Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

A quelle fréquence donner des friandises à ses sousous?

+9
lilas
LuLuNe
Calysta
MymiTsume
Nithyah
Perséphone
Cooky
Dawww
ExSerenity
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A quelle fréquence donner des friandises à ses sousous? - Page 2 Empty Re: A quelle fréquence donner des friandises à ses sousous?

Message par Cooky Mer 7 Déc 2011 - 7:23

http://www.masouris.fr/les-souris-de-type-show.html

Wink
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

A quelle fréquence donner des friandises à ses sousous? - Page 2 Empty Re: A quelle fréquence donner des friandises à ses sousous?

Message par lilas Mer 7 Déc 2011 - 9:11

Encore une fois merci, Cooky, voilà un article qui précise très clairement les choses entre fancy (en gros, animalerie, françaises) et midshow et show (éleveurs/ses, Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni).
Cependant, ça ne répond pas vraiment à mes propres questionnements concernant le poids et la courbe de poids de mes deux princesses... Ainsi, au risque de me faire taper sur "les doigts" Fouet , je vais prochainement poster un sujet demandant l'avis de nos exper(te)s... Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quelle fréquence donner des friandises à ses sousous? - Page 2 Empty Re: A quelle fréquence donner des friandises à ses sousous?

Message par Michette Mer 7 Déc 2011 - 9:44

Alors, d'avance désolée, mais j'ai pas tout relu dans le détail, mais en diagonale!
Du coup peut être vais-je dire des choses déjà dites!

Alors le petit monsieur de l'animalerie est bien alarmiste hein! Et puis il faut relativiser, en animalerie, il est rare de voir des légumes dans les boxes des cochons d'Inde par exemple alors que ces derniers doivent constituer le principal de leur alimentation;

Après, il est vrai, que la blédine par exemple (dont nos souris raffolent tant) ne doit idéalement être donnée qu'en cas de maladie ou de fin de vie. Le fromage est à considérer comme la friandise ultime à donner exceptionnellement car très gras et riche pour l'estomac d'une souris (et oui une belle idée reçue qui tombe celle de la souris et du fromage Mr Green ).

Perso je donne facilement et régulièrement des pétales de corn Flakes (type Spécial K) et des nouilles crues et branches de millet.
Tout ce qui est blédine, lait de soja, jambon, fromage, oeufs, sont donnés aux malades et aux petits vieux. En gros je les considère plus comme des "alicaments" ce qui sous entend que pour être sûre de leur efficacité, je n'en donne pas hors problème.
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quelle fréquence donner des friandises à ses sousous? - Page 2 Empty Re: A quelle fréquence donner des friandises à ses sousous?

Message par Cooky Mer 7 Déc 2011 - 10:27

Les poids sont précisés sous les photos des souris show et fancy, un peu plus loin dans l'article Smile
Cooky
Cooky
Tigre Rugissant
Tigre Rugissant

Féminin
Nombre de messages : 12770
Age : 37
Emploi : Soigneur animalier
Humeur : Souris-ante
Date d'inscription : 16/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

A quelle fréquence donner des friandises à ses sousous? - Page 2 Empty Re: A quelle fréquence donner des friandises à ses sousous?

Message par lilas Mer 7 Déc 2011 - 11:22

Oui oui, Cooky, j'ai bien vu ( : lu tout l'article !), mais ça ne me donne pas une idée d'une courbe de poids "normale", "moyenne" selon les types de souris...

Merci, Michette ! Même si tu as lu "en diagonale", tes remarques me donnent des indications quant aux friandises à éviter ou très exceptionnelles (pour de jeunes souris en forme) - blédine, fromage - et quant aux friandises "acceptables" régulièrement, en petites quantités. Donc : merci Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quelle fréquence donner des friandises à ses sousous? - Page 2 Empty Re: A quelle fréquence donner des friandises à ses sousous?

Message par Dawww Mer 7 Déc 2011 - 11:24

Je trouve le poids de Gardénia très bien, Sidonie reste encore bien fine (papa et maman font respectivement 55g et 50g).

Niveau friadnsise, j'en donne peu à mes groupes de femelles, par contre mes mâloux, ils passent la journée à me demander : Pour Priam une graine de courge, pour Pârsi une croquette pour chat, pour Agamemnom un peu de muesli....
Donc bas, desfois (voir souvent) ils en ont plusieurs par jour.
Les souris en apprivoisement en ont pas mal aussi car c'est souvent des jeunes en croissance.

Après comme l'a dit nanou_paris, il y a friandise et friandise. Moi j'ai un mélange "friandise" qui est composé de : graine de courge, de muesli (sucré mais en quantité microscopique), de graine de tournesol, de mélange de graine (c'est du "Emotion Nature Dinner") soit disant alléger en sucre qui est normalement un menu équilibré, j'ai aussi des céréales de riz, des pétales de blés non sucrés et d'autres truc dont je me souviens plus (je le change très souvent avec les cadeaux que me font les adoptants !)

Après, je dirai que voilà tes puces sont fines, donc tant que tu voies que leur gamelle reste l'aliment principale, il n'y a pas de soucis à se faire.

Je peux tenir un discours plus alarmant avec d'autres de mes adoptants, mais c'est parce que je sais qu'ils ont vraiment du mal à tenir le poids de leur souris, ce qui n'est pas ton cas !
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quelle fréquence donner des friandises à ses sousous? - Page 2 Empty Re: A quelle fréquence donner des friandises à ses sousous?

Message par lilas Mer 7 Déc 2011 - 12:42

Dawww : smiley qui te serre dans mes bras ! Bisous Very Happy Bisous

Tu parles de pétales de blé... ? je n'ai jamais entendu parler de ça... Pour moi, les corn flakes sont des pétales de maïs, donc il ne s'agit pas de ça. Où trouves-tu ces pétales de blé ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quelle fréquence donner des friandises à ses sousous? - Page 2 Empty Re: A quelle fréquence donner des friandises à ses sousous?

Message par Dawww Mer 7 Déc 2011 - 12:44

en magasin bio

Les corn flaskes, c'est pas du maïs plutôt ? (smiley qui devient rouge écarlate, c'est l'ingénieur en agro-alimentaire qui demande ça )
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quelle fréquence donner des friandises à ses sousous? - Page 2 Empty Re: A quelle fréquence donner des friandises à ses sousous?

Message par lilas Mer 7 Déc 2011 - 12:53

Dawww a écrit:Les corn flaskes, c'est pas du maïs plutôt ? (smiley qui devient rouge écarlate, c'est l'ingénieur en agro-alimentaire qui demande ça )

Chère ingénieure en agro-alimentaire étourdie, extrait de mon mail précédent :
lilas a écrit:Pour moi, les corn flakes sont des pétales de maïs
Alors là, pour le coup, ton smiley devient rouge tomate-poivron-écarlate Mr Green
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quelle fréquence donner des friandises à ses sousous? - Page 2 Empty Re: A quelle fréquence donner des friandises à ses sousous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum