Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

+35
Calyxte
CindyK63
erin30
Sarah60
miss__puce
claire
erichou
Yudrae
Manu
Moufette
NoisetteEtCacahuète
Sofy
MymiTsume
Dark Purple
Cicer
Piloune
Erwoyn
Hélène
LuLuNe
Kaede
Camellia
laetitia1314
Loomya
Sukibamboo
nanou_paris
Eliotine
Didounette
Michette
pomme02
Calysta
Dawww
cooki&cie
Elanym
schumzoo
lilas
39 participants

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Jeu 29 Déc 2011 - 19:51

*/HS Ah !... XD = mdr ! bah fallait l' dire ! (C'est pas d' trop d' s'y mettre à deux pour m'expliciter bien les choses, hein !?! Maaarci, Hélène et Cicer, d'être venues à mon secours XD-mdr- Mr Green ) HS/*

Mais alors... que signifie ce :
Laetitia a écrit:Qui moi ? Mr Green
... ? Mystère Hein ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par laetitia1314 Jeu 29 Déc 2011 - 20:36

AH ok j’avais pas compris

XD = Mr Green

TT = princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 7849

laetitia1314
laetitia1314
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2010

http://www.auroyaumedesdodos.com/

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Michette Jeu 29 Déc 2011 - 20:52

XD
Wink
Smile

MDR

Je sors !
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Erwoyn Ven 30 Déc 2011 - 14:24

Michette a écrit:XD
Wink
Smile

MDR

Je sors !

Pourquoi je ne suis pas surprise ? Mr Green Mr Green Mr Green

Wink princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 467925 Bisous princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 889393 Applause Fou princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 766723

Chut ! Tu sors !
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 30 Déc 2011 - 18:31

* Euh... xfe fhqvd²c njde nqs v XD hhf, xefi rhu hrhgjgkf theruiah no TT vdekrgghe mais cfqnv ;-) hf gfkb :-o bjio e sx, NA ! *
okay ?! C'est des malades ?
Fou
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Michette Ven 30 Déc 2011 - 19:23

Bah je crois que c'est clair pourtant ! Applause
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Didounette Ven 30 Déc 2011 - 19:35

Han j'me suis demandée où qu'jétais arrivée moi ! Fou

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Sofy Ven 30 Déc 2011 - 19:55

Ah ah Didou pareil !! Ça déraille ici Fou

Heu sinon lilas, si tu regarde de travers en fait XD c'est ça Wink
princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 9k=
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 30 Déc 2011 - 20:33

* HHHeu beeennn ! en v'là-t-y pas une qui m'explique tout bien avec des images ! Merci Sofy Very Happy Fou *

Bon, où c' qu'elles sont mes princesses dans tout ça, hein ?!
Pour l'instant, y a eu un p'tit coup d' réveil vers 18 h - Gardénia -, vers 19 h - SidonieLili -, puis ça pionce à nouveau Dodo
Je verrai mes princesses aimées vers 21 h, voire plus tard, tout à l'heure princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 51522

(Dans "restes de gamelle... puis gamelle vide", j'ai raconté le trafic d'extrudés auquel se livre mon P'tit Corbu SidonieLili, rigolo comme tout ! Laughing )
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Erwoyn Sam 31 Déc 2011 - 15:51

C'est vrai que Sofy est très claire dans son explication mais je croyais que nous aussi Mr Green
Bon réveillon à tes pépettes Lilas !!
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Sam 31 Déc 2011 - 16:55

Merci, Erwoyn ! Smile

Je n' sais pas si mes pépètes princesses vont réveillonner comme des fofolles, ce qui est sûr, c'est que si ma P'tite Perle Gardénia veut sortir, ce sera une sortie un peu écourtée, juste pour boire son médicament (car sinon, je ne vois pas bien comment donner à chacune son gelsemium dissout dans du lait de soja, si elles restent toutes les deux dans leur cage...), parce que ce soir, c'est nous qui recevons... : pas trop de temps pour mes princesses, donc... Sauf que pour me faire pardonner mon manque de temps, elles auront l'une de leurs friandises préférées... j'hésite encore entre graine de tournesol et banane séchée Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mer 4 Jan 2012 - 13:35

Depuis le 14 décembre, SidonieLili n'est plus sortie qu'une fois, à l'occasion du nettoyage de la cage. Je ne l'oblige plus à rien, elle n'a pas refait de "crise" comme les deux qui m'avaient tant inquiétée (hyperactivité et "port de queue", les 12 et 13 déc.). Et même, depuis quelques soirs, ma diva devient curieuse de ma ou mes mains, elle va jusqu'à grimper dans ma paume, plusieurs fois de suite ! Very Happy Bien sûr, je ne bouge pas, n'esquisse aucun geste, pour bien lui montrer que ma main n'est pas un danger ni une menace.
Gardénia, elle, sort quasiment chaque soir, et je la trouve de plus en plus détendue par rapport à ses accès de stress qui étaient apparus mi-décembre (sauf hier soir, étrangement, où il a fallu que je porte le rouleau où elle s'était tapie jusqu'à l'entrée de la cage pour qu'elle regagne celle-ci - ce qui n'est arrivé que deux fois depuis qu'elle vit avec moi...)

Nous avons repris notre rythme de friandise quotidienne (sauf qu'il n'y en a plus qu'une seule et unique au lieu des 2 ou 3, et que les morceaux sont plus petits) - SidonieLili vient presque chaque fois la chercher au bout de mes doigts Very Happy (Gardénia est toujours venue chercher sa friandise, sauf peut-être les premiers jours de son arrivée à la maison Wink )

Depuis le 26 décembre (date de mon retour après une absence de 4 jours), mes deux princesses suivent un petit traitement homéopathique, qui calme l'anxiété (suite aux deux "crises" de SidonieLili et au brusque changement de comportement de Gardénia, devenue soudain craintive, comme stressée) : 1 granule de gelsemium chacune, dissoute dans un fond de lait de soja (mmm... !) - encore 6 jours et le traitement prendra fin Smile

Avec une petite nostalgie, voici les photos de l'avant-dernière sortie (12/12/11) de mon P'tit Corbu SidonieLili avec sa copine Gardénia (pardon pour certains flous...)

Gardénia grignote un bout de lamelle de noix de coco Amour
princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Gardan32

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Gardan33

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Gardan34

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Gardan35

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Gardan36

SidonieLili va sortir du rouleau jaune puis de la cabane... Amour
princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Sidoni12

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Sidoni13

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Sidoni14

Les deux copines ensemble princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 467925
princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Sidoni15

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Sidoni16

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Sidoni17

Peut-être, un jour, SidonieLili aura-t-elle suffisamment confiance en moi et peut-être aura-t-elle envie de sortir pour de bon (depuis fin décembre, je la surprends parfois à s'aventurer hors de la cage, sur la porte ouverte... et puis maintenant elle se risque un peu sur ma paume... une fois, même, elle a grimpé le long de mon bras jusqu'à mon épaule Fou , pour regagner aussitôt la sécurité de sa cage...). Alors, je pourrais de nouveau prendre des photos de mes DEUX princesses en goguette (smiley avec un gros soupir plein d'espoir)
à suivre...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Michette Mer 4 Jan 2012 - 13:53

Bah tu vois ça s'arrange ! C'est une petite chose précieuse cette mamzelle SidonieLili Mr Green .
Après tout est une question de point de vue, mais à la Bicoque je ne force jamais à la sortie. Je les laisse choisir Wink
Tu vas voir à pratiquer comme ça, c'est d'elle même que Sido va venir vers toi Wink
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mer 4 Jan 2012 - 15:07

Que la grande déesse t'entende ! Fou

Demain, je nettoie leur cage : sortie obligatoire... Désolée ma diva... Cela dit, Gardénia n'aime pas trop non plus que je la réveille en plein sommeil pour aller, quoi, où ?... dans une aire de jeux connue par cœur Rolling Eyes Sauf que cette fois il y aura une balançoire (je l'ai reçue il y a quelques jours) Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Mer 4 Jan 2012 - 22:25

De bonnes nouvelles !! Gardénia est vraiment trop craquante sur les photos ! Elle a vraiment une tête de sympathique petite souris sociable !!
Et pour la jolie Sidonie rien n'est perdu tu sais avec une souris il faut parfois beaucoup beuacoup de patience !
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Jeu 5 Jan 2012 - 1:34

Ma Petite Perle (je la surnomme aussi ma p'tite ébouriffée Wink ) est une crème de souris à croquer de bisous - et je la bisouille beaucoup Fou
Ma belle SidonieLili a compris - et bien compris - une chose : la main de la deux-pattes apporte souvent de délicieuses petites choses à grignoter ou laper ; conclusion : ma précieuse diva vient humer ma main, y poser deux pattes, parfois trois, voire quatre de plus en plus souvent Fou Pompom Girl

Mode d'emploi "Comment rendre heureuse sa deux-pattes" : chères souricettes, deux options (principales) s'offrent à vous ;
1- vous y allez franco, direct dans l'échange sympathique, affectueux pourquoi pas, puis un jour vous battez froid, vous laissez mariner... et vous revenez toute câline ; là, votre deux-pattes se pâme, reconnaissante et émerveillée ;
2- vous la jouez distante, presque sauvage (vous n'êtes pas obligée de passer par l'agressivité, mais ça reste une possibilité) ; vous faites languir... puis, peu à peu (attention, tout est dans ce "peu à peu"), vous vous laissez davantage approcher, vous vous montrez moins inaccessible, puis presque plus abordable - l'important est que ça dure : votre deux-pattes s'émerveillera du moindre de vos "progrès", et le jour où vous lui ferez l'honneur d'un petit moment passé dans l'une de ses grosses pattes, elle défaillira d'extase.
Et voilà comment nous, souricettes, on s' fait obéir du bout des moustaches ! Fou
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Michette Jeu 5 Jan 2012 - 9:41

Ah ah !!!!
C'est exactement ça l'apprivoisement vaut dans les 2 sens !
Moi je dis souvent, que je laisse passer une période d'observation autant pour moi que pour elles. Faut bien qu'elles puissent se faire une idée de moi hein autant que moi d'elles hein ! Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Erwoyn Jeu 5 Jan 2012 - 15:01

Elles sont super les photos !! princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 290145
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Jeu 5 Jan 2012 - 15:18

Merci Erwoyn Smile Pourtant, beaucoup sont floues... Hein ?

Gardénia Petite Perle Amour aura bientôt 11 mois (dans une dizaine de jours environ)...
SidonieLili P'tit Corbu Amour a eu 10 mois il y a 2 jours...
Le temps passe trop vite... Mad
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par laetitia1314 Jeu 5 Jan 2012 - 19:35

Merci pour les photos ^^
laetitia1314
laetitia1314
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 15/12/2010

http://www.auroyaumedesdodos.com/

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Didounette Jeu 5 Jan 2012 - 20:14

Qu'elles sont jolies ces princesses !!! Amour

_________________
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité... Hommage à notre ange
Didounette
Didounette
Admin p'tite maman
Admin p'tite maman

Féminin
Nombre de messages : 14565
Age : 34
Localisation : 41
Emploi : Conseillere en mutuelle santé
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 6 Jan 2012 - 1:47

Merci pour elles, Didou Réverence

Mes princesses-aimées-p'tites-merveilles-d'amour sont au propre depuis 19 h 15 :

Vous imaginez l' boulot, après ce chambardement ("nettoyage de cage", qu'elle appelle ça... Rolling Eyes ), pour tout réaménager !! Shocked Parce que c'te gourde de deux-pattes a tout détruit le nid, qu'on avait soigneusement installé sous la doublure (grignotée exprès pour ça) de la première poche inférieure du hamac du rez-de-chaussée, bourré à craquer de bouts de tissus déchiquetés de nos divers dodos et de morceaux de sopalin, plus des brins du tapis de fibres végétales (qu'on a bien dépecé, soit dit en passant) ; sans compter que c't' andouille a désenterré nos tuyaux !, qu'on avait bien pris soin d'entièrement recouvrir de lin. Bref, y a d' l'ouvrage pour tout remettre en état... Rolling Eyes

Enfin voilà, mes princesses se sont reposées de leur sortie de 3 heures en aire de jeux, pour pouvoir attaquer le réaménagement de leur loft - 4 niveaux à vérifier, réorganiser, marquer... "On n'est pas trop de deux... !"
Du coup, ce soir, je n'ai pas insisté pour la sortie - d'ailleurs, Gardénia n'en avait pas envie.
Pas peu fière, je me suis néanmoins débrouillée pour que chacune ait : 1- son mini-petit bout de noix de coco en guise d'introduction ; 2- sa jatte personnelle avec gelsemium dans un fond de lait de soja, à la vanille siou plaît ; 3- son mini-petit bout de noix de coco en guise de conclusion.
Et ç'a marché ! Pompom Girl J'ai réussi à ce que chaque princesse boive entièrement son soja médicamenté (bien sûr, il y a eu des tentatives d'échange de jatte, mais j'y ai mis bon ordre, en douceur, sans brusquer mes divas).

Ah oui, aussi, je leur ai fait un cadeau (du moins, j'espère qu'elles le prennent comme tel) : j'ai recouvert le 1er étage d'un tapis en fibres de lin (100 % naturelles, dixit l'étiquette) ; c'est tout douillet, ça ressemble à une moquette très épaisse, moelleuse à souhait ; c'est doux aux pattes, et on peut le déchiqueter pour en garnir le nid, par exemple Ange

Bon, ça va boutiquer sec, cette nuit, pour tout réinstaller. Suis curieuse de voir le résultat demain matin Mr Green

Maintenant, on attend que la deux-pattes aille - enfin - se coucher, qu'elle éteigne la lumière et qu'on puisse vaquer à nos affaires en paix...
Fou Amour princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 467925


Dernière édition par lilas le Ven 6 Jan 2012 - 11:08, édité 1 fois (Raison : rectification)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Ven 6 Jan 2012 - 9:59

lilas a écrit:

j'ai recouvert le 1er étage d'un tapis en fibres de lin (100 % naturelles, dixit l'étiquette) ; c'est tout douillet, ça ressemble à une moquette très épaisse, moelleuse à souhait ; c'est doux aux pattes, et on peut le déchiqueter pour en garnir le nid, par exemple Ange


Je sais pas si cette belle "moquette" toute douce va tenir très longtemps lol. C'est fou comment une (des) souris peuvent ré-organiser leur cage en aussi peu de temps et tout minutieusement ! Les miennes j'avais acheté a Mrs Gruyère un super dodo rond tout moelleux. Au bout de deux jours je retrouve le rembourrage partout dans la cage... La tente suspendue elles ont enlevé les deux crochets, du coup j'ai une tente non suspendue maintenant Mr Green. Elles détruisent tout ces p'tites bêtes !
Et puis tes demoiselles sont très mignonnes =).
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 6 Jan 2012 - 11:53

NoisetteEtCacahuète a écrit:Je sais pas si cette belle "moquette" toute douce va tenir très longtemps lol. C'est fou comment une (des) souris peuvent ré-organiser leur cage en aussi peu de temps et tout minutieusement ! Les miennes j'avais acheté a Mrs Gruyère un super dodo rond tout moelleux. Au bout de deux jours je retrouve le rembourrage partout dans la cage... La tente suspendue elles ont enlevé les deux crochets, du coup j'ai une tente non suspendue maintenant Mr Green. Elles détruisent tout ces p'tites bêtes !
Et puis tes demoiselles sont très mignonnes =).

Merci, Noisette&Cacahuète Very Happy
A mes yeux, mes princesses sont... irrésistibles Amour

Ta description du sort subi par tes dodo et tente me parle beaucoup Mr Green
Je me rappelle parfaitement le débourrage de deux dodos, dont j'ai d'ailleurs dû moi-même ôter entièrement la ouate, pour éviter des risques allergiques à ma Gardénia.
Quant au grignotage de liens de dodos suspendus, mes princesses en connaissent un rayon - je recouds régulièrement, obstinément, patiemment... suis aussi têtue qu'elles Fou

Pour ce qui est de la "belle moquette toute douce" posée hier, j'ai rusé : je leur en ai laissé à disposition deux petits morceaux ; s'en contenteront-elles avant d'attaquer le tapis ?... Hein ?

Ce matin, pendant une heure, mon P'tit Corbu SidonieLili a été très active (je crois même qu'elle a troublé le sommeil de ma Gardénia Petite Perle avec toute cette agitation...) : en effet, il paraissait urgent de déménager le nid, dans un premier temps installé dans la poche annexe du hamac rose du rez-de-chaussée, vers la poche inférieure (sous la surface horizontale du hamac), là où il se trouvait avant le nettoyage de cage, là où le tissu a été grignoté afin de s'enfouir plus profondément à l'intérieur du hamac. Elle y a ramené les bandes de sopalin et divers morceaux de tissus Mr Green
Accessoirement, SidonieLili a aussi complèté l’œuvre commencée par Gardénia : l'enfouissement des tuyaux sous la litière de lin princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 889393

Bref, le barouf de re-décoration intérieure s'est étalé entre hier soir et ce matin. J'attends de voir les prochaines transformations... Fou
Seigneur comme je les aime, ces deux minuscules follettes ! princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 35888
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Kaede Ven 6 Jan 2012 - 21:37

Elles sont vraiment trop adorables tes loulouttes!!!
Kaede
Kaede
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Sam 7 Jan 2012 - 13:00

Merci, Kaede, je transmettrai à mes p'tites merveilles Very Happy

Nota : la "belle moquette toute douce" a été attaquée cette nuit ; et 1 coin en charpie, 1 ! Mr Green
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Erwoyn Sam 7 Jan 2012 - 13:02

lilas a écrit:Bon, ça va boutiquer sec, cette nuit, pour tout réinstaller. Suis curieuse de voir le résultat demain matin Mr Green

Maintenant, on attend que la deux-pattes aille - enfin - se coucher, qu'elle éteigne la lumière et qu'on puisse vaquer à nos affaires en paix...
Fou Amour princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 467925

Mr Green c'est vrai que les souris sont graves avec leurs aménagements, elles ont manquées leur vocation animale dans la déco intérieure ! (sauf pour l'odeur !)

Longue vie à ta moquette fourrure, qu'elles doivent adooorer Mr Green
Erwoyn
Erwoyn
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1885
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Elanym Sam 7 Jan 2012 - 13:04

Simple curiosité tu nous prendrais une photo de la super moquette ? Tu l'a trouvée où ?

Ha c'est aménageuse de compet ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Sam 7 Jan 2012 - 22:13

"Aménageuses de compèt'", ça, oui, on peut le dire Mr Green

Voici des photos de la "belle moquette toute douce" - je l'ai trouvée sur Internet, sur le site Zo*plus, elle est de la marque Tima, vendue par 2 x 2 tapis, assez grands (j'ai tenté de photographier le texte descriptif, mais il est écrit en caractères minuscules : ne suis pas sûre que ce soit bien lisible...)

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Tapis_10

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Tapis_11

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Tapis_12

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Tapis_13

Le texte entier :
princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Tapis_14

partie gauche... :
princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Tapis_15

... partie droite :
princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Tapis_16

En bref, il y est dit que le tapis est 100 % naturel, que les rongeurs peuvent le grignoter sans danger, et qu'ils en font tout un tas d'usages, rats comme souris et hamsters.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Elanym Dim 8 Jan 2012 - 9:20

Oki merci beaucoup, je vais allez zieuté sur zoo+ alors ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 13 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum