Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Souris qui semble s'ettoufer - bouche ouverte

2 participants

Aller en bas

Souris qui semble s'ettoufer - bouche ouverte  Empty Souris qui semble s'ettoufer - bouche ouverte

Message par Dody2016 Ven 23 Juil 2021 - 13:25

Bonjour à tous

J’espère que tt le monde va bien et profite de l’été et du soleil

J’ai besoin de votre aide car l’expérience m’a appris que souvent la passion que nous avons en commun pour nos petites souris peut être d’une grande aide

Je vous explique rapidement ce qui se passe,

Il y’a environ 10 jours, j’ai dû emmener mes souris (j’en ai 3) c’est le vétérinaire car elles toussaient et le matin 2 d’entre elles avaient les yeux collés. Je nettoyais avec du sérum phy et compresse stérile et je trouvais que les petits résidus étaient rouges.

Étant donné les problèmes de respirations qu’elles semblaient avoir j’étais presque sûr qu’il s’agissait de mycoplasmes..

donc, j’arrive chez le vétérinaires qui les examine et me dis que ça n’est pas ça, c’est une conjonctivite et petite pneumonie qui pour deux des trois n’avait pas encore atteint les poumons.

Il me donne des anti-inflammatoires pour les 3 et une crème oculaire, le tt a mettre tous les jours.

Elles prennent donc ce traitement tous les jours depuis 10 jours et encore pour 5) et le prennent bien car elle sont très dociles et facile à manipuler : 1 goutte de meloxidyl 0,5 chaque jour et fradexam dans les yeux)

Seulement voilà depuis ce matin je remarque que l’une d’elle (pas la plus malade d’après le vétérinaire) a l’air en grande souffrance respiratoire, elle ouvre la bouche comme si elle s’étouffait.

J’ai paniqué car je pense que vous me comprenez quand je dis qu’il n’y a rien de pire que voir son petit bout avoir l’air de souffrir

Du coup je vais de nouveau chez le veto ce matin et il me dit que rien de grave que ça peut être la chaleur. (Parce heureusement que les moments où elle semble s’étouffer semblent arriver par crise et ne sont pas constant...  heureusement)

Il na pas l’air inquiet mais moi très .. vraiment

Je vous envoie une vidéo ça sera sûrement plus parlant (je n'arrive pas a la mettre sur mon message, donc je vous met une photo de quand elle ouvre la bouche et je vous met ce lien pour voir la fameuse video) --> https://we.tl/t-2gUmTJqHxU?sr

Que dois-je faire ? Ça m’inquiète beaucoup elle a l’air en souffrance et je vois ses côtés se contracter énormément

Est ce que l'un de vous a déjà vécu cela ?

Merci pour votre aide ! Du fond du cœur
Dody2016
Dody2016
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 68
Age : 23
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui semble s'ettoufer - bouche ouverte  Empty Re: Souris qui semble s'ettoufer - bouche ouverte

Message par epidote22 Sam 24 Juil 2021 - 0:48

Non ce n'ai pas la chaleur. Pour moi il s'agit de soucis respiratoires liés aux mycoplasmes et il faut traiter aux antibiotiques.
epidote22
epidote22
Modette qui monte la garde
Modette qui monte la garde

Féminin
Nombre de messages : 9192
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2012

Dody2016 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui semble s'ettoufer - bouche ouverte  Empty Re: Souris qui semble s'ettoufer - bouche ouverte

Message par Dody2016 Sam 24 Juil 2021 - 9:36

C’est ce qui me semblait aussi
C’est compliqué je ne sais pas comment je vais faire car le vétérinaire ne l’entend pas de cette oreille… et me prend un peu de haut quand je parle de mycoplasmes (genre qui a fait les études ici vous ou moi?)

J’en étais arrivée à cette conclusion avec avoir parcouru le forum sur le sujet et lu un pdf en ligne dés maladies respiratoires chez la souris de l’école vétérinaire dalforville..

Merci pour votre aide et encore une fois j’en reviens à la conclusion que les souris non pas trop de valeur aux yeux de la plupart des vétérinaire… je désespère de tomber sur la perle rare
Dody2016
Dody2016
Sourissophile Débutant
Sourissophile Débutant

Nombre de messages : 68
Age : 23
Date d'inscription : 16/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Souris qui semble s'ettoufer - bouche ouverte  Empty Re: Souris qui semble s'ettoufer - bouche ouverte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum