Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

(Urgence) Souris trouvée et bossue..

3 participants

Aller en bas

(Urgence) Souris trouvée et bossue.. Empty (Urgence) Souris trouvée et bossue..

Message par Coraline76 Dim 5 Mai 2013 - 11:33

Bonjour à tous, je suis désolée mais je n'ai pas le temps d'aller me présenter, la petite souris sera bientôt relachée dans la nature...
Mon chat m'a ramené hier midi une petite souris, il ne l'a pas mordu, ni blessé visiblement, il la tenait juste pour ne pas qu'elle s'en aille, et a miaulé pour que je vienne voir (brave matou !). J'ai donc aussitôt mis la souris dans l'ancienne cage de mon hamster, et lui ai donné fraises, mie de pain, paille.. tout le petit bazar minimum ! Very Happy
Mais cette souris a une particularité plutôt étrange, elle a une étrange bosse bien marquée sur le dos, sa façon de marcher est ainsi modifiée, elle marche presque seulement sur ses deux pattes arrières et se déplace comme une petite boule ..
J'ai essayé de prendre des photos, elle est recroquevillée donc je ne sais pas si vous allez bien voir de quoi je vous parle.. C'est plus flagrant quand elle est debout. Mais pour vous repérez, il y a une ligne foncée sur la photo avec une vue plongeante sur son dos.

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/842/20130505101405.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/832/20130505101436.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/203/20130505101449.jpg/

Voilà, alors vous connaisseurs des souris, j'espère que vous pourrez me renseigner sur la race de l'animal peut être (est ce bien une souris ?), et si cette déformation est une déformation de naissance, une hémorragie interne ou une intoxication qui aurait fait gonflé son ventre peut-être.. (elle proviendrait de sous le lavabo, là il y a tous les produits dangereux comme Javel etc...)

Merci à vous, cordialement. Smile

Coraline76
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Urgence) Souris trouvée et bossue.. Empty Re: (Urgence) Souris trouvée et bossue..

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 12:49

Ça c'est un petit mulot bien mignon. Wink
Pour la bosse je dirais son dos, en sachant que cette partie du corps peut prendre des proportions/formes incroyables (plié, bossu etc.), surtout si l'animal est déshydraté.
Il mange/boit bien ? Il est faible ? Mets lui une bouillotte, mets de l'eau chaude dans une petite bouteille en plastique, enroule la dans un chiffon et installe-la dans la cage à côté d'une montagne de lamelle de mouchoirs (non-coloré, non-parfumé).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Urgence) Souris trouvée et bossue.. Empty Re: (Urgence) Souris trouvée et bossue..

Message par Coraline76 Dim 5 Mai 2013 - 14:26

Bonjour ! Merci beaucoup de ta réponse, nous devions relâcher ce petit mulot dans l'heure, mais nous allons le garder un peu pour le remettre en forme finalement Smile
Il est assez faible, et n'a pas l'air de manger ni de boire beaucoup, hier la bosse était plus prononcée mais elle a l'air d'être un peu retombée ...
On va suivre tes conseils, merci ! Very Happy

Coraline76
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Urgence) Souris trouvée et bossue.. Empty Re: (Urgence) Souris trouvée et bossue..

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 14:51

De rien ! Si il ne se nourrit pas va falloir le faire manger de la blédine vanille bien diluée avec de l'eau avec une seringue, comme ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=EVGCrk0qYpI
https://www.youtube.com/watch?v=mbCjjr00cRE

Bonne chance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Urgence) Souris trouvée et bossue.. Empty Re: (Urgence) Souris trouvée et bossue..

Message par Coraline76 Dim 5 Mai 2013 - 17:04

Malheureusement la petite bête vient tout juste de mourir.. Je pense qu'elle s'est empoisonnée à cause des produits ménagers...
Merci quand même !

Coraline76
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 3
Age : 29
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Urgence) Souris trouvée et bossue.. Empty Re: (Urgence) Souris trouvée et bossue..

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 18:55

Oh... RIP petit mulot Ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Urgence) Souris trouvée et bossue.. Empty Re: (Urgence) Souris trouvée et bossue..

Message par MymiTsume Dim 5 Mai 2013 - 20:34

Oui, c'était bien un petit mulot sylvestre et il était dans un mauvais état...
RIP petit bout!
MymiTsume
MymiTsume
Pro de la photo
Pro de la photo

Féminin
Nombre de messages : 1754
Age : 36
Localisation : Pointe de la Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Urgence) Souris trouvée et bossue.. Empty Re: (Urgence) Souris trouvée et bossue..

Message par Kawaiinette Lun 6 Mai 2013 - 21:14

Oh, il était mignon comme tout !
R.I.P petit bous de chou ♥ (Urgence) Souris trouvée et bossue.. Ange15_g
Kawaiinette
Kawaiinette
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 23
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Urgence) Souris trouvée et bossue.. Empty Re: (Urgence) Souris trouvée et bossue..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum