Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petits bruits, remède ?

+4
malick
Eliotine
lilas
Minou :)
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Petits bruits, remède ? - Page 3 Empty Re: Petits bruits, remède ?

Message par Minou :) Ven 8 Juil 2011 - 15:41

Désolée de ne pas avoir répondu plus tot mais je n'avais plus internet.
Les traces de sang n'ont pas donné suite a Brookie, elle a l'ait de bien se porter. Et revanche, Lulu est décédée il y a quelques jours, je l'avais sentie venir, elle devenait beaucoup moins active et restait dans sa cabane. Je l'ai retrouvée coucher au milieu de la cage samedi matin... Paix a son ame, petite Lulu, je voulais tellement prendre soin d'elle.
Minou :)
Minou :)
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Nantes.
Emploi : Lycéenne.
Humeur : Changeante :)
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits bruits, remède ? - Page 3 Empty Re: Petits bruits, remède ?

Message par lilas Dim 17 Juil 2011 - 10:30

Bonjour, Minou-Mélanie,
J'avoue, quand j'ai lu ton dernier message, il y a une bonne semaine, j'ai été à la fois très attristée et très furieuse. Je me suis donc interdit de répondre sur le coup, parce que je ne voulais surtout pas aggraver ta peine.
Aujourd'hui, il me semble que je peux te dire les choses (parce que sache que je les dis sans aucune agressivité, ni méchanceté bien sûr)... Je suis très désolée pour toi de la perte de ta petite Lulu. Et je ne peux pourtant m'empêcher de penser que si cette souris avait été vue par un vétérinaire, ce en temps et en heure, elle serait peut-être toujours en vie.
A présent, j'espère que ta menue Brookie, elle, fait plus qu'avoir l'air de bien se porter : qu'elle se porte à merveille ! (Ce serait bien, tout de même, d'élucider un jour le pourquoi de cet épisode sanglant.) Elle ne fait plus aucun "petit bruit" ?
Penses-tu lui trouver rapidement une petite compagne ? (puisqu'on sait qu'une souris femelle ne peut pas vivre seule)
Donne-nous des nouvelles, d'accord ?
Prends bien soin d'elle, et de toi !
Petits bruits, remède ? - Page 3 182197
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits bruits, remède ? - Page 3 Empty Re: Petits bruits, remède ?

Message par Minou :) Lun 18 Juil 2011 - 20:44

Bonsoir,
Je suis d'accord avec toi, peut etre qu'avec les aides d'un vétérinaire, Lulu serait encore là.. Mais avec des si on referait le monde. Cependant je comprends très bien ta réaction, la mienne fut semblable, je te laisse imaginer.

En ce qui concerne Brookie effectivement elle ne va on ne peut mieux ! J'essaye de passer beaucoup de temps avec elle pour ne pas qu'elle se sente seule, on s'amuse bien toutes les deux Smile. Et elle ne fait plus de bruit ou presque plus, ca devait etre du gros stress.

De plus, j'ai vu une amie qui a fait des études pour etre vétérinaire (elle n'est pas allée jusqu'au bout) et "l'épisode sanglant" comme tu dis, Brookie aurait eu des bébés, et Lulu les aurait mangés. Elles s'étaient mises dans la meme cabane. Si c'est ce qu'il s'est passé, cela expliquerait le comportement de Lulu assez agressif après ca, quand elle ne sortait plus de la cabane. Qui sait, c'est peut etre ca qui la fait partir ..

Enfin, fait pour fait, je prefere ne plus y penser, et je prends tres soin de ma Brookie, ne t'inquietes pas. Meme si celle la s'obstine a ne pas monter entierement dans ma main dorénavant !


Bisous !
Minou :)
Minou :)
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 30
Localisation : Nantes.
Emploi : Lycéenne.
Humeur : Changeante :)
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits bruits, remède ? - Page 3 Empty Re: Petits bruits, remède ?

Message par lilas Lun 18 Juil 2011 - 23:50

Je croise les doigts pour que ta Brookie se porte bien.
Pense tout de même à lui donner une compagne : elle ne peut pas rester seule. Tu peux adopter une jeune femelle issue de sauvetage, par exemple - regarde les annonces sur les forums Wink
Bonne continuation à toi et ta mignonnette
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits bruits, remède ? - Page 3 Empty Re: Petits bruits, remède ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum