Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

+12
Hélène
Madzel
piafarmor
Cicer
orely
choupinette111
Kyta
erdeven
Laeti'
Dawww
LuLuNe
Yudrae
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Yudrae Mar 12 Juil 2011 - 16:22

Bonjour ! Voilà je me suis rapidement présentée, et maintenant j'en viens au sujet qui me préoccupe particulièrement par rapport à l'une de mes deux petites puces : Nesquick.

Je vais commencer par faire un rapide résumé de la situation de ces derniers mois, puisque tout est lié pour en arriver à la situation actuelle.
Tout a commencé lorsque la petite Nesquick s'est mise à se gratter plus que la normale, mais il n'y avait rien d'alarmant. J'ai cru que c'était du à mon changement forcé de marque de litière, car le magasin dans lequel je me fournissais a soudainement arrêté de vendre la marque de litière que j'utilisais, et qui n'avait jamais posé de problème, à l'inverse de la seconde marque qui me semblait de moindre qualité et surtout, beaucoup plus poussiéreux ! J'ai donc attribué dans un premier temps ces démangeaisons au côté poussiéreux de cette litière, et j'en ai donc rapidement changé.

Cependant, malgré le nouveau changement de litière pour une de meilleure qualité, les démangeaisons continuaient et avaient même augmenté ! Pire, ma seconde souris avait commencé à se gratter beaucoup plus aussi alors qu'elle n'avait rien avant ! J'avais remarqué que Nesquick avait quelques petites croutes dans les poils de la nuque, mais pas de perte de poils (je me suis dit que c'était normal ces croutes vu qu'elle se gratte beaucoup, elle doit se blesser un peu). Mais jusque là, toujours rien d'alarmant. Là où j'ai commencé à m'inquiéter plus, c'est quand en revenant de week-end, j'ai découvert que Nutella avait un petit trou rond sans poil derrière la tête, entre les deux oreilles, alors que 3 jours plus tôt elle n'avait rien ! J'ai donc commencé à faire quelques recherches sur le net pour trouver ce que cela pouvait être, et en rassemblant les infos, j'en suis parvenue à retrouver des symptômes correspondants fortement à ceux de la gale !

Je ne suis pas allée directement chez le vétérinaire, attendant de voir un peu comment cela évoluait. Mais évidemment, cela n'a pas évoluer en mieux ... Finalement, ne supportant plus de voir mes petites puces se gratter en permanences et se blesser de plus en plus, j'ai cherché un vétérinaire dans la région. A ce moment là, le trou rond sur la tête de Nutella avait triplé de taille en une semaine, et Nesquick, qui avait toujours tous ses poils mais déjà plus de croutes, se grattait toujours autant.
Malheureusement, je suis tombée sur un véto qui n'y connaissait pas grand chose en souris ... Il est malgré tout arrivé au même diagnostic que moi : la gale ! Il a fait une piqûre d'antibiotiques, m'a donné une petite dose d'anti-inflammatoire à diluer dans l'eau des biberons de mes souris (pour calmer les démangeaisons), et du Strongold à appliquer toutes les deux semaines. Cependant, il n'était pas très enthousiaste quand à la réussite du traitement. Il me restait donc à croiser les doigts pour que ça marche ...

Et malheureusement, ça n'a pas du tout fonctionné ! Le Strongold a fait un peu d'effet chez Nutella pendant une semaine environ (mais aucun effet chez Nesquick !!!), les démangeaisons ont été un peu calmées grâce aux médocs, mais une fois les effets des médocs dissipés, les démangeaisons ont repris. C'était comme si je n'étais jamais allée chez le véto ...
Cependant, entre temps, une amie m'avait donné quelques liens intéressants concernant cette maladie, notamment le lien d'un site où des gens étaient parvenus à soigner une gale particulièrement forte chez leurs cochons d'inde avec ... de l'argile verte ! Les résultats étaient tout simplement incroyables ! Je me suis donc renseignée sur cette argile, et j'ai été incroyablement étonnée par les propriétés curative de cette substance, qui est en plus 100% naturelle ! L'argile verte soigne pratiquement tout, aussi bien chez les humains que chez les animaux !
Suite à cette découverte, j'ai pris une décision : si au bout des deux semaines d'attente d'effet du Strongold, il n'y a toujours pas d'amélioration, je passe au plan B avec de l'argile verte, j'y ai apparemment tout à gagner, et je sais que je ne risque pas d'empoisonner mes souris puisque c'est du 100% bio !

Et comme je le pensais, au bout des deux semaines, aucun changement ! Je suis donc allée acheter de l'argile verte en poudre en pharmacie, et j'ai directement commencer le traitement, en me basant sur les explications du site avec les cochons d'inde. J'applique l'argile (mélangé à de l'eau) sur les zones touchées, je laisse reposer 30 minutes pour que ça sèche un peu (et puis plus longtemps, ça devient compliqué, parce que ça ne leur plait pas trop aux petites d'être tartinées d'argile, et qu'on les empêche de se gratter pour l'enlever ^^), puis je rince le tout en le donnant un petit bain avec de la Bétadine pour désinfecter. Après ça, toute la peau est nettoyée par l'argile, c'est vraiment incroyable ! Et ça a marché ! De manière phénoménale d'ailleurs ! Mes pupuces ne sont pas encore complètement guéries, mais il y a franchement du mieux depuis que j'ai commencé ! En réalité, malgré le fait qu'elles soient encore malade, elle se portent à merveille toutes les deux ! Elle se grattent beaucoup moins, et elle ne perdent plus de poils ! Ceux-ci repoussent même très vite à certains endroits ! Nutella a toujours son petit trou derrière la tête, mais il s'est beaucoup réduit ! Et Nesquick aussi se porte mieux, bien qu'elle ait encore un gros souci (et c'est le but de ce post en fait ^^).

Après ce long résumé (plus long que je ne le pensais, désolé ^^"), j'en viens maintenant au réel problème qui me tracasse. Il s'agit de Nesquick. Les traces de la gale dans ses poils ont pratiquement disparu, je continue de surveiller pour éviter la rechute, mais le problème n'est pas là ... le problème est que à cause de cette période d'attente après le passage chez le véto, l'état de sa peau s'est beaucoup dégradé à force qu'elle se grattait énergiquement. Elle était plus touchée sur le dos et le flanc gauche, c'était un peu plus étendu chez elle. Et le problème, c'est qu'elle s'est mise la peau à nu, et puis à vif à force de se gratter et de se lécher à ces endroits là !

Et il en est encore de même aujourd'hui : ce n'est plus la gale qui pose problème, mais toute cette zone où la peau est a vif et qui n'arrive pas à guérir, à cicatriser, à cause de Nesquick qui n'arrête pas de "chipoter" à cet endroit. Aucune croute n'arrive à se former pour refermer les plaies, car elle les enlève tout le temps, et du coup elle se fait mal elle-même. Dans ces conditions, les poils n'arriveront donc jamais à repousser non plus ...

Voilà donc ma question : est-ce que quelqu'un aurait une idée pour l'empêcher de se gratter et se lécher à cet endroit ? Car il faut absolument que ça guérisse un jour, ça fait des semaines que ça dure !!! Je continue de faire des applications d'argile verte sur les plaies pendant une demi-heure chaque jour pour nettoyer et désinfecter la zone meurtrie, mais n'est tout ce que je peux faire ... J'ai essayé de lui mettre un bandage autour du corps pour protéger cette zone, qu'elle ne puisse plus y toucher, mais elle refuse de se laisser faire, elle ne supporte pas ça ! Du coup, je ne sais vraiment plus quoi faire pour arriver à la soigner ...

Vous auriez des idées pour moi ? ...
Je vais mettre une photo de la blessure en question pour ceux que ça intéressent, et montrer l'étendue des "dégats", pour prouver qu'il y a vraiment urgence à trouver une solution à cela ! Bon, par contre, je vous le dis tout de suite, c'est pas joli joli à voir hein ...


PS : par contre, la chose super encourageante dans toute cette histoire, c'est que mes deux pupuces ne se sont jamais laissées aller ! Elles ont toujours gardé la forme et l'appétit, ça fait vraiment du bien au moral de voir ça ! :-)
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par LuLuNe Mar 12 Juil 2011 - 16:48

Le stronghold ne fait pas effet en une semaine, il faut renouveler l'application tous les 15 jours pendant plusieurs semaines et continuer à désinfecter matin et soir Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Yudrae Mar 12 Juil 2011 - 17:00

Voilà, je viens de faire deux photos à l'instant, et malheureusement j'ai trouvé ma petite puce encore en train de chipoter à ses blessures ... résultat, elle s'est fait saigner, et l'aspect est encore pire que d'habitude, faut vraiment que je trouve un moyen pour l'empêcher d'aller gratter sa peau à vif avec ses dents (parce que oui, c'est avec ses dents qu'elle se fait ça, elle avait du sang plain la bouche dans je l'ai sortie pour faire les photos ...). Je mets les photos en spoilers, car comme je l'ai dis, c'est pas joli à voir, alors je pense aux âmes sensibles Wink

Spoiler:

Spoiler:
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Yudrae Mar 12 Juil 2011 - 17:09

LuLuNe a écrit:Le stronghold ne fait pas effet en une semaine, il faut renouveler l'application tous les 15 jours pendant plusieurs semaines et continuer à désinfecter matin et soir Wink
Oui je sais, seulement le véto ne m'avait donné qu'un mini rikiri tube qui avait déjà été vidé à moitié lors de la première application chez le véto même, et au bout de deux semaines, quand j'ai voulu en remettre, le tube était vide !!! Le peu qui restait s'était évaporé parce que le véto l'avait mal refermé !

Et puis tu sais, comme j'ai dis, j'avais vu du mieux chez une au bout d'une semaine, et puis ça a empiré la semaine suivante ! Quand à l'autre, ça n'a jamais fait d'effet, ça n'a fait qu'empiré tout le temps ...
Et puis de toute façon, maintenant que j'ai vu les résultats avec l'argile, y'a pas photo, l'argile est beaucoup plus efficace que le médoc et en plus c'est pas toxique si elles en ingèrent ! Au contraire, ça va les soigner de l'intérieur ^^ mes petites puces ne se sont jamais portées aussi bien que depuis que j'ai commencé le traitement avec l'argile ! C'est très long, ça demande du temps (environ 2h par jour pour faire les deux : 2 X 30min + le bain à chacune), mais j'ai pas encore trouvé plus efficace et plus bio que ça ^^
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par LuLuNe Mar 12 Juil 2011 - 17:12

L'argile soigne peut être la plaie mais pas le parasite.
Tu dois lui mettre de l'antiparasitaire sinon ça ne se soignera pas Wink
Je te parle en connaissance de cause, une de mes souris a eu ça et il m'a fallu 2 mois pour la soigner.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Yudrae Mar 12 Juil 2011 - 17:20

Oui je me doute ! N'empêche que l'argile a incroyablement bien fait disparaitre les croutes dues à la gale, et les poils ont repoussé à ces endroits là, c'est que ça a quand même fait de l'effet !

ais bon, de toute façon, vu l'état de la blessure de Nesquick, je crois que je vais retourner chez le véto, parce qu'à moins de l'endormir, y'a pas moyen de lui mettre un bandage ou autre, elle se laisse absolument pas faire, et faut vraiment l'empêcher de toucher à ça ! Le problème, c'est de trouver un véto qui s'y connais en souris, parce que le dernier était un gros naze, mais c'était le seul qui était près de mon kot ...

Et en attendant, l'argile est quand même super efficace contre les infections et les microbes, elle te pompe tout hors du corps ! Les blessures sont là, ça saigne, mais au moins ça ne s'infecte pas, c'est déjà ça ! Smile
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Dawww Mar 12 Juil 2011 - 17:22

Comme Lulune, il lui refaut de l'anti-parasite pour soigner sa gale Wink
Dawww
Dawww
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9739
Age : 34
Localisation : Rethel (Ardennes)
Emploi : Responsable production
Humeur : Dépaysée
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Yudrae Lun 18 Juil 2011 - 18:17

Bonjour bonjour !

Voilà, je viens donner des nouvelles de mes petites puces ! ^^ Je les ai emmenées toutes les deux chez le véto jeudi dernier, même si c'était surtout à cause de l'état de Nesquick, je voulais quand même faire le point avec la petite Nutella.

Je vous dis pas la tête de la véto quand elle a vu la blessure de Nesquick, et elle était même étonnée que ça ne se soit pas infecté (merci l'argile verte qui a gardé tout ça bien propre et sain ^^).
Malheureusement, il n'y a aucun moyen d'empêcher ma puce se se gratter et lécher sa plaie (car c'est bien là qu'est le problème ...), alors la véto a décidé de soigner par l'intérieur avec des médicaments. Et là, le truc génial, c'est que cette véto travaille principalement avec des médicaments bio à base de plantes, et donc que l'on peut administrer beaucoup plus longtemps que des médicaments chimiques !!!

Bon sinon, maintenant j'ai un petit traitement à faire prendre à Nesquick pendant 10 jours :
- de la crème Dermazyne à appliquer sur la blessure 2 fois par jour (crème à base de miel et d'huiles essentielles)
- un demi comprimé de Traumeel 1 fois par jour (et là, faut jouer la ruse pour lui faire avaler ça à la petite ^^ je me sers de son coté gourmand avec une petite friandise qu'elle adore)
- 1 goutte de Citricid dans la bouche OU 3 gouttes dans l'eau du biberon, à renouveler quand je change l'eau évidemment (et là, j'ai vite pris le plan B, parce que direct dans la bouche c'est quasiment impossible ^^")
- du Strongold 1 fois tous les 15 jours pour tenter de les débarrasser enfin de ce qui leur reste de gale (parce qu'il en reste encore un peu)

La véto m'a dit que si au bout d'une semaine il n'y avait rien de mieux avec ce traitement, on passerait aux piqûres d'antibiotiques, mais elle préfère d'abord tenter le bio avant !


Après quelques jours de traitement, il y a du mieux chez Nesquick ! Sa plaie ne saigne plus, et le trou qu'elle s'était fait avec ses dents s'est rebouché grâce à la crème soignante. Le problème, c'est que maintenant elle s'est fait un nouveau trou juste à côté, mais qui heureusement ne saigne pas. Mais bon, du coup le problème s'est déplacé 5mm à côté, c'est pas mieux ... Le truc, c'est que cette crème contient des huiles essentielles dont le parfum fort est censé lui ôter l'envie d'aller lécher la crème pour l'enlever de sa plaie. Ca a marché quelques jours, mais là je crois qu'elle a pigé qu'elle pouvait l'enlever quand même, parce que la crème disparaît de sa blessure un peu trop vite par rapport à avant... et du coup, elle se fait à nouveau mal, je l'entends pousser des petits cris régulièrement ...

Elle a l'air un peu dans les vapes aussi par moment, elle tremble un peu, mais elle se porte plutôt bien sinon. Ce doit être l'effet des demi-cachets d'anti-inflammatoire qui l'assomment un peu, ça fait le même effet sur les humains ^^. Mais sinon, elle mange bien et boit toujours autant (c'est bien vu qu'il y a les gouttes dedans ^^).

Par contre, même si je sais que cela prend du temps pour soigner, je reste toujours sceptique concernant l'effet du Strongold ! ... J'en ai appliqué dès le retour de chez le véto jeudi dernier, et j'ai arrêté les cures d'argile puisque la véto me l'avais dit. Et encore une fois, bizarrement, mes souris se remettent à se gratter plus qu'avant, quand j'utilisais l'argile ... Nesquick a de nouvelles petites croutes de grattage sur le dos alors qu'elle n'en avait plus avant, et elle perd des poils ... Et j'ai l'impression que le petit trou sans poil derrière des oreilles de Nutella s'agrandit à nouveau, alors qu'il avait pratiquement disparu ... Bref, je suis pas convaincue ! ...

Sinon, concernant la tumeur de Nutella, comme je m'y attendais, la véto a dit qu'il n'y avait effectivement pas grand chose à faire sinon laisser aller. La tumeur est déjà trop grosse, et la souris déjà un peu trop vieille. Cela dit, Nutella se porte très bien malgré cela, elle ne se soucie même pas de cette grosse boule, elle vit normalement comme avant. Mais la véto m'a dit qu'il ne fallait pas s'étonner si un jour Nutella se mettait à décliner rapidement. Je le sais bien, je m'attends à ce mauvais jour, je sais que je ne peux rien y faire, alors je croise juste les doigts pour qu'il arrive le plus tard possible ...
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Laeti' Lun 18 Juil 2011 - 23:07

Pour le médicaments, je pense qu'il faut vraiment que tu lui laisse une chance de prouver qu'il est efficace... La gale n'est pas une maladie simple et ne se soigne pas rapidement donc pour moi, ça vaut le coup de lui laisser le temps qu'il faut!
L'argile n'était pas compatible avec le traitement? Tu ne peux pas en mettre une fois que la crème a été absorbée et qu'elle recommence a se gratter? =/ Il faudrait demander, je ne suis pas une pro mais je ne pense pas que ce soit incompatible! (mais demande quand même hein! Pas d'auto-médicamentation pour des trucs aussi importants! ^^)

Je ne crois pas avoir vu ça quelque part, donc je demande : quel âge ont les puces? (question que je me pose notamment pour Nutella et sa tumeur =/ )
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Yudrae Lun 18 Juil 2011 - 23:58

Oui je sais bien pour le médoc, faut le temps qu'il agisse. C'est juste que ça me paraît toujours étrange qu'elles se grattent plus après l'application qu'avant, et d'autant plus que l'argile avait fait beaucoup d'effet, elles ne se grattaient pratiquement plus ! ...

J'ai demandé à la véto si je continuais l'argile ou pas avec les médocs, elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire car les médocs étaient plus efficaces, mai je ne pense pas non plus que ce soit incompatible vu que tout est bio là dedans. Cela dit, c'est vrai que l'argile a surtout fait que la blessure de Nesquick est restée propre et ne s'est pas infectée, c'est le principal. Je pense que l'argile a aidé à soigner un peu la gale, soigner les petites blessures et croutes dues au grattage, et aider à la repousse des poils, mais c'est sûr que ce n'est pas ce qui va les guérir complètement.

Après sinon, c'est vrai que je serai bien tentée de refaire une petite cure d'argile de temps en temps, mais j'ai peur par contre qu'avec les bains et tout, ça annule justement l'effet de l'antiparasitaire Confused ... Mais bon, ça me perturbe vraiment, c'est vraiment bizarre que mes puces se grattent de nouveau plus souvent qu'avant quand j'utilisais l'argile...

Bah de toute façon, je verrai bien, je vais sûrement retourner voir le véto une fois les 10 jours de traitement terminés, si ça ne va pas mieux pour Nesquick, je lui demanderai quoi à ce propos Wink

Pour l'âge, je ne sais pas exactement car je les ai achetée en animalerie ... Il y avait toute une floppée de souris dans le terrarium à ce moment là, donc elles devaient sans doute toutes provenir des mêmes portées car elles avaient à peu près toute la même taille, et elles ne semblaient plus si jeune que ça.
Ce qui est sûr en revanche, c'est que je les ai depuis septembre, donc ça fait 10 mois, et donc j'en déduis que mes souris doivent avoir maintenant au moins un an toutes les deux. Mais impossible de faire plus précis que ça ...
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Laeti' Mar 19 Juil 2011 - 23:38

D'accord d'accord... Donc effectivement, là a part suivre le traitement et attendre il n'y a pas grand chose a faire =/
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Yudrae Lun 15 Aoû 2011 - 15:16

Re bonjour à tous ! Excusez ce long silence, j'ai été pas mal occupée, et je suis partie en vacance. Je viens donner des nouvelles de mes puces !

Concernant Nutella d'abord, et bien ... c'est la fin pour elle ... Sa tumeur est en train de gagner, et on ne sait rien faire ... Pour le moment je la garde encore un peu ac moi, je veille sur elle, et elle a l'air d'apprécier de me voir de temps à autre, elle continue de chercher le contact, même si elle ne fait pratiquement plus rien, elle reste dans son nid et ne se déplace que pour manger et boire. Je sais qu'il serait sans doute mieux d'abréger ses souffrances, mais je n'arrive pas encore à m'y résoudre pour le moment. Mais le moment venu, quand ça n'ira vraiment plus, je ferai ce qu'il faut ...

Nesquick, elle, va beaucoup mieux ! Je dirais même qu'elle pète la forme, elle est devenue un peu hyperactive même, mais je ne sais pas pourquoi ... on dirait que c'est la pommade qui a cet effet sur elle ! Depuis le début du traitement, elle est très agitée et passe sont temps à se lécher partout pour enlever la pommade, et à raison de deux fois par jour (et parfois plus) que je lui en mets, autant dire qu'elle passe les 3/4 de la journée à faire ça ... Et en prime, elle retourne régulièrement toute la litière de sa cage, ça fait un joli bazard tout ça quoi ^^ Si bien qu'à force de s'agiter, elle a bien maigri ! Elle retrouvé sa corpulence normale de souris (elle était un peu grosse avant).

Cependant, malgré ce comportement qui dure depuis un bon mois maintenant, depuis une semaine elle s'est mise à faire des choses bizarres.
Maintenant, chaque fois que je lui remplis son bol de nourriture, elle fait un tri étrange ! Elle fouille dedans avec ses pattes, mais elle expulse pratiquement tout hors du bol et ne mange que quelques graines. Si bien que finalement, son bol est vide et toutes les graines finissent dans la litière ... elle n'a jamais fait ça avant, elle a toujours été une gourmande qui se jette sur la nourriture et ne laisse rien trainer !

Mieux encore ! Maintenant, je la retrouve presque tout le temps en train de dormir avec la tête et l'avant de son corps dans son bol vide !!! La première fois que je l'ai trouvé comme ça, j'ai eu peur, j'ai cru qu'elle faisait un malaise ou quelque chose, mais en fait non, elle dormait tout simplement !
Et depuis, je l'ai observée, et presque à chaque fois qu'elle a fini de vider son bol de nourriture, elle s'endort avec le nez dedans ! Et plus tard, elle se réveille et reprend ses activités autres.

Donc voilà, je trouve cela étrange comme choix de lit, surtout qu'elle a le bord du bol qui appuie sur son ventre, ça ne doit pas être très confortable... Si vous avez des idées concernant ce comportement étrange, surtout n'hésitez pas ! ^^ (je précise que depuis le début qu'elle est blessée et que je la soigne, elle dort rarement dans sa litière et elle n'a pas de nid, car j'ai remarqué qu'elle ne supporte pas le moindre contact de quelque chose sur sa plaie, même pas les copeaux de sa litière. Quand elle dort dans sa maison en bois, elle prend toujours soin de virer tous les copeaux et elle dort sur le fond en plastique)
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par erdeven Mer 17 Aoû 2011 - 0:19

beh c'est bizarre que la véto t'as dit qu'elle était trop vieille pour la chirurgie, si elles viennent d'animalerie, elles devaient avoir quelques mois, même a un an, j'aurais tenté l'opération, après c'est chacun qui décide. Pour l'instant, si elle ne souffre pas, qu'elle boit et mange normalement, je ne vois pas pourquoi l'endormir, ma Milka est partie de soi même.

T'utilises quoi comme litière ?

Moi ma Milka a aussi eu une tumeur, je lui donnais du Tumyl pour ralentir la grosseur (tu aurais une photos, pour que je compare à ma Milka ?)

C'est bien la gale au moins, pas possible d'avoir une erreur et que ce soit la teigne (je pense que les souris peuvent la contracter aussi)
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Yudrae Mer 17 Aoû 2011 - 23:00

Elle n'a pas dit qu'elle était trop vieille, elle a dit que la tumeur était devenue trop grosse pour l'enlever sans risque, surtout que sa patte avant gauche est prise dedans ! (la tumeur s'est développée sous sa patte au début, et à force de grossir, la patte a été entourée par la tumeur, du coup la véto ne sait rien faire pour ça, c'est trop risqué à cause de la patte, ça touche les os et tout ...). Et puis le point d'encrage de la tumeur s'est trop étendu maintenant en plus.

Mais de toute façon, je crois qu'il est trop tard pour la sauver ... depuis deux petites semaines, la puce s'est mise à respirer beaucoup plus vite, et elle s'essouffle très vite aussi, le moindre effort l'épuise ! Selon le véto, ce serait sans doute des métastases dans les poumons, et donc la tumeur qui se répand dans son corps ...

Elle ne fait pratiquement plus rien à part rester dans son nid, et fait à peine sa toilette (faut dire que la taille de la tumeur n'aide pas non plus, elle réduit considérablement ses mouvements). Elle mange encore et elle boit, mais très peu, et elle doit faire de l'hypothermie parce que son corps n'est plus très chaud même si elle respire, mange et boit toujours. Et chaque fois que je la prends sur moi, elle se réfugie dans mes mains comme pour se réchauffer ...

Je lui ai déjà rembourré son nid pour qu'elle ait un peu plus chaud, mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre à part veiller sur elle jusqu'à la fin ... Et enfin, ce qui m'inquiète aussi, c'est le bout de sa queue qui devient sombre ! La semaine dernière il était fort rouge, et là il est devenue violet foncé, presque noir ... Je crois que la circulation du sang n'est plus au top dans ce coin là ... Elle a beaucoup maigri aussi ... Enfin bon, voilà concernant Nutella.

Pour le reste, j'utilise de la litière de chanvre puisque c'est meilleur. Et oui, je pense bien que c'était la gale, et le véto était du même avis, mais ce problème est résolu maintenant, j'en suis venue à bout ! Juste Nesquick qui se gratte encore beaucoup, mais je pense pas que ce soit encore la gale, on dirait plus que c'est devenu un tic chez elle à cause de sa blessure, ou alors elle fait une petite allergie, mais à quoi ... telle est la question !

Je vais essayer de faire une photo de la tumeur de ma puce, mais je préviens que c'est pas joli joli, surtout que la peau est très abîmée en-dessous maintenant, parce que ça frotte tout le temps contre le sol, et qu'elle se blesse avec les griffes de sa patte arrière qui gratte dessus ...
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par erdeven Mer 17 Aoû 2011 - 23:33

Ah d'accord, milles excuses, j'avais pas compris ça.

Oui beh ma Milka c'était pareil (tkt pas pour la photo, la tumeur de ma Milka était énorme a la fin). Pour apaiser son malheur tu peux la bichonner encore plus, lui donner lait de soja, enfin plein de bonnes choses pour elle. C'est ce que j'ai fait pour ma souris.
Je pense qu'elle doit maigrir, ce qui est normal puisque tout ce qu'elle mange va directement dans sa tumeur, ce que m'avait dit la véto pour la mienne. Elle doit donc avor une tumeur mammaire
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Yudrae Jeu 18 Aoû 2011 - 0:28

Oui c'est aussi ce que je me suis dite pour la tumeur, vu l'endroit où elle s'est développée et vu que c'est une femelle, y'avait pas 36 solutions possibles ...

Là je viens de remettre la miss dans sa cage, j'ai essayé de faire quelques photos, mais c'est pas top, pas très clair, pas facile à voir ... Mais pour te donner une idée, la tumeur est presque aussi grosse que son corps, et elle a poussé sous son ventre vers l'arrière (tout en étant rattachée à l'avant à sa patte). Donc en gros, elle ne sait plus très bien marché parce qu'elle ne sait plus bien posé ses pattes sur le sol. Elle se débrouille, se déplace très doucement, mais ça fait peine à voir.

Là je l'avais un peu prise près de moi, ça se voit qu'elle a encore envie de partir en exploration quand je la sors de sa cage, mais son corps ne suit plus, c'est triste ... alors elle vient se blottir contre mon bras ou dans ma main, elle cherche vraiment le contact, on dirait que ça la rassure, c'est touchant! Alors je la caresse doucement et je la grattouille près des oreilles, elle a l'air d'aimer ça ^^

Et puis comme elle est fort faible et qu'elle semble avoir froid à cause du peur de nourriture qu'elle avale, j'ai essayé de lui donner quelque chose d'un peu plus riche comme nourriture : un peu de jambon et un peu de yaourt nature. Elle a un peu mordu dans le jambon, mais ça a pas trop l'air d'être son truc (d'autant plus qu'elle a beaucoup de mal maintenant à tenir quelque chose dans ses petites pattes à cause de la tumeur qui l'empêche pratiquement de joindre ses pattes avant, même pour manger). Alors elle a un peu boudé le jambon ... Par contre, elle s'est jetée sur le yaourt que je lui donnais au bout d'une petite cuillère à café (ça a l'air de passer beaucoup mieux quand il ne faut pas mâcher ^^). C'est plutôt encourageant ça, je vais essayé de répéter ça tous les jours, ça va peut-être lui donner un peu plus d'énergie!

Sinon, c'est surtout triste de la voir comme ça, parce que je suis sûre qu'elle aimerait bouger plus que ça, mais elle n'y arrive pas ... J'espère juste qu'elle ne déprime pas de ne plus pouvoir se mouvoir comme avant... C'est ce qui est arrivé à notre vieux chat il y a quelques années : il avait tellement l'habitude de pouvoir gambader partout depuis sa jeunesse, toujours en vadrouille quelque part, que quand il a eu les pattes arrières paralysées à cause d'un accident et qu'il ne pouvait plus marcher, je crois bien que ça l'a tué moralement. Il ne voulait plus rien manger ... ça a duré 3 jours, et puis il est mort ... et je suis persuadée qu'il s'est laissé mourir parce qu'il déprimait profondément de ne plus pouvoir marcher ...

Mais bon, la puce ici continue de s'alimenter au moins, c'est déjà plus positif. Mais je me doute qu'il n'y en a plus pour longtemps ... si la tumeur atteint trop ses poumons, comme ça semble être le cas, elle ne devrait plus faire long feu maintenant ... et au fond ce n'est pas plus mal ! Au moins elle sera libérée de tout ça ! En attendant je continue de veiller sur elle et de la dorloter quand elle met le nez hors de son nid, elle a l'air de beaucoup aimer ça. J'ose espérer que comme cela, malgré son piteux état, elle sent qu'elle n'est pas seule et qu'elle est aimée. En tout cas, c'est l'impression qu'elle me donne à toujours venir au contact de ma main quand je la mets dans sa cage.

Vous n'avez pas idée de ce que je ressens quand elle fait ça, combien c'est touchant, c'est là que je me rends vraiment compte de la confiance qu'elle a en moi, et l'impression qu'elle tient à moi aussi. C'est pour cela que je n'arrive pas à me résoudre à mettre fin prématurément à son calvaire ...
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par erdeven Jeu 18 Aoû 2011 - 1:04

Je comprend tout a fait ta situation pour l'avoir vécu il y a deux mois! Moi aussi elle était aussi grande que son corps, alors que quand j'ai découvert ça, c'était une boule (importante certes, mais qui a vachement grossi). Elle avait aussi du mal a se mouver, je lui mettais donc des graines un peu partout! Mais elle ne souffrait pas, enfin elle n'avait pas l'air, sa copine lui tenait compagnie, elle la lavait aussi un peu. Et puis elle est partie
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Yudrae Jeu 25 Aoû 2011 - 1:44

Rebonjour à tous !

Je viens à nouveau donner des nouvelles de mes puces ! Nesquick va toujours très bien (celle qui avait sa grosse plaie), toujours en grande forme, même si je désespère un peu d'arriver à la soigner totalement un jour, puisque mademoiselle a décidé depuis un moment de ne pas se laisser guérir ... Mais à part ça tout va bien, faut juste garder un oeil sur elle régulièrement pour l'empêcher de se faire trop mal. Sinon, elle mange toujours très bien, pareil pour la boisson, et elle a toujours sa manie de s'endormir dans son bol vide ^^"

Du côté de Nutella par contre, ça va de mal en pis ... Après la dernière visite chez le véto, j'avais pas le coeur à la faire euthanasier tout de suite, alors j'avais décidé de la garder avec moi encore un peu. Ca allait pas trop mal jusque là, sauf que maintenant elle est devenue squelettique et elle tient à peine sur ses pattes. Elle ne mangeait déjà plus grand chose, mais là c'est vraiment devenu grave ! On dirait que même manger est devenu très difficile pour elle, et qu'elle n'a même plus assez d'énergie pour croquer à pleine dents dans de la nourriture solide ... Elle galère pour attraper sa nourriture, qu'elle ne sait plus tenir qu'avec une seule patte ...

Alors voilà, maintenant je me dis que ça suffit. Je ne sais pas comment elle fait pour survivre encore dans cet état ! Chaque fois que je viens jeter un oeil dans sa cage, je m'attends à la retrouver morte, mais non ! Elle respire toujours, on dirait qu'elle s'accroche de toutes ses forces à la vie !!!
Je l'adore, mais là je crois que c'en est trop, j'en arrive à souhaiter de la retrouver morte justement, pour qu'elle soit enfin libérée de cette galère, et je suis limite déçue de voir qu'elle est toujours en vie, tant ça me fait de la peine maintenant de la voir dans cet état ... En plus, l'arrière de sa boule est en partie nécrosé je crois (il y a une plaque de peau toute noire), et pareil pour le bout de sa queue : elle est morte sur 2 cm, c'est tout séché ! ...

Alors voilà, j'ai pris ma décision. Demain je vais chez le véto pour mettre fin à son calvaire ... je voulais la garder, veiller sur elle jusqu'à ce qu'elle parte, mais apparemment elle n'est pas décidée à renoncer si facilement, alors je crois qu'on va l'aider un peu, parce que ce n'est plus possible de la laisser comme ça ... elle ne dit rien, pas un cri pour dire qu'elle a mal, et pourtant je suis sûre qu'elle souffre en silence. Chaque jour je la prends un peu dans ma main pour la dorloter et la réchauffer un peu, chaque fois j'espère qu'elle va profiter de ce moment pour rendre l'âme, mais non, elle ne veut rien lâcher ... et il est hors de question que je la retrouve morte noyée parce qu'elle a eu une faiblesse en tenant sa tête au-dessus de son bol d'eau (comme ce fut plusieurs fois le cas avec des hamsters ...)

Ca me brise le coeur de penser que je vais devoir me séparer d'elle, mais quand je me rends compte que ça me fait encore plus mal de la voir comme ça, et de souhaiter qu'elle meurt pour être enfin libérée de tout ce mal, je sais que je prends la bonne décision ... et j'ai même déjà sans doute attendu trop longtemps ... snif snif snif Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( 7849
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par erdeven Jeu 25 Aoû 2011 - 2:53

Courage...

C'est difficile de prendre la décision mais ce n'est pas une vie pour elle...
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par LuLuNe Jeu 25 Aoû 2011 - 10:47

J'ai déjà vu une de mes souris dans cet état et je comprends ce que tu ressens. Elle doit souffrir tu ne peux pas y aller avant?
Elle ne passera peut-être pas la nui ta puce Sad

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Yudrae Jeu 25 Aoû 2011 - 12:07

>> Lulune : bin j'ai posté mon message en plein milieu de la nuit dernière, c'est un peu compliqué d'aller chez le véto à ce moment là ^^" ...

Mais bon de toute façon, là j'ai ma puce sur les genoux et ... elle est toujours vivante !!! Et ça fait plus d'une semaine que cette situation dure ! Quand je vous dis que je sais pas comment elle survit ... Je la vois bien qui mange et qui boit de temps en temps, mais c'est en tellement petite quantité ! ... Sinon, là elle respire un peu moins vite qu'avant, c'est plus doux, mais quand je l'ai prise dans ma main, j'ai senti que même la boule de sa tumeur était plus froide qu'avant, donc là je crois vraiment que c'est la fin de la fin, seulement vu comment la puce s'accroche, on va lui filer un coup de main avant qu'elle agonise vraiment ...

C'est un peu chaud pour un rdv chez le véto en journée aujourd'hui, mais heureusement elle fait 1h de consultation sans rdv en fin de journée, alors j'irai à ce moment là si la puce est toujours de ce monde (et quelque chose me dit que ce sera le cas, vu comme,t elle me surprend jusqu'à maintenant)
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par LuLuNe Jeu 25 Aoû 2011 - 13:24

Désolée je n'avais pas vu l'heure de ton message Sad
Tu peux lui donner de la blédine ou du jambon, des choses plus riches...

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Yudrae Jeu 25 Aoû 2011 - 13:41

C'est pas grave, je me doutais que tu n'avais pas vu Wink

Pour la nourriture, j'ai déjà essayé depuis une petite semaine de lui donner des aliments plus riches mais, et c'est bien ça le souci, même ça elle n'arrive plus à le manger, ou elle n'en n'a pas envie ... J'ai essayé du jambon, elle a mordu deux fois dedans et puis elle l'a boudé, j'ai essayé le fromage en tranche (style Gouda), ça elle aime bien mais elle n'en mange presque pas, j'ai aussi essayé le fromage à tartiner, donc mou, plus facile à manger puisqu'il ne faut pas mâcher, elle aime beaucoup, mais elle en mange une bouchée et puis elle n'en veux plus ... et enfin, j'ai tenté le yaourt nature, même résultat ... elle se jetait dessus au début, mais au final n'en avalait que très peu, et maintenant on dirait qu'elle n'a plus envie de tout ça non plus, ou qu'elle n'arrive pas à en manger ...

Pour être sûre qu'elle mangeait un peu de tout ça, je la prenais même dans ma main et je lui présentais un peu de fromage à tartiner sur le bout de mon doigt, et elle mangeait, c'était super mignon ! Mais même ça elle ne fait plus ... Je faisais pareil avec le yaourt au bout d'une cuillère à café, ça marchait bien au début, mais maintenant ... Neutral J'ai vraiment tout essayé quoi ...
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Yudrae Jeu 25 Aoû 2011 - 21:26

Voilà, ma petite Nutella a quitté ce monde, avec l'aide de la vétérinaire. Elle était du même avis que moi, c'est vraiment un service qu'on lui a rendu, tant elle était mal en point.

Je suis triste c'est sûr, mais je m'y étais préparée. Mais surtout, je suis soulagée qu'elle soit enfin partie, car au moins elle ne souffre plus maintenant.

Je l'ai mise dans une petite boîte en carton, sur un fond de mouchoir en papier de son nid, et j'y ai ajouté une petite pâquerette. Et je l'ai enterrée au fond du jardin, à côté de l'emplacement où est enterré notre vieux chat.

Elle va me manquer, c'est certain, mais je suis très heureuse du temps passé avec elle, elle a été une adorable petite compagne qui n'a vraiment pas eu de chance ... Et cela ne m'empêchera en rien d'adopter d'autres souris, je compte d'ailleurs lui trouver une/des remplaçantes très bientôt !

Du reste, il y a toujours Nesquick, à qui je viens d'offrir une nouvelle petite maison (l'ancienne était en bois, et elle sentait mauvais à force d'avoir absorbé les pipis très odorants de Nesquick) afin de lui offrir un meilleur lit que son bol vide de graine où elle avait décidé de dormir ces derniers temps. je lui ai aussi mis une roue, au cas où, mais manifestement elle n'a pas encore pigé son fonctionnement ni son utilité ^^

Bref, malgré ce triste événement, la vie continue ! ...
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par erdeven Jeu 25 Aoû 2011 - 23:35

Courage, c'est une épreuve difficile...
RIP miss Nutella Ange
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Yudrae Jeu 25 Aoû 2011 - 23:53

Merci erdeven ! Smile En fait, je me rends compte que je ne suis pas si triste que ça, sans doute parce que je m'y étais préparée depuis quelques jours.

En réalité, je me sens soulagée de la savoir partie, il y a un poids sur mon coeur qui a disparu, celui de l'inquiétude et de la tristesse que j'avais pour elle. Mais tout ça s'est envolé avec elle, et je suis heureuse qu'elle soit enfin partie, car je sais que, au point où elle en était, c'était la meilleure chose qui pouvait lui arriver !
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par erdeven Jeu 25 Aoû 2011 - 23:55

Je comprends, j'ai eu le même ressentiment quand ma Milka est partie en juin (tumeur énorme aussi)....J'y penserais toujours, comme à ma Gerbie Mémé partie samedi...
Je crois qu'une fois qu'on a goûté aux souris, on ne peut plus s'en séparer
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Yudrae Ven 26 Aoû 2011 - 0:06

erdeven a écrit:Je crois qu'une fois qu'on a goûté aux souris, on ne peut plus s'en séparer
C'est la première fois que j'ai des souris, mais je me rends déjà compte de sentiment !

C'est pour ça que je pense déjà remplacer ma petite Nutella tout prochainement ! J'ai repéré au Tom & Co près de chez moi qu'il avaient reçu tout une petite troupe de jeunes souris mâles, dont certains sont super craquants ! Oui je sais, c'est encore une animalerie, mais j'ai pas (encore) trouvé d'éleveur ou de particulier près de chez moi, mais au moins chez Tom & Co ils prennent la peine de séparer les mâles et les femelles pour tous les rongeurs, et la litière utilisée est du chanvre, j'ai vérifié ! C'est preuve qu'ils sont un minimum sérieux quand même ! Donc voilà, on verra si je me laisse tenter par un petiot de chez eux prochainement ! Smile (j'aurais préféré des femelles pour en avoir plusieurs en même temps, mais bon ... on fera avec ^^)
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par LuLuNe Ven 26 Aoû 2011 - 1:43

Elle est partie sur son nuage de gruyère, entourée jusqu'au bout et elle ne souffre plus Ange

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par erdeven Ven 26 Aoû 2011 - 9:07

tu sais tu peux aussi contacter Lee, elle est de Belgique, peut être pourra-t-elle te renseigner. Sinon il y a aussi le covoiturage, si tu as la patience un peu d'en trouver un, il y a des souris à l'adoption sur le forum, que se soit des portées kinder ou des sauvetages. Regardes, ça ne coûte rien.
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum