Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Trouvée, souris...

2 participants

Aller en bas

Trouvée, souris... Empty Trouvée, souris...

Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 10:36

Bonjour,
je suis actuellement propriétaire de 7 rats que j'adore et sur lesquelles je suis incollables. Vous allez penser que je me suis plantée de forum, mais non. Si je préfère les rats aux souris, je vais pourtant avoir besoin de vos conseils.

Samedi soir, ma soeur et son copain ont trouvé dans leur hall d'immeuble une souris blanche dans sa cage, avec deux biscottes comme nourriture et accompagnée de la fin d'un paquet de litière. D'après ce que j'ai compris, elle aurait passée la nuit là. Ils me l'ont donc confié.
Alors abandon ou oubli lors d'un départ en vacances ? Dans le doute, j'ai laissé une annonce dans le hall, mais en attendant, j'ai besoin de vous.

La miss a l'air en bonne santé, elle mange bien, elle boit, elle grimpe aux barreaux de sa cage.
Comme je ne savais pas ce qu'elle préférerait, je lui ai mis à manger un mélange de graines "spécial rats", des bouchons "rats/souris" et je lui ai laissé un bout de biscotte. Apparemment, elle préfère les graines.

Quel rythme de vie a une souris ? Parce que contrairement à mes rats qui dorment toute la journée, elle se réveille assez souvent dans la journée.
Autre chose, je ne sais pas comment la manipuler, d'autant plus qu'elle a des tendances à mordre et sursaute dès qu'on la touche (certainement un manque de sociabilisation). Comment faire ?

Bref, dites moi tous ce que vous savez sur les souris s'il vous plait ! Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvée, souris... Empty Re: Trouvée, souris...

Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 10:42

Ah oui j'oubliais : dans le doute, pouvez-vous me donner quelques infos sur la gestation et la mise bas. Ce n'est pas qu'elle soit énorme, mais plutôt bien portante. Même si je préfère penser qu'elle a été très bien nourrie, dans le doute...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvée, souris... Empty Re: Trouvée, souris...

Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 10:45

Dans ma hâte, je n'avais pas vu le post "à l'intention des débutants..." qui renseigne déjà beaucoup. Toutefois, s'il y a d'autres truc à savoir, je suis preneuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvée, souris... Empty Re: Trouvée, souris...

Message par Sofy Lun 20 Avr 2009 - 11:17

Il y a des nombreux post-it très complets que tu peux aller consulter pour t'occuper au mieux de la puce ! Il y en a un notamment sur la gestation et comment gérer tout ça !

Bonne lecture Wink
Sofy
Sofy
Crabe Danseur
Crabe Danseur

Féminin
Nombre de messages : 9708
Age : 34
Localisation : Au fin fond de l'Aveyron
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trouvée, souris... Empty Re: Trouvée, souris...

Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 11:49

Merci ! je vais aller me balader un peu sur le forum pour voir tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouvée, souris... Empty Re: Trouvée, souris...

Message par Animafolie Mar 21 Avr 2009 - 1:28

Si elle a tendance à mordre, pour la sortir de la cage utilise le truc du rouleau de pq, attend qu'elle y rentre et sort la de cette façon. Une fois sur toi et plus dans sa cage, elle devrait moins avoir tendance à mordre Wink

Un fois apprivoisé, elle peut être une souris tout à fait adorable Smile , même si elle mord au début.
Animafolie
Animafolie
Furet Facétieux
Furet Facétieux

Féminin
Nombre de messages : 7649
Age : 34
Localisation : Repentigny,Québec
Emploi : Technicienne en santé animale
Humeur : Passionner des nanimaux
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trouvée, souris... Empty Re: Trouvée, souris...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum