Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

+11
Nikki
cecile59
Animafolie
Miss Pikachu
elodie1607
Lä sKïsÔ
Notus
NDLA
Camellia
Nélofer
vlg1728
15 participants

Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par vlg1728 Ven 11 Juil 2008 - 23:07

Voici la différence entre un male et une femelle nouveaux nés.
J'espere que les photos vont vous éclairer Wink


Pour faire la différence entre les 2 a cet age, la distance entre l'anus et le sexe n'a que peu d'importance, étant donné que la différence est quasi nulle entre les males et les femelles.
l faut plutot miser sur la longueur du sexe.
Chez la femelle le sexe dépasse a peine de la peau. Il est petit, rond, et forme comme un "bouton" sur la peau.
Chez le male, le sexe est plus proéminent, il sort assez visiblement de la peau.

Si vous n'y arrivez pas, fonctionnez par comparaison Wink

voici quelques photos pour illustrer :

Voici une femelle :

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés S8002339

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés S8002340


Et voici un male :

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés S8002341

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés S8002342


bon courage pour votre sexage!!


Dernière édition par vlg1728 le Dim 13 Juil 2008 - 18:42, édité 1 fois

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par Nélofer Sam 12 Juil 2008 - 23:13

Si les photos avaient été un poil plus nettes, ça aurait été parfait, mais c'est déjà pas mal du tout comme cliché, c'est un bon support pour les personnes qui souhaitent sexer rapidement les bébés.
Nélofer
Nélofer
Dictaphone ambulant
Dictaphone ambulant

Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 41
Localisation : Rouen 76 (france)
Emploi : ASH en maternité
Humeur : Épanouie
Date d'inscription : 05/02/2005

http://nuclearmousery.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par vlg1728 Dim 13 Juil 2008 - 13:08

pas facile a prendre, c'est qu'ils gigotent ces petits monstres Mr Green , et mon apn n'est pas non plus super en mode macro Rolling Eyes pour le ptit malou, mon apn n'arrivait pas a faire le point, j'ai du faire une vingtaine d'essais avant de trouver la bonne distance ou il arrivait a rendre la photo nette Rolling Eyes

merci en tout cas Wink

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par Camellia Dim 13 Juil 2008 - 17:55

Oui sympa comme idée ! Merci vlg1728. Mais j'arrive pas à voir la différence quand même lol , parce que ta 1ere photo me fait penser à un mâle !

Et je vois pas de différence de longueur entre l'anus et le sexe que ce soit pour les mâles ou les femelles de tes photos Smile
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par vlg1728 Dim 13 Juil 2008 - 17:59

parce qu'a cet age la yen a quasi pas Mr Green

en fait il faut voir la longueur du sexe, chez les femelles c'est presque a ras de la peau, c tout petit, ca dépasse a peine
chez le male, ca sort beaucoup plus, sur les premieres photos de face on voit bien ce que je veux dire

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 18:31

C'est une bonne idée que tu a eu la vlg1728.Moi je suis un peu comme Camellia,mais maintenant que tu a expliquer j'y vois un peu plus clair,meme si je ne compte pas faire de porter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par vlg1728 Dim 13 Juil 2008 - 18:45

voila, j'ai mieux expliqué directement dans le sujet Wink

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par Camellia Dim 13 Juil 2008 - 18:58

Exacte je vois ce que tu veux dire Ok ! merci
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par NDLA Dim 13 Juil 2008 - 19:48

Hein ? Mais c'est pas un âge où il vaut mieux ne pass trop les toucher normalement ?

Embarassed
NDLA
NDLA
Carrément à l'aise !
Carrément à l'aise !

Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par Notus Dim 13 Juil 2008 - 19:57

Si la maman est méfiante envers toi, en effet vaut mieux evité de les toucher mais si elle est d'accord pas de problèmes.
Notus
Notus
Psychopathe de l'écriture
Psychopathe de l'écriture

Masculin
Nombre de messages : 2204
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Cancre
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par Lä sKïsÔ Ven 28 Nov 2008 - 11:38

Pour moi c'est très important de reconnaitre les petits dès leurs naissance, car je fait de l'élevage et cela me permet de savoir qui je vais mettre avec qui pour qu'il n'y ais aucunes consanguinité ! tout cela un mois en avance ^^

j'ai des blanches, des couleurs (2 ou 3 couleurs) la seule que j'ai encore pas eu c'est une complètement noire, la queue aussi


pour l'instant je fait mon petit élevage au noir et je cherche des cliants après je pourrai vraiment me lancer dans l'élevage, mais avant j'ais une tonne de choses a faire pour en arriver la, et sans cliants avant de me lancer je coulerai pour sur en mème pas un an, faut voir la concurence, si sa interesse les vendeurs ect .. enfin je vias en passer des nuits blanches ^^


faut aussi que je trouve des fournisseurs de graines, je fait moi mème mes mélanges équilibrer déja pour le prix et pour toutes les graines qu'elles ne mangent jamais ! ^^


je les adorent mes petites bètes !! parfois c'est très dur de se séparer de certaines, donc on fait des petit extra ^^ Mr Green

Lä sKïsÔ
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par elodie1607 Ven 28 Nov 2008 - 12:31

Lä sKïsÔ
merci d'aller te présenter Wink
elodie1607
elodie1607
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 29
Localisation : pas loin de Mons ;)
Emploi : étudiante
Humeur : super heureuse enfin presque ...
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par Miss Pikachu Sam 29 Nov 2008 - 11:08

Merci de ne pas remonter des sujets pour rien et d'aller te présenter avant toute autre chose.

Tu reproduis tes souris 1 mois après leur naissance? Interessant, sais-tu qu'il faut attendre que les femelles aient minimum 3 mois et demi-4mois pour les faire reproduire? Rolling Eyes
Connais-tu le pédigrée des souris que tu repropduis?
Tu veux les vendre en animalerie?

Le forum ne cautionne pas la repro faite n'importe comment. Je t'invite à lire les différents post-it à ce sujet.
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par Animafolie Sam 29 Nov 2008 - 22:11

Est-ce que c'est vraiment des aimer des faire se reproduire Rolling Eyes ?
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par cecile59 Sam 29 Nov 2008 - 22:36

Moi jamais j'irai pas faire reproduire une de mes souris comme ça. Si je veux d'autres souris, je préfère en adopter a des personnes qui ne savent pas ou les placer qu'en faire reproduire et d'en garder une parti et ne pas savoir quoi faire de ceux que je ne garde pas. Jamais j'irai faire de l'élevage. C'est les faire soufrir de faire ça.


Dernière édition par cecile59 le Sam 6 Déc 2008 - 21:08, édité 1 fois
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par Nikki Sam 29 Nov 2008 - 23:55

Je crois qu'il voulait dire, qu'il se prépare un mois d'avance avant de les séparer dans leur cages futures, pour ne pas être 'mal prit' (en retard). Pas les faire accouplé un mois plus tôt que la limite (minimum).
Je crois? Confused

edit- Faire un élevage ça les fait 'souffrir'? Ne généralisons pas. Il y a des bons et sérieux éleveurs, qui permettent que vous, les adopteurs/acheteurs puissiez continuer d'avoir vos belles couleurs de souris, sans problème, sans consanguinité etc. Tant qu'ils ont l'espace, la nourriture, les soins, le temps de se faire dorloter, elles ne souffrent pas.
C'est mon avis Wink
Nikki
Nikki
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 30
Localisation : Canada
Emploi : Étudiante
Humeur : Humeur explosive!
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par cecile59 Dim 30 Nov 2008 - 1:18

Je voulait pas dire souffrir comme une torture mais plutôt c'est pas bien pour l'animale de les faire accoupler sans arret en fait. pour un éleveur 4 - 5 portée par an pour chaque femelle ça suffit emplement.
Dsl mais je suis parano. J'ai toujours peur que les animaux souffrent. je suis comme ça pour moi les animaux sont sacrés. Mais c'est pas pour autant que je désapprouve. Mr Green Wink
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par Anael Dim 30 Nov 2008 - 10:52

Euh.... 4-5 portées par an?!

C'est beaucoup trop!!!

Perso, je fais quelques repro de temps en temps et ce n'est jamais plus de deux fois dans la vie de la souris!!
Anael
Anael
Girafe Sympa
Girafe Sympa

Féminin
Nombre de messages : 8869
Age : 38
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par cecile59 Dim 30 Nov 2008 - 16:33

Ok je pensé que 4 5 s'été pas trop ! Et combien pourrait elle en faire par an de façon raisonnable. (T'inquiète pas je demande pas ça avec l'intention de faire de la repro).
Je pense qu'avant de faire de la repro pour soi (c'est a dire pour garder les petits) il faut se demander si il n'y a pas des gens qui en ont eux et qui n'arrive pas a les placer. Du moins moi c'est ce que je ferais.
Souris
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par Miss Pikachu Dim 30 Nov 2008 - 19:32

C'est une ou deux max dans la vie entière de la femelle, pas avant ses 4 mois et pas après ses 8 mois, si on veut faire les choses bien.

Je pense que les mamans du forum pourront confirmer qu'une gestation et l'allaitement c'est quelque chose de très fatigant pour une mère, une femme n'a généralement qu'un bébé, une souris environ 10 à la fois, faudrait pas l'oublier.

Ce qui me choque, c'est de lire qu'elle veut vivre de son élevage (chercher des clients, des vendeurs, ne pas couler en un an etc).
Un élevage éthique ne peut pas être rentable, les bons éleveurs sont généralement déficitaires ou rentre tout juste dans leur frais, ils n'en vivent pas sinon ils se transforment en usines à animaux.
Vouloir en vivre, ça veut dire faire passer le profit avant le bien être de l'animal, c'est pas possible autrement. Confused
Miss Pikachu
Miss Pikachu
Pik'Admin à la retraite
Pik'Admin à la retraite

Féminin
Nombre de messages : 9991
Age : 37
Localisation : Maisons Alfort (94)
Emploi : Vétérinaire
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par cecile59 Dim 30 Nov 2008 - 23:24

Miss Pikachu a écrit:C'est une ou deux max dans la vie entière de la femelle, pas avant ses 4 mois et pas après ses 8 mois, si on veut faire les choses bien.

Je pense que les mamans du forum pourront confirmer qu'une gestation et l'allaitement c'est quelque chose de très fatigant pour une mère, une femme n'a généralement qu'un bébé, une souris environ 10 à la fois, faudrait pas l'oublier.

Ce qui me choque, c'est de lire qu'elle veut vivre de son élevage (chercher des clients, des vendeurs, ne pas couler en un an etc).
Un élevage éthique ne peut pas être rentable, les bons éleveurs sont généralement déficitaires ou rentre tout juste dans leur frais, ils n'en vivent pas sinon ils se transforment en usines à animaux.
Vouloir en vivre, ça veut dire faire passer le profit avant le bien être de l'animal, c'est pas possible autrement.
Confused

Ok je penser que s'été 4 à 5 moi ! Merci.

Lä sKïsÔ, c'est le bien être de ton animal qui est le plus important. Comme le dis Miss Pikachu, les mères souris sont très affaibli lorsqu'elle ont des petits. Tu ne peut pas vivre d'un simple élevage de souris, à part en les fesant reproduire à retour de bras, ce que je désapprouve totalement !! Il y a déja, comme je le disais un peu plus haut, des souris qui recherche une ou un adoptant. Il y a des gens qui galère pour trouver quelqu'un pour leur souris qu'il ne peuvent pas garder. Si ces personnes ont déjà du mal, là je me demande comment tu va faire pour tout placer ! Et puis ce n'est pas respecter son animal de faire ça ! La je désapprouve totalement !
Il faut pas se lancer dans des truc comme ça sans réfléchir. Tu pense au profit mais pas au bien être de l'animal.

Je suis tout a fait d'accord avec toi Miss Pikachu !
cecile59
cecile59
Je campe ici !
Je campe ici !

Féminin
Nombre de messages : 1314
Age : 34
Localisation : 59 (Lille)
Emploi : Futur stagière :P
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par s0uricette Dim 30 Nov 2008 - 23:27

Je me rapelle du moment du sexage j'ai eu beaucoup de mal à les différencier c'est pourquoi par la suite c'est produit une deuxiéme portée de 11 petits cette fois ci .
s0uricette
s0uricette
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 37
Age : 28
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par tokio hotel Mer 14 Jan 2009 - 11:05

moi, pour les portées déjà je ne fais pas faire des petits a toutes mes femmelles mais je touve que 3 est maxi.pour moi 1 ou 2c'est déjà bien non
? J'ai une question: est-ce qu'il y a un age pour que les souris ai des ptiots?
tokio hotel
tokio hotel
2eme Avertissement
2eme Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Au collège je suis en 5°
Humeur : très bien j'ai : 2octdons,1chienne et un hamster mais jé plu de souricettes...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 12:41

Tokio hotel,tu fait faire des portées a tes femelles??alors que tu n'y connait presque pas??
Pour une souris,l'age minimumu pour des petits c'est 4 mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par tokio hotel Jeu 15 Jan 2009 - 13:12

j'ai vu le meme petit grain de beauté sur le male et la femmelle Hein ?
et je nen fait pas faire à mes femmelles juste 1 fois et la j'ai eu une portée kinder!
tokio hotel
tokio hotel
2eme Avertissement
2eme Avertissement

Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 25
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Au collège je suis en 5°
Humeur : très bien j'ai : 2octdons,1chienne et un hamster mais jé plu de souricettes...
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par Camellia Jeu 15 Jan 2009 - 14:25

Pourquoi tu parle du grain de beauté ? je vois pas le rapport !
Sinon je comprends rien a ce que tu dis ! Enfin si j'ai cru comprendre que tu ne fait pas faire de portée a tes femelles , meme qu'une fois ! Et pourtant tu viens d'avoir une portée ! Si c'est ca , ce que tu as dis n'a aucun rapport avec le sujet ...
Camellia
Camellia
Crocodile Râleur
Crocodile Râleur

Féminin
Nombre de messages : 10277
Age : 38
Localisation : Arras 62
Date d'inscription : 11/02/2007

http://lafifine.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par aeris59 Sam 17 Jan 2009 - 19:10

Ce que voulais dire Tokio hotel c'est qu'il a eu une portée surprise!!!
Mais le grain de beauté je n'ai pas compris non plus.

Je pense que c'est compliqué de faire adopter les petits alors a quoi bon faire des portées pour qu'ils soient malheureux, je pense que je n'en ferais pas délibérément!!!
aeris59
aeris59
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Marcq en baroeul
Emploi : Pas pour l'instant
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés Empty Re: Aide : Reconnaitre le sexe de bébés nouveaux nés

Message par vlg1728 Sam 17 Jan 2009 - 20:06

le "grain de beauté" doit peut-etre correspondre au sexe de la femelle, car j'ai parlé de "bouton"

vlg1728
Pipelette !
Pipelette !

Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum