Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

+35
Calyxte
CindyK63
erin30
Sarah60
miss__puce
claire
erichou
Yudrae
Manu
Moufette
NoisetteEtCacahuète
Sofy
MymiTsume
Dark Purple
Cicer
Piloune
Erwoyn
Hélène
LuLuNe
Kaede
Camellia
laetitia1314
Loomya
Sukibamboo
nanou_paris
Eliotine
Didounette
Michette
pomme02
Calysta
Dawww
cooki&cie
Elanym
schumzoo
lilas
39 participants

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 18:05

Eh bien vue que la D'moiselle est allergique à la poussière,
Ça dépends, elle a des crises de quelques minutes toutes les heures ou alors rien en une semaine.
C'est vachement aléatoire, mais ça va beaucoup mieux maintenant qu'elle a Tumblefr*sh !
Mais elle s'en sort plutôt bien au final, on s'y est toutes les deux habitués.

Gardenia était elle aussi allergique, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 12 Nov 2012 - 19:10

Oui, Gardénia avait un terrain allergique, et nous aussi on s'est arrêtées à la Tumblefr*sh (à partir du 17 septembre). Mais curieusement, c'est après le changement de cage (mi-juillet) - de la cage à étages à la cage de plain-pied offerte par Dawww - que les "petits bruits" de gêne respiratoire ont complètement cessé !
Je ne me l'explique pas, mais je m'en réjouis énormément Very Happy

Chez Gardénia aussi c'était très aléatoire...

Si ça se trouve, les éternuements de Weed s'arrêteront aussi miraculeusement, pourquoi pas ! On peut toujours espérer... Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Jeu 22 Nov 2012 - 13:50

Quelques nouvelles...
Gardénia va bien, RAS.
Mais depuis hier (avant-hier ?), SidonieLili s'est mise à faire de temps en temps de drôles de bruits, difficiles à définir, décrire. Ça pourrait ressembler à : Pui pou-pou, cui...
Ce ne sont pas des puik ni des éternuements, ce n'est pas non plus comme une respiration gênée.
Je ne sais pas quoi en penser, comment réagir...
En dehors de ça, son comportement reste le même que d'habitude, elle mange, organise le nid, fait un peu de roue, et je suppose qu'elle boit ("suppose" car je ne la vois pas faire). Son poil est beau, comme toujours.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

EDIT minuit - J'ai réussi à ausculter ma Gardénia, en la tenant comme Dawww me l'a montré : tout est très bien, RAS. J'étais contente, mais c'est Sido' qu'il me fallait ausculter... autre paire de manches... (En fait, l'auscultation de Gardénia était comme une répétition avant de me jeter à l'eau.) Eh bien, j'ai réussi à attraper ma sauvageonne (j'y ai gagné une petite morsure) et à mettre son museau dans mon oreille pour l'écouter respirer : RAS ! Je suis toute contente !
En même temps, sur 3 jours je n'ai dû entendre ces drôles de bruits que 3 ou 4 fois, très brièvement.
Enfin, n'importe, je suis rassurée Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Ven 23 Nov 2012 - 16:50

Ouf alors ! J'espère que ces méchants bruits ne vont pas réapparaître !

NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 23 Nov 2012 - 17:02

Et comment ! J'espère aussi ! Car soigner ma miss la terreur, ben... je n'm'y vois pas trop... Evil or Very Mad Fou
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Dim 25 Nov 2012 - 23:15

J'ai des étoiles plein les yeux ! Coeur
Déjà, hier soir, on s'était fait des bisous de lèvres à museau, Gardénia et ma pomme. Et voilà que ce soir, rebelote ! mais en plus, ma Gardénia, ma Petite Perle m'a léchouillé les lèvres, voire a essayé de mordiller gentiment - je soupçonne que c'est parce que j'ai mangé un bout de leur noix de coco du soir... Wink Amour

Ces derniers temps, je me laisse aller sur les friandises... souvent, elles ont 3 graines, tournesol ou courge, 3 bouts de noix de coco, de banane au lieu des 2 jusque-là... mais toujours aussi petits, les bouts. Je me dis qu'elles ne grossissent pas - une taille de guêpe, mes demoiselles ! - et qu'elles vont bientôt voir arriver leurs 2 ans d'existence... Alors on peut être moins rigoureux, moins raisonnable sur les gourmandises...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 26 Nov 2012 - 14:53

Tant pis, je floode... sorry

Mais encore une bonne nouvelle, et de taille ! : depuis 4 jours, maintenant (depuis l'auscultation, en fait), je n'ai plus entendu aucuns drôles de bruits chez ma SidonieLili ! princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 467925
Me voilà avec deux souricettes silencieuses (sauf pouiks pendant les roustes qu'impose Sido' à Gardénia). Elles sont Grandes et Fortes et Belles, mes princesses miniatures Amour Amour princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 949696
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Dark Purple Lun 26 Nov 2012 - 15:59

wahou je pensais pas qu'elles avaient 2 ans Shocked
elles ont bien le droit aux friandises, et bisous alors ! surtout qu'il n'y a plus de petits bruits Applause

_________________
Mes amours de chats : Early et Larsen
Mes disparues (chats)  princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 7849  : Panthère, Toutoune  princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 290145
Mes disparues (souris) princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 7849 Zouzou, FKM Slot, TOM Pixel, TOM Proxy, FKM Sheet, Spyware, TOM Chi-chi, TOM Bulma et tant d'autres princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 51522
Dark Purple
Dark Purple
Cat'modette
Cat'modette

Féminin
Nombre de messages : 13256
Age : 37
Localisation : Lille ou presque <3
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 26 Nov 2012 - 16:03

Non non, Dark, elles n'ont pas encore 2 ans ! Gardénia les aura à la mi-février 2013 et SidonieLili le 3 mars 2013 ; cette fin d'hiver me fait d'ailleurs très peur... Mais pour l'instant, réjouissons-nous - toutes les deux sont vives comme des jeunes filles princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 467925 Amour
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Hélène Lun 26 Nov 2012 - 16:13

C'est trés beau quand on les voit si en forme proche de leur deux ans !! Pleins de bisous à elles princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 51522
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 26 Nov 2012 - 16:41

Oh oui, Hélène, elles m'épatent tous les jours princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 35888
Je rêve qu'elles vivent en douceur jusqu'à 3 ans, pourquoi pas ! Wink
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Jeu 29 Nov 2012 - 15:54

lilas a écrit:Tant pis, je floode... sorry

Mais encore une bonne nouvelle, et de taille ! : depuis 4 jours, maintenant (depuis l'auscultation, en fait), je n'ai plus entendu aucuns drôles de bruits chez ma SidonieLili ! princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 467925
Me voilà avec deux souricettes silencieuses (sauf pouiks pendant les roustes qu'impose Sido' à Gardénia). Elles sont Grandes et Fortes et Belles, mes princesses miniatures Amour Amour princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 949696

Crying Las, las ! Je viens de réentendre, venant de ma SidonieLili, ces "drôles de bruits", qui cette fois évoquent des "bruits de poules" et des éternuements Crying

Je viens de mettre 2 gouttes (je ne visais qu'une goutte mais 2 sont tombées...) de L52 dans leur nid.
Et j'ai prévu ce soir de mettre 6 granules de nux vomica et 6 granules de mercurius corrosivus dans leur écuelle de soja à la vanille.
Mon dieu, pourvu que ça marche !!
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Jeu 29 Nov 2012 - 19:18

J'croise fort les doigts !
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 20:14

Allez ! On y croit ! Reconfort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 30 Nov 2012 - 0:42

Merci, toutes les deux !

Ce soir, elle est toute silencieuse : peut-être que le L52 fait déjà effet... ?
Mais il est vrai que ma Sido' ne fait ces drôles de bruits que très irrégulièrement...

Croisons tout ce qu'on peut ! princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 7480 Ave ! princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 7480 Ave !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Sam 1 Déc 2012 - 12:59

Aucun bruits depuis hier après-midi, mais je ne crie pas victoire pour autant.
Suis contente : elles ont bu tout le soja où j'avais dilué les nux vomica et mercurius corrosivus Wink
Croisons tout c'qu'on peut princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 7480 princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 7480 princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 7480
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 4 Déc 2012 - 10:42

Le traitement (L52 + homéopathie) a duré 5 jours, comme il est prescrit (si mon souvenir est bon), donc je dois l'arrêter aujourd'hui.
Crying Las, j'ai entendu ma SidonieLili faire ses drôles de bruits encore un peu hier et ce matin Crying
Sinon, elle semble aller bien : beau poil, ni museau ni œil qui coulent, elle mange, boit normalement, crapahute comme d'hab', hier soir elle faisait de la roue...
Quoi faire ?... Je me sens démunie, impuissante... Confused
Faut-il l'emmener chez sa véto ?...

EDIT 16 h 54 - Leur véto vient de me rappeler. Inutile pour l'instant de la lui amener. Ça ne l'inquiète pas tant que ma Sido' mange.
Il faut que je lui (leur : Gardénia va rester avec elle) fasse des inhalations de Pérub*re matin et soir pendant 5 jours, et je la tiens au courant.
Petit ouf, car je paniquais un peu. Je suis contente de ne pas avoir à la sortir, mon petit cœur de terreur !
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Mar 4 Déc 2012 - 18:23

Hanlala les souris et les problèmes respiratoires, une vraie plaie !

Allez, j'croise les doigts pour le traitement suffise !
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 4 Déc 2012 - 23:11

Merci, NoisetteE Bisous

La première inhalation de P*rubore a eu lieu ce soir.
Aujourd'hui, entre ce matin, ce midi et le début d'après-midi, Sido' a fait pas mal de bruits... Ce soir, je ne l'entends pas ; j'ai même eu un peu peur parce que je ne la voyais pas, mais, ouf !, elle a réapparu tout à l'heure - on ne va pas laisser passer une friandise, tout de même Mr Green

Je suis prête mentalement (et en pratique : j'ai toute l'organisation) pour les inhalations biquotidiennes - et y a intérêt que ça marche, nom d'une souris !

Je regarde ma Sido', qui est magnifique, le poil toujours aussi lustré princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 35888 Hors de question qu'elle me quitte ma p'tite terreur, ma Petite Ébène princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 467925 Même tonneau pour Gardénia, elle reste avec moi, le plus longtemps possible princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 467925
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mer 5 Déc 2012 - 15:53

Bilan du jour :
Ce matin, je n'ai entendu aucun bruit suspect. Elle(s) a (ont) eu leur deuxième inhalation de P*rubore.
Par contre, ce midi et en début d'après-midi, il y a eu des petits bruits, mais pas les mêmes que ceux qui m'inquiètent chez Sido', plutôt ceux que j'entends de temps en temps quand elles sont toutes les deux dans leur nid (je ne sais d'ailleurs qui des deux les produit... Gardénia épilée par SidonieLili ? ou ma Sido' pour x raison ?)
Bon, je trouve que c'est mieux qu'hier Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par NoisetteEtCacahuète Mer 5 Déc 2012 - 17:30

Ok ! les miennes aussi font des petits bruits quand elles sont dans le nid ^^
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 14 Déc 2012 - 13:26

Voilà. Ma princesse aimée, Gardénia est morte avant hier soir, mercredi 12 décembre 2012, vers 23 h.
Elle s'est mise à décliner soudain lundi, ç'a empiré très vite, l'après-midi de sa mort mes deux princesses ont vu la véto, Gardénia n'avait aucun symptôme d'aucune sorte, peut-être un mal de dos ? de l'arthrose ? Elle a eu une injection d'anti-inflammatoire, j'ose espérer que ç'a calmé une éventuelle douleur pour une mort plus douce.
Ma Gardénia me manque atrocement, il n'y a pas de mots.

Ma SidonieLili se retrouve toute seule, ça me brise le cœur, mais je n'adopterai plus aucune souris - c'est trop de douleur que de les perdre, trop d'angoisse lorsqu'elles sont malades.
Je vais bichonner ma princesse toute de guingois, j'espère que sa vieillesse va se passer tout doucement, sans mal, je ferai tout pour.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 17 Déc 2012 - 11:27

La douleur pour ma Gardénia, après avoir été terrible, anéantissante, s'est atténuée, je pense à elle, sa bouille, ses attitudes avec tant de tendresse, et moins de souffrance. Je pense l'enterrer ces jours-ci, ma petite merveille, ma museautine aimée, mon petit cœur, ma Petite Perle Amour

SidonieLili, ma diva, ma bourrique, ma petite beauté : je suis à l'affût du moindre signe, je cherche à savoir dans quel état d'esprit elle se trouve... Les trois premiers jours m'ont semblé difficiles, pour elle : le premier elle n'a guère dormi dans la journée ; le deuxième et le troisième, elle est restée terrée dans son nid, sortant à peine pour une seule friandise, le soir.
Hier soir, grand changement ! Je lui ai beaucoup parlé, comme d'hab', et elle est sortie, ma merveille ! Elle a crapahuté dans la cage, gamelle, soja/mercurius, visite à la roue, grignoté sous la cage à poule qu'elle a rongée un peu, avant de faire sa toilette, le popotin bien calé dans un trou de la cage à poule. Je suis restée 20 mn immobile la main dans la cage : elle est venue me renifler au moins 4 fois !! princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 949696
Ce matin, elle était active, bien réveillée, elle s'est même mise à sa fenêtre pour me saluer, mon adorable, et elle bricolait dans son nid, réorganisant le sopalin qu'elle y a ramené cette nuit. Par là-dessus, elle a fichu le chambard dans la cage, cette nuit - je suis trop contente Fou Amour
Et, encore mieux peut-être : je n'entends plus de drôles de bruits (sauf un seul hier soir) - ma princesse commencerait-elle à guérir ? Laughing
Je suis extrêmement fière d'elle ! Amour Pompom Girl
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Miss57 Lun 17 Déc 2012 - 11:56

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 290145 Elle est aussi forte que toi cette souris !!
Miss57
Miss57
Clavier greffé aux mains !
Clavier greffé aux mains !

Féminin
Nombre de messages : 4533
Age : 34
Localisation : Dans le 57 à la frontière du Luxembourg
Emploi : En reconversion....
Humeur : Actuellement Bonne!
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 17 Déc 2012 - 13:56

Embarassed Merci, Miss Smile
C'est vrai qu'elle a un tempérament du feu de dieu ! Elle en veut, vraiment ; je ne crie pas victoire, mais si les choses continuent d'évoluer comme ça, je crois qu'on va s'en sortir, toutes les deux, je crois que la vie solitaire va peut-être pouvoir être acceptable, voire plaisante pour ma Sido' Smile Je croise les doigts très très fort princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 7480
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 17:01

Je t'avais bien dit que le temps ferais. Wink
Allez ma Lilas, tu t'en sors bien.

Que de bonnes nouvelles ! La petit chipie de Sido' fais moins sa sauvageonne ?
Et en plus semble moins éternuer ?

Je crois fort les doigts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Lun 17 Déc 2012 - 21:00

Merci, MissSouriss Smile

Quant aux petits bruits, depuis ce midi j'ai déchanté : pas moins de 5 crises entre 13 h 30 et 17 h... Crying
Je crois que je vais supprimer les 3 mercurius du matin et commencer dès ce soir 6 mercurius - une seule prise de 6 au lieu de deux de 3 -, elle ne boit quasi rien dans la journée.

Je suis curieuse de notre soirée, à toutes les deux ; va-t-elle venir vers moi ? Sortira-t-elle de son nid ? Prendra-t-elle ses deux ou trois friandises ? Montera-t-elle dans la roue ?...
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Mar 18 Déc 2012 - 10:05

Hier soir, pas de bruits, ce matin, un seul, pour l'instant... Il semble que ce soit dans la journée qu'ils sont le plus présents.

Hier soir, bonheur !, ma princesse est très vite sortie quand j'ai ouvert la cage et proposé la première friandise, qu'elle est venue chercher (au lieu que je sois obligée de la lui tendre dans son nid) Very Happy Idem pour la seconde Fou
Bonheur de bonheur !, elle a crapahuté dans la cage, avec ma main immobile dedans.
Extase !, elle est venue me renifler ET a posé une patte sur ma main (c'est la première fois depuis le 29 juin dernier !) Amour princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 949696
Bref, je pense pouvoir dire que ma Petite Ébène, mon museau d'amour, ma princesse retrouve le moral. Cette nuit, elle a très bien mangé, a bu quasi tout son lait de soja/mercurius Very Happy
Voilà pour les dernières nouvelles, elle n'a plus qu'à guérir.
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par claire Mar 18 Déc 2012 - 18:56

Génial !! princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Applaudi
Aller la belle, guéris vite et tout ira bien ! princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Bisous04
claire
claire
Pro du blabla !
Pro du blabla !

Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 25
Emploi : Collégienne
Humeur : Rêve de souris !
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par lilas Ven 18 Jan 2013 - 13:01

Il s'en est passé, des choses, depuis le 18 décembre ! notamment un passage aux urgences le 24. Mais tout est raconté sur le post des "petits bruits".
Non, ce que je veux dire ici aujourd'hui, c'est :
Hier, nettoyage de cage - transfert de la cage à l'aire de jeux, et vice versa, en tuyau. Lors du retour à la cage toute propre, j'ai gardé le tuyau contre moi : ma princesse sauvageonne en est sortie à plusieurs reprises pour poser deux pattes sur moi, et une sur ma main ! princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 949696 J'étais ébahie, ravie princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 35888
Voilà, ma merveille miniature m'a fait fondre Amour
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

princesses - la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia - Page 25 Empty Re: la princesse sans plus le p'tit prince de lilas, ni Gardénia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum