Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

+35
Calyxte
CindyK63
erin30
Sarah60
miss__puce
claire
erichou
Yudrae
Manu
Moufette
NoisetteEtCacahuète
Sofy
MymiTsume
Dark Purple
Cicer
Piloune
Erwoyn
Hélène
LuLuNe
Kaede
Camellia
laetitia1314
Loomya
Sukibamboo
nanou_paris
Eliotine
Didounette
Michette
pomme02
Calysta
Dawww
cooki&cie
Elanym
schumzoo
lilas
39 participants

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Michette Dim 8 Jan 2012 - 9:52

Ahhh mais ça à l'air très sympa comme truc !
Je vais aussi aller jeter un oeil à ça ?
C'est cher ?

Alors ça y est elles ont rangé leur petit chez elle comme elles l'entendaient ?
Elles sont quand même rarement d'accord avec nos installations, nos rissous Mr Green ! Que veux-tu... on est pas à la page des tendances déco "Newsousou", "The Mice Style" tu vois et pi voilà !
En même temps, qu'est ce qu'on y connait nous ? Rien ! On sait pas faire des tunnels, grignoter des tissus parce que c'est mieux avec plein de trous.
On est incapable de se faire des forteresses avec tout ce qu'il y a autour de nous hein ! Et pire... on est même pas foutu d'enlever le rembourrage de nos couettes pour s'en faire un nuage de ouate ! Rolling Eyes Bref...on n'y connait qu'dale quoi ! Fou
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 8 Jan 2012 - 10:02

Michette a écrit:

Que veux-tu... on est pas à la page des tendances déco "Newsousou", "The Mice Style" tu vois et pi voilà !
En même temps, qu'est ce qu'on y connait nous ? Rien ! On sait pas faire des tunnels, grignoter des tissus parce que c'est mieux avec plein de trous.
On est incapable de se faire des forteresses avec tout ce qu'il y a autour de nous hein ! Et pire... on est même pas foutu d'enlever le rembourrage de nos couettes pour s'en faire un nuage de ouate ! Rolling Eyes Bref...on n'y connait qu'dale quoi ! Fou

lol C'est trop ça ! Nous on s'applique à tout bien mettre et tout, et au bout de deux jours rien n'est comme on a mis, j'adore. Oh et puis oui un nuage de ouate c'est tellement plus confortable qu'un beau dodo bien rembourré Mr Green.

(J'ai une petite question : est-ce que la ouate c'est comme le coton, dangereux? Parce que dès qu'il y en a dans la cage j'enlève de peur Embarassed)
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Elanym Dim 8 Jan 2012 - 10:16

Vu que c'est filandreux je pense que le risque est le même qu'avec du coton.

Françin a décidé de mettre du relief dans sa cage lui ^^ Y'a des endroits ou il y a des montagnes de litières et d'autre où il n'y a rien Rolling Eyes
Ha c'est sousous ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Michette Dim 8 Jan 2012 - 10:17

Nan ! C'est pas très cool vaut mieux l'enlever t'as raison de le faire Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 8 Jan 2012 - 10:20

Ah d'accord merci, elles avaient l'air d'aimé beaucoup ça mais bon. Jamais satisfaite ces petites souris Rolling Eyes.
C'est Praline qui adore faire des montagnes de chanvres et sortir tout de la cage (faut bien embêter maman !).
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Elanym Dim 8 Jan 2012 - 10:30

ça vas que j'ai assez de hauteur de bac pour qu'il n'arrive pas sortir sa litière lol
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Erwoyn Dim 8 Jan 2012 - 13:51

Michette a écrit:
Elles sont quand même rarement d'accord avec nos installations, nos rissous Mr Green ! Que veux-tu... on est pas à la page des tendances déco "Newsousou", "The Mice Style" tu vois et pi voilà !
En même temps, qu'est ce qu'on y connait nous ? Rien ! On sait pas faire des tunnels, grignoter des tissus parce que c'est mieux avec plein de trous.
On est incapable de se faire des forteresses avec tout ce qu'il y a autour de nous hein ! Et pire... on est même pas foutu d'enlever le rembourrage de nos couettes pour s'en faire un nuage de ouate ! Rolling Eyes Bref...on n'y connait qu'dale quoi ! Fou

MDR !!! lol ça me fait trop rire !!! Newsousou... The Mice Style lol
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Kaede Dim 8 Jan 2012 - 14:17

avec ce tapis acheté sur zoo+ n'y a t il pas de risques comme avec le coton? Ca semble filandreux non?
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 8 Jan 2012 - 20:36

Ha. Confused A vrai dire, je n'en sais rien, je n'y avais pas pensé... Confused
Ça ne ressemble pas à du coton, moins dense et n'est pas si doux, mais c'est vrai : c'est filandreux... Zut ! s'il y a un risque, je le leur enlève !! (et reste avec 3 tapis 1/2 sur les bras... Rolling Eyes )

Voici le premier coin mis en charpie, puis un petit bout que j'ai ramassé dans leur cage :
princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Dscf2910

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Dscf2911

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Dscf2912

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Dscf2913

lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 10 Jan 2012 - 13:34

Bon... pas de réponse(s)... Hein ?

De toute façon, mes princesses ont vu leur véto hier (qui ne me fait plus jamais payer... !) pour une visite de contrôle (cela dit, la véto a vu mes souris 4 fois, je n'ai payé que la première consultation !).

Gardénia n'a décidément aucun problème pulmonaire (ni autre) ; la véto a entendu ses "petits bruits" et dit que ça vient seulement du nez.
Quant à SidonieLili, elle ne l'a même pas auscultée au stéthoscope : elle va très bien, "a un poil magnifique, qui brille un peu comme celui d'une loutre", dixit la véto Very Happy

Conclusion : elle me conseille fortement d'ôter le tapis-moquette de lin, qu'elle trouve très poussiéreux, et qui pourrait être à l'origine de la réaction allergique de Gardénia.

Et voilà ! J'ai donc tout retiré, tapis, charpie, petits morceaux - ainsi, plus de raison de m'inquiéter de l'aspect filandreux présentant ou non les mêmes risques que le coton ou la ouate.

Gardénia est de nouveau sous Cél*stène (bétaméthasone) pour 3 ou 4 jours, et son traitement au gelsemium est prolongé d'une semaine.
SidonieLili a pris son dernier gelsemium hier soir. Mais je pense continuer à lui offrir un fond de lait de soja vanillé chaque soir, le temps du traitement de Gardénia, pour ne pas faire de jalouses Wink

Mes princesses Amour vont bien (pas un petit bruit de Gardénia, depuis ce matin) : je suis ravie Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Mar 10 Jan 2012 - 13:50

Contente que tes deux puces aillent bien =)
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 10 Jan 2012 - 13:59

Merci, NoisetteEtCacahuète Smile
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Michette Mar 10 Jan 2012 - 14:15

Ah on oublie donc le tapis moquette ok !
Contente alors que tes princesses soient en pleine forme Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 10 Jan 2012 - 15:04

Michette a écrit:Ah on oublie donc le tapis moquette ok !
Pour Gardénia et son terrain allergique, en tout cas ! Peut-être que le tapis-moquette-tout-doux à déchiqueter ravirait d'autres souris... Wink SidonieLili, elle, l'a trouvé rudement chouette Mr Green Dommage pour mon P'tit Corbu... Hein ?
NB : resterait tout de même à déterminer si, une fois mis en charpie, il ne présenterait pas le même danger que le coton ou la ouate... et là : mystère...

Merci, Michette, pour ton petit mot Smile
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 13 Jan 2012 - 11:51

Des nouvelles de mes princesses-merveilles Smile

Lundi 9 au soir, j'enlevais donc le tapis (100 % lin, marque Tima, acheté sur Zoo+) et commençais le Cél*stène pour Gardénia.
Dès le lendemain matin, mardi 10, les "petits bruits" de Gardénia avaient cessé. Very Happy
Hier, jeudi 12, j'ai appelé la véto comme elle me l'avait demandé, pour donner des nouvelles : il est clair à présent que le tapis était à l'origine de la réaction allergique de Gardénia.
Ma Petite Perle a pris sa dernière dose de Cél*stène hier soir mais continue son traitement au gelsemium jusqu'à lundi prochain (le 26), puis tout redeviendra normal - et mes princesses seront privées de leur soja vanille quotidien... ne resteront que les mini-friandises.

Gardénia sort la plupart des soirs, mais de façon hésitante (son caractère a peut-être évolué [régressé] sans raison particulière... ?), et SidonieLili, quant à elle, ne sort plus jamais mais vient chercher sa friandise, voire la réclamer lorsque je présente ma main à la porte de leur loft Wink

Mes princesses vont bien princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 467925 mais je n'ai presque plus de relations avec elles malgré ma patience et ma bonne volonté Neutral
Tant pis ! Je les prends comme elles sont.
Juste dommage que ma seule expérience des souris se solde par un quasi-échec d'apprivoisement... Sad
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par laetitia1314 Ven 13 Jan 2012 - 13:11

Tant mieux pour gardénia ! Wink
laetitia1314
laetitia1314
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2010

http://www.auroyaumedesdodos.com/

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Ven 13 Jan 2012 - 18:38

Han mais ce n'est pas un échec si déjà Gardénia sort d'elle même. Et puis il n'est pas encore trop tard pour SidonieLili, qui sais, un jour peut-être elle aimera sortir =).
Tant qu'elles vont bien, c'est le principal Very Happy (et c'est déjà une réussite de soigner Gardénia je trouve !)
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 13 Jan 2012 - 20:35

Merci à toutes les deux Smile

Pas un échec... non, pas tout à fait... une déception, peut-être Hein ?

Gardénia était si proche de moi, et voilà qu'elle est devenue plus sauvage ; SidonieLili, elle, n'a jamais souhaité tisser un lien avec l'humaine que je suis...

Je regrette seulement que ma seule expérience avec deux mignonnettes souris se résume - pour faire court - à ce que je prenne soin d'elles au mieux de mes capacités, à ce que je veille de mon mieux à leur bien-être de souricettes.

Bref, je continuerai à prendre des douches après l'aquagym pour leur éviter l'odeur de chlore, elles auront des bandelettes de torchons 100 % coton bio au lieu de sopalin (potentiellement allergène) pour s'aménager un nid douillet, je continuerai à renouveler leurs dodos 100 % coton, à offrir les friandises les plus variées et les plus naturelles possibles... sans plus attendre de mes deux princesses-merveilles la moindre marque d'attention, le moindre signe d'affection. Je n'ai plus grand espoir. Ça me rend juste un peu triste, c'est tout.

Tu as raison, NoisetteEtCacahuète : tant qu'elles vont bien, c'est le principal.
Et elles vont de nouveau bien : finies les crises de stress de SidonieLili, finis les petits bruits de Gardénia (jusqu'à la prochaine allergie, si je ne parviens pas à l'éviter). Donc, ça va.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Ven 13 Jan 2012 - 20:38

Mais non Lilas ce n'est pas du tout un échec ! Reconfort
C'est pas courant tu sais d'avoir une relation hyper fusionelle avec une souris ,comme tu dis il faut les prendre comme elles sont et les regarder faire leur petit monde ensemble ça c'est beau aussi !
Et puis si Sidonie vient vers ta main c'est déjà ça ,elle a quand même un contact avec toi et ça peut encore s'améliorer tu sais,les puces nous impressionent chaque jour !
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 13 Jan 2012 - 21:28

Merci beaucoup, Hélène, pour ton petit mot. Bisous

Je suis juste un peu découragée ces temps-ci, surtout quand je pense à la si courte espérance de vie des jolies petites bêtes que sont nos souris...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Ven 13 Jan 2012 - 22:01

Et je suis sure que tes puces sont très heureuses ! (c'est même certain vu comment elles son traitées comme de vrais princesses !). SidonieLili est une "pantouflarde" préférant sa cage c'est tout, on peut pas changer le caractère de ses souris ^^.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 13 Jan 2012 - 22:58

"Pantouflarde" ! Tu m'as fait rire, NoisetteEtCacahuète : merci ! Wink
Si tu la voyais !... Casanière, oui, mais "pantouflarde"... oh que non ! Mon P'tit Corbu est une hyperactive, quasi ! Et que je déménage ça, et que je déplace ci, et que je transporte ceci, et que je creuse là, et que je ronge ici - ouf ! Juste un peu de repos dans la journée - bien mérité, le repos ! avec tout le ramdam et le traficotage de chaque jour / pardon : chaque soirée, nuit et matin ; avec un p'tit brin d'activité vers midi et 17 h Fou
Gardénia, que j'ai appelée ma gamine infernale du temps de ses folles sorties avec moi, est un modèle zen, comparée à SidonieLili Mr Green

Tu me dis que mes mignonnettes doivent être heureuses, traitées comme des princesses (qu'elles sont ! Amour ) : je te remercie du fond du cœur, et l'espère tout pareil Ange

EDIT - 14/01 - 2 h 05
Mes princesses ont dû sentir que je me décourageais un peu, ou alors elles étaient drôlement bien lunées, ce soir Very Happy
Ma Gardénia a été bien plus détendue, elle est venue me faire des chatouillis sous mes vêtements, je l'ai longuement caressée et lorsque je l'ai raccompagnée chez elle, elle a de nombreuses fois hésité à me quitter Fou Du coup, SidonieLili est venue voir ce qu'il y avait de si intéressant à cette deux-pattes : ma diva est montée dans ma main, puis sur mon bras, tranquillement !, avant de rentrer chez elle - ouf ! l'accès à son territoire n'était pas bloqué Mr Green
Voilà ! Mes princesses m'ont offert un beau cadeau, ce soir Amour princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 35888 princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 187164
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Elanym Sam 14 Jan 2012 - 8:30

C'est une super nouvelle ça. C'est bien si Gardenia est venue faire la taupe sous tes vêtements et que ça lui a fait plaisir. Elle aura surement envie de recommencer. Amour
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Michette Sam 14 Jan 2012 - 9:21

Bah, ce qui est délicat avec la majorité des souris, c'est leur confiance en nous toute relative. Je m'explique:
A part les souris, plutôt rares qui ne varient pas dans la confiance qu'elles ont en leur 2 pattes. Les souris qui vont subir des traitements, des soins ou encore des visites répétées chez le vétérinaire, vont régresser dans leur confiance. C'est normal parce que pour elles c'est stressant. Du coup il faut recommencer depuis le début ! Et regagner leur confiance Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Sam 14 Jan 2012 - 10:19

Merci, Elanym Bisous

Gardénia vient systématiquement "faire la taupe" ( Laughing ) sous mes vêtements, mais depuis mi-décembre, plutôt pour fuir, se cacher, s'enfouir fébrilement dans un endroit sombre, chaud et à peine rassurant ; alors qu'hier soir, elle semblait en effet apprécier , jouer à cache-cache entre mes seins/sous mon menton, s'offrir une ou deux balades pour faire le tour de mon torse sans affolement et s'amuser à forcer l'entrée de mes manches un peu trop serrées - désolée, ma Petite Perle, je mettrai un vêtement plus ample la prochaine fois Embarassed
Là était toute la différence ! Very Happy

En plus, je lui ai offert un nouveau jeu (la balançoire arrivée la semaine dernière n'a guère de succès...) : des petits tuyaux de PVC assemblés en mini-labyrinthe et récurés à force savon de Marseille - leur véto me l'avait conseillé, à la place des rouleaux de PQ potentiellement allergènes. Eh bien, ça lui a plu ! Pompom Girl
Comme je suis contente ! Fou


Michette ! Hier justement, j'ai pensé qu'à force de devoir sortir pour aller chez sa vétérinaire, ma Gardénia devait commencer à penser que les sorties étaient synonymes de stress - comme les grands esprits se rencontrent, hein ! Mr Green

Vrai, ma Gardénia a subi 5 (voire 6) visites en tout, les deux dernières le 22 décembre et le 9 janvier... De quoi donner à réfléchir à une souricette, et la rendre méfiante...

SidonieLili, c'est une autre histoire... Elle n'a vu le vétérinaire que 2 fois (deux vétos différents, d'ailleurs) depuis mai 2011. Non, sa méfiance est "innée", et puis elle est casanière et c'est tout...
M' enfin, hier soir, j'ai bien vu qu'elle mourait d'envie de savoir ce qu'il pouvait y avoir de si intéressant sur la deux-pattes ; d'ailleurs, ça fait un petit moment qu'elle se montre de plus en plus curieuse envers moi Fou

Et voilà ! Il suffit d'un petit geste, d'un petit signe de confiance de mes deux princesses-merveilles pour me requinquer le moral à fond ! Amour Fou Fou
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Sam 14 Jan 2012 - 13:03

Eh bien tu vois Lilas il ne faut pas désespérer Wink en tout cas j'ai été contente de lire ça : Félicitations aux supers princesses méga gatées ! Santé !
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Sam 14 Jan 2012 - 13:07

Hihi contente de lire ça aussi !!!



Hélène a écrit:Félicitations aux supers princesses méga gatées ! Santé !

Ça pour être méga gâtées elles le sont !
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Sam 14 Jan 2012 - 15:37

Merci, toutes les deux - aussi pour le "méga gâtées" Embarassed Je voudrais tellement qu'elles soient le plus heureuses possible, mes Merveilleuses Adorables Irrésistibles Princesses ! Amour

Je réfléchis pour faire un cadeau à ma casanière SidonieLili Hein ? (Parce que évidemment, puisqu'elle ne sort pas, elle n'a jamais vu la balançoire ni les tuyaux-labyrinthe, ni retrouvé les deux cabanes en bois ou la maisonnette en plastique - sa première maison, du temps de sa quarantaine, en mai 2011 !) Hein ? Il faudrait quelque chose qui serve ses talents d'architecte... mais quoi ?... Si vous avez une idée... ! Wink
Le tapis 100 % lin lui a beaucoup plu - mmm... ! comment c'était bon à déchiqueter ! Fou -, mais il a provoqué une allergie à Gardénia... C'est compliqué !
Bref, si vous pensez à quelque chose de chouette pour SidonieLili sans danger pour Gardénia, messagez-moi ! Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Sam 14 Jan 2012 - 18:42

Nous dans la semaine, quand un petit museau dépasse de la grille, on donne un bout de sopalin ou mouchoir. Praline parfois le prend puis essaye de le mettre en dehors de la cage (elle semble pas très net ya des moments, lol), Sucrette et Nougatine s'empressent de le prendre, se promènent avec dans la cage, le mettent dans le nid après avoir soigneusement déchiqueté Mr Green. Mais bon tu le fais peut être déjà ^^
On a aussi une échelle en bois pour oiseau, l'échelle est dans très sale état, elles adorent mordre ^^.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Sam 14 Jan 2012 - 21:19

Je pense à la même chose que Noisette pour le sopalin :mon adorable Mallèole (mon petit avatar qui me manque tant Sad ) était une faiseuse de nid hors pair ! dés que tu lui mettais des morceaux de sopalin en tas n'importe où dans la cage : quel bonheur pour elle de passer parfois des heures entières à tout regrouper pour faire un nid douillet ! ce n'étais pas grand chose mais ça lui faisait énormément plaisir je pense et je crois que ta Sidonie aimerait aussi faire des nids à foison ! lol
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 14 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum