Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

rencontre de Gardénia et SidonieLili

+3
Psysik
Dawww
lilas
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par lilas Mer 4 Mai 2011 - 10:38

Bonjour,
Gardénia, souricette d'aujourd'hui 2 mois et demi, est arrivée à la maison le 16 avril dernier. Elle se porte comme un charme, et nous nous apprivoisons mutuellement de mieux en mieux.
SidonieLili, souricette de 2 mois, venue de chez Dawww, est arrivée, elle, tout récemment, le 29 avril au soir ; ça fera donc cinq jours ce soir. Miss Razzia va tout à fait bien elle aussi et nous faisons connaissance peu à peu.
Bien sûr, SidonieLili est en quarantaine sur son petit domaine, au moins jusqu'à la fin de la semaine.

Je pense les faire se rencontrer aujourd'hui pour la première fois.
J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver ici ou ailleurs sur l'intégration.
J'en conclus devoir procéder ainsi :

- terrain neutre : bassine de 32 x 26 cm sur 14 cm de haut
(Gardénia étant une aventurière extrêmement vive, je ne peux pas envisager le lit - trop facile de filer - ni le bureau - elle est fichue de sauter...)
mais cette bassine n'est-elle pas trop petite ?
- alternative de terrain neutre : bac à douche (n'ai pas de baignoire !) avec drap de bain au fond
(zut, le rebord est bas... risque de fuite... ?)
- temps de rencontre : 15 mn
- moment : de préférence le matin (?)
- aucun jouet, aucune friandise pour éviter tout risque de compétition

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que j'oublie quelque chose ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par Dawww Mer 4 Mai 2011 - 10:41

Tout me parait bien.
Alors attends toi à des pouics, il faudra laisser faire sans intervenir. Il faut que la hierarchie se mette en place seule. Il faut intervenir uniquement si tu voie du sang (parfois elle s'attrape, on dirait des morsures mais c'est juste les poils).
Ensuite des rencontres pendant 2-3 jours et si tout se passe bien tu pourras les mettre ensemble sans jeux dans la cage, juste à manger et à boire, chaque jours tu pourras ajouter les accessoires avec la roue en dernier.
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par lilas Mer 4 Mai 2011 - 10:51

D'acc' !
Toi, tu opterais plutôt pour la bassine ou pour le bac à douche "douilletisé" ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par Dawww Mer 4 Mai 2011 - 11:08

Plutot pour le bac Wink

edit: le deuxième jours tu peux tenter de les sortir sur l'air de jeux sous haute surveillance au début, leur odeur étant déjà mélangé dedans.
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par lilas Mer 4 Mai 2011 - 12:14

Bon ! j'avais la même intuition : je me suis lancée tout à l'heure dans le Grand Nettoyage du bac à douche + les murs ! (Ce qu'elles me font pas faire, ces princesses-là !... Rolling Eyes )

J'essaierai peut-être le terrain de jeux, mais en y mettant SidonieLili la première, puisque hier Gardénia y a passé 2 heures !
C'est logique, non ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par Dawww Mer 4 Mai 2011 - 12:15

Plutot mettre les deux en même temps.
Lili le connait c'est suffisant.
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par lilas Mer 4 Mai 2011 - 12:22

Ah bon !
Déjà, je ne sais pas bien encore comment je vais me dépatouiller pour faire venir mes deux souricettes en même temps dans le bac à douche... !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par lilas Mer 4 Mai 2011 - 16:27

Eh bien ! la Première Rencontre a eu lieu !!
J'avais oublié de prendre une montre : ce sont donc elles qui ont décidé de la fin de l'entrevue (qui a duré entre 1/2 heure et 3/4 d'heure).

D'abord, le bac à douche avec son drap de bain douillet n'a quasiment pas été fréquenté : les princesses lui ont préféré les rebords : carrelage et galets (leurs pattes étaient toutes fraîches !).
Elles ont mis quelques minutes avant de s'approcher l'une de l'autre, se sentir - le derrière avant tout, le museau bien après -, se suivre l'une puis l'autre, et s'amuser ensemble dans la cabane improvisée par SidonieLili - décidément une grande bâtisseuse devant l’Éternel ! Et grande rongeuse, aussi !
La cabane de SidonieLili se constitue d'un gant de crin perché sur une longue éponge naturelle qui fait office aussi de "gant" de crin. Cette éponge rigide est parfaite à ronger - dixit SidonieLili.

J'ai noté un comportement particulier : Gardénia se recroqueville devant SidonieLili, sans bouger, les yeux mi-clos. A un autre moment, SidonieLili a fait la toilette de Gardénia (museau, nuque), une patte sur elle : Gardénia a adopté la même attitude.

Bref, pas un pouic, pas une poursuite ! Very Happy
Au bout d'un moment, elles se sont désintéressées l'une de l'autre ; Gardénia ne voulait que grimper sur moi, SidonieLili ne quittait plus sa cabane.
J'ai estimé que la fin de l'entrevue avait sonné !
Et chacune est rentrée chez elle (Gardénia guère contente : voulait rester avec moi...).
Mais il m'a semblé qu'un peu de repos ne pouvait pas leur faire de mal à toutes les deux après une telle expérience - lieu nouveau et nouvelle copine, tout d'un coup !
D'ailleurs, à présent, je ne vois plus personne bouger
Wink
Je suis ravie - j'espère qu'elles aussi
Demain, retrouvailles sur aire de jeux !
Suspense...
Je crois que j'ai de la chance avec ces deux menues merveilles !
rencontre de Gardénia et SidonieLili 35888 Amour rencontre de Gardénia et SidonieLili 290145
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par Dawww Mer 4 Mai 2011 - 20:20

Héhé, Sidonie semble être celle qui va prendre la place de chef!
Je suis super contente!

Gardiéna doit être contente de voir une autre souris!
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par lilas Mer 4 Mai 2011 - 21:17

Eh bien, elles ont l'air de bien vouloir s'entendre ! Very Happy
En tout cas, je culpabilise un peu, car Gardénia est très demandeuse et je passe plus de temps avec elle qu'avec ma SidonieLili, pour l'instant... Embarassed
Jusqu'à présent, je n'ai pas encore réussi à mettre SidonieLili en confiance...
Il faudrait que je lui consacre plus de temps je crois...

Alors... SidonieLili la chef ?! ça fait bizarre...
Mais si ça leur va à toutes les deux, ma foi, je n'ai rien à y redire !
pour mes princesses : Amour
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par lilas Jeu 5 Mai 2011 - 15:49

Aujourd'hui, je déchante... Crying

Gardénia, décidément très affectueuse avec moi, m'a indiqué qu'elle souhaitait sortir ; on a passé un bon moment ensemble ce matin ; puis, ce midi, elle réclame à nouveau : après un quart d'heure avec moi, je décide de tenter la deuxième rencontre avec SidonieLili.

Je dépose Gardénia dans l'aire de jeux vers 13 h 50, puis vais chercher SidonieLili, que je soulève dans sa maisonnette et dépose à son tour dans l'aire de jeux. Elle sort aussitôt.
Et se met à courser Gardénia ; ça se passe mal ; Gardénia va beaucoup couiner, Lili la Terreur la poursuit, la chasse de la maison de bois où elle s’était réfugiée ; Gardénia se perche sur le pont suspendu au-dessus du hamac, SidonieLili prend possession de tout l’espace et vient faire peur à Gardénia à plusieurs reprises. Je n'arrive pas à voir si elle mord vraiment ou fait mine de mordre. En tout cas, pas trace de sang, et ma Gardénia n'a aucune marque, elle est "juste" épouvantée.
Bref, au bout de moins d’un quart d’heure, j’interviens pour sauver Gardénia de ce traquenard. Crying

Ne voulant ni venir sur ma main ni rentrer dans sa maisonnette, SidoniLili reste 45 mn seule dans l’aire de jeux ; elle finit par aller dans sa maisonnette, que je soulève ; là, elle passe une demi-heure sur moi, à explorer, moins méfiante que la première fois. Pendant que, de mon côté, j'essaie de réfréner ma colère contre elle, tentant de me raisonner - "ce sont de petits animaux qui ont leur fonctionnement propre, ne fais pas d'anthropomorphisme..."
Mais j’avoue que j’ai détesté Lili la Terreur, tout à l’heure.
Elle fait une fois et demie la taille de ma Gardénia et la terrorise…
Je suis très déçue… malheureuse pour ma Gardénia. Moi qui était contente de lui ramener une petite compagne, voilà que je lui présente un petit dictateur !?!
Par ailleurs, je ne veux pas me braquer contre ma SidonieLili, qui n'y est pour rien : elle a le caractère qu'elle a, voilà tout...
Quoi qu'il en soit, la prochaine rencontre aura de nouveau lieu dans le bac à douche, sur terrain vraiment neutre. Et Lili la Terreur a intérêt à bien se tenir, non d'un chat !!
Crying
Pour mes princesses, la Douce et la Terreur Amour
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par Psysik Jeu 5 Mai 2011 - 16:09

Tant qu'il n'y a pas morsure au sang, tu ne dois pas t'inquiéter : c'est complètement normal, c'est certe un peu impressionnant pour nous humains, mais c'est la hiérarchie qui se met en place, et ta petite lili n'est absolument pas un dictateur, elle réagit comme une souris dominante, un caractère qui permet de mettre en place des liens sociaux cohérents dans un groupe. Il faut les surveiller, mais ne pas intervenir s'il s'agit de pseudos morsures ou des pouics, des fois les souris dominées sont pas mal comédiennes aussi (ma petite vendetta au départ criait comme si on l'égorgeait alors que les autres passaient juste à côté d'elle C'est des malades ? ).
Il ne faut pas être déçue ni détester ta lili, tu verras avec de la patience et de nouvelles expériences, ce sera juste un mauvais souvenir et t'en rigoleras même !
Et peut être qu'effectivement refaire des rencontres dans le bac de douche plus neutre aidera aussi au départ Wink
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par lilas Jeu 5 Mai 2011 - 16:21

Je reconnais que j'ai vu, à un moment, SidonieLili juste renifler le derrière de Gardénia et celle-ci couiner à tue-tête.
Mais, vrai, c'est TRÈS impressionnant, ces poursuites et couinements de terreur ? d'indignation ?... Impressionnant et pénible. Vraiment, ça me fait peine pour Gardénia...
Je trouve cruel cette affaire de hiérarchie...
Merci, Psysik, pour tes précisions Smile
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par LuLuNe Jeu 5 Mai 2011 - 16:25

En les surveillant tu vas t'apercevoir que les souris sont de très bonnes comédiennes et savent très bien pouiké fort et pour rien! Wink
Retente dans le bac à douche la prochaine fois!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  rencontre de Gardénia et SidonieLili 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par Psysik Jeu 5 Mai 2011 - 16:28

Tu sais nous humains, on crie pas mais on est pire sur la pratique niveau hiérarchie..
Les souris c'est impressionnant quelques jours, ça pouics et ça s'arrache des poils, mais au final après entre deux individus c'est instauré bien souvent pour toute une vie, au final je sais pas lequel est le plus cruel, au moins entre elles : c'est clair !!
(bon y'a toujours quelques querelles de temps en temps : " hey mais donne moi ta graine!! non c'est à moi!!!", mais rien de bien méchant ^^)
Psysik
Psysik
Sourissophile Confirmé
Sourissophile Confirmé

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Creil, Oise
Emploi : Guide touristique
Humeur : Folle !
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par Dawww Jeu 5 Mai 2011 - 17:03

Je crois que les filles ont tout dit.
Recommence en effet avec le terrain neutre pendant une petite semaine.
Elle ne lui a pas fait de mal, elle aurait été "méchante" Gardénia aurait été blessé, si elle ne l'ai pas c'"est juste que lili voulait l'impressioner rien de plus Wink
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par lilas Jeu 5 Mai 2011 - 17:13

D'accord, c'est parti pour une semaine de rencontre(s) quotidienne(s) en bac à douche !
Oui, je sais que Lili la Terreur aurait pu être vraiment méchante en mordant pour de vrai... Je vais essayer de m'y faire... à leurs mœurs de souricettes !

Pour l'instant, SidonieLili se repose et Gardénia joue dans l'aire de jeux (la demoiselle ne veut pas rester dans sa cage !).
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par Michette Ven 6 Mai 2011 - 9:15

LuLuNe a écrit:En les surveillant tu vas t'apercevoir que les souris sont de très bonnes comédiennes et savent très bien pouiké fort et pour rien! Wink
Retente dans le bac à douche la prochaine fois!

Ah ah!! Parfois même de véritables divas Rolling Eyes !
C'est juste une question de temps ne t'inquiète pas, la première rencontre s'est bien passée, là y'a une petite mise au point Sidonielili assoit sa place de dominante...mais tu verras dans quelques temps elles seront inséparables Mr Green
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par Calysta Ven 6 Mai 2011 - 9:43

La rencontre avec les odeurs s'est fait un peu rapidement je pense Wink

Sinon oui si pas de morsures, faut pas trop s’inquiéter.
Y en a qui aurait pu gagner des oscars !!! Laughing
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par lilas Ven 6 Mai 2011 - 16:19

Je prends bonne note de toutes vos remarques - qui me rassurent Smile Merci !!

Aujourd'hui, donc, 3e rencontre des princesses souricettes !
Dans le bac à douche - dont les rebords (carrelage, nombreux galets plats et pléthore de produits cosmétiques...) sont beaucoup plus fréquentés.
Décidément, ce terrain neutre-là permet des rencontres plus calmes Very Happy
Sans compter que j'ai moi-même fait office de terrain neutre jugé tout à fait acceptable par mes princesses Wink Fou rencontre de Gardénia et SidonieLili 35888

Début de la rencontre :
SidonieLili dans sa maisonnette posée sur le drap de bain (pour l'instant, Lili la Terreur Miss Razzia refuse de grimper dans ma main, sa maisonnette est donc le seul moyen de transport pour sortir la demoiselle de son domaine), et Gardénia en liberté, qui veut à toute force visiter la cabane de SidonieLili. Gardénia se fait éjecter à plusieurs reprises, sans céder - têtue la bourrique !
Finalement, Gardénia s'étant éloignée, SidonieLili se décide à explorer à son tour.
Elles se sont retrouvées serrées l'une contre l'autre sous le gant de crin (rendez-vous obligé, apparemment), ce qui a permis de nombreux reniflements Very Happy
Oh ! il y a bien eu quelques accrochages, une poursuite, mordillements et couinements (pas plus de 2 ou 3 fois), mais rien d'aussi impressionnant qu'hier dans l'aire de jeux.
J'ai cru comprendre que ma Lili la Terreur mordille lorsqu'elle panique, lorsqu'elle a peur, se sent piégée, tout simplement, ma pauvrette aimée.
Gardénia, en tout cas, est très intéressée par cette nouvelle amie probable - bien plus que SidonieLili ne l'est par elle.
Moment qui m'a réjouie : Gardénia Petite Perle est venue crapahuter sur moi (assise au bord du bac à douche) ; j'ai pensé à ce que tu m'as dit, Dawww : SidonieLili, après de maigres hésitations, l'a rejointe Fou Pompom Girl
Elles ont passé toutes les deux un long moment nichées ensemble au creux de mon bras, contre mon ventre, sous un pan de mon gilet rencontre de Gardénia et SidonieLili 949696 Saute Amour
Inutile de dire que je n'osais plus bouger d'un millimètre.
Ouf ! ça se passe bien mieux ainsi ! Very Happy

SidonieLili est encore très craintive à mon égard ; j'ai beaucoup de mal à la récupérer sans l'affoler pour la rentrer dans son "aqua-cage"... Mais pour la première fois (je sais, je me contredis) elle a grimpé sur moi pour le retour Very Happy

Oh ! découverte ravissante, craquante ! : Gardénia aime les caresses sous le menton Amour
J'espère pouvoir aussi bientôt faire des câlins à ma SidonieLili Amour

__________________
Ajout d'un petit doute :
SidonieLili, grande rongeuse devant l’Éternel(le), décidément, s'est attaquée cet après-midi à la pierre ponce naturelle sur le rebord du bac à douche : j'espère que ça ne présente aucun danger pour elle... ? Embarassed


Dernière édition par lilas le Sam 7 Mai 2011 - 22:24, édité 3 fois (Raison : précision)
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par lilas Sam 7 Mai 2011 - 22:23

Rencontre ratée, aujourd’hui… Neutral
Sidonie dans le bac à douche, direct sous la serviette (en double, donc pas les pattes au froid) ; Gardénia qui ne veut pas sortir de sa cage, pendant une demi-heure ! Quand je finis par l’attraper et la mettre dans le bac à douche, les demoiselles ne se rencontreront pas…
ça aura duré de 20 h 30 à 22 h, mais seront restées dans le même lieu seulement… quoi… ¾ d’heure ? sans se fréquenter le moins du monde...
De toute façon, Gardénia n’était pas d’humeur (très nerveuse et ne cherchant qu'à être sur moi) et SidonieLili ne s’occupe que de ses explorations sous serviette.
Une fois seule avec moi, ma SidonieLili est tout de même un peu curieuse de la deux pattes qui se tient près d'elle, mais quelle méfiance, seigneur !!
Voilà... aucun progrès aujourd'hui entre mes princesses...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par Dawww Dim 8 Mai 2011 - 9:14

As tu moyen de faire les rencontres dans un endroit sans aucun divertissement?
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par Calysta Dim 8 Mai 2011 - 9:17

Une cage de réserve 'neutre' éventuellement ?
Calysta
Calysta
Super Modette à la retraite
Super Modette à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 4965
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par Michette Dim 8 Mai 2011 - 10:17

C'est pas si négatif que ça en fait!
Elles peuvent être dans le même endroit sans se chamailler, l'une ne considérant pas l'autre comme une intrus, la dominante ne cherche plus à chasser l'autre.
Bon pour le moment elles sont pas des masses "potes", faut attendre...elles s'acceptent et se tolèrent, c'est déjà pas si mal Wink .
Michette
Michette
Gendar'modette
Gendar'modette

Féminin
Nombre de messages : 11542
Age : 49
Localisation : Quelque part en banlieue
Emploi : Journaliste
Humeur : Brigade Anti Troll !
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par lilas Dim 8 Mai 2011 - 10:31

Bonjour,
Dawww, Calysta, hélas, non, je n'ai pas de cage de réserve ; le seul endroit sans aucun divertissement : le bac à douche, dont je débarrasserais entièrement les rebords... mais SidonieLili continuerait à se glisser entre les deux épaisseurs de serviette, c'est sûr...
Et si je ne mets pas la serviette en double, je crains qu'elle se glisse dessous quand même et ait froid aux pattes...
Ou alors, je pourrais aussi vider la surface de mon bureau, mais là, c'est Gardénia que je redoute : l'intrépide ne comprends pas que le vide est dangereux ; j'aurais peur qu'elle saute...
En plus, aujourd'hui, je ne pourrai pas m'occuper d'elles avant ce soir tard...
Bon... j'espère qu'elles finiront par se rencontrer vraiment...

Que dites-vous de la pierre ponce, au fait ?

Bonne journée Smile
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par Dawww Dim 8 Mai 2011 - 11:39

Je sais pas ce que c'est Fou

Peux tu mettre les deux puces sur tes genoux?
Ensuite d'ici quelques jours, dès que tu as une journée où tu es disponible le matin, hop les deux filles dans une cage toute les deux, sans jouets juste eau et nourriture!
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par LuLuNe Dim 8 Mai 2011 - 11:39

Ce n'est pas négatif qu'elles s’ignorent. C'est même beaucoup plus positif que si elles s'étaient battues.
Pour l'air de rencontre si j'ai bien compris le parc est déjà marqué d'odeurs par l'une des filles? Dans ces cas là tu ne peux pas récupérer un grand carton pour en faire un second?

Pour la pierre ponce je ne pense pas que ça soit dangereux si elle est naturelle mais il vaut mieux éviter car on ne sait pas de quoi elle est faite... Hein ?

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  rencontre de Gardénia et SidonieLili 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par lilas Dim 8 Mai 2011 - 11:52

Ah ! oui ! un grand carton ! j'avais oublié ! Rolling Eyes
Gardénia est déjà allée "en carton", mais très peu (elle trouvait ça trop exigu...).
Je vais grandement l'aérer (elle n'y est plus allée depuis une semaine) et leur proposer ce terrain neutre-là, avec juste un fond de sopalin neuf, une écuelle d'eau et une de nourriture, donc.
Et demain matin, j'aurai un peu de temps.

Dawww, une pierre ponce est une pierre volcanique, légère, poreuse et râpeuse, qu'on utilise depuis des milliers d'années pour user et adoucir la corne des pieds Smile
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par Dawww Dim 8 Mai 2011 - 11:55

J'aurais appris quelque chose Mr Green

Surtout met les en même temps dans le carton!
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par lilas Dim 8 Mai 2011 - 14:10

Dawww a écrit:Surtout met les en même temps dans le carton!
Alors ça... ça ne va pas être simple !... Shocked
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum