Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Caractère et différences mâle/femelles

5 participants

Aller en bas

Caractère et différences mâle/femelles Empty Caractère et différences mâle/femelles

Message par Valentine22 Dim 20 Mar 2011 - 17:18

Bonjour ! J'ai cherché dans le forum et j'ai pas trouvé donc désolé si un post semblable existe déjà mais je l'ai pas trouvé Rolling Eyes

Je voudrais savoir quelles sont les différences de caractère (affectueux, plus facile à apprivoiser, aggressif, plus calme, plus enjoué..) entre les mâles et les femelles. Je sais que les mâles ne s'entendent que très rarement ensemble donc si je prend un mâle c'est seul, si je prend des femelles c'est par 2 minimum. En même temps, avec qu'un seul animal j'ai l'impression que je pourrais tisser des liens plus fort avec celui-ci. Cependant, comme c'est un animal grégaire qui a besoin d'être en groupe, il va pas être malheureux ?
Alors, comment sont-ils ? lequel (mâle ou femelle) est le plus affectueux, le plus docile ? Lequel aime le plus jouer ? Etc..

Merci pour vos réponses Mr Green
Valentine22
Valentine22
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caractère et différences mâle/femelles Empty Re: Caractère et différences mâle/femelles

Message par Elanym Dim 20 Mar 2011 - 17:51

Avant tout il n'y a pas de règle, chaque souris est différente et chacune aura son caractère.

Par contre comme tu le dis un mâle vie seul et donc n'aura "que toi" pour avoir des contacts, il serra donc (normalement) plus proche qu'une femelle qui a ses copines. Après je n'ai jamais eu de femelle donc je ne peut pas t'en dire plus les concernant.
Cela dis comme un mâle vis seul il faut lui accorder beaucoup de sortie
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caractère et différences mâle/femelles Empty Re: Caractère et différences mâle/femelles

Message par Valentine22 Dim 20 Mar 2011 - 17:52

Merci pour ta réponse!
Et concernant les odeurs, toi qui as que des mâles, pourrais tu me dire sincèrement si leur odeur est très forte ? quels sont les côtés négatif d'un mâle ?
Valentine22
Valentine22
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caractère et différences mâle/femelles Empty Re: Caractère et différences mâle/femelles

Message par Elanym Dim 20 Mar 2011 - 17:56

Un mâle sens plus fort c'est vrai et il a surtout beaucoup plus tendance a marqué son territoire, l'odeur d'urine sur les barreaux de la cage c'est top Caractère et différences mâle/femelles Icon_mrg
Mais avec un nettoyage régulier franchement ce n'est pas gênants.

En fait je n'ai eu qu'un seul mâle, qui m'a quitté, et qui ne marquait pas beaucoup son territoire (il preferais le défendre a petit coups de pattes Caractère et différences mâle/femelles Icon_rol ) donc niveau odeur ça allait, mais certain sentent beaucoup plus fort que d'autre. C'est un peu la loterie.

Sinon pour un mâle il faut être beaucoup plus dispo. A la limite des femelles si un soir tu n'a pas trop le temps c'est pas trop grave, un mâle lui a besoin de contacts (même si bien sur un jours d'absence c'est pas dramatique hein) donc il prendra plus de temps que des femelles.

Mais sinon c'est que du bonheur ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caractère et différences mâle/femelles Empty Re: Caractère et différences mâle/femelles

Message par Valentine22 Dim 20 Mar 2011 - 17:59

ahhh gros dilemme ^^

donc tu crois que les femelles sont plus indépendante ?
comment était ta relation avec ton mâle ?
(désolé pour toutes les questions Mr Green )
Valentine22
Valentine22
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caractère et différences mâle/femelles Empty Re: Caractère et différences mâle/femelles

Message par Elanym Dim 20 Mar 2011 - 18:09

Pour les femelles plus indépendantes je pense oui, mais comme je le disait je n'en ai jamais eu.

Avec Silphium (ma signature) on avait une relation plus que fusionnelle. Dès que je rentrait il venait, j'ouvrais la porte de sa cage et il passait son temps sur moi. Je mettais ma main a plat pas loin de lui et il sautait littéralement dessus pour venir sur moi. C'était un lechouilleur fini qui passait pas mal de temps a me faire ma toilette puis il finissait pas faire la sienne, en restant près de moi bien sur. Son seul "défaut" (et c'est ce qui l'a tué) c'était d'être un grand curieux et de toujours vouloir en voir plus et visité partout (c'est comme ça qu'il a fait la rencontre du chat de la maison malgré toutes mes précautions) donc il était relativement intenable en sortie, il revenait toujours vers moi mais d'abord il fallait tout observé ... (c'était super rigolo de le voir se balader sur quelqu'un de ma famille, de voir (ou sentir) ma main et de revenir vers moi a toute vitesse)
Bref je l'adorais.

La technique que j'avais trouvé c'était de travaillé (et d'être sur l'ordi) avec lui a coté en sortie. Je rentrais j'ouvrais sa cage qui était sur mon bureau et il vivait sa vie a coté de moi, tout en pouvant retourné dans sa cage si il le souhaitait (pour boire un coup par exemple).

Pas de souci pour les questions un fofo c'est là pour ça
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caractère et différences mâle/femelles Empty Re: Caractère et différences mâle/femelles

Message par Valentine22 Dim 20 Mar 2011 - 18:13

Oh je crois que tu m'a convaincue Mr Green
Je sais que chaque souris a son caractère mais je crois que je vais opter pour un petit mâlou car c'est ce genre de relation avec lui que je voudrais ^^
Merci pour tes réponses encore une fois !
Ps; il était vraiment trop mignon ton Silphium ^^
Valentine22
Valentine22
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caractère et différences mâle/femelles Empty Re: Caractère et différences mâle/femelles

Message par Elanym Dim 20 Mar 2011 - 18:24

En même temps quand on a connu un cas comme lui c'est pas trop dur de convaincre .. il avait plein d'arguments pour lui ^^
Mais avant de te décider demande peut être a des gens qui ont des femelles comment ça se passent pour eux avec leur miss histoire d'avoir les 2 points de vue ^^

En tout cas si tu prend un mâle il y en a plein qui recherche une famille en ce moment dans la partie adoption du forum.

Merci pour le petiot
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caractère et différences mâle/femelles Empty Re: Caractère et différences mâle/femelles

Message par Valentine22 Dim 20 Mar 2011 - 18:34

Je sais déjà où je vais prendre ma souris ^^
Mais sinon avais-tu l'impression que le fait de ne pas avoir de compagnon de son espèce le rendait malheureux ? Et au fait a quoi peut-on voir qu'une souris est heureuse Hein ?
Valentine22
Valentine22
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caractère et différences mâle/femelles Empty Re: Caractère et différences mâle/femelles

Message par Elanym Lun 21 Mar 2011 - 10:59

Je n'ai jamais eu cette impression et pourtant il est née en Avril et arrivé chez moi en septembre d'après c'est à dire grosso modo 5 mois pendant lesquels il a vécu avec son frère avec lequel il s'entendait très bien. (je n'ai pris que le mien car en cas de bagarres je n'avais pas la possibilité de les séparer) mais le fait de se retrouvé seul n'a pas eu l'air de l'embetter plus que ça, d'autant que dès qu'il s'est retrouvé seul il en a profité pour devenir très "territorial" et de défendre un peu sa cage contre moi (pas méchamment mais c'était chez lui et il le faisait comprendre ^^)

Oki pour là où tu a prévu de prendre ta souris ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caractère et différences mâle/femelles Empty Re: Caractère et différences mâle/femelles

Message par bere13 Mar 22 Mar 2011 - 19:28

Moi je n'ai eu que des mâles et J'ADOREE !!
C'est vrai je pense qu'il sentent un peu plus fort que les femelle mais sinon comme Elanym l'a dit les mâles sont seuls dans leur cage et sont donc souvent plus affectueux avec toi !!! En tout cas c'est mon expérience Smile
bere13
bere13
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 26
Emploi : Collège
Humeur : Au top ;)
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caractère et différences mâle/femelles Empty Re: Caractère et différences mâle/femelles

Message par Mikester Mar 22 Mar 2011 - 21:01

Je m'incruste rapidement, mais qu'est-ce que c'est utile de pouvoir avoir vos témoignages =D !
Mikester
Mikester
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 32
Localisation : Rennes (35)
Emploi : Chercheur à PoleEmploi
Humeur : =)
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caractère et différences mâle/femelles Empty Re: Caractère et différences mâle/femelles

Message par Calysta Mer 23 Mar 2011 - 8:03

Chaque souris est différente, il ne faut pas l'oublier !

Un mâle demandera plus d'attention et de sortie que les femelles étant donné qu'il sera seul. De ce fait, tu auras une relation beaucoup plus intense avec ton mâle.

Cependant tu peux avoir la même chose avec des femelles, c'est juste que comme elles vivent à plusieurs on a tendance à "moins" les sortir.
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caractère et différences mâle/femelles Empty Re: Caractère et différences mâle/femelles

Message par Valentine22 Ven 25 Mar 2011 - 23:23

Je prend un mâle c'est décidé Mr Green
J'ai déjà presque fini d'aménager la cage (qui peut contenir jusqu'à 3 souris selon le calcul donc il aura de la place ^^)
Valentine22
Valentine22
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caractère et différences mâle/femelles Empty Re: Caractère et différences mâle/femelles

Message par Elanym Sam 26 Mar 2011 - 12:37

Super ^^ une fois aménagé hésite pas a nous montré des photos ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caractère et différences mâle/femelles Empty Re: Caractère et différences mâle/femelles

Message par Valentine22 Sam 26 Mar 2011 - 13:15

C'est sur ^^ Il me reste que quelques accessoires à acheter et lorsqu'elle sera complète j'en prendrai !
Valentine22
Valentine22
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caractère et différences mâle/femelles Empty Re: Caractère et différences mâle/femelles

Message par bere13 Sam 26 Mar 2011 - 14:59

Ah ouii ouiii les photos on y tient Wink !!
bere13
bere13
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 26
Emploi : Collège
Humeur : Au top ;)
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caractère et différences mâle/femelles Empty Re: Caractère et différences mâle/femelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum