Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

+35
Calyxte
CindyK63
erin30
Sarah60
miss__puce
claire
erichou
Yudrae
Manu
Moufette
NoisetteEtCacahuète
Sofy
MymiTsume
Dark Purple
Cicer
Piloune
Erwoyn
Hélène
LuLuNe
Kaede
Camellia
laetitia1314
Loomya
Sukibamboo
nanou_paris
Eliotine
Didounette
Michette
pomme02
Calysta
Dawww
cooki&cie
Elanym
schumzoo
lilas
39 participants

Page 19 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Elanym Mar 3 Avr 2012 - 13:54

Je n'ai toujours utiliser que de la carefresh.
Miss_puce a pas mal résumé, j'ajouterais juste que si tu n'est pas toujours très réactive sur le nettoyage (comme moi), c'est vraiment la litière idéale. Après 15 jours/3 semaines aucune humidité, ni odeur (avec deux mâles, chacun leur tout bien entendu). Ce qui me poussais a nettoyer moi, c'était l'accumulation de crottes, bien sèche certes mais quand même. Mais je me suis toujours demandée si tamisé la litière pour les virer et la remettre quelques temps (sans doute pas aussi longtemps) ne serais pas faisable.

Elle coute un peu plus cher, mais comme je la changeais moins souvent ça reviens plus au moins au même je pense. Et que de temps de gagner.

(Ne pas changer la litière ne m'a jamais dispensé de mettre un coup sur les accessoires toutes les semaines par contre, d'autant que la spécialité de Silphium c'était de faire TOUT ses besoins dans le hamac, qui pour le coup était une véritable infection)

A ta place j'essayerais. Par contre de mémoire tu a une grande surface au sol dans ta cage, donc tu passera sans doute un bon demi-paquet par nettoyage (c'est ce que ça me fait avec la ferplas* Kios)

Sinon je t'envoi tout plein de bonnes ondes pour que ta puce aille très vite mieux.
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 3 Avr 2012 - 15:49

Merci à toutes les deux pour vos avis/témoignages/conseils. Cette litière Car*Fresh me paraît bien tentante... Je n'ose pas rappeler ma véto aujourd'hui... pourtant j'aimerais bien lui demander son avis à elle aussi... Tiens ! elle m'a rappelé que je pouvais aussi lui envoyer un mail : c'est ce que je vais faire.

Leur cage est grande grâce aux étages (ce qui me fait flipper pour leur vieillesse, d'ailleurs...), pas en surface au sol : elle ne fait que 47,5 x 22,5 cm. Et je ne mets qu'environ 3 cm d'épaisseur (plus pour le lin, plutôt 4 ou 5 cm). Donc je ne pense pas que ça me reviendrait trop cher.

Merci, Elanym, pour tes souhaits de bon rétablissement Smile Il est vraiment temps que cette crise passe, maintenant - ma pauvre tête brûlée de Gardénia ! Amour
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par claire Mar 3 Avr 2012 - 18:44

Bisous Gardénia.
En espérant de tout coeur qu'elle aille mieux ! Pleins de papouilles à la princesse. Amour
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 3 Avr 2012 - 21:09

Merci, Claire, je transmettrai tout à l'heure Wink

EDIT - Je viens d'avoir la réponse de ma véto, texto :
"La litière de cellulose est très bien mais aussi très cher mais c'est le tiptop on peut essayer!!
Donnez moi des nouvelles dans 48h après le début du traitement.
"

Voilà ! je n'ai plus qu'à commander le Car*fresh ! (Ça ne fera jamais que 2 litières qui me restent en rade... mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour le bien-être de ses princesses Rolling Eyes princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 467925 )
Il me reste néanmoins un dernier petit doute : dans toutes mes recherches aujourd'hui sur les deux forums, je crois avoir lu quelque part que si elles grignotaient le Car*fresh il y avait un risque d'occlusion (comme avec les bouchons de paille selon ma véto)...
Que penser ?...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 10 Avr 2012 - 14:47

Bon... pas de réaction... Je m'en tiens à ce que m'a dit ma véto : risque d'occlusion avec toutes les litières, mais rare. Soit.

Gardénia va mieux : les "petits bruits" se sont peu à peu atténués, jusqu'à parfois me faire douter de ce que j'entendais. Rien depuis hier matin 9 h 30. On va dire que c'est en très bonne voie Very Happy

J'ai reçu la nouvelle litière, Car*fresh, ce midi ; nettoyage de cage prévu après-demain. On verra si cette nouvelle litière réduit les crises allergiques de ma princesse...

Voici les dernières photos de ma P'tite Perle, datant de sa sortie d'hier soir, entre 23 h et minuit Very Happy (On la verra se pencher au bord du bureau - strictement interdit, mais systématiquement réitéré Rolling Eyes -, ce qui a mené à une chute, il n'y a pas longtemps, heureusement sans conséquences.)
A cette occasion, j'ai d'ailleurs osé maintenir ma souricette pour regarder les coussinets de ses pattes arrière Amour Que c'est joli Amour

La grande absente des photos : ma sauvageonne SidonieLili Amour - bah oui, depuis ses fameuses "crises de stress" de mi-décembre, elle ne sort plus QUE lorsqu'elle le veut, autant dire presque jamais Rolling Eyes Alors pour les photos, on peut toujours attendre... !

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Gardan42

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Gardan43

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Gardan44

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Gardan45
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Elanym Mar 10 Avr 2012 - 14:55

Je n'avais pas internet ce we. Ni Silphium (qui bâtissait pas mal avec la litière), ni Françin (qui n'a jamais eu de grand instincts bâtisseur) n’ont jamais eu de souci avec. Je ne les aient jamais vu tenter de la grignoter ^^

Très jolies photos ^^

Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 10 Avr 2012 - 15:05

Salut, Elanym ! Smile
Merci !

Tu parles bien de la litière Car*fresh, n'est-ce pas ?

Alors, les retrouvailles avec Hakaï ?! Tu nous raconteras ça sur son post, hein ? Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Elanym Mar 10 Avr 2012 - 15:55

Oui oui c'est bien de celle là que je parle ^^

Je récupère la Miss demain Wink
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Mar 10 Avr 2012 - 17:50

Elle est super mignonne cette puce princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 290145. Dommage que SidonieLili soit aussi têtue !

J'ai utilisé un court moment cette litière, pas eu de problème. Je n'ai même pas vu une de mes souris la grignoter (contrairement au chanvre).
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Mar 10 Avr 2012 - 21:23

Rho quelle est mignonne cette petite Gardénia ,la petite jumelle de mon Olympe !

Cette litière je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant ,elle est plus chère mais géniale ! Plus de poussière ,plus de chanvre sur le tapis et beaucoup moins d'odeurs ,une cage que tu peux faire beaucoup plus rarement ,que des avantages pour l'instant pour moi !
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par miss__puce Mar 10 Avr 2012 - 21:40

moi la seule raison pour laquelle la carefresh attéri dans la bouche de mes souris, c'est quand elles l'emportent dans leurs dodo!
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mer 11 Avr 2012 - 1:51

Merci, vous toutes, pour vos avis sur la Car*fresh Smile
Du coup, j'ai hâte de la tester, et j'ai moins de crainte que mes fripouilles la croquent Fou

C'est vrai, Hélène ! J'avais oublié à quel point Olympe et Gardénia se ressemblent princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 51522

Gardénia vient de rentrer chez elle, elle a été toute follette, en mode "le monde est trop petit pour moi !", comme quand je l'ai connue - elle avait 9 semaines, alors Amour
SidonieLili, curieuse, est allée jusqu'à poser 2 pattes sur ma main, en tendant le museau pour sentir le plus loin possible, sans sortir de sa précieuse cage Amour Ensuite, elle ne s'est pas privée de fiche une petite trempe à Gardénia - ce qui arrive de moins en moins souvent, heureusement.
Observation de taille : pas un "petit bruit" de ma Gardénia (peut-être une courte série d'éternuements, et encore, je n'en suis pas sûre) Pompom Girl princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 949696
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Michette Mer 11 Avr 2012 - 9:02

Ah c'est pas mal ça comme nouvelles pour la jolie frimousse de Gardénia !
Elle est rigolote la petite mère ! Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mer 11 Avr 2012 - 12:46

C'est vrai qu'elle est rigolote, ma fripouille, quand elle est en forme : elle ne tient pas en place ! lol
Et têtue comme un chat, avec ça ! Après un moment, en sortie : "Je veux aller dans le coin* et je me penche au-dessus du vide" - "Non, Gardénia" - "Je veux aller dans le coin et je me penche au-dessus du vide" - "Non" - "Je veux aller dans le coin et je me penche au-dessus du vide" - "Non !" - "Je veux aller dans le coin et je me penche au-dessus du vide" - "Bon d'accord !! tu rentres chez toi ! Rolling Eyes "
Ce qui ne la satisfait pas toujours, d'ailleurs, puisqu'elle fait parfois un petit tour de cage avant de revenir sur ma main, mon bras, la chipie princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 467925
____
* (Le coin du bureau le plus proche de leur cage.)

Sinon, je me demande si vos souris à vous sont strictement toujours, en permanence, absolument silencieuses ? (Excepté les pouics lors de courses-poursuites entre souris dans un groupe.)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par miss__puce Mer 11 Avr 2012 - 13:29

pour ma part Tesquilla et Nubuck sont de grande bavarde !

elles font des bruit différent selon les situations (demandes mecontentement, discussion entre elles, chamaiileries ...)
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Yudrae Mer 11 Avr 2012 - 14:14

Les miennes aussi sont silencieuses ! Les seules fois où je les entends, c'est lors des petites chamailleries ou lors des séances de papouilles ^^ (et bizarrement, j'ai fini par remarquer que les "pouic" poussés durant l'une ou l'autre situation ne sont pas les mêmes Smile

Du coup, j'arrive à savoir si elles se chamaillent ou si elles se papouillent uniquement au ton du "pouic" qui est émis Mr Green
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mer 11 Avr 2012 - 15:36

Les tiennes aussi sont silencieuses, dis-tu, Yudrae, mais miss__puce venait juste de dire que les deux siennes sont de grandes bavardes Hein ?

Bon, d'après vos deux premiers témoignages, les souris ont plutôt tendance à s'exprimer par divers sons (d'ailleurs, je renvoie à mon post sur "le langage des souris", où j'avais proposé de tenter de lister et décrypter le vocabulaire - postures et sons - de nos souricettes/souriceaux : ici ; si vous voulez compléter, ce sera avec plaisir et intérêt Wink ).

J'attends d'autres témoignages qui confirmeraient qu'aucune souris n'est fondamentalement silencieuse...

Faut dire, je suis tellement à l'affût des méchants "petits bruits" de Gardénia que je finis par en perdre mon latin - sourissophone, cela va de soit Rolling Eyes
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Mer 11 Avr 2012 - 17:58

Les miennes pouics quand elles se chamaillent, et quand elles se lavent/épilent il y a un petit son qui sort, différent du pouic.
Sinon pas de bruit ^^ (à part Cacahuète et Noisette qui se mettent au niveau du trou pour le biberon, qui respirent très fort, on entend leur respiration princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 51522)
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 13 Avr 2012 - 1:37

Entre lundi et cet après-midi, il n'y a eu que 3 très brefs épisodes de "petits bruits" : je suis très contente pour ma Gardénia Very Happy

Aujourd'hui, c'était grand nettoyage : aire de jeux et cage. Arrivée, donc, de la nouvelle litière, Car*fresh. En la versant, dispersant au fond de la cage, je l'ai trouvée assez poussiéreuse Shocked , contrairement à ce qui est annoncé sur l'emballage...
A suivre.
En tout cas, elle est douce pour les pattes Ange

J'en ai profité pour peser mes princesses :
SidonieLili = 44 g (contre 38 le 15 février dernier)
Gardénia = 30 g (constant, comme le 13 février dernier)
Je me disais bien, aussi, que mon p'tit Popotin s'était arrondi princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 467925
D'ailleurs, depuis que j'ai observé cette "prise de formes", je me suis demandé si je n'allais pas tenter de retirer la moustiquaire anti-échappées qui recouvre la partie barreautée de la cage... Ça fait peur, quand même... Je verrai...

J'ai décidé d'utiliser les deux autres litières, lin et bouchons de paille compressée, pour l'aire de jeux - où elles ne vont pas très souvent, principalement pendant les nettoyages de cage. Cet après-midi, mes moiselles ont eu l'air contentes de retrouver le lin, dans lequel on peut creuser à cœur joie Mr Green

Voilà pour les nouvelles du jour - maintenant, ma couette ! Fatigué
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par claire Ven 13 Avr 2012 - 13:22

Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles ! Amour
Et contente pour Gardénia qui n'a plus ses méchants petits bruits ! Non
Bon rétablissement à ta puce et pleins de papouilles à tes princesses ! princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 35888
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 13 Avr 2012 - 14:49

Merci, Claire Smile

Longue journée, hier, pour mes princesses : elles en écrasent, aujourd'hui Mr Green
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Ven 13 Avr 2012 - 14:50

Alors elles font leur nid avec la litière?
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 13 Avr 2012 - 15:24

Pour l'instant, j'avoue, je ne peux pas dire...
La litière a bougé - il y a des tas qui n'existaient pas hier soir -, mais comme en général le nid est installé à l'intérieur - je dis bien : à l'intérieur, car elles déchiquètent la doublure pour s'introduire entre tissu et doublure -, donc, à l'intérieur d'une des poches du hamac, je ne peux absolument pas voir de quoi il est composé ! Je ne le découvre qu'au moment du nettoyage de cage - brins de fibres végétales retirées au nid rond, au tapis paillasson, morceaux d'essuie-tout, de tissus. Je verrai la prochaine fois si le Car*fresh a eu l'heur de leur plaire Mr Green
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Ven 13 Avr 2012 - 15:41

D'accord ! ^^. Ça doit pas être facile d'enlever la litière qui se trouve dans leur dodo Mr Green.
Les miennes l'ont pas du tout utilisé, elles préféraient le jeter à l'extérieur... c'est plus marrant !
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 13 Avr 2012 - 16:29

Chez moi, elles ne peuvent pas jeter la litière à l'extérieur : elle est au fond de la cuve en plexi - sinon, je suis sûre et certaine qu'elles ne s'en priveraient pas, vu les trafic et déblayage, là-d'dans Mr Green

Tu vois juste, NoisetteE, le nettoyage de leur cher dodo me prend autant de temps que le lavage de tous les autres accessoires^^ Fou

Nous approchons de l'heure à laquelle mes princesses se lèvent pour casser une petite croûte, avant de retourner dormir... suspense ! Vont-elles se réveiller ? (J'ai vu personne depuis ce matin.)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 16 Avr 2012 - 14:19

La "mésaventure" du jour :

Les méchants "petits bruits" de Gardénia ont bien disparu depuis une petite semaine Very Happy
Or, voilà-t-y pas que ce matin j'ai la riche idée d'accrocher dans leur loft un bâtonnet de friandises - produit à l'origine destiné aux perruches (j'avais lu quelque part que ces bâtonnets pour perruches étaient bons pour nos souris, d'où cet achat), à base de céréales, graines, 1,1 % d'épinards, algues et miel.

Je vais m'absenter prochainement, du 22 au 25, et crains un peu que l'homme ne donne pas les bonnes proportions de nourriture : la présence du bâtonnet de friandises m'aurait ainsi rassurée.

Bref, je dispose ce bâtonnet dans la cage, ce qui réveille mes princesses. Gardénia, gourmande, vient aussitôt goûter la chose.
La réaction ne s'est pas fait attendre : "éternuements", "toux" (avec guillemets, car je ne suis pas sûre de bien interpréter), les "petits bruits" de respiration encombrée faisaient leur réapparition, en bien moins d'une demi-heure !!
Inutile de dire que j'ai immédiatement retiré le bâtonnet, parti à la poubelle avec son jumeau tout neuf.
Les "bruits" se sont arrêtés quasi aussitôt le bâtonnet ôté ; je prie pour que la crise reste brève !

En tout cas, SidonieLili, elle, est d'une santé robuste, à toute épreuve - jamais ne serait-ce qu'un tchoum ! Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Lun 16 Avr 2012 - 18:45

Et bah dis donc ! Elle n'a pas de chance ta princesses avec toutes ses allergies !
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 16 Avr 2012 - 19:15

Comme tu dis, Noisette !...
Et les satanés "petits bruits" ont recommencé tout à l'heure, à 6 h moins le quart Sad
C'est à désespérer !...

Je m'inquiète, car je sais que ces crises la fatiguent, et je ne peux m'empêcher de penser que chaque fois ça raccourcit son espérance de vie, à ma petite merveille de princesse aimée... Sad

De plus, sa véto m'a confirmé ce week-end qu'on ne peut pas abuser du Cél*stène car c'est un corticoïde... Or jusqu'à présent, du Perubor*, des gouttes L52 et du Cél*stène, c'est ce dernier qui est vraiment efficace chez ma Gardénia Confused
Bref, ça me contrarie beaucoup, et me soucie Crying
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Lun 16 Avr 2012 - 19:24

J'espère que les petits bruits vont finir par disparaître, vraiment princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 7480

De grosses papouilles pour elle ! Et pour la petite Crapule aussi ! Smile
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 16 Avr 2012 - 20:21

Merci, NoisetteEtCacahuète ; moi aussi j'espère, vraiment Ave !

Je transmettrai les papouilles ce soir, à ma fragile Petite Perle, et comme je pourrai à ma crapule de Popotin d'amour princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 467925
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 19 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum