Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Reconnaître les PUCES sur mon chat : help.

4 participants

Aller en bas

Reconnaître les PUCES sur mon chat : help. Empty Reconnaître les PUCES sur mon chat : help.

Message par Celeste-la-souris Dim 13 Nov 2011 - 17:48

Voila, ça va faire 8 mois que j'ai apprivoisé un chat abandonné, depuis 3 mois maintenant il rentre dans la maison mais je me suis rendue compte que j'avais oublié de changer son collier anti-parasites depuis un mois O.o' ( je sais ce n'est vraiment pas malin de ma part ) et comme il traîne partout il y a 2 jours on s'est rendu compte qu'il avait une tique (heureusement petite) donc on lui a enlevé mais je penses qu'il a des puces car dans son poil il y a des petits points noirs mais il ne se gratte jamais et je n'ai vue aucune puces ....
C'est vraiment bizarre....
Mes question sont : Est-ce que quand j'aurais acheté mon collier anti-puces et tiques les puces partiront ?
Est-ce que je dois metre un produit pour les moquettes et les tapis quand j'aurais son collier neuf ?
Est-ce que je dois traîter aussi ma souris du coup ?
Merci
Celeste-la-souris
Celeste-la-souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Collégienne
Humeur : De retour ! =D
Date d'inscription : 19/04/2010

http://celeste-la-souris.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les PUCES sur mon chat : help. Empty Re: Reconnaître les PUCES sur mon chat : help.

Message par Hélène Dim 13 Nov 2011 - 18:18

Ce que tu vois qui est noir dans le pelage c'est probablement des fientes de puces :donc si tu les vois c'est que ton minou a des puces .
Quand ma chienne en a eu je lui ai mis une pipette et tout est rentré dans l'ordre.

Je pense que pour ce qui est de traiter toute la maison il faut que tu commences d'abord par traiter le chat ( avec un produit adapter aux chats ) les puces vont partir trés rapidement en principe :quelques jours . Normalement ces produits ont aussi une action préventive donc le minet ne devrait plus avoir de puce : si cela revient c'est que l'environnement (donc ta maison ) est infestée dans ce cas il faudra mettre du produit dans la maison .
Enfin tout ça c'est ce que l'on m'avait dit pour ma chienne , pour ce qui est des colliers je n'ai jamais utilisé cela donc je ne peux pas t'aider : peut être que quelqu'un d'autre t'éclairera .
Pour les souris pareil je ne pense pas qu'il faille les traiter aussi mais à vérifier .
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les PUCES sur mon chat : help. Empty Re: Reconnaître les PUCES sur mon chat : help.

Message par MymiTsume Dim 13 Nov 2011 - 18:20

Les collier antipuces sont de la connerie, tous les véto le disent!
Il faut traiter au produit par pipette qui agissent sur tout l'animal et de manière durable.
Oui il faudra mieux traiter tes tissus et moquette après avoir traité le chat.

Non, inutile de traiter la souris car les puces des carnivores (chiens et chat) ne parasitent pas les petits rongeurs. Ils possèdent des parasites presque spécifiques à chaque genre d'espèce.
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les PUCES sur mon chat : help. Empty Re: Reconnaître les PUCES sur mon chat : help.

Message par Celeste-la-souris Dim 13 Nov 2011 - 18:35

Merci vraiment merci, bon maintenant j'ai plu qu'à acheter des pipettes frontline ( Euh ... elles marchent ? xD ).
Strongold je sais que ça marche sur les souris ( j'ai testé... ) mais je ne sais pas si c'est aussi efficace que sur les chats; surtout que le mien je ne sais pas son âge, d'après moi il est adulte, il a arrêté de grandir ( il est assez grand d'ailleurs.... ). Reconnaître les PUCES sur mon chat : help. 290145
Et il n'a pas intérêt a être malade il n'est pas vacciné (j'ai récupérer ce chat de la rue...).
Celeste-la-souris
Celeste-la-souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Collégienne
Humeur : De retour ! =D
Date d'inscription : 19/04/2010

http://celeste-la-souris.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les PUCES sur mon chat : help. Empty Re: Reconnaître les PUCES sur mon chat : help.

Message par MymiTsume Dim 13 Nov 2011 - 18:45

Je te conseille d'utiliser plus les pipettes Stronghold que Frontline car certaines études ont montré que les produits actifs utilisés par Frontline sont cancérigènes. (je vais essayer de retrouver cet article!)
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les PUCES sur mon chat : help. Empty Re: Reconnaître les PUCES sur mon chat : help.

Message par Celeste-la-souris Dim 13 Nov 2011 - 18:59

Ok merci ^^. COmme ça je suis sûre à 100% que ça sera efficace.
Bon après j'éspère que c'ets pas trop trop chère, parce que si les puces ne s'en vont pas de mon habitat.... Je suis mal ! Blasé
Celeste-la-souris
Celeste-la-souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Collégienne
Humeur : De retour ! =D
Date d'inscription : 19/04/2010

http://celeste-la-souris.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les PUCES sur mon chat : help. Empty Re: Reconnaître les PUCES sur mon chat : help.

Message par Celeste-la-souris Dim 13 Nov 2011 - 19:00

Après si elle ne partent pas, je serai obligée de mettre du produit sur les tapis et les moquettes :/
Celeste-la-souris
Celeste-la-souris
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 26
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Collégienne
Humeur : De retour ! =D
Date d'inscription : 19/04/2010

http://celeste-la-souris.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les PUCES sur mon chat : help. Empty Re: Reconnaître les PUCES sur mon chat : help.

Message par Hélène Dim 13 Nov 2011 - 21:55

Frontline je ne te le conseille pas non plus : ma chienne y était traitée lorsqu'elle a eu des puces ... La véto m'a alors expliqué que certaines puces étaient devenues resistantes aux molécules du frontline donc il fallait changer :
Là je lui mets du promedis il me semble mais je ne sais pas si ça existe pour les chats Hein ?
Hélène
Hélène
Membre 2 étoiles
Membre 2 étoiles

Féminin
Nombre de messages : 3235
Age : 38
Localisation : Nord - Pas de calais
Emploi : Chirurgien- dentiste
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les PUCES sur mon chat : help. Empty Re: Reconnaître les PUCES sur mon chat : help.

Message par Atemporel94 Dim 27 Nov 2011 - 11:11

Hey Smile Je confirme ce qui a été dit au dessus. Les colliers anti-puces, surtout ceux vendus dans le commerce, sont quasi inefficaces. Par contre, le colliers anti-tiques (style Scalib*r sont plus efficaces).
Et oui, des parasites ont developpés des résistances contre certains principes actifs du Frontl*ne (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont en train d'élaborer un nouveau Frontl*ne avec d'autres et/ou plus de molécules pour mieux lutter contre tous ces parasites qui infestent nos loulous!)
Celeste, pour le prix, c'est pas forcément donné si on considère que les recommandations sont d'une pipette par mois pour un chat vivant en extérieur. Après, tu peux tout a fait te permettre d'espacer ces doses. Dans tous les cas, une pipette est censée tuer tous les ectoparasites style poux et puces.
Et enfin, ce que j'aurai du commencer par dire: mets ton loulou sur une surface claire, et caresse le un peu: s'il est infesté, plein de petits grains noirs se retrouveront sur cette surface. Comme expliqué par Hélène, ce sont des déjections de puces.
Au plaisir d'apporter un peu de mes connaissances Wink
Atemporel94
Atemporel94
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Humeur : Super joyeuse H24 :D
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reconnaître les PUCES sur mon chat : help. Empty Re: Reconnaître les PUCES sur mon chat : help.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum