Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

rencontre de Gardénia et SidonieLili

+3
Psysik
Dawww
lilas
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili - Page 2 Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par Laeti' Dim 8 Mai 2011 - 20:30

tu ne peux pas les faire monter chacune dans un rouleau de papier toilette que tu coince entre ta main et ton corps? Comme ca, tu en prend une, tu la coince et tu va prendre l'autre, comme ça tu as les deux!
Je ne vois pas ce que la pierre ponce peut apporter aux souris... Pour les dents?
Le carton, je me suis toujours demandée, elles risquent pas de le ronger? Vu comment mes puces rongent les rouleaux papier toilette, je me demande... =/
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili - Page 2 Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par LuLuNe Dim 8 Mai 2011 - 20:32

Pour le carton si bien sur!
C'est pour ça qu'il faut les surveiller et ne surtout pas penser que ça peut être une cage d'appoint!

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  rencontre de Gardénia et SidonieLili - Page 2 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili - Page 2 Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par Laeti' Dim 8 Mai 2011 - 20:34

ah d'accord!! ^^
Nous on a acheter une très grande caisse en plastique sur roue qui doit être haute d'environ 50/60 cm je pense et qui est très grande, on s'en sert déjà, mais pour plus de sécurité, on compte découper la couvercle et y mettre du grillage, afin de pouvoir fermer sans crainte! J'ai toujours peur de les quitter des yeux sinon!
Ca pourrait être un bon lieu pour les deux puces, ça se trouve facilement en plus! tous les magasin comme Leroy Merlin ou Ikea en ont ^^
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili - Page 2 Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par lilas Lun 9 Mai 2011 - 12:57

Bonjour !
Grâce à vos conseils à tou(te)s, on va y arriver ! Very Happy
Ce matin, première rencontre en carton : tout s'est bien passé Very Happy
Gardénia et SidonieLili y sont arrivées en même temps (la première dans ma main, la seconde en rouleau).
SidonieLili direct sous le sopalin, et au bout de 5 minutes Gardénia sautait pour sortir.
J'ai fermé le couvercle du carton (avec trou pour un peu de lumière et de visibilité) ; elles se sont retrouvées dans la pénombre un petit moment.
Il y a bien eu quelques poursuites et couinements, notamment autour de l'écuelle de nourriture, mais rien d'impressionnant.
Les princesses se sont copieusement reniflées, sans agressivité Very Happy
L'entrevue a duré une demi-heure, couvercle soulevé la plupart du temps, pour mieux les observer.
Ce sera donc leur terrain de rencontre quotidienne dorénavant.

Qu'en pensez-vous ? : trois "rencontres en carton" et si tout se passe bien comme aujourd'hui, mes princesses ensemble dans la cage nettoyée, avec juste eau et nourriture le premier jour (+ essuie-tout) ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili - Page 2 Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par Dawww Lun 9 Mai 2011 - 13:03

lilas a écrit:
Qu'en pensez-vous ? : trois "rencontres en carton" et si tout se passe bien comme aujourd'hui, mes princesses ensemble dans la cage nettoyée, avec juste eau et nourriture le premier jour (+ essuie-tout) ?

Oui ça me parait bien Wink
Dans la cage si la nourriture semble poser problème je mettrais deux gamelles Wink

Pourras tu me mp ton mail que je t'envoie quand meme le pedigree de ta petite puce?
Que tu puisse partir à la chasse des frères, soeurs, tati, oncle, grand père, grand mère rencontre de Gardénia et SidonieLili - Page 2 467925
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili - Page 2 Empty tadam !!

Message par lilas Ven 13 Mai 2011 - 21:16

Bonsoir Smile
ça y est ! mes princesses sont ensemble chez elles Very Happy
depuis cet après-midi, après une heure et demie passée toutes les deux dans le "carton de rencontre"
ça se passe plutôt bien Very Happy
Il y a bien eu quelques poursuites et couinements - Lili la Terreur, toujours... - car Gardénia est (pour l'instant, j'espère) interdite de patrouille dans la cage... Shocked mais finalement, les voilà blotties l'une contre l'autre dans le coin de Gardénia Wink
Et j'ai bien vérifié que ma petite dominée a accès aux écuelles d'eau et de nourriture.
Elles vont donc passer leur première nuit toutes les deux Smile
Pour ce premier jour, il n'y a dans la cage que les écuelles, un biberon, une branche, une échelle en bois et deux feuilles d'essuie-tout découpées en bandes (sur litière de chanvre et maïs mêlés).
Je pense demain leur ajouter le tunnel et la cabane en bois ; après-demain la roue.
J'avoue, j'avais très peur pour ma Gardénia... et puis il semble que ma SidonieLili ne soit pas si terrifiante, après tout Very Happy
rencontre de Gardénia et SidonieLili - Page 2 35888 rencontre de Gardénia et SidonieLili - Page 2 35888

J'ai hâte de pouvoir leur offrir une cage un peu plus grande... mais ça n'a pas l'air simple (voilà plus d'une semaine que je me renseigne, et je ne trouve rien qui convienne - j'en viens à me demander si je ne vais pas devoir construire moi-même...).

Dawww a écrit : "Pourras tu me mp ton mail que je t'envoie quand meme le pedigree de ta petite puce?"
Dawww, as-tu bien reçu mon adresse mail ? De mon côté je n'ai rien reçu... ?

Bonne soirée tout l' monde !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili - Page 2 Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par Dawww Ven 13 Mai 2011 - 21:22

Désolée, je n'ai pas eu le temps de mettre la main dessus, je fais ça de suite.
L'un de mes mâlou s'est fait castré et j'ai été au petit soin pour lui.

héhé, contente que les deux miss soient ensembles!!
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili - Page 2 Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par lilas Dim 15 Mai 2011 - 14:04

Merci, Dawww, tout bien reçu ! Smile Bon, les associations de lettres ne me disent rien (ouille la génétique !), mais c'est amusant de pouvoir lire la lignée de ma princesse Very Happy

Depuis que mes demoiselles sont ensemble, je ne les vois presque plus... Sad Elles me donnent l'impression de s'ensauvager de nouveau... Mais je n'ose pas trop les déranger, pour qu'elles aient le temps de prendre leurs marques ensemble chez elles.
Tout de même, elles me manquent... hier, pas de sortie ! Crying Gardénia est juste venue me renifler et je n'ai qu'entrevu le bout du museau de SidonieLili... Sad
Pensez-vous qu'il me faut recommencer l'apprivoisement du début pour le duo comme je l'ai fait pour chacune ?
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre de Gardénia et SidonieLili - Page 2 Empty Re: rencontre de Gardénia et SidonieLili

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum