Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

+2
Sukibamboo
nanou_paris
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par nanou_paris Sam 30 Juil 2011 - 22:04

Coucou tout le monde,

Voila, mon papy Bandit me réjouit parce qu'il bat des records de longévité... (2 ans et 7 mois dans 3 jours) Par contre, il montre de plus en plus des signes de faiblesse depuis quelques temps (en même temps, c'est normal vu son âge...) Sad

Bref, il y a 1h, en allant le voir j'ai eu un choc !! Eeek ! Lui qui marche toujours en super rase-mottes, là il marchait avec les pattes arrière tendues, et donc son popotin bien haut !! J'avais jamais vu ça, ça m'a fait super peur... Surtout que ça ne doit vraiment pas être drôle pour lui !

Ouf !! Le temps que je revienne sur l'ordi et que je réfléchisse à un post ou à une recherche G**gle, je me suis rendue compte qu'il était revenu en mode pattes arrière "normales". Quand même moins flippant !! Surtout un samedi soir ou un dimanche où il faudrait appeler un véto "en urgence". J'aime pas "déranger" hors des jours de travail normaux !! En dehors de ça, ça fait déjà qqs semaines qu'il a du mal avec ses pattes arrière. C'est plus ou moins prononcé suivant les jours... L'une des dernières fois où j'avais vu le véto, il avait glissé comme ça "début d'arthrose", mais sans plus... et surtout sans suggérer de traitement... Est-ce qu'à la rigueur il faudrait que j'insiste pour qu'il lui donne qqch ? (si qqch existe..)

Bref, j'ai donc lancé des recherches fofo et G**gle avec mots-clés "patte raide" / "patte tendue". Et j'ai trouvé des choses par rapport à début de paralysie... et surtout, des réponses où on dit "faut euthanaiser s'il souffre !!" Peur ! Oh non !!! Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) 7849 Bon, je pense que c'est extrême comme réponse, et pas forcément nécessaire d'en arriver là. En même temps, s'il souffre, ce serait plus charitable de ne pas trop m'acharner encore à le garder absolument en vie, juste parce que je n'ai pas envie de le perdre.

Bref, même si je ne pense pas qu'on en soit encore là, comment reconnaît-on qu'une souris souffre ?? ... et qu'il faut arrêter de s'acharner / l'aider à partir ??

(quand je l'ai pris sur moi alors que ses pattes arrière étaient raides, son coeur battait plus vite que d'habitude, il a fait 4-5 crottes, et sa respiration était légèrement bruyante quand j'avais mon oreille près de lui... je me suis aussi demandé si peut-être il avait eu surdose de tonivit : j'ai eu l'impression que peut-être 2 gouttes étaient tombées tout à l'heure, au lieu d'1 - j'ai donc retiré le soja/tonivit qu'il n'avait pas fini ... Je me suis demandé aussi si la bétadine diluée que j'avais mis sur sa patte, et qu'il avait léchée rapidement, pouvait lui avoir fait mal au ventre... mais pas encore suffisamment approfondi ces questions / pas encore trouvé les réponses... dernière chose : il venait de sortir de sa cachette, où il était sûrement en train de dormir... donc peut-être juste du mal à dérouiller ses membres, vu son âge Hein ? )

Encore une fois, je ne pense pas qu'on en soit déjà là... En même temps, de toute façon ça arrivera forcément un jour Sad


Dernière édition par nanou_paris le Dim 31 Juil 2011 - 20:40, édité 2 fois
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par nanou_paris Sam 30 Juil 2011 - 22:20

J'ai voulu le prendre avec moi, devant l'ordinateur... Mais monsieur préfère manger Smile Rien que ça, je pense que c'est déjà un bon signe.

Par ailleurs, même s'il a du mal à bouger, il a toujours un regard vif. Donc j'ai tendance aussi à penser que c'est un signe qu'il a toujours envie d'être ici Amour

Mais malgré tout, ça me fait mal de le voir bouger difficilement... Et difficile de me convaincre que ces déhanchements ne le font pas souffrir Neutral
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par Sukibamboo Sam 30 Juil 2011 - 22:27

Bon je suis pas une experte en souris (tu as dû t'en rendre compte ^^), mais je pense que si ton Bandit souffrait, il "gémirait"... Comme tout être vivant... Ah moins qu'il est une personnalité à ne pas se plaindre... Ce qui est surement possible, puisque ce sont des êtres si intelligent.

Après comme tu dis, il sortait de sa cachette : il a pu dormir tellement profondément que ses pattes se sont engourdies (comme ça peut nous arriver aussi...)

Quel âge a-t-il ? Okay, 31 mois. =O

nanou_paris a écrit:je me suis aussi demandé si peut-être il avait eu surdose de tonivit : j'ai eu l'impression que peut-être 2 gouttes étaient tombées tout à l'heure, au lieu d'1 - j'ai donc retiré le soja/tonivit qu'il n'avait pas fini ... Je me suis demandé aussi si la bétadine diluée que j'avais mis sur sa patte, et qu'il avait léchée rapidement, pouvait lui avoir fait mal au ventre

Ce sont des médicaments pour qu'il soit plus tonic ? Et la bétadine (okay j'ai trouvé ma réponse : pour sa griffe ?!) ? (c'est plutôt pour ma simple curiosité là ^^)

Tiens moi au courant Wink

EDIT : et je viens de voir un article sur Bandit, il a eu une griffe arrachée ? La raideur de ses pattes ne viendrait pas de cela ?
Désolée de répondre quasiment à mes questions toute seule, mais on va dire que j'ai vu c'est article avant l'autre... ^^'
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par LuLuNe Sam 30 Juil 2011 - 22:38

Les souris ne gémissent pas.
Les symptomes pour moi sont : poil terne et surtout perte d'appétit.
Tant qu'il mange pour moi c'est très bon signe.
Donne lui des aliments plus riches et des vitamines si ce n'est pas déjà la cas Wink

_________________
La fonction  Recherche est ton amie  Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) 793798
LuLuNe
LuLuNe
Admin Runneuse
Admin Runneuse

Féminin
Nombre de messages : 19560
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur en labo
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par Sukibamboo Sam 30 Juil 2011 - 22:47

Ah ? Les souris ne gémissent pas ? ^^
Mais, il pourrait pousser des petits cris alors, comme une souricette qui accouche ?! (car j'ai entendue ma Nina faire ses petits, c'était douloureux à entendre...)
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par nanou_paris Sam 30 Juil 2011 - 22:59

Dans quelques jours Bandit aura 2 ans et 7 mois.

Et même si je n'ai eu que 2 souris, le précédent, qui est déjà parti, ne gémissait pas spécialement. Et malgré tout, j'ai eu l'impression que j'avais peut-être attendu un peu trop / pas voulu voir plus tôt, qu'il aurait aimé que je l'aide à partir. Ou au contraire, aurait-il voulu encore s'accrocher quelques temps ?? ... C'est délicat ! Etant dépourvus de la parole, bien difficile d'interpréter ce qu'ils peuvent ressentir, et ce qu'ils pourraient nous expliquer s'ils savaient parler...

Par rapport à ses griffes, justement tout va bien. La griffe arrachée va très bien. Aujourd'hui c'était le dernier jour de bétadine, et aucune complication à signaler. Ses pattes, doigts et griffes sont impeccables. Donc assez impossible, selon moi, que son problème de griffe ait déclenché cette raideur dans les 2 pattes arrière.

Tonivit : oui, mélange de vitamines, minéraux, etc... pour éventuellement rééquilibrer de possibles carences, et surtout remettre "sur pattes" si petit moment de moins bien. Donc c'est pour ça que je me suis demandé, est-ce qu'une éventuelle surdose (légère) aurait pu emballer son coeur ? En même temps, de là à bloquer ses pattes arrière, je vois pas trop le rapport... Donc moi-même, du mal à croire à cette hypothèse !

En tout cas, ces derniers jours quand il a eu des moments où visiblement il était pas bien du tout, il ne gémissait pas. Mais par contre il était affalé sur sa litière, comme une vieille loque, sans même essayer de se cacher (... alors que normalement il évite de rester à découvert). Donc c'est pour ça que je trouve que ça commence à s'accumuler. Et même s'il a encore pas mal de moments où il a l'air bien, je me pose des questions.

Mais encore une fois, je me trompe peut-être. Et peut-être que je vois des signes là où il n'y en a pas, et que je dramatise des choses anodines, même si moi elles me semblent un peu plus sérieuses...
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par nanou_paris Sam 30 Juil 2011 - 23:08

LuLuNe a écrit:Les souris ne gémissent pas.
Les symptomes pour moi sont : poil terne et surtout perte d'appétit.
Tant qu'il mange pour moi c'est très bon signe.
Donne lui des aliments plus riches et des vitamines si ce n'est pas déjà la cas Wink

Pour le moment son poil est pas super beau... Mais j'avoue, j'ai un peu de retard dans le lavage de sa cage Embarassed J'en ai fait la moitié aujourd'hui, l'autre moitié demain... Oui, il est bizarre Wink Il fait plus attention à se faire beau si sa cage est toute propre Smile En même temps, une vieille souris est naturellement moins belle que quand elle était toute jeune.

Perte d'appétit, pas tout à fait. Par contre, encore plus difficile que d'habitude, trie encore plus que d'habitude, et donc encore plus difficile de lui trouver des choses qu'il aime. Et a reperdu 2-3g ces derniers jours (les mêmes qu'il avait perdus, puis repris ces dernières semaines Fou )

Aliments plus riches ?
1. J'ai des stocks de tournesol que je retirais de ses mélanges de graines, car il y en avait trop à mon goût pour ses rations quotidiennes. Donc OK, je vais arrêter de le rationner en tournesol
2. Lait de soja : un petit bouchon tous les jours avec son tonivit (donc vitamines OK) J4 aujourd'hui - cure de 10 jours
3. Jambon, viande blanche : pas de chance, il a jamais aimé
4. Autres idées : ça ne me vient pas pour l'instant... je chercherai sur le post-it alimentation
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par Sukibamboo Sam 30 Juil 2011 - 23:08

C'est normal que tu t'inquiètes, c'est ton bébé !

Mais quand tu dis "Mais par contre il était affalé sur sa litière, comme une vieille loque, sans même essayer de se cacher", ma Nina fait presque pareil, mais elle ne s'affale pas, elle se met en boule vers l'entrée de son nid (on dirait qu'elle a une surdose de ses bébés ^^).

Si sa griffe va mieux, tant mieux !!! Il n'a pas re-raidit ses pattes ?

Ta souris précédente est partie il y a longtemps ? (désolé de te remémorer ça...)
Bandit ne s'ennuye pas trop tout seul ?

Fais lui des bisous de ma part =)

EDIT : j'ai vu sur un site qu'on pouvait leur donné du blanc d'oeuf dur émietté pour un apport de protéines supplémentaires.
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par nanou_paris Sam 30 Juil 2011 - 23:12

Sukibamboo a écrit:Ah ? Les souris ne gémissent pas ? ^^
Mais, il pourrait pousser des petits cris alors, comme une souricette qui accouche ?! (car j'ai entendue ma Nina faire ses petits, c'était douloureux à entendre...)

Bandit crie seulement chez le véto, parce qu'il a super peur, et qu'il n'aime pas qu'on le touche. Il crie aussi, très rarement, quand je l'attrape (en mode "pince" par exemple) , alors qu'il ne voulait pas être embêté. Mais sinon, jamais aucun cri ni aucun son.
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par nanou_paris Sam 30 Juil 2011 - 23:21

Sukibamboo a écrit:C'est normal que tu t'inquiètes, c'est ton bébé !
Tu ne crois pas si bien dire. OUI, Bandit et Réglisse sont mes bébés à moi Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) 51522 Et je sais, je suis trop attachée à eux... on se refait pas ! Wink

Ca va faire 6 mois que Réglisse est parti. Mais comme ce sont des mâles, ils étaient juste "copains de l'autre cage" l'un pour l'autre. Mais pas de cohabitation. C'est vrai, je pense que Bandit a dû se rendre compte que Réglisse n'était plus là. Ca lui a peut-être fait quelque chose. Malgré tout, ils restent des mâles, qui vivent en solitaire, et ne supporteraient pas, quoi qu'il en soit, de partager leur territoire avec un autre (désolée, encore du mal à parler de Réglisse en utilisant le passé)

Ah !! oeuf dur, c'est vrai.. en plus je ne me souvenais plus si blanc ou jaune. Merci !
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par Laeti' Sam 30 Juil 2011 - 23:29

Je me permet d'intervenir sur des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord ou reste sceptique ^^ (non méchamment, pas d’inquiétude!)

Sukibamboo a écrit:Mais quand tu dis "Mais par contre il était affalé sur sa litière, comme une vieille loque, sans même essayer de se cacher", ma Nina fait presque pareil, mais elle ne s'affale pas, elle se met en boule vers l'entrée de son nid (on dirait qu'elle a une surdose de ses bébés ^^).

Pour ça, je ne pense pas que ça ai de rapport, ta femelle a peut-être eu envie d'un peu de solitude, mais ici, bandit avait peut-être trop chaud? La température augmente ces temps-ci, peut-être a-t-elle augmenter dans la pièce, non?


Sukibamboo a écrit:Ta souris précédente est partie il y a longtemps ? (désolé de te remémorer ça...)
Bandit ne s'ennuye pas trop tout seul ?

Là, c'est surtout la deuxième phrase sur laquelle je veux réagir, dites moi si je me trompe et que c'est un cas particulier, mais bandit est un mâle, donc il a toujours vécu seul, non? Si oui, ça ne peux pas être ça pour moi ^^

Sukibamboo a écrit:EDIT : j'ai vu sur un site qu'on pouvait leur donné du blanc d'oeuf dur émietté pour un apport de protéines supplémentaires.
Pour ça, je serais tentée d'être d'accord, mais j'ai entendu qu'on ne pouvait pas mettre de boite ayant contenue des oeufs auprès d'une souris, qu'il y avait quelque chose de mauvais dans l'oeuf (arrêtez moi si je me trompe!) or, sir ce forum-ci, je li qu'on peux donner du jaune d'oeuf cuit, tu dis lire qu'on peux donner du blanc d'oeuf cuit, je ne vois donc pas ce qu'il pourrait y avoir de mauvais dans l'oeuf dans ce cas, a moins que l'une des indications soit erronée =/

Voili voilou ^^
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par Sukibamboo Sam 30 Juil 2011 - 23:30

Ne te sens pas obligé de parler de Réglisse au passé ^^.

Et c'est vrai, ce sont des mâles... ^^

(oui le blanc d'oeuf, j'avais demandé car ce n'était pas précisé ^^)

Et c'est normal d'être attachée comme ça : déjà de 1, on est des filles (^^), et de 2, comment ne pas pouvoir s'attacher à des petites bouilles pareilles !

Tu nous tiens au courant , hein ?!

Wink

@Laeti : je ne pense pas que ce soit qqch dans l'oeuf mais qqch dans la boîte de l'oeuf (j'ai vu sa dans la partie "créer des accessoires etc..."), mais le blanc d'oeuf est plus riche en fer, et moins gras que le jaune (je crois ?! ^^) ;
et oui, j'ai encore du mâle avec "les mâles" "les femelles", comme j'ai des femelles, j'ai pris l'habitude de les voir se faire des mamours, et j'avais oubliés que les mâles sont séparés ^^ (bien que j'y pense tous les jours quand je devrai séparer les souriceaux ^^);
et tqt pas, je sais que tu ne dis pas ça méchamment ! ^^
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par Laeti' Sam 30 Juil 2011 - 23:38

Tant mieux Wink

Je trouve quand même cela bizarre pour les boites d'oeuf... Si quelqu'un passe et peux nous éclaircir x)
Car je ne vois pas en quoi du carton peut être nocif alors que du carton "normal" ne l'est pas =/ (je sais pas si je suis très claire...

C'est vrai qu'avec de telles bouilles... ^^
Pis, vu que Bandit à la chance de vivre plus longtemps que la moyenne, tu as aussi le temps de plus t'attacher ^^ (bien que des fois, il suffis de pas longtemps pour s'attacher a ces petites bêtes ^^)
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par Sukibamboo Sam 30 Juil 2011 - 23:42

La boîte d'oeuf n'a pas la même matière que le carton normal on dirait... ou ce n'est peut-être ni la boîte ni l'oeuf lui même qui sont nocif, mais peut-être simplement la coquille... ?! Je sais pas vous, mais moi, après avoir "décoquillé" mon oeuf, je le passe à l'eau (en +, il reste des fois des petits bouts de coquille ^^).

Oui t'as raison, si qqn passe : qu'il nous éclaire ! ^^


Comment est ton Bandit pour le moment ? =)

Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par nanou_paris Sam 30 Juil 2011 - 23:56

héhé... je suis encore plus attachée à lui depuis qu'il m'a définitivement adoptée, après m'avoir fait poireauter 8 longs mois Wink

Et pour la température : 1. c'est pas encore vraiment le retour de l'été chez moi 2. perso je trouve que la pièce n'est pas assez chaude / moins chaude que les autres pièces que je réchauffe en ouvrant les fenêtres pour faire entrer le chaud de dehors. Mais dans la pièce de Bandit, pas question d'ouvrir la fenêtre. Alors le chauffage marche encore. Et pourtant, pas bien sûre de la température réelle. En tout cas, perso je trouve pas qu'il fasse très chaud... Mais peut-être que je suis devenue ENCORE PLUS FRILEUSE qu'avant !? Et malheureusement, aucun de mes thermomètres sont fiables...


Et Bandit, je viens d'aller le voir : il est à moitié dans sa polaire, il se repose plus ou moins, sans vraiment dormir... et préfèrerait que je ne le dérange pas : selon une interprétation personnelle, il grince des dents = "s'il te plaît, j'aimerais rester seul". En plus il me l'a beaucoup fait aujourd'hui.


EDIT : je vais faire comme lui, dodo !! Bonne soirée !!
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par Elanym Dim 31 Juil 2011 - 11:23

Pour le blanc d'œuf c'est des salmonelles qui fait qu'il faut éviter car la coquilles peut en contenir, et par extension contaminé la boite ... donc les souris.
L'œuf en lui même par contre je ne sais pas donc je m'abstiendrais de dire quoi que ce soit ^^

En friandise tu peut donner des morceau de fromage a pâte cuite (emmental ou gruyère par exemple), des graines de courges (le miens adorait ça). Et là y'a rien d'autre qui me viens ^^

Pour ton loulou c'est malheureusement normal qu'a cet age là il commence a avoir des signes de faiblesse, mais tu le connait et grâce a ça tu pourra voir quand il faudra arrêté, en attendant profite bien de lui même si ce n'est pas spécialement un pot de glue ^^
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par lilas Dim 31 Juil 2011 - 11:49

Nanou a écrit:selon une interprétation personnelle, il grince des dents = "s'il te plaît, j'aimerais rester seul". En plus il me l'a beaucoup fait aujourd'hui.
Et m*r**... j'aime pas être l'oiseau de malheur, mais là, je me sens obligée de dire ce que j'ai appris grâce à mon post "Langage de souris" : grincer des dents serait un signe de douleur, de souffrance... Désolée, Nanou... Peut-être ça vaudrait le coup de faire une recherche forums et G**gle là-dessus pour confirmer ou non... ?
Ou bien, ce que tu appelles "grincement de dents" n'est pas véritablement un grincement, mais autre chose - notamment si c'est un élément de son vocabulaire habituel depuis très longtemps : alors ça ne peut pas être un signe de souffrance, dans ce cas. Bref, à vérifier.

Sinon, pour un aliment riche : pense à la sacrée Blédine vanille (préparée au lait de soja) dont apparemment toutes nos souris raffolent Wink

Comment va-t-il aujourd'hui ? Tiens-nous au courant
Des papouilles à ton fameux Bandit, et Bisous à toi
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par Elanym Dim 31 Juil 2011 - 12:45

Effectivement dans la grande majorité des cas les grincements de dents signifie qu'il souffre pour le coup ...
Elanym
Elanym
Membre 3 coeurs bleus
Membre 3 coeurs bleus

Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par nanou_paris Dim 31 Juil 2011 - 13:42

lilas a écrit:Et m*r**... j'aime pas être l'oiseau de malheur, mais là, je me sens obligée de dire ce que j'ai appris grâce à mon post "Langage de souris" : grincer des dents serait un signe de douleur, de souffrance...
Elanym a écrit:Effectivement dans la grande majorité des cas les grincements de dents signifie qu'il souffre pour le coup ...
Pour copier Lilas ... Et m*r**... Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) 7849 Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) 7849
Pour l'instant, je n'ai pas vu Bandit aujourd'hui. Il dort bien au fond de sa polaire, comme toujours Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) 51522

Ce que j'appelle "grincement de dents" ? En fait un petit bruit léger, pas super perceptible (heureusement que j'ai une meilleure ouïe que la moyenne) Mr Green qu'il fait avec ses dents. Ca me donne l'impression qu'il frotte ses dents entre elles. Et c'est pour ça que je dis "grincement".

Ca fait déjà un moment (au moins quelques, voire plusieurs mois) qu'il utilise ce moyen de communication... mais incapable de dire quand j'ai commencé à le détecter. Et puisque c'était seulement une fois de temps en temps, et dans ce que je pensais être des moments spécifiques, j'avais interprété que c'était une manière soft de sa part de m'alerter et de me dire "attention ! je n'ai pas envie de te voir, je n'ai pas envie de venir sur toi ! s'il te plaît, laisse-moi, ne m'attrape pas ! je veux rester dans mon chez-moi !" Pour rappel, Bandit est TRES indépendant. Et puisqu'il a une grande cage, ouverte 24h/24, avec accès libre au-dessus de meuble sur lequel est sa cage, il avait certainement de quoi s'occuper tout seul, sans que sa maman vienne en rajouter Fou Voila pourquoi j'ai interprété comme ça Smile Ca me semblait plausible...

Hier il a beaucoup grincé des dents... mais en même temps je l'ai "beaucoup" déplacé. Sorti d'abord de sa cage (en rusant, comme d'hab', bien obligée) pour pouvoir retirer librement les choses que j'ai voulu laver (avec Bandit, ne rien toucher dans sa cage s'il y est... sinon, morsure assurée !! hier soir, il arrivait pas à attraper sa farfalle. j'ai voulu la prendre dans sa gamelle pour la lui mettre dans ses pattes. comme je le craignais, il a essayé 2-3 fois de me mordre !! sacré loulou Smile ) Une fois sur son dessus de meuble sans barreaux pour le protéger... incroyable, mais il ne se sent plus en "sécurité" sans barreaux => légère source de stress... Puis manipulations bétadine... puis nouvelle manipulation pour le remettre dans sa cage... Donc voila, je pensais que ces signaux / grincements de dents étaient liés à cette journée riche en déplacements et "émotions" en tous genres qu'il a eue hier Neutral

D'ailleurs, je voulais finir de laver sa cage aujourd'hui... Mais en même temps, je voulais le laisser tranquille pour qu'il se remette de la journée d'hier Hein ? ... je vais voir.

A côté de ça, je me disais que quand même, même s'il a + de moments où il a pas l'air bien, à côté il a quand même pas mal de moments aussi où, apparemment il est bien et content d'être là... Tellement difficile de savoir ce qu'il en est Hein ? Idem, je me disais tout à l'heure, nous les humains, quand on a mal, on sait ce qu'on peut/doit faire, on sait qu'on peut prendre tel médoc, et on peut le faire nous-même... Alors que les animaux, les pauvres, il faut d'abord que nous on se rende compte qu'il y a qqch, qu'on fasse la bonne interprétation, et seulement après, on peut faire ce qu'il faut (à condition d'avoir bien interprété...)

pfff... pas simple !! En tout cas, remise de la lecture de vos 2 posts... (j'avais oublié... j'avais pris du lexo*** ! mon cher pote à moi ! tout s'explique...)
En tout cas, puisque finalement je n'ai peut-être pas la bonne interprétation, demain, ou mardi, j'appellerai le véto pour lui demander son avis sur ces bruits de dents.

Merci les filles Bisous
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par lilas Dim 31 Juil 2011 - 14:09

Nanou a écrit:Pour l'instant, je n'ai pas vu Bandit aujourd'hui. Il dort bien au fond de sa polaire, comme toujours Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) 51522
S'il dort, c'est qu'il n'a pas mal Very Happy
Dis-nous comment il va quand il se réveillera.
Essaie de ne pas trop t'inquiéter, Nanou. Qui vivra verra ! Wink Bisous
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par nanou_paris Dim 31 Juil 2011 - 14:27

Une amie me répond que chez les rats, les grincements de dents peuvent avoir TROIS significations :
1. Enervement
2. Contentement
3. Douleur

... au cas où ces interprétations seraient également valables chez les souris...

Je vais essayer de rester zen, en attendant d'appeler le véto pour avoir son avis.

lilas a écrit: Qui vivra verra ! Wink Bisous
Justement, toujours un peu peur, qu'un jour, il "oublie" de se réveiller... En même temps, toujours moins pire que de devoir "l'aider". Mais pour l'instant, je le prends cool. Et j'attends patiemment qu'il me fasse le plaisir de me montrer son petit museau Smile Par contre, en général quand il dort comme ça depuis le matin, il ne finit par se montrer qu'en fin d'après-midi !! Patience, patience !!

Ce sont plutôt les 2 derniers posts qui ont réveillé mes angoisses. Mais puisqu'ils s'appuient sur des expériences / constatations avérées, je préfère que vous ayez pris la peine de les mentionner.
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par lilas Dim 31 Juil 2011 - 14:54

zen... zen... Nanou, respire, calme, profondément - sans aller jusqu'à l'hyperventilation/suroxygénation, hein ! Wink Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) 187164 Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) 187164 Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) 187164
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par nanou_paris Dim 31 Juil 2011 - 14:59

Difficile d'être complètement zen Smile

Il est tout ce qu'il me reste... J'ai déjà perdu mon 1er bébé, plus tôt que je ne pensais... Alors quand ce sera le tour de Bandit...

Mais on n'en est pas là, je sais ! Malgré tout, c'est sûr, ce sera violent ! Et ça, rien à faire, c'est constamment dans un petit coin de ma tête...

Mais on n'en est pas là Smile Et pour l'instant, j'attends qu'il me montre son petit museau, son petit regard vif, et son air content d'être là, malgré ses petites pattes arrière capricieuses Bisous
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par lilas Dim 31 Juil 2011 - 15:07

bon arrête maintenant, tu m' fous les boules ! j'ai hâte qu'il se réveille, à mon tour, banane, va ! Doubt Mr Green
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par nanou_paris Dim 31 Juil 2011 - 15:13

Ah ben non !! Embarassed faut pas que ça te foute les boules à TOI !!

Rien que pour toi Very Happy je suis encore allée voir... Mais non non non, il est soit dans sa polaire, soit dans une autre de ses cachettes... mais en tout cas, pas debout !!

Je viens poster dès qu'il se montre Smile


EDIT 17h45 : Toujours pas de nouvelles, simplement parce qu'il ne s'est pas encore montré. Même en l'appelant, il ne bouge pas. Mais pendant son sommeil de l'après-midi, ça arrive souvent qu'il n'entende pas et ne réagisse pas quand on l'appelle..... à suivre !
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par Laeti' Dim 31 Juil 2011 - 19:32

Des nouvelles du "petit"? =)
Laeti'
Laeti'
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 806
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Lycéenne
Humeur : plutôt bonne =)
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par nanou_paris Dim 31 Juil 2011 - 20:28

Bon, je suis retournée le voir il y a 1h environ. Il n'était pas visible... Mais j'ai fini par détecter qu'il était planqué dans sa spoutnik. A priori, il ne dormait pas... Mais juste pas envie de sortir Neutral

J'en ai profité pour faire une vidéo, au cas où il aurait eu à nouveau cette raideur effrayante dans les pattes arrière. Mais ouf ! Non ! Par contre, comme vous verrez, pas mal ralenti mon papy préféré.
* Il ne sait plus monter sur son pont en bois (pourtant je l'ai beaucoup baissé)
* Pour la 1ère fois (vers 1min) je l'ai vu rater des marches avec sa patte arrière droite.
* Il n'a pas su monter sur la marche jaune de sa petite maison, qui lui aurait ensuite permis d'aller dans sa polaire adorée. Et pour une fois, il n'a même pas réessayé Neutral
* Il a pas mal de moments où il est un peu pataud, et lent.
* Et s'il ne mange pas beaucoup, c'est parce qu'il est devenu ENCORE PLUS difficile. Vraiment, vu comment j'essaie de mettre un maximum de choses différentes dans sa gamelle Sad , je ne sais plus trop quoi faire. Enfin, la perte de poids n'est pas encore fulgurante, loin de là... Donc j'imagine que ce n'est pas encore dramatique...

EDIT : j'imagine que toutes ces choses détaillées au-dessus ont un rapport aussi avec le fait qu'il sortait à peine de sa spoutnik, et qu'il n'était peut-être pas encore tout à fait réveillé...

Bon, j'aurais aimé supprimer des secondes pas trop utiles. Mais c'est la 1ère fois que je fais une vidéo. Je maîtrise pas du tout... Et déjà qu'à la base, D*ilyM*tion et Y*utube prévoyaient chacun plus de 2h de téléchargement, pour juste 5-6 minutes de vidéo... déjà contente d'avoir réussi à changer le format, et que le téléchargement ait finalement pris seulement qqs minutes.

Voila, rien d'exceptionnel. Mais au moins, pour une fois, Bandit "en action" (si on peut dire) Smile Je l'ai vu tellement souvent plus vif que ça, quand même Wink Et pas de confusion, la vidéo tourne en vitesse normale Neutral ... Allez, c'est parce qu'il émergeait à peine (méthode Coué)


Bandit au ralenti par nanou-41

Au cas où la vidéo ne fonctionnerait pas, lien direct vers D*ilyM*tion => https://www.dailymotion.com/video/xk9chs_bandit-au-ralenti_animals


ps/ il est déjà reparti se cacher / coucher Smile


Dernière édition par nanou_paris le Dim 31 Juil 2011 - 22:34, édité 4 fois
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par Sukibamboo Dim 31 Juil 2011 - 20:35

Je ne l'ai jamais vu comme tu l'as vu, mais c'est vrai qu'il paraît un peu mou...

En tout cas, c'est un très beau pépère que tu as ! Il est a croqué Smile

Je trouve qu'il à l'air de bien aller quand même (sa façon de renifler ^^).
Sukibamboo
Sukibamboo
Habitué
Habitué

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Devant mon pc :D (39)
Emploi : Petite geekette
Humeur : Ninie _ Nina _ Praline _ Flocon _ Loo _ Api <3
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par nanou_paris Dim 31 Juil 2011 - 21:07

"UN PEU mou" ?? Fou rire Mort de rire
Merci de faire attention à ne pas le vexer Very Happy
Si je retrouve des vieilles vidéos que j'avais peut-être faites, je les posterai pour voir la différence... Ou bien si je le filme un matin aux aurores, avant qu'il aille dormir, idem, il devrait être plus VIF Fou rire

Non là, sérieux, c'est exceptionnel tant c'est désolant Neutral

Mais aussi, comme je dis beaucoup dans ce post, il a toujours ce regard vif et curieux ! Donc pour moi, c'est un bon signe ! ... enfin je crois Smile


21h30 Je viens d'aller lui donner son lait de soja / tonivit. Il bouge un peu plus vite. Par contre, question nourriture, toujours galère.
* Les pâtes crues, OUF, ça lui plaît (merci une photo dans un post où j'ai vu des pâtes crues... je les donnais cuites seulement)
* Le R*ngis, il aimait, mais plus maintenant Sad (en plus, ces idiots ont changé la formule)
* Le Z*lux spécial Rats il aimait : maintenant il ne garde que les extrudés... et encore
* et le Vers*le-L*ga spécial Souris il aimait : mais plus trop maintenant... en même temps, mon paquet se termine, alors qu'il est ouvert depuis des mois et des mois... (CQFD ?) et je n'en retrouve pas dans mon coin

Ah tiens !! Je vais aller lui donner des tournesols... Et tant pis si ça le fait grossir Smile
nanou_paris
nanou_paris
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Dans le 41, depuis août 2010
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par lilas Dim 31 Juil 2011 - 21:56

Et zut ! pourquoi je ne peux pas voir la vidéo, mia !!! (ça fait plus d'1/2 heure que j'attends que ça "charge" Shocked )

Contente de savoir le Bandit réveillé et en forme qui s'améliore Very Happy
lilas
lilas
Bébé Dauphin
Bébé Dauphin

Féminin
Nombre de messages : 10859
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Emploi : lectrice-correctrice (édition), comédienne
Humeur : variable
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent) Empty Re: Comment savoir s'il souffre ?? (vidéo pataud & lent)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum