Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

+12
Hélène
Madzel
piafarmor
Cicer
orely
choupinette111
Kyta
erdeven
Laeti'
Dawww
LuLuNe
Yudrae
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Yudrae Ven 26 Aoû 2011 - 14:13

J'ai déjà contacté Lee ^^ en faisant des recherches pour l'adoption de souris, j'ai atterri sur le forum de son élevage ! Mais elle a arrêté l'élevage de souris, elle ne fait plus que les hamsters maintenant, pas de bol ... Confused Je lui ais laissé un message pour demander si elle avait des contacts ou des connaissances qui font dans les souris, j'attends sa réponse pour le moment ...

Pour les portées du forum (et donc covoiturage), j'ai déjà un peu regardé, mais malheureusement tout est un peu trop éloigné pour moi, surtout qu'on est à la fin des vacances et que ça va bientôt être la rentrée pour moi (oui oui, à 24 ans je vais encore à l'école ^^ suis sur la fin de mes études) et donc je vais être assez occupée dans les semaines qui viennent ... Mais bon, je vais encore jeter un oeil, on ne sait jamais ^^
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par erdeven Ven 26 Aoû 2011 - 18:28

Yudrae a écrit:J'ai déjà contacté Lee ^^ en faisant des recherches pour l'adoption de souris, j'ai atterri sur le forum de son élevage ! Mais elle a arrêté l'élevage de souris, elle ne fait plus que les hamsters maintenant, pas de bol ... Confused Je lui ais laissé un message pour demander si elle avait des contacts ou des connaissances qui font dans les souris, j'attends sa réponse pour le moment ...

Pour les portées du forum (et donc covoiturage), j'ai déjà un peu regardé, mais malheureusement tout est un peu trop éloigné pour moi, surtout qu'on est à la fin des vacances et que ça va bientôt être la rentrée pour moi (oui oui, à 24 ans je vais encore à l'école ^^ suis sur la fin de mes études) et donc je vais être assez occupée dans les semaines qui viennent ... Mais bon, je vais encore jeter un oeil, on ne sait jamais ^^

D'accord. Oui beh regarde quand même on ne sait jamais, un covoiturage peut se trouver (va sur rescue aussi, il y en a pas mal)

*HS ON ça ne me choque pas 24 ans et être encore en études, moi j'en ai 25 et c'est ma derniere année HS OFF*
erdeven
erdeven
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2765
Age : 37
Emploi : étudiante et est dans la Protection animale
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Yudrae Ven 2 Sep 2011 - 14:24

J'ai remarqué une chose hier chez ma petite Nesquick, rien de grave pour le moment, je garde bien ça à l'oeil.

En fait, quand je vous disais qu'elle passe son temps à se lécher le flanc pour essayer d'enlever cette gêne qu'est cette sorte de plaque sur sa peau, bin je viens d'en trouver la preuve !

Ma puce est tellement obsédée par ça qu'à force de se lécher tout le temps, elle s'est déformé la lèvre inférieure de sa bouche, du côté gauche, côté où se trouve sa plaie. Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose de bizarre quand elle tendait le nez vers moi, on aurait dit qu'elle avait la lèvre du bas qui pendait. J'ai pensé d'abord que c'était peut-être ses dents qui étaient un peu longues (mais je ne voyais pas pourquoi, elle mange toujours très bien et fait ses dents sur les graines).

Mais il n'en est rien ! Quand j'ai pu mieux regarder hier soir, j'ai vu que ça lèvre "pendait" mais seulement du côté gauche, et j'ai compris qu'en fait elle était déformée !On dirait qu'elle est "usée" à force que sa langue frotte tout le temps de ce côté là, on dirait qu'un creux s'est formé dans sa lèvre, c'est très étrange ...

Bon à part ça, elle se porte très bien hein. Il n'y a pas de saignement, ni d'infection, rien ! Et ma puce boit et mange tout à fait normalement. mais je vais quand même garder ça à l'oeil ! Mais bon voilà, c'est pour vous dire à quel point elle s'acharne ...


[EDIT] Non en fait, je viens de vérifier à l'instant, et c'est bien moins grave que je le pensais ! En fait, elle a juste la lèvre du bas qui pendouille un peu à gauche, elle ne sait plus très bien fermer sa bouche je pense, sans doute à cause du fait qu'elle se lèche tout le temps, elle a du un peu trop tirer sur tout ça ^^ mais il n'y a même pas de blessure ni de creux ! Mais je vais quand même surveiller ça, juste au cas où ^^
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Kyta Ven 2 Sep 2011 - 18:49

Sacrée aventure, bon courage !
Kyta
Kyta
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : 31
Emploi : Apprenti Prep. en Phie
Humeur : :D
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par choupinette111 Jeu 8 Sep 2011 - 13:03

on peut désinfecter combien de temps a la bétadine?3 semaines cest trop?

choupinette111
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par LuLuNe Jeu 8 Sep 2011 - 19:22

Il faut désinfecter tant que ce n'est pas guéri Wink
Mais si ça ne cicatrise pas il y a une raison.

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par choupinette111 Jeu 8 Sep 2011 - 22:36

la puce s'arrache...

choupinette111
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par orely Jeu 8 Sep 2011 - 23:41

choupinette111 a écrit:la puce s'arrache...
C'est-à-dire ? Shocked
orely
orely
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2634
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Dev front end
Humeur : Toujours très bonne !!!
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par choupinette111 Ven 9 Sep 2011 - 13:44

elle arrache ses blessures..puce tres faible,que faire?jessaye malgré tout de la sauver

choupinette111
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Yudrae Ven 9 Sep 2011 - 14:54

Elle gratte ses blessures avec ses dents ? Elle arrache ses croutes, c'est ça que tu veux dire ?

La mienne fait pareil, elle est toujours pas guérie, c'est devenu un tic, elle essaye constamment de se débarrasser de cette espèce de cicatrice géante qui s'est formée après la guérison de ses plaies... Je dois la surveiller tout le temps pour l'empêcher de se blesser encore et encore.

La bétadine ne suffira pas à guérir ses plaies, c'est juste bon pour désinfecter, j'en sais quelque chose, j'ai essayé ça avant de passer par la case véto, j'ai eu de la chance que la plaie ne s'est jamais infectée ! Mais pour que ça guérisse, il faut que tu ailles voir ton véto pour qu'il te donne quelque chose pour faire guérir les plaies, moi elle m'avait donné de la pommade pour la peau, ça a guéri super vite et cicatriser, mais ma puce ne supporte toujours pas cette "plaque" (cicatrice géante ?) sur sa peau où ses poils ne repoussent pas. Elle n'a plus de plaies, mais sa peau est toujours fort abîmée car elle gratte et se lèche tout le temps pour essayer d'enlever cette gêne, c'est un cercle vicieux quoi ...

Mais bon, si ta puce s'arrache ses croutes, se gratte avec ses dents, se creuse dans la chair (parfois à sang, dans mon cas), t'as pas d'autre choix que d'aller chez le véto pour trouver un traitement, tu las sauveras pas avec uniquement de la bétadine, il faut quelque chose de plus puissant pour faire cicatriser la peau Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par choupinette111 Ven 9 Sep 2011 - 15:48

j'ai un médicament justement mais ca ne fait rien

choupinette111
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Yudrae Ven 9 Sep 2011 - 18:16

Retourne voir ton véto dans ce cas, et explique lui la situation, dis lui que le médoc ne fait pas/plus d'effet ! Ce forum, il est juste là pour aider, conseiller, mais on ne peut remplacer la connaissance et l'avis d'un vétérinaire !

Tu sais, ma Nesquick c'est pareil, la pommade que je lui applique guérit parfaitement les blessures qu'elle s'était faite (et qu'elle se fait encore parfois), mais elle ne parvient pas à faire disparaître cette fameuse plaque et donc les poils ne repoussent pas à cet endroit, ça ne guérit pas complètement, et on ne sait pas pourquoi ... La pommade que j'ai a aussi ses limites, mais le véto ne sait pas quoi faire pour arranger ça, elle pense que c'est soit une sorte de cicatrice géante (et qui donc ne risque pas de disparaître un jour), soit c'est une réaction allergique à quelque chose, mais impossible de savoir à quoi ... Mais dans tous les cas, la pommade est inefficace à ce niveau là, je continue de lui en mettre surtout pour guérir les petites plaies qu'elle se fait parfois, et tenter de l'empêcher de se gratter/lécher pendant un petit laps de temps (la pommade sent fort alors ça l'incommode et elle ne va pas mettre son nez dessus). Mais voilà, personnellement, je doute d'arriver à la guérir un jour complètement, vu comment elle s'est amochée la peau, et comment elle continue de le faire si je ne la surveille pas !

Dans tous les cas, c'est avec ton véto que tu dois chercher une solution ! Wink
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par choupinette111 Dim 18 Sep 2011 - 11:13

la puce s'arrache tellement qu on voit les tendons de la patte tout abimés.
a la limite de l'os..elle se deplace malgré tout..
par contre elle leche toute la betadine que je met..
elle est sous antibio..je ne sais pas si elle souffre mais ce n'est pas beau a voir Sad

choupinette111
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Cicer Dim 18 Sep 2011 - 12:56

Eh bien t'as plus qu'a aller au véto. Parce que nous là on peut plus rien faire. Ça doit pas être une partie de plaisir pour elle, à mon avis, il n'y a plus rien a faire.

Aides la à partir dignement, je pense que c'est la dernière chose que tu peux faire pour elle et pour abréger ses souffrances.
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par choupinette111 Dim 18 Sep 2011 - 14:59

je vais chez le veto toute les semaines..

choupinette111
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Cicer Dim 18 Sep 2011 - 15:02

Bah écoutes, moi je te dis ce que je ferais moi, pour ma souris si elle était dans l'état que tu décris. Après si toi t'as la flemme d'y aller, je peux rien y faire. Mais autant te le dire, elle doit souffrir le martyr si on voit les tendons, et c'est surement un miracle qu'elle se déplace encore.

Elle n'y peut rien elle, si elle est devenu comme ça et qu'il faudrait que t'aille chez le vétérinaire pour abréger ses souffrances.
Cicer
Cicer
Membre 3 étoiles
Membre 3 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3343
Age : 27
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante en Fac de Lettres
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par piafarmor Dim 18 Sep 2011 - 15:17

choupinette111 a écrit:je vais chez le veto toute les semaines..

Shocked C'est pour son bien non ? Même c'est budget, il faut le prévoir en adoptant une souris ou autres animaux Neutral
piafarmor
piafarmor
Sourissophile Passionné
Sourissophile Passionné

Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 26
Localisation : Bretagne [29]
Emploi : collégienne
Humeur : Impatiente
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par choupinette111 Lun 19 Sep 2011 - 15:36

cest pas daller chez le veto le soucis,cest que si on devait abréger ses souffrances on me l'aurait dit?!

choupinette111
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Madzel Mar 20 Sep 2011 - 10:33

bonjour!
Je crois que vous vous énervez contre choupinette111 en mode "tu es une mauvaise pour tes souris !" mais elle dit justement qu'elle va chez le véto toute les semaines... Et l'état de sa puce ne s'arrange pas et viens donc essayer de trouver une solution ici...
Pourquoi s'énerver contre elle ? :/

Même si personne ne peux l'aider, je ne crois pas que de l’engueuler, ou pousser un peu le ton va l'aider...

Enfin bon, bon courage à tous le monde Smile
En espérant que vos puces guérissent les filles !
Madzel
Madzel
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Région parisienne, Pantin
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Hélène Mar 20 Sep 2011 - 11:56

Bon courage pour ta puce et donne nous des nouvelles dés que tu seras allée voir ton véto Wink
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par choupinette111 Mar 20 Sep 2011 - 17:20

rende vous pour vendredi mais ca m'inquiete un peu car la puce ne marche que sur 3 pattes et sa petite patte tremble .Elle a arraché les tendons cest une horreur Sad
jespere qu elle ne souffre pas trop...Sad

choupinette111
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Hélène Mar 20 Sep 2011 - 17:25

Tu ne peux pas essayer de rapprocher ton rdv ? Si tu expliques la situation le véto te prendra avant je pense . Courage
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par choupinette111 Mar 20 Sep 2011 - 17:43

je travaille jusque 17h30 demain...et jeudi jusque 17h donc cest pas facile :/
si jy arrive je vous tiens au courant..

choupinette111
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Yudrae Sam 24 Sep 2011 - 13:46

Bonjour à tous ! Désolé de mon absence durant la semaine, je n'ai pas eu accès à internet ...

Je viens vous annoncer que ma petite Nesquick est morte ... et le pire, c'est que je ne sais pas comment, car je n'étais pas là ... J'ai du retourner à Liège pour la rentrée des cours, je voulais prendre la puce avec moi pour m'en occuper, mais ma mère m'a pratiquement forcée à la laisser à la maison, en disant qu'elle s'en occuperait pendant mon absence ... J'ai fini par céder (vu que ma mère, elle, n'avait pas l'intention de le faire ...) à contre-coeur, et quand je suis rentrée hier, mes parents m'ont annoncé la nouvelle ...

Ma mère adore les animaux, je ne doute pas un instant qu'elle se soit bien occupée de ma petite puce, mais bon ... je ne saurai jamais ce qui s'est passé, pourquoi sa santé s'est soudainement dégradée en quelques jours après que je sois partie ... c'est difficile pour moi de ne pas tenir un peu ma mère pour responsable de cet événement, vu qu'elle ne connaissait pas ma souris aussi bien que moi ... Et puis du coup, c'est vrai que je lui en veux aussi de ne pas m'avoir laissé prendre ma petite puce avec moi pour veiller moi-même sur elle, parce que j'y tenais réellement et elle m'a pratiquement forcée à renoncer ! Je lui ai fais confiance, et voilà ... Peut-être que ma petite Nesquick serait morte de toute façon, mais au moins j'aurais été là, près d'elle, et là ça me frustre énormément de ne pas avoir été là quand c'est arrivé, et de me dire que je ne saurai jamais ce qui s'est réellement passé ...

Bref ... RIP ma petite Nesquick ... la seule chose qui me console, c'est que je me dis que vu ton état de santé ces derniers moi, tu dois être beaucoup mieux maintenant ! ...


Maintenant, la vie continue avec mes deux petits maloux, et les 2 petites nouvelles arrivantes, adoptées de chez lolo ! Je prendrai prochainement le temps de vous présenter toute cette petite smala ! ^^
(ah oui tiens, la preuve que ma mère a fait les choses à moitié bien quand j'étais pas là aussi ... c'est que mes maloux ont bien grossi en une semaine, ça fait peur ! ils étaient tout mince, et maintenant ils ont un ventre tout rond, surtout Mithèn ... je crois que ma mère leur a trop donné à manger ... maintenant, çava être marrant pour les faire maigrir ...)
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par NoisetteEtCacahuète Sam 24 Sep 2011 - 14:00

Han je suis vraiment désolée pour toi. Les mamans veulent toujours faire de leur mieux, faut pas lui en vouloir je pense.
Ma maman aussi quand elle garde mes mâles ils deviennent gros ("maman tu as donné des gourmandises? "Non non" dit-elle avec un grand sourire)

RIP à ta petite souris Ange
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Yudrae Sam 24 Sep 2011 - 14:13

Oui je sais que je dois pas lui en vouloir ... sur le moment, j'étais vraiment fâchée, maintenant ça va mieux, mais je crois qu'il va me falloir plus de temps pour ne plus lui en vouloir de ne pas m'avoir laissé prendre la souris avec moi, c'est avec ça que j'ai du mal là ...

C'est juste que voilà, ça faisait depuis avril que je la soignait, elle tenait toujours la forme malgré son gros bobo, elle mangeait toujours bien et tout, aucun souci à part sa blessure. Et jusqu'à dimanche passé, elle allait toujours très bien ! Et d'un seul coup, quand je ne suis plus là pour m'en occuper et que je la confie à quelqu'un d'autre (qui, soit dit en passant, travaille toute la journée, et donc ne savait s'en occuper que le soir, et faire le stricte minimum, alors que moi j'aurais pu m'en occuper beaucoup plus souvent ... là, la puce elle était toute seule à la maison ...), et paf ! En 2 jours, quand je ne suis plus là, sa santé se dégrade soudainement, elle ne mange, plus, elle ne boit plus, elle bouge de moins en moins, ... et elle meurt. Tout ça en quelques jours, alors que quand je l'ai quittée elle allait très bien !

Je sais que ma mère est pas entièrement responsable de sa mort, loin de là, mais vu sous cette angle, c'est quand même très difficile à avaler comme situation, ça reste coincé en travers de la gorge ... parce que je persiste à me dire qu'elle ne serait peut-être pas morte si j'avais pu la prendre avec moi ...
Yudrae
Yudrae
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 36
Localisation : Tubize - Brabant Wallon - Belgique
Emploi : Illustratrice diplômée, en recherche d'un emploi
Humeur : En fonction de la météo ^^
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Hélène Sam 24 Sep 2011 - 15:55

Je suis désolée pour ta petite puce Ange
Comme les autres je pense que ta mère n'a pas voulu mal faire c'est évident ,mais je comprend que tu lui en veuilles de ne pas t'avoir laisser prendre la puce: c'est toujours frustrant que l'on t'oblige à faire quelque chose surtout à nos âges ...
Tu sais une souris c'est vraiment trés fragile parfois elles partent trés vite sans forcément de signe avant coureurs : Il te faut du temps pour te faire à son départ : je te souhaite bon courage

Sinon pour tes malous :moi aussi quand je laisse mes souris à la mére de mon copain elles grossissent ! Mais si tu leur donne à nouveau une alimentation équilibrée tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques semaines Wink
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Sukibamboo Sam 24 Sep 2011 - 15:58

Désolée pour toi Sad Reconfort

RIP Nesquick Ange
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par choupinette111 Sam 24 Sep 2011 - 21:09

RIP nesquick...
moi ma puce est toujours sous traitement mais va mal,en rentrant je lai decouverte toute froide...elle ne veut pas prendre ses medicaments

choupinette111
Souris'Maniac
Souris'Maniac

Nombre de messages : 720
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Hélène Sam 24 Sep 2011 - 21:16

Tu es donc allée chez le véto ? qu'a t il pensé de la puce ? Si elle est froide réchauffe là : tu peux faire une bouillote :moi je mettais de l'eau chaude dans un recipient en verre (style flacon de poivre ou d'épice vide) et je l'enroulais dans du tissu et je le mettais prés de là ou elle dormait .
Sinon garde la prés de toi surtout si tu sens que la fin est proche tu pourras la voir partir ... ( lorsqu'elles se refroidissent ce n'est pas bon signe ...)
Courage
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-( - Page 2 Empty Re: Blessure: plaie ouverte impossible à guérir :-(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum