Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

souris sauvage

3 participants

Aller en bas

souris sauvage Empty souris sauvage

Message par baracat Mar 11 Sep 2012 - 13:56


Certaines d'entre vous m'ont déjà transmis des éléments lors de ma présentation mais comme je suis maintenant autorisée, je retente ma chance.

J'ai récupéré un souriceau d'environ 10 jours. Il a aujourd'hui 2 mois. Il me semble que c'est une femelle.

J'ai maintenant renoncé à le relâcher (trop proche de l'homme pour survivre). J'avais pensé lui trouver une compagne mais il semble que ce ne soit pas si simple avec un sauvage.

Avez-vous des expériences en la matière ?

Cohabitation, apprivoisement, familiarité, précautions, j'ai tout à apprendre.

Merci pour elle.

baracat
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

souris sauvage Empty Re: souris sauvage

Message par CindyK63 Mar 11 Sep 2012 - 16:37

Je n'ai aucune expérience en ce qui concerne les souris sauvages, si ce n'est que, comme tu dis, il vaut mieux ne pas les relâcher une fois qu'elles sont habitués à l'homme.

Je pense que ta souris aura besoin d'une compagne si c'est une femelle, qui vivent minimum à deux, ou pas si c'est un mâle puisqu'ils vivent seuls.

Après la question est: est-ce qu'une souris sauvage et une souris domestique peuvent cohabiter ? :/
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

souris sauvage Empty Re: souris sauvage

Message par NoisetteEtCacahuète Mar 11 Sep 2012 - 16:41

J'pense pas que la meilleure solution est de faire cohabiter une souris sauvage et une souris domestique.
Une membre sur le forum avait comme toi une souris sauvage, elle a très bien vécu seule. Après il lui faut une bonne cage adaptée avec pleins de jeux.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

souris sauvage Empty Re: souris sauvage

Message par baracat Mar 11 Sep 2012 - 18:12


Question jeux, je perfectionne son environnement. Elle a immédiatement adopté sa roue bien que la vendeuse m'aie certifié qu'une sauvage n'y grimperait jamais. Elle a pleins de tuyaux en carton, une échelle et des boîtes à oeufs.

Elle a conservé son nid de souriceau d'origine (en l'enrichissant d'essuie-tout), débris divers déchiqueté par sa mère avant que mon chien ne tombe dedans ...

A l'origine, le grand bac plastique transparent était un terrarium infirmerie pour tortue. Il avait donc une bonne couche de terre. Pour le nettoyage, ce n'est pas l'idéal car elle a construit un vrai réseau de galeries dans le substrat et je n'ai pas envie de détruire son ouvrage.

Si j'essaie une cohabitation et que je place la domestique à l'abri d'une cage dans le bac, combien de temps faut-il attendre et quels sont les signes que le moment est venu d'ouvrir la porte ?

baracat
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

souris sauvage Empty Re: souris sauvage

Message par CindyK63 Mar 11 Sep 2012 - 18:40

Tu devrai éviter les boîtes à oeufs, elles contiennent souvent des substances toxiques pour les souris.
CindyK63
CindyK63
Sourissophile Obsédé
Sourissophile Obsédé

Féminin
Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Humeur : :)
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

souris sauvage Empty Re: souris sauvage

Message par NoisetteEtCacahuète Mar 11 Sep 2012 - 18:44

Elles contiennent des Salmonelles. Il faut les passer au four pour détruire ces bactéries.

Personnellement, je ne tenterais pas d'intégration, les souris sauvages sont porteuses de maladies (mais porteuses saines) qu'elles peuvent refiler aux souris domestiques.
NoisetteEtCacahuète
NoisetteEtCacahuète
Plus rien ne l'arrête !
Plus rien ne l'arrête !

Féminin
Nombre de messages : 4176
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

souris sauvage Empty Re: souris sauvage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum