Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

+35
Calyxte
CindyK63
erin30
Sarah60
miss__puce
claire
erichou
Yudrae
Manu
Moufette
NoisetteEtCacahuète
Sofy
MymiTsume
Dark Purple
Cicer
Piloune
Erwoyn
Hélène
LuLuNe
Kaede
Camellia
laetitia1314
Loomya
Sukibamboo
nanou_paris
Eliotine
Didounette
Michette
pomme02
Calysta
Dawww
cooki&cie
Elanym
schumzoo
lilas
39 participants

Page 18 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 6 Mar 2012 - 20:34

Michette a écrit:Par contre, ça me laisse à penser que cela expliquerait peut être le changement de comportement de Gardénia ces derniers temps Wink

Michette !! j'y ai pensé, moi aussi ! Si ça fait un petit moment qu'elle a perdu ses moustaches - donc, que son "sens de l'orientation" a été perturbé -, ça peut expliquer son changement de comportement (me rappelle plus bien de quand ça date... Embarassed *) : plus inquiète, plus "fébrile", moins familière avec moi, sorties plus hésitantes et plus courtes... Ralala ! fichue p'tite terreur chipie de SidonieLili !

* Bravo Lilas ! je viens de retrouver que le changement de comportement de ma Petite Perle date... des alentours du 20 décembre !! Si ça fait plus de 2 mois qu'elle a perdu ses moustaches, je n'ai commencé à m'en rendre compte vaguement que ces 2 ou 3 dernières semaines !...
Rolling Eyes

Bon anniv' à ta" cire orientale sur pattes" Mr Green

Je transmets, Michette, à ma fichue diva Wink
Sacrées souris !, comme tu dis...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Mar 6 Mar 2012 - 20:51

Ah ben dis donc ! Mais quel phénomène cette SidonieLili !Une vraie terreure !!enfin il faut bien une dominante et une dominée dans un groupe Hein ? je ne sais pas si tu peux faire quelque chose malheureusement ! Bisous à tes petites puces
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 6 Mar 2012 - 21:04

Mouais... ben j' trouve pas ça rigolo du tout cette histoire de dominante/dominée(s)... vilaine spécialité d' souris ! alors qu'elles sont si croquignolettes, leurs bouilles appellent tellement les bisous !... Quel paradoxe...
Bon, j' l'aime quand même, hein !, mon p'tit monstre, ma sauvageonne, mais j' t'aurais d' ces envies de lui botter le popotin (qu'elle a charmant), parfois... Rolling Eyes
Allez, je bisouterai ma Gardénia de ta part, Hélène (car, elle, c'est possible), et transmettrai de tout mon cœur à ma SidonieLili Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Jeu 8 Mar 2012 - 1:57

Pompom Girl Ce soir, j'ai retrouvé ma Gardénia comme quand elle était toute jeunette Fou Sans plus de moustaches, mais en mode "le monde est trop petit pour moi" et "je renifle partout c'est rudement intéressant" Fou Pompom Girl
Et même, SidonieLili-mon-Popotin s'est montrée fort curieuse de la deux-pattes, s'approchant dès que j'avançais mes mains à la porte - en mode "quoi qu'y gna à grignoter, là ??" Laughing
J' sais pas ce qu'elles avaient mes princesses ce soir, mais très en forme, les demoiselles ! Very Happy
Moi, ça me met de bonne humeur pour aller dormir - elles m'ont remonté le moral, ces 2 fois 30 g !! Fou Amour
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 16 Mar 2012 - 22:22

Allez... j'ose... j'ose pas... j'ose le dire ?... Je n' suis pas fière de moi, du tout ! Grrr Fouet Je commençais à très sérieusement culpabiliser depuis une bonne semaine, et puis la respiration bruyante de Gardénia hier soir m'a incitée à réagir fissa, je ne pouvais plus reculer : il fallait - enfin !!! - nettoyer la cage. J'ose avouer... le dernier nettoyage remontait au 19 février Shocked , quasi un mois !!! Shocked J'avais un peu traîné, me disant, bon, début mars dernier carat... Embarassed Et puis le boulot s'est accumulé... il me fallait travailler tous les jours de la semaine, bouler, abattre, jusqu'au 19/20 mars. Oui, mais... la fragilité de Gardénia demande à ce qu'elle soit au propre, le plus possible ! Sans compter que juste par respect SidonieLili a elle aussi droit à une cage propre !
Bref, je ne suis vraiment pas fière de ce dérapage... Embarassed Embarassed Embarassed

Mais enfin, enfin !, mes princesses sont au propre Very Happy
Gardénia a eu droit à une inhalation de Pérub*re ce midi, qui lui a fait du bien. Et depuis son retour dans leur chez-elles tout propre, plus un seul fichu "petit bruit" Very Happy
Je leur ai installé deux hamacs tout neufs (ceux de Mrs Gruyère) ; maintenant, je me demande où elles vont installer leur nid... Smile
Pour le transfert de la cage vers l'aire de jeux puis celui du retour en cage, ma diva SidonieLili, mon Popotin Secret, mon sacré P'tit Corbu a été presque familière avec moi ! Amour Elle a même eu des bisous princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 467925 Elle connaît bien mes mains, maintenant (il était temps Rolling Eyes ) Very Happy

Voilà ! Je suis soulagée d'avoir enfin offert une cage convenable, toute fraîche, à mes pauvres princesses. Même si, maintenant, m'attend un horrible week-end de travail Nul ! Qu'importe ! Je me sens mieux, puisqu'elles se sentent mieux, c'est sûr.

Ma Gardénia n'a pas retrouvé ses moustaches... Sad Je pense qu'elle subit une épilation permanente...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Ven 16 Mar 2012 - 22:38

Rho Lilas pas bien Fouet !! lol !
Elle est fragile dis donc ta petite princesse épilée !
Bon courage pour ton travail à rattraper du coup et bonne nuit aux princesses dans leur maison toute propre !
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Sam 17 Mar 2012 - 0:55

Bah oui, tu sais, ma p'tite princesse épilée a une fragilité sans doute congénitale : ce terrain allergique qui se manifeste au niveau des voies respiratoires supérieures... Du coup, c'est pas un cadeau que je lui ai fait, en la laissant, elle et sa terreur de copine, dans une cage qui commençait à puer franchement !

Merci pour tes encouragements, je vais en avoir besoin demain et dimanche ! D'ailleurs, temps d'aller dormir Dodo

Mes princesses vont certainement dormir un peu cette nuit : elles se sont tellement agitées aujourd'hui, dans l'aire de jeux d'abord, puis au retour chez elles - chaque fois tant à faire pour tout vérifier, réorganiser, réagencer l'espace... ! Mr Green
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par claire Sam 17 Mar 2012 - 11:03

C'est pas bien ça Lilas Fouet
Ça fait culpabiliser de voir ses puces dans une cage pas très propre, hein ?! lol

J’espère que la miss sans moustache va allez mieux dans sa cage toute propre !!
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 23 Mar 2012 - 12:38

Tatatadam !
Hier soir, tard, il s'est passé quelque chose... quelque chose d’inouï, inattendu, grandiose...
SidonieLili, ma diva, mon Popotin d'amour, mon P'tit Corbu, mon P'tit Secret, ma sauvageonne, SidonieLili s'est comportée comme si on se connaissait depuis toujours Shocked Eeek ! Fou
Jamais elle n'avait été aussi franchement familière avec moi ! Very Happy Fou Very Happy

Vers minuit, je fais mon p'tit bazar comme d'hab', offrande d'une mini-friandise aux deux princesses pour dire bonjour, récupération de la gamelle, remplissage de la gamelle dans la cuisine, retour pour proposer une sortie à Gardénia, qui s'empresse de grimper sur ma main pour rejoindre fissa mon décolleté - la routine, quoi.

Ma Gardénia Petite Perle s'installe donc entre mes seins, au sommet de mon estomac ; depuis deux jours, les méchants "petits bruits" étant revenus plus fort, ma princesse est moins active en sortie... Crying Je la berce de mots doux, ma menue merveille, la caresse...
Puis, un quart d'heure plus tard, elle s'agite un peu, comme lorsqu'elle estime que la sortie a assez duré : j'obéis donc, comme d'hab', et la ramène à la porte de la cage.
Ma Gardénia rentre, pour ressortir aussitôt (je connais bien ses indécisions ; en général, elle fait plusieurs allers-retours avant d'opter pour le retour dans ses quartiers).

Là, SidonieLili pointe son museau, avance les pattes, renifle mes mains, recule précipitamment - comme d'hab' -, avant de revenir s'engager tout entière dans mes mains Shocked
Je ne la sens pas comme d'ordinaire, fébrile, vibrante, mais détendue, juste curieuse, intéressée par l'extérieur.
Je m'éloigne donc de la cage, avec mes deux princesses sur moi !

SidonieLili va alors explorer tranquillement mes épaules, ma nuque, mon bras gauche, mon cou... puis le bureau, elle passe par mes mains sans crainte aucune, accepte quelques caresses, des bisous, comme si tout cela était parfaitement naturel, quotidien (!!) Shocked Pompom Girl princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 467925

Entraînée par la décontraction de son aventurière de copine, Gardénia quitte le nid de mon décolleté pour la suivre sur le bureau, faire un peu de roue, se glisser dans les tuyaux, trottiner... Very Happy Amour

Lorsque ma SidonieLili, imitant Gardénia dont c'est la spécialité, se penche dangereusement au-dessus du vide, je la bloque d'une main : elle ne fuit pas, horrifiée, non !, elle prend appui sur ma main pour voir plus loin, et même !, elle grimpe sur moi ! et ne s'affole pas le moins du monde lorsque je bouge pour la ramener vers moi ! princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 949696

Bref, je n'avais jamais autant touché ma SidonieLili, désormais ma main connaît son poids, la douceur de son pelage que j'ai pu goûter à loisir ( Shocked Fou ). Je n'en reviens pas encore !
Je me répète, tant pis : jamais ma SidonieLili n'avait été aussi spontanément familière Fou Fou princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 79188 Amour

Je croise les doigts pour que ça n'ait pas été un moment d'égarement, une passade, une exceptionnelle bonne humeur de ma diva princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 7480
J'attends ce soir avec impatience pour voir si ma SidonieLili m'a décidément vraiment acceptée, intégrée à son monde comme quelque chose de fréquentable, voire d'agréable Ave ! Fou

Quant à ma Gardénia démoustachée, la préoccupation du moment, c'est ces fichus "petits bruits", cet encombrement des voies supérieures, ces "crises allergiques" qu'il nous faut juguler à coups d'inhalations de Perub*re.
Bon, déjà, ce matin, les "petits bruits" étaient plus discrets princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 7480

Vive mes princesses adorées ! princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 35888 princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 467925 Amour


Dernière édition par lilas le Ven 23 Mar 2012 - 13:00, édité 1 fois
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par miss__puce Ven 23 Mar 2012 - 12:49

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 290145

edit: oui ya juste ça a dire :D


Dernière édition par miss__puce le Ven 23 Mar 2012 - 14:01, édité 2 fois (Raison : edit: oui ya juste ça a dire :D)
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Sarah60 Ven 23 Mar 2012 - 13:22

Comme quoi : "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"!!!
Sarah60
Sarah60
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 26
Localisation : 60
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Michette Ven 23 Mar 2012 - 13:55

C'est bien vrai Sarah60 !
Une Ola pour Sidonielili qu'a...enfin compris ! Ok ! Applause
Bravo Sido !! Mr Green


Dernière édition par Michette le Lun 2 Avr 2012 - 8:46, édité 1 fois
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Elanym Ven 23 Mar 2012 - 14:10

Super nouvelle, j'espere que ça vas durer ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 23 Mar 2012 - 14:34

Yes ! merci, les filles Very Happy
Je transmets le bravo à la Sido ! Fou
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Ven 23 Mar 2012 - 14:56

Applause Contente pour ta ptite SidonieLili !

Pleins de papouilles à tes princesses !
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par claire Sam 24 Mar 2012 - 10:45

C'est Génial ça !! princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 290145
Je suis très contente pour toi ! Je souriais bêtement en lisant ton message ! Mr Green C'est vrai que le temps fait souvent des miracles !

Des bisous à SidonieLili ! Bisous
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Sam 24 Mar 2012 - 20:04

Oui, ç'a été un vrai cadeau qu'elle m'a fait là Very Happy
Ensuite, je suis tentée de croire que ce moment "lui a échappé", qu'il est exceptionnel... : hier soir, retour à nos habitudes, moi en attente et elle distante... Nous verrons bien...

Les "petits bruits" de Gardénia s'atténuent peu à peu. Mais je continue les inhalations. Et j'espère qu'on va vite sortir de cette crise.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 27 Mar 2012 - 0:39

Eh bien, ma SidonieLili est redevenue la chipie sauvageonne que je connais bien... Tant pis... peut-être y aura-t-il un jour un nouveau cadeau, une nouvelle surprise, qui sait ?

Gardénia, elle, me donne du souci. Ça fait une bonne dizaine de jours maintenant que les fichus "petits bruits" sont revenus, avec des pauses, mais la crise allergique (puisqu'il faut donner un nom à ces manifestations) est bien installée Crying Ce soir, ce sera la cinquième inhalation consécutive de Perub*re ; je croise les doigts pour que cela soit enfin efficace.
J'ai commandé une nouvelle litière pour remplacer le lin (qui comporte de la poussière, tout de même), des bouchons de paille compressée : il paraît que c'est la litière la moins poussiéreuse, donc la moins allergène.
Dès que cette litière arrive, nettoyage de cage. Pourvu que quelque chose parvienne à la soulager Ave !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Sukibamboo Mer 28 Mar 2012 - 15:03

Bravo Sido' !!! Applause

Alors comme ça, cette petite miss fait dans l'esthétique ??? Pauvre Gardénia ^^
J'ai déjà vu Api sur ses soeurs, mais elles ne les épile pas : elle les masse et les lave... princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 467925

Et tu sais pour ta cage qui n'était pas propre, ça peut arriver, et pis tu avais des bonnes raisons Smile



Ah la pauvre petite Gardénia Confused Tu lui feras pleins de papouilles de ma part Smile

Et avec SidonieLili, ne perd pas espoir, t'as bien vu ce moment magique princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 51522


Des bisous à tes petites puces, et à toi évidemment Smile princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 290145
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mer 28 Mar 2012 - 15:13

Hello, Sukibamboo ! Contente de te lire à nouveau Very Happy

Merci pour mes princesses, ma chipie et mon épilée ! Je transmets les bisous Smile
Hier, pas un bruit de Gardénia, j'étais aux anges, mais ce midi ç'a recommencé, légèrement... Pfff... La nouvelle litière est arrivée, mais la cage devra attendre samedi, sûrement, trop de travail et un concert à préparer d'ici là...
Bisous
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Sukibamboo Mer 28 Mar 2012 - 15:20

Espérons que la litière aidera ta petite miss *croise les doigts*


(oui, je suis pas revenue aussi souvent que prévu : c'est la semaine du bac blanc, et donc je suis pas trop allée sur le pc ^^
Mais j'ai lu tous les messages de ton sujet de puis mon dernier message Mr Green )
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mer 28 Mar 2012 - 17:39

M*r*e pour ton bac blanc, Suki' !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 1 Avr 2012 - 2:48

Voilà, depuis le début de soirée mes princesses sont installées dans leur cage toute propre, avec la nouvelle litière, les bouchons de paille compressée. Le grand test commence : les allergies de Gardénia vont-elles cesser désormais ?... Je croise les doigts à m'en faire blanchir les articulations.
C'est un peu compliqué à évaluer, car les crises sont irrégulières. Dernièrement, ç'a commencé le 16 mars, et ce n'est que depuis 2 ou 3 jours que les méchants "petits bruits" de respiration encombrée se sont peu à peu atténués.
Ce qui serait probant, avec cette litière, ce serait que les "petits bruits" soient définitivement éradiqués - hop ! disparaissez !
J'espère...
Seulement, ça me fait peine : avec ces bouchons de paille, fini les galeries, les tas, les tunnels, le garnissage des tuyaux... Pourvu que ça ne leur manque pas trop !...
Mais, vrai, si ça doit améliorer la santé de Gardénia, alors tant pis pour les jeux de trifouillage dans le lin.

Une question : ça fait deux fois que je vois SidonieLili occupée à grignoter un bouchon de paille - et là, Gardénia s'y met, elle aussi - ça ne présente pas de danger, j'espère ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Sukibamboo Dim 1 Avr 2012 - 15:36

Je croise les doigts avec toi Smile

Mais si tes demoiselles ne peuvent plus jouer avec le lin, tu peux toujours leur mettre de nouvelles occupations dans leur cage, on sait toutes que ces petites bêtes s'amusent avec un rien Mr Green


Par contre, pour les bouchons de pailles, je ne pense pas que ce soit dangereux si elles les grignotent, c'est de la paille après tout, et quand on met de la paille en vrac, elles en mangent un petit peu.
Mais attends l'avis de quelqu'un plus au courant que moi ^^

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 51522
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Dim 1 Avr 2012 - 16:00

Je ne pense pas non plus que ce soit mauvais pour elles.
Et puis je suis sure qu'elles vont se trouver une autre occupation avec les bouchons, elles ont assez d'imagination Mr Green.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 2 Avr 2012 - 0:56

Merci, les filles Smile

Je n'ai pas été beaucoup là aujourd'hui, mais ça fait une heure que je suis près d'elles, et je n'ai pas entendu un bruit de Gardénia princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 889393
D'ailleurs, en sortie tout à l'heure elle pétait la forme, aussi curieuse et remuante que lorsqu'elle était toute jeunette Very Happy princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 467925
Elles ont l'air contentes, toutes les deux. D'ailleurs, elles ont quand même réussi à garnir tunnel de rondins et tuyaux de bouchons de paille Mr Green J'ai même vu SidonieLili mon P'tit Corbu en transporter quelques-uns - pour quelle construction ?... mystère Fou
Là, c'est l'heure du festin ; Gardénia campe dans la gamelle et SidonieLili va et vient entre la gamelle et la cabane-salle à manger du dernier étage Very Happy

Vive mes amours de princesses princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 35888 princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 467925
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Michette Lun 2 Avr 2012 - 8:51

Ah ah, un nouveau challenge pour Sido ! Une nouvelle matière à travailler pour ton infatigable artiste ! C'est chouette en fait ! En plus si ça aide Gardénia avec ses problèmes c'est tout bénéf' !
Je croise aussi les doigts que cette nouvelle litière aille à tes deux divas !
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 2 Avr 2012 - 15:51

Merci, Michette Very Happy

Mon Popotin architecte et ma P'tite Perle ont l'air de fort bien s'accommoder de leur nouvelle litière, je vois que ça bouge, là-d'dans, les bouchons sont transportés, garnissent divers éléments... Fou

Par contre, déception, aujourd'hui : ma Gardénia dormait bien tranquillement (jamais aucun bruit dans son sommeil), puis s'est réveillée avec sa copine tout à l'heure, et là, retour des "petits bruits" de respiration encombrée princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 7849 Ça m'agace horriblement, me crispe !... Depuis le 14 mars que ça dure, entrecoupé de pauses d'une journée, j'ai la désagréable impression que ça s'installe pour de bon, et je ne sais quoi faire... Crying
Je vais peut-être appeler sa véto, pour avoir son avis. M*rde à la fin ! elle ne peut pas avoir la paix, ma souricette ?!!!
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 3 Avr 2012 - 13:15

J'ai fini par joindre la véto ce matin. Bilan :

Il faut éviter qu'une crise ne dure trop "car ça fatigue" (or, cette fois, ça dure depuis le 14 mars !!).

Elle me conseille de donner 1 goutte de Cél*stène/jour pendant 3 ou 4 jours ; je pourrais coupler avec du L52, mais en très petite quantité, car il y a eu des soucis avec des rats (donc risques à plus forte raison avec des souris) : 1 goutte dans 0,2 ml d'eau et n'utiliser que 0,1 ml. Il faudrait donner l'un le matin, l'autre le soir. Pour l'instant, je vais rester sur le Cél*stène uniquement (qui a déjà été efficace par le passé).

Quand je signale ma négligence quant au nettoyage de la cage en mars, elle dit que Gardénia a pu réagir à l'ammoniac dégagé par l'urine ; c'est vrai que la crise a commencé 2 jours avant le nettoyage... (Je me battrais ! Grrr ).

Question litière : elle me met en garde contre les bouchons de paille compressée, celle-ci étant très allergène ; de plus, un grignotage fait risquer la formation de bouchons (occlusion - si j'ai bien compris). La véto pense que lin et chanvre sont le mieux.
Là, je vous jure, je ne sais plus à quel saint me vouer question litière !!
Au début, elles étaient sur chanvre et maïs ; on me dit que le chanvre est allergène ; je passe au lin ; on me dit qu'il est poussiéreux ; je passe aux bouchons de paille ; la véto dit qu'ils sont allergènes. Au secours !
Dixit la véto : "Elle peut aussi être allergique à tout." - Super ! Confused
Pour vérifier une éventuelle allergie aux diverses litières, elle me suggère de remplacer pendant une semaine par une serpillière 100 % coton (totalement antiallergique). Mais ! comme je vais traiter au Cél*stène, si je pose une serpillière et que les "bruits" s'arrêtent, je ne saurai pas la cause de l'arrêt ; donc je ferai ça plus tard.
En fouillant sur les forums, j'ai lu que la litière de cellulose Car*Fresh est antiallergique : peut-être une (nouvelle) solution ?? Des témoignages sur cette litière m'aideraient beaucoup...

Conclusion :
- Cél*stène jusqu'à jeudi 5 ou vendredi 6 avril (en priant pour que la crise passe).
- Exit les bouchons de paille et retour au lin - ou passage au Car*Fresh ?
- Rigueur absolue pour les nettoyages de la cage.

Par ailleurs, dernière péripétie de mizelle Gardénia :
Ça devait arriver... Hier soir/cette nuit, Gardénia est tombée du bureau Peur ! (Hauteur : 75 cm.) Quelle frayeur ! Ça s'est passé si vite que je n'ai pas bien vu ; je pense que, comme à son habitude, elle s'est penchée au bord du bureau, au-dessus du vide ; elle a dû trop se pencher... et elle est tombée. Heureusement, je l'ai vue d'un œil, me suis précipitée (elle était à plat ventre sur le parquet, un peu sonnée sans doute, avant de déguerpir derrière un poêle) et en 1 ou 2 minutes je l'ai récupérée - ouf !
D'ordinaire, lorsqu'elle se penche comme ça, j'ai toujours une main pour la bloquer ; cette fois, je n'ai pas été assez rapide...
Par bonheur, elle ne s'est pas blessée. Une fois revenue avec moi, puis sur le bureau, elle s'est précipitée dans la roue Rolling Eyes
Voilà ! Ma P'tite Perle curieuse et casse-cou !

Bon. J'attends vos réactions à propos de mes tourments de litière... Chanvre... maïs... lin... bouchons de paille... Car*Fresh... ?
(Sinon, je continue mes recherches sur forums et posterai peut-être un sujet spécifique si rien ne vient m'éclairer Hein ? )

P-S : je viens de penser que mon message aurait davantage sa place dans la rubrique Santé, mais tant pis, je reste ici pour l'instant.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par miss__puce Mar 3 Avr 2012 - 13:28

lilas a écrit:

En fouillant sur les forums, j'ai lu que la litière de cellulose Car*Fresh est antiallergique : peut-être une (nouvelle) solution ?? Des témoignages sur cette litière m'aideraient beaucoup...

la caref*esh c'est ce que j'utilise, ça coute a peine pus cher ...
je n'ai essayer que la natural ( qui est marron et plus compressé dans e paquet donc tu en a plus) et la blanche, un peu moins compressé et plus douce au touché. ( les truc rose, bleu et multicolore ne me disait rien ...)

pour ma part je mélange les deux couleurs blanche et marron.

Elle n'est pas du tout poussiéreuse et les fille adorent ( elles en apportent dans le nid pour accompagner mouchoirs et sopalin)

j'ai fais le test moitié de la cage en chanvre l'autre moitié en carefr*sh (pour voir ce qu'elles préferaient)
->pas de doute elle sont toujours posés dans la carefresh princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 290145

en résumé:
-la marron coute moins cher et absorbe un peu plus (ça se joue a quelques centimes)
-la blanche est plus douce
-les souris adorent
-ce n'est pas poussiéreux
-ça absorbent énormément les pipis et leurs odeurs

BREF je te la recommande vivement ! (promis je n'ai aucune action dans Carefr*sh Mr Green )
miss__puce
miss__puce
Je scrute le forum
Je scrute le forum

Féminin
Nombre de messages : 1962
Age : 32
Date d'inscription : 14/02/2012

https://www.facebook.com/LesMoustacheSportives?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 18 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum