Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Drôles de bruits quand Viking dort

3 participants

Aller en bas

Drôles de bruits quand Viking dort Empty Drôles de bruits quand Viking dort

Message par Mariouska Ven 17 Juin 2011 - 8:04

Bonjour,

Viking (le mâle de la portée kinder que Souriska (morte jeune en mars) a eu en décembre) a commencé à faire en dormant les mêmes bruits bizarres que sa mère faisait en journée et avait intensifié avant de mourir avec un énorme ventre.
Quand je le réveille, après quelque instants, sauf si je le stresse, il cesse de faire ces bruits et la nuit, il ne les fait pas. Sa soeur, Coco, ne fait rien de tout cela.
Cela dit-il quelque chose à quelqu'un ?
Bonne journée à tous
M

Mariouska
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 42
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drôles de bruits quand Viking dort Empty Re: Drôles de bruits quand Viking dort

Message par Piloune Ven 17 Juin 2011 - 8:20

Bonjour Mariouska,

je déplace ton sujet dans la partie santé et soins car cela me semble plus approprié. Je suis étonnée de voir qu'il ne fait ces bruits que lorsqu'il dort. Lorsqu'il est éveillé, rien ?
Souvent les bruits que font les souris sont liés à des problèmes respiratoires, qu'ils aient pour origine une litière inappropriée ou quelque chose d'interne.
Piloune
Piloune
Membre 1 petit poisson
Membre 1 petit poisson

Féminin
Nombre de messages : 16869
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Drôles de bruits quand Viking dort Empty Re: Drôles de bruits quand Viking dort

Message par Mariouska Jeu 11 Aoû 2011 - 1:52

Merci pour les reponses.
Viking fait un peu moins de bruit, mais il couine encore, surtout quand il dort et quand il est contrarie.
Sa mere faisait ca, on l'a amenee chez le veterinaire, elle a finit avec un ventre enorme qu'il ont vide de son air a la seringue sans pouvoir me dire ce qu'elle avait eu (plus de 150€ de veterinaire pour qu'elle finisse comme ca, c'etait assez horrible)
Viking n'a plus de litiere actuellement. Juste une chaussette en coton et parfois du sopalin.
Je vais arriver a telecharger les photos des cages un de ces jours.
Bonne journee

M.

Mariouska
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 42
Age : 43
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Drôles de bruits quand Viking dort Empty Re: Drôles de bruits quand Viking dort

Message par nanou_paris Jeu 11 Aoû 2011 - 9:07

Pourquoi plus de litière !? ... Une raison particulière ?? ... il est allergique ??

Et, même sans litière, est-ce que tu changes régulièrement le sopalin et la chaussette en coton ? Et est-ce que tu laves régulièrement la cage, les accessoires, etc... ? Peut-être que ce dans quoi il dort n'a pas été changé depuis très très longtemps ?? (en même temps, comme mon loulou était très contrarié par les lavages de cage, c'est vrai, je ne changeais sa polaire de nuit que toutes les 3 semaines... ainsi il gardait son odeur préférée... et ça n'a jamais posé de problème) Mais le reste était changé et lavé toutes les semaines.

J'ai beaucoup de mal à visualiser une cage sans litière Hein ? et surtout, "l'impact" que ça peut avoir sur le confort et la santé de ton Viking.

Les urines contiennent de l'ammoniaque. Et quand on a du retard dans le lavage de la cage, les souris peuvent "s'intoxiquer" (gentiment) avec l'ammoniaque qui s'accumule, et qu'elles ont généré elles-mêmes via leurs urines (explication de mon véto lors d'un RDV) Et ça peut donner des petits soucis respiratoires, qui pourront disparaître en reprenant un rythme plus régulier de lavage de la cage.

Par contre, sauf argument ou situation très particulière qui m'échapperait, je dirais, d'abord : mets-lui de la litière à ton loulou !!!

nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 48
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Drôles de bruits quand Viking dort Empty Re: Drôles de bruits quand Viking dort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum