en terrain neutre comme ça tout le monde se rencontre en même temps.

Après c'est mon avis...
est-ce que les deux puces de Dawww sont soeurs ? élevées ensemble ?

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  [integration] 2+2+1....+1 7849  : Panthère, Toutoune  [integration] 2+2+1....+1 290145
Mes disparues (souris) [integration] 2+2+1....+1 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres [integration] 2+2+1....+1 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par Yudrae Mar 27 Mar 2012 - 14:11

miss__puce a écrit:par contre Tesquilla, nubuck sont des souris d'annimalerie donc petite de taille
celle de dawww tout le contraire
et chouffe?

leur type ça joue a l'intégrations?
Chouffe est une puce de 2ème génération issue d'animalerie à la base. C'est-à-dire que sa maman (Brunehilde) est déjà originaire d'une portée kinder d'une femelle (la grand-mère donc de Chouffe) qui, je pense, vient d'animalerie Wink (donc, théoriquement, la génétique de Chouffe ne devrait pas être trop mauvaise étant donné que sa maman ne s'est pas reproduite avec un de ses frères Wink )
En revanche, papa de Chouffe (Middle), il vient directement d'animalerie lui, donc ça fait un mélange de gènes "mauvais" et "moins mauvais" ^^.

Tout cela veut donc dire que Chouffe aura sans doute un gabarit moyen, mais pas forcément très petit, ses parents ne sont pas beaucoup plus petits que la petite Léda qui vient de chez Dawww Wink disons plutôt qu'ils sont plus trapus, alors que les puces de Dawww sont plus longues et plus fines Wink (j'ai des puces issues directement ou indirectement d'animalerie qui vivent avec Léda, et la différence de taille n'est pas énorme à l'âge adulte Wink elles sont plutôt "plus grosses, plus trapues" que Léda, qui est beaucoup plus fine Smile



>> Dark Purple : oui en fait, quand je disais 3+2, en fait je voulais dire 2+3 ^^". C'est à dire Groupe 1 (Tesquilla + Nubuck) + Groupe 2 (Pinacolada + Mocca + Chouffe) Smile
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par Cooky Mar 27 Mar 2012 - 14:27

Lors de l'intégration de deux souris show a une souris fancy... la "petite" fancy était la plus teigneuse avec les autres Laughing
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par epidote22 Mar 27 Mar 2012 - 14:37

Je crois que la taille joue un rôle dans les dominances car j'ai une souris femelle qui ne supportait pas que les autres viennent sur ''son'' étage (courettes, morsures). Seule une grosse mémère obèse que je n'ai jamais pu faire maigrir lui était supportable. Je pense qu'elle en avait peur car elle était beaucoup plus grosse qu'elle.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par Yudrae Mar 27 Mar 2012 - 14:45

Cooky a écrit:Lors de l'intégration de deux souris show a une souris fancy... la "petite" fancy était la plus teigneuse avec les autres Laughing
J'ai connu ça aussi, avec la maman de Chouffe justement ! ...

C'est peut-être le souci que tu auras lors des intégrations ... Les souris de Dawww sont hyper sociables, elles sont élevées dans ce but, elles sont faites pour vivre en groupe et s'entendre avec les autres souris.
Cependant, certaines souris originaires d'animalerie peuvent avoir un caractère beaucoup plus dominant, elles peuvent en faire voir de toutes les couleurs aux autres ! ... C'est le souci que j'ai eu avec la maman de Chouffe, l'intégration n'a pas pris car elle s'attaquait méchamment aux autres alors qu'elle était la plus jeune du groupe !!! Je n'ai pas réussi à l'intégrer ... mais là comme elle est avec ses petits, je pense qu'elle acceptera ses filles bien plus facilement !

J'espère donc que sa fille n'aura pas hérité du même caractère dominant, et qu'elle s'entendra bien avec tes autres puces Smile Sinon, peut-être que ce sont tes deux premières puces aussi qui auront du mal à accepter les autres, c'est possible aussi !
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par Cooky Mar 27 Mar 2012 - 14:47

Le caractère doit aussi véritablement être capital Smile la petite fancy évoquée un peu plus haut est vraiment une petite casse pied, pour ceux qui la connaissent d'ailleurs, elle s'appelle "La Relou" !

Maintenant, pour chacune des intégrations faites à la maison, elles se déroulent toujours de la même façon :
- quarantaine
- installation de tout le monde dans une petite cage (habitrail mini) avec le strict minimum (de l'eau, de la nourriture et de quoi être au chaud). Aucun jouet.
- ce n'est qu'après un minimum de 48h qu'un jouet est rajouté, un jouet assez basique, comme une petite cachette.

La roue est rajoutée en dernier.

Ensuite, direction la grande cage Wink avec assez de jouets pour que chacun puisse s'occuper ! Smile
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par Yudrae Mar 27 Mar 2012 - 14:50

Exact !

Au début, il ne faut mettre que le strict minimum, comme ça elle ne peuvent pas se disputer les différents éléments et jouets de la cage, et ça les oblige à former un groupe ! Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par miss__puce Mar 27 Mar 2012 - 15:36

Cooky a écrit:

Maintenant, pour chacune des intégrations faites à la maison, elles se déroulent toujours de la même façon :
- quarantaine
- installation de tout le monde dans une petite cage (habitrail mini) avec le strict minimum (de l'eau, de la nourriture et de quoi être au chaud). Aucun jouet.
- ce n'est qu'après un minimum de 48h qu'un jouet est rajouté, un jouet assez basique, comme une petite cachette.

La roue est rajoutée en dernier.

Ensuite, direction la grande cage Wink avec assez de jouets pour que chacun puisse s'occuper ! Smile

tu/vous ne faites pas plusieurs rencontres courtes au debut ? direct tout le monde dans une cage neutre?

je vais utiliser une habi*rail ovo loft au début c'est plus grand qu'une habi*trail mini ( a 5 dans la mini ça va être méga petit non?)

en vous lisant, j'ai l'impression que ce qui va etre le plus simple c'est tout le monde en meme temps ( chouffe aura 4 nouvelles devant elle mais elle est habituée a etre avec 11 autres souris en ce moment donc devrait quand meme pas avoir trop peur ?)

dans les deux qui sont deja: je vois de jour en jours que tequilla est de plus en plus un petit démons ... j'espere qu'elle va se calmer ! Hier elle me poussait pour se mettre à ma place .... (enfin a la place de ma main) et si je ne me poussait pas elle me criait dessus C'est des malades ? c'est la crise d'adolescence! elle matte sa soeur dans la gamelle mais pour le nid c'est l'inverse!

miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par Yudrae Mar 27 Mar 2012 - 15:39

Si si, tu dois faire des rencontres en terrain neutre avant ! Wink

C'est seulement après, quand tu as observé que tout se passait bien lors des rencontres, que tu peux tenter de mettre tout le monde ensemble dans une cage avec le minimum nécessaire Wink

Mais il ne faut pas zapper les rencontres, il faut quand même qu'elles fassent connaissance, sinon c'est la bagarre assurée ! Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par miss__puce Mar 27 Mar 2012 - 15:45

oui c'est bien ce que je pensais mais j'avais un doute du coup !

donc pour résumer:
-quarantaine ( 2 semaine du coup?)
-rencontres en terrain neutre 1 ou 2 fois par jours d'une dizaine de minutes au début puis de plus en plus longtemps pendant une semaine
-cage vide pendant 48h minimum juste mangé et eau
-ajout de jouet un par un les plus simple au début
- quand tout va bien mise des puces dans la cage finale

j'ai bien tout compris ?

miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par Cooky Mar 27 Mar 2012 - 15:50

Hein ? Pour ma part, la cage habitrail mini sert de terrain neutre...
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par Yudrae Mar 27 Mar 2012 - 15:54

Et moi je les lâchais dans la baignoire Smile ...

Donc à toi de voir pour le choix du terrain neutre Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par miss__puce Mar 27 Mar 2012 - 15:59

terrain neutre baignoire
puis cage habirail ovo loft ou aucune souris n'a jamais ete

ça me laissera 48heures pour nettoyer a fond la cage dans laquelle je les mettrai au final
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par Cooky Mar 27 Mar 2012 - 16:24

Par contre, ce que je faisais aussi parfois (lorsque les souris étaient en 40ène dans une cage de petite taille par exemple), c'était la rencontre effectivement dans la baignoire le temps de bien désinfecter la petite cage qui allait servir pour l'intégration Laughing

Attention à penser à bien mettre un linge dans la baignoire, les petites pattes vont avoir froid sinon Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

[integration] 2+2+1....+1 Empty Re: [integration] 2+2+1....+1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum