Le Forum Des Souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour une petite souris trouvée

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite souris trouvée Empty Besoin d'aide pour une petite souris trouvée

Message par zoe-ni Sam 10 Mai 2014 - 0:39

Salut, aujourd'hui j'ai trouvé une petite souris aux pattes de mon chat.
Je les donc récupérée et elle a une des pattes arrière bien abîmée..
Elle la traîne Mais elle arrive à bien bouger et elle se met en boule terrorisée
Je voulais donc savoir si elle aurait une chance d'y survivre, et ce que je pourrais faire pour qu'elle soit mieux.. La garder ou bien la relâcher ?
Je les mis dans une cage avec une petite serviette, de l'eau et des graines, je ne sais vraiment pas comment m'en occuper!
Merci beaucoup  

zoe-ni
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite souris trouvée Empty Re: Besoin d'aide pour une petite souris trouvée

Message par Kachi Sam 10 Mai 2014 - 1:09

Bonjour.
Tout d'abord, bravo pour ton geste !
Voici ce que je te conseille :
Laisse la petite souris dans un endroit calme, avec peu de passage, loin de ton chat. Donne lui des sopalins/mouchoirs, si tu as des rouleaux de PQ ou des boites de mouchoirs vide, n'hésite pas, elle pourra se faire un abris et avoir moins peur. L'eau et les graines c'est très bien. N'hésite pas à lui donner des petits morceaux de jambon blanc, de blanc de poulet/d'inde, du surimi, ce genre de choses très faciles à manger. Tu peut aussi lui donner des morceaux de concombre si tu as. Je te conseil aussi de ne pas trop aller la voir souvent, mais de l'observer. Garde là seulement quelques jours, le temps qu'elle se remette de ses blessures. Par la suite, si c'est bien une souris sauvage, il faudra la relachée dans la nature, loins des habitations.
Tu peut nous poster une photo Wink
Kachi
Kachi
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 29
Localisation : Le Havre (76)
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite souris trouvée Empty Re: Besoin d'aide pour une petite souris trouvée

Message par zoe-ni Sam 10 Mai 2014 - 2:15

Merci beaucoup pour ton aide!    Smile 
Je lui ai donc rajouté un rouleau de PQ et mouchoirs puis du surimi et du blanc de dinde. Du coup elle reste dans ma chambre et pour la photo je la posterais demain pour pouvoir prendre une meilleure photo.
Ce n'est pas trop risqué ? Car sa patte est vraiment bien cassée elle ne fait que la traîner..
Ça me fait mal au cœur de la voir dans cet état..

zoe-ni
Sourissophile Curieux
Sourissophile Curieux

Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite souris trouvée Empty Re: Besoin d'aide pour une petite souris trouvée

Message par YokoMiwa Sam 10 Mai 2014 - 9:29

Oui en effet bravo pour ton geste (quand j'avais encore mon chat ça m'étais arrivé..754758 fois, et une seule fois une des souris à survécu...)
Montre nous des photos de sa patte et on te dira si c'est très grave ou pas (si tu la relâche et qu'elle se fait manger car pas assez rapide à cause de sa patte ça n'aura servi à rien).
Mais si c'est pas très grave et que tu vois qu'elle est guérie, il faudra la remettre dans son habitat naturel, il ne faut pas être égoïste (même si c'est très gentil à toi de l'avoir sauver)
YokoMiwa
YokoMiwa
Sourissophile Initié
Sourissophile Initié

Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Talence (33) Bergerac (24) Marmande (47)
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite souris trouvée Empty Re: Besoin d'aide pour une petite souris trouvée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum